Tous les articles "La Parole du Jour"


DIEU SE MANIFESTE!

Psaumes 118 :15-17

Des cris de triomphe et de salut s'élèvent dans les tentes des justes: La droite de l'Éternel manifeste sa puissance! La droite de l'Éternel est élevée! La droite de l'Éternel manifeste sa puissance! Je ne mourrai pas, je vivrai, Et je raconterai les œuvres de l'Éternel.

 

Cher Partenaire de Réveil,

 

la droite de l’Eternel notre Dieu manifeste sa puissance et des cris de triomphe s’élèvent dans les tentes des justes. Pas de cris de lamentations, comme ces cris qu’on a entendu a Rama quand un méchant (Hérode) régnait ; mais cette fois ci ce sont des cris de triomphes qui s’élèvent, car l’Eternel est Celui qui règne ! L’Eternel a choisi de déployer sa force et sa puissance et d’accorder à ses enfants un temps de grâce, un temps de sa faveur, un temps d’élévation de sa droite triomphante ! Que son Nom en soit glorifié ! Ainsi, dans ce même lieu qui a connu tes pleurs, des cris, mais cette fois-ci, de triomphe, de salut, de délivrance, de victoire, d’allégresse s’élèveront ; et tu ne mourras pas tu vivras et tu raconteras les œuvres de l’Eternel. Ce qui traduit clairement que tu ne quitteras pas cette terre des hommes sans avoir vu la gloire de Dieu !

 

Rend gloire à ton Dieu pour sa faveur à ton endroit.

 

 

Que le Seigneur accroisse sa bénédiction sur ta vie !

3 commentaires

CE QU'IL Y A DE MEILLEUR!

Ésaïe 1:19

Si vous avez de la bonne volonté et si vous êtes dociles, Vous mangerez les meilleuresproductions du pays;
 

Il peut arriver que tu aies vraiment l'impression que Dieu semble tarder à te donner quelque chose; tu pries, tu pries et tu ne vois pas et peut-être tu te dis : Pourquoi moi? Tout le monde l'a et pas moi; les autres ont ils eu autant de difficulté à l'avoir? et tu te poses donc la question: pourquoi tu devrais souffrir ainsi?

Sache donc que quand Dieu SEMBLE tarder à te donner ce que ton cœur désire, Il ne tarde pas en réalité, mais il a prévu pour toi ce qu'il y a de meilleur, ce qu'il y a de plus beau, de plus excellent. Tu as demandé mais il ne veut pas te donner n'importe quoi, il veut te donner le MEILLEUR dans ce que tu as demandé!

Le meilleur arrive maintenant à toi au nom de Jésus!

 

Dieu te bénisse!

2 commentaires

REPOUSSE LES CONTES PROFANES !

1 Timothée 4:7
Repousse les contes profanes et absurdes.

Le conte « à dormir debout », la fable, c’est cette tromperie du diable au sujet de ton avenir ! Oui, l’absurdité totale c’est le diable, être créé, voulant nous faire croire qu’il est plus fort que notre Dieu, le Créateur, en ce qui concerne ta vie et ses débouchés. Mais il a oublié que nous tous qui sommes de Dieu, nous sommes en réalité issus de Dieu. Et tel que notre Dieu est véritable, nous aussi nous le sommes. Nous sommes destinés à la gloire de notre Père parce que nous sommes issus de Lui et quoique sur terre, nous sommes solidaires de Lui et demeurons en Lui. Il ne peut avoir donc aucune destination finale pour la vie d’un enfant de Dieu, que la gloire de Dieu ! Les principes de notre alliance avec notre Dieu, fait qu’il ne peut pas en être autrement ! Repousse le mensonge du diable et crois donc à la vérité de Jésus-Christ sur ta vie! et mets en oeuvre ta foi! Que Dieu te bénisse !

2 commentaires

LA QUALITE ET LA QUANTITE - ECOLE DE MINISTERE

Ce cours traite de la qualité et de la quantité de personnes dans l'oeuvre de Dieu, leurs influences respectives, et nous montrent l'importance de s'allier avec des personnes de qualité pour faire l'oeuvre de Dieu.

0 commentaires

ACCOMPLIS TA MISSION

Luc 6:38
Donnez, et il vous sera donné:on versera dans votre sein une bonne mesure, serrée, secouée et qui déborde; car on vous mesurera avec la mesure dont vous vous serez servis.

Dieu veut bénir et bénir en surabondance, mais il ne le fait pas sans conditions. Tu dois abandonner ta vie à Christ et effectuer ce pour quoi Il t'a suscité sur cette terre. Car en effet, chacun d'entre nous a été envoyé par le Seigneur sur cette terre pour une haute mission. Et chacun d'entre nous doit découvrir la teneur et le but de cette mission. On ne doit pas s'attendre à recevoir l'abondance de la bénédiction de Dieu, en dehors de cette mission qu'il a spécialement conçue pour nous. Si tu fais exactement ce pour quoi il t'a suscité, tu recevras un juste salaire!
Tu recevras une mesure "secouée, serrée et qui déborde", autrement dit l'abondance des bienfaits du Seigneur. Discerne donc et embraye pour passer à une vitesse supérieure et rappelle toi qu'à la fin, Celui qui nous l'a confié va aussi nous juger par rapport à elle! Dieu te bénisse!

0 commentaires

TU RECEVRAS!

Hébreux 6:10
Car Dieu n'est pas injuste, pour oublier votre travail ...

Ce n'est pas parce que d'autres ont attendu pendant longtemps une chose qu'ils ne l'ont pas eu, que toi tu ne pourras pas également l'avoir. Je te dis que toi tu viendras et tu recevras dans le nom de Jésus! Non, Dieu n'est pas injuste .... mais il regarde au cœur et à tout l'acharnement que tu mets chaque jour à la tâche! Le plus que tu te disposeras pour le faire, le plus vite tu recevras et comme elle a un peu tardé, quand ta bénédiction viendra, elle sera grande! Que Dieu te bénisse!

0 commentaires

IL N’A PAS ENCORE DIT SON DERNIER MOT !

Job 19:25
Mais je sais que mon Rédempteur est vivant, Et qu'il se lèvera le dernier sur la terre.

Rien n’est encore joué, Jésus n'a pas encore dit son dernier mot!
C'est lorsque la force de l'homme s'arrête que la force de Dieu commence ! Le Seigneur n'a pas encore dit son dernier mot te concernant. Il y a encore pour toi en réserve des temps de la grâce et de la gloire de Dieu. Au moment où tu dis c'en est fini de moi, tout est fini, tout part en fumée, le Seigneur te dit qu'il n'a pas encore dit son dernier mot. Celui qui va s'élever en dernier lieu et trancher c'est Lui et donc tout n'est pas encore joué pour toi. Tu es encore dans la course! Et même que cette course tu vas la gagner! Dans le nom de Jésus ! Que Dieu te bénisse!

4 commentaires

APPEL ET VISION - ECOLE DE MINISTERE

Comment se caractérise le processus d'un appel à servir le Seigneur et qu'est ce qu'une vision dans l'oeuvre de Dieu? Ce sont à ces questions que répond ce cours de l'Ecole de Ministère pour le Réveil. Voir la vidéo

1 commentaires

Y A T IL UN PILOTE DANS L'AVION?

1 Samuel 2:8
... Car à l'Éternel sont les colonnes de la terre, Et c'est sur elles qu'il a posé le monde.

La plupart d'entre nous souhaitons être au commande de notre vie et le Seigneur serait le passager juste à côté, censé co-piloter l'avion mais en réalité ne faisait rien que "suivre" nos instructions. Notre vie est en effet très souvent ainsi caricaturée: nous voulons que Dieu soit avec nous sans que nous ne lâchions un instant le gouvernail! Autrement dit, Dieu ne ferait que nous accompagner dans nos décisions et choix de vie...: "Le Seigneur doit certainement être d'accord avec moi quand je fais ça....!"

La réalité devait être toute autre: nous devrions être confortablement installé dans le fauteuil du pilote mais ... sans toucher aux commandes! Et de manière extraordinaire quelqu'un le ferait pour nous! Quelqu'un merveilleux de précision, de dextérité et aussi de résultat. Mais cela marche seulement lorsque nous ne nous disputons pas les commandes avec ce pilote invisible! Seulement lorsque nous acceptons de laisser à Dieu le contrôle de nos vies en Lui faisant confiance. Et là Lui prend le total contrôle de notre vie pour se glorifier avec elle! Tu pourras passer par des monts et des vallées, mais si tu lui as donné le contrôle total de ton existence, ne t'inquiète pas: tu arriveras à bon port! Lâche donc prise et cède lui ta vie! Que Dieu te bénisse!

1 commentaires

QUE LE FAIBLE DISE "JE SUIS FORT!"

Joël 3:10
Que le faible dise: Je suis fort!

Notre vision de nous même peut fortement nous influencer et nous empêcher d'avancer avec le Seigneur. Dans ce cas, ce n'est donc pas lié tant que ça à l'opposition du diable, mais plutôt à la manière dont nous nous voyons. Nous aurons des attaques ou des perceptions d'attaques juste parce que nous nous voyons faibles sans que nécessairement ces attaques soient en réalité si fortes! Pour une bonne part donc, la foi que nous avons en Dieu mais aussi la foi que nous avons en nous-même joue dans notre réussite. Que le faible dise qu'il est fort par la grâce de Dieu! Si tu te sens faible dans n'importe quel domaine, déclare que tu es fort(e) et il en sera effectivement ainsi au nom de Jésus! Déclare ceci sur toi et lève-toi pour faire toutes choses conformément! Que Dieu te bénisse!

0 commentaires

QUI EST VRAIMENT LE BOSS?

Philippiens 3:13-14
Frères, je ne pense pas l'avoir saisi; mais je fais une chose: oubliant ce qui est en arrière et me portant vers ce qui est en avant, je cours vers le but, pour remporter le prix de la vocationcéleste de Dieu en Jésus-Christ.

Quand nous sommes arrivés à un certain point, il ne faut pas se dire que nous sommes "arrivés". Oui, l'erreur à ne pas commettre, c'est se satisfaire d'une certaine position, se dire qu'il n'y a plus de problème et que tout va bien. Au moment où tu te satisfais, même si en réalité il y a de quoi se satisfaire, c'est qu'en fait tu régresses! Car celui qui se satisfait manifeste de l'orgueil et l'orgueil nous fait plonger. L'auto-satisfaction est donc un sentiment très trompeur. Tu n'es parvenu à rien sans la grâce de Dieu. Et c'est par l'action de grâces c'est-à-dire la reconnaissance de cette grâce que tu seras maintenu, pas par une satisfaction en toi-même! Que Dieu te bénisse.

0 commentaires

PAS EN VOYAGE...!

1 Rois 18:27
A midi, Élie se moqua d'eux, et dit: Criez à haute voix, puisqu'il est dieu; il pense à quelque chose, ou il est occupé, ou il est en voyage; peut-être qu'il dort, et il se réveillera.

Nous ne servons pas un faux Dieu qui peut aller "en voyage...!" ou dormir. Notre Dieu sait tout et il voit tout! Notre Dieu est le Dieu vivant, le véritable Dieu. Rien ne lui échappe et il voit la persécution dont tu es victime, et se souviendra de toi!
Tu n'es donc pas seul mais il est avec toi pour te soutenir et te donner la victoire sur tous ceux qui te persécutent aujourd'hui. Que Dieu te bénisse!

2 commentaires

PRIE POUR TON MIRACLE!

Matthieu 7:11
Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison votre Père qui est dans les cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent.

Aucun miracle n'arrive par hasard. Tout miracle tire son origine d'une prière assidue quelque part! Le bénéficiaire du miracle peut ne pas avoir prié, mais quelqu'un d'autre que lui a prié! Le miracle n'est donc pas sans origine: quelqu'un a prié! Au lieu donc d'attendre comme ça un miracle, comme "par hasard", prie! Si tu ne pries pas toi-même demande à quelqu'un de le faire pour toi. A défaut, lève-toi toi-même et prie! Dieu entend les prières, toutes les prières, mais il n'exauce que celles qui sont faites avec sincérité de cœur et conformes à sa volonté. Que Dieu te bénisse!

0 commentaires

LA SEMENCE INCORRUPTIBLE

Actes 5:38-39

Et maintenant, je vous le dis ne vous occupez plus de ces hommes, et laissez-les aller. Si cette entreprise ou cette œuvre vient des hommes, elle se détruira; mais si elle vient de Dieu, vous ne pourrez la détruire. Ne courez pas le risque d'avoir combattu contre Dieu.


Dieu ne permet jamais que ce qui vient de Lui se détruise. Vous remarquerez certainement que dans toute l’histoire de l’humanité, dans toute l’histoire biblique, personne n’a réussi (et personne ne réussira jamais, nous en sommes persuadés) à détruire complètement ce qui vient de Dieu.Ce qui vient de Lui ne saurait être complètement détruit. Il y aura toujours un faible reste qui bourgeonnera à nouveau. C’est pourquoi sache que tout ce que tu es, ou tout ce que tu fais, ne saurait être détruit complètement par l’ennemi. Tu résisteras et tu te multiplieras, malgré toutes les tentatives contraires de tes ennemis, car tu es de la semence incorruptible de Dieu, que personne ne peut anéantir, que personne ne peut détruire car le nom de l’Eternel même est invoqué sur ta vie! Son approbation et sa faveur sont sur toi ! Que Dieu te bénisse !

0 commentaires

UNE LANGUE POUR LA VIE

Proverbes 18:21

La mort et la vie sont au pouvoir de la langue; Quiconque l'aime en mangera les fruits.


La langue est comme une machette aiguisée! Plantée au mauvais endroit, elle peut servir à tuer, mais utilisée de la bonne manière elle peut nous servir à ouvrir un chemin dans une brousse, dans une végétation hostile. Elle peut ouvrir un chemin là où il n'y a pas de chemin au départ.

Dieu te demande t'utiliser ta langue de la bonne manière et cela par la prière. Avec ta langue tu t'ouvriras des voies de miracles et de bénédiction. Avec seulement ta langue de très grandes choses peuvent se produire dans ta vie, des fruits abondants de bénédiction auxquels tu n'aurais même pas pensé.  Tout ceci est au pouvoir de ta langue. Mets-toi en oeuvre, use de cette arme là, et décroche cette grande bénédiction. Que Dieu te bénisse!

0 commentaires

TU NE SERAS PAS BRÛLÉ!

Esaïe 43:2
Si tu traverses les eaux, je serai avec toi; Et les fleuves, ils ne te submergeront point; Si tu marches dans le feu, tu ne te brûleras pas, Et la flamme ne t'embrasera pas.

Ce passage ne veut pas dire que tu ne vas pas sentir l'eau et le feu. Il est plutôt dit qu'ils ne vont pas te détruire. Mais à coup sûr, tu sentiras que tu es au milieu de la fournaise ou de l'inondation. Et cela parle des épreuves. Les épreuves existeront dit Dieu, tu les verras, tu les sentiras, mais elles ne sont pas censées te détruire. Mais à quoi servent elles alors? Selon la logique humaine le feu brûle et l'eau qui inonde peut tuer. Et Dieu dit que ça ne sera pas le cas. A quoi servent les épreuves donc? A changer notre mentalité humaine et charnelle en mentalité spirituelle et divine. A changer notre manière de penser afin que nous ne réfléchissions plus comme des hommes normaux mais comme des hommes spirituels, des hommes et des femmes de Dieu. N'aie donc plus peur des épreuves. Elles ne sont pas censées te détruire mais te former! Que Dieu te bénisse!

1 commentaires

AGIS AU NOM DE L'AMOUR

Tandis que ton frère ou ta sœur se perd, ne reste pas la à ne rien faire. Ne le regarde pas passer juste devant toi pour aller se perdre sans rien faire. Agis au nom de l'amour. Ne dis pas: "il m'a fait ceci donc c'est bien fait pour lui". Va et rattrape le sur ce chemin de perdition, et si obstinément il ne veut pas t'écouter, tu seras libéré de ta responsabilité. 
Dis "non" à l'indifférence et aux méchantes pensées. La Bible dit "il n'y a aucun juste sur la terre...". Tu n'es donc "juste" pas de ta propre justice mais de la grâce de Dieu; pardonne donc et va te réconcilier avec ton frère (ou ta sœur) et éloigne le du chemin de l'erreur et de la perdition et montre lui le chemin du salut. Que Dieu te bénisse!

0 commentaires

TU NE LE VERRAS PLUS!

Exode 14:13
.... car les Égyptiens que vous voyez aujourd'hui, vous ne les verrez plus jamais.

Le diable est un menteur quand il veut te faire croire qu'il pourra te résister à toujours! 
Que le diable soit un menteur, ce n'est pas surprenant. Jésus l'a dit! Et il ment toujours quand il veut te fait croire que la résistance qu'il t'oppose en ce moment, restera à toujours. C'est un mensonge!
La résistance de l'ennemi s'est manifestée, certes, c'est un fait, mais elle ne restera pas là à toujours! Enfant de Dieu, reprend de la force spirituelle car cet ennemi que tu vois aujourd'hui, le temps arrive où tu ne le verras plus du tout au nom de Jésus! Tu le chercheras et tu ne le trouveras plus! Sa mémoire aura été effacée! Ses œuvres aussi! 

Que le nom du Seigneur soit béni et qu'Il te bénisse!

0 commentaires

ON NE TE RECONNAÎTRA PAS!

Jean 9:9
Les uns disaient: C'est lui. D'autres disaient: Non, mais il lui ressemble. Et lui-même disait: C'est moi.

Quand Dieu touche la vie d'un être, sa vie est transformée pour toujours! Je veux prophétiser ceci sur ta vie: le Seigneur va te visiter à tel point que les gens ne te reconnaîtront plus. Ils se poseront la question de savoir si c'est vraiment bien toi! Parce que le Seigneur aura accompli sa bonne promesse dans ta vie. Pour ceux qui restent fidèles à Dieu, malgré l'adversité, les difficultés de tous genres, la séduction des choses du monde, à ceux-là, une belle part est échue! Et écoute ceci: l'année prochaine, à la même époque, ta vie sera complètement différente car le Seigneur t'aura visité. Si tu y crois dis "Amen!" Et cela sera au nom de Jésus! Soyons connectés ensemble! Dieu te bénisse!

0 commentaires

L'ONCTION SUR TA TETE!

Ecclésiaste 9:8
Qu'en tout temps tes vêtements soient blancs, et que l'huile ne manque point sur ta tête.

Question: l'huile pourrait elle manquer sur la tête d'un oint? Apparemment oui, c'est ce que ce verset nous fait comprendre. L'onction de Dieu peut nous manquer! Si tel est le cas, à quelle condition? 
On a souvent fait une confusion entre le Saint-Esprit que reçoit tout chrétien à la nouvelle naissance et l'onction qui, bibliquement, était de l'huile sainte que l'on versait sur la tête d'une personne pour lui conférer une autorité en vue d'une mission particulière de la part de Dieu. Si le Saint-Esprit "en nous" (de la nouvelle naissance) ne varie pas, le Saint-Esprit "sur nous" (l'onction pour le service) lui peut varier... et nous manquer!!!
Mais je veux déclarer en ce jour sur ta vie que conformément à cette Écriture, à partir d'aujourd'hui, le Seigneur notre Dieu créera les conditions afin que sur ta tête, il ne manque plus d'onction un seul jour de ta vie. Ta tête sera à toujours chargée de l'onction de Dieu, c'est à dire de l'approbation et de la capacité de servir Dieu en tout temps et en toutes circonstances; même dans les pires moments de difficulté et de sécheresse, tu n'en manqueras plus au nom de Jésus! Soyons connectés ensemble! Que Dieu te bénisse!

2 commentaires

L'ÉTOILE BRILLANTE DU MATIN

Apocalypse 2:28
Et je lui donnerai l 'étoile du matin.

Au contraire de toutes les autres qui annoncent la nuit, l'étoile brillante du matin annonce le matin. Elle est l'étoile qui brille quand les ténèbres sont encore là et elle devance le matin pour annoncer de manière certaine qu'il vient. Elle n'attend pas le matin mais elle brille même dans les ténèbres pour l'annoncer . Et elle est si forte que même durant le jour son éclat est toujours visible. 
Je veux t'annoncer que l'étoile brillante du matin se lève sur ta vie. Celle-ci qui te déclare même au milieu des ténèbres que le jour est proche! Le jour de ta délivrance des attaques du diable, le jour de ta restauration, le jour de ta guérison!...
L'éclat de sa gloire est si puissant que tu continueras de la voir même au milieu du jour, elle sera là pour te rappeler la fidélité de Dieu dans ta vie! Que Dieu te bénisse!

1 commentaires

LA RÉVÉLATION ET L'INTELLIGENCE

Job 32:8-9
Mais en réalité, dans l'homme, c'est l'esprit, Le souffle du Tout-Puissant, qui donne l'intelligence; Ce n'est pas l'âge qui procure la sagesse, Ce n'est pas la vieillesse qui rend capable de juger.

L'intelligence humaine n'arrive pas à capter la grandeur de Dieu. C'est un fait avéré. Pourtant Dieu ne demande à personne de la ranger au placard et de croire "tout  bêtement". Non, il veut que tu te sers de ton intelligence car c'est Lui qui l'a créée! Par contre celle-ci, doit, pour être vraiment utile, connectée à la révélation de Dieu, à la révélation du Saint-Esprit. Ceux qui comprennent les choses de Dieu ce sont ceux qui se servent de leur intelligence certes, mais pas toute seule, sinon c'est l'erreur, mais plutôt intimement connectée à la révélation de l'Esprit. En réalité, plus tu comprends une révélation de Dieu, plus elle s'enracine en toi et plus elle t'est utile.
Ainsi, demande les révélations de Dieu et demande aussi l'intelligence pour les comprendre et comprendre les choses de Dieu! Dieu te bénisse. 
0 commentaires

UNE PLACE DE GLOIRE T'EST DESTINEE!

Psaumes 113:7-8
De la poussière il retire le pauvre, Du fumier il relève l 'indigent, Pour les faire asseoir avec les grands, Avec les grands de son peuple.

Une place de gloire, une place d'élévation t'est destinée. Lève-toi et vite pour l'occuper. Ce que Dieu te destine à faire, lève-toi promptement pour le faire! 
Car la nature a horreur du vide et ce que tu ne veux pas faire, un autre viendra très vite le faire à ta place:.!! Oui, car en réalité Dieu n'a besoin de personne, c'est nous qui avons besoin de Lui. Et il a toujours la possibilité de prendre quelqu'un d'autre et lui faire faire ce que nous devrions. Cours donc pour accomplir le plan de Dieu et occuper la place de gloire qu'il te destine! Et ne te laisse pas distraire en chemin!  Que Dieu te bénisse. 
0 commentaires

DISCERNER LA VOIX DE DIEU

Job 4:12

Une parole est arrivée furtivement jusqu'à moi, Et mon oreille en a recueilli les sons légers.

 

Discerner la voix de Dieu demande très souvent du temps et de bonnes dispositions: une bonne pensée, une bonne attitude d'humiliation devant Lui. Et malheureusement, nous ne prenons pas suffisamment ce temps pour discerner la voix du Seigneur. Nous allons trop vite! Nous avons vite fait de nous convaincre de certaines choses.

La plupart du temps, notre pensée de "bonne convenance" avec les autres, de ne pas frustrer un tel et un tel, est basée sur des pensées humaines et non vraiment la volonté de Dieu. Jésus ne s'est pas aligné avec la pensée des religieux de son époque. Il a crié haut et fort ce qui n'allait pas, mais attention, il ne criait pas selon ses penchants ou ses émotions, il criait, après un discernement dûment  mené, selon la Parole et la volonté de Dieu qu'il discernait en toutes choses! 

Discerner est un exercice nécessaire pour tout chrétien. Imagine toi une personne qui à chaque carrefour prend la mauvaise sortie! C'est ça ne pas savoir discerner! Oui, sans discernement, il n'y a pas de réelle avancée spirituelle. Exerce-toi à discerner, et plus tu le feras, plus cela deviendra facile! Que Dieu te bénisse!

 

0 commentaires

LE MAITRE DE LA SEMENCE

Marc 4:26-28
Il dit encore: Il en est du royaume de Dieu comme quand un homme jette de la semence en terre; qu'il dorme ou qu'il veille, nuit et jour, la semence germe et croît sans qu'il sache comment.

Lorsqu’on jette une semence en terre, il y a un temps où nous ne voyons rien se produire, nous avons beau regarder de plus près cette semence semble être « perdue » ou inactive. Puis vient un moment où elle commence à germer.
Beaucoup de personnes semant spirituellement, ont le fervent désir de voir la semence germer immédiatement, et même d’avoir tout de suite des fruits de cette plante ! Il s’en inquiète même s’ils ne voient absolument rien dans l’immédiat ! Ils se demandent où est le problème : est-ce ma manière d’avoir semé, est-ce l’église, est-ce Dieu?
En vérité, la Bible dit que la responsabilité de la transformation de la semence en plante, et la croissance de cette plante jusqu’à ce qu’elle produise des fruits pour nous, ne nous incombent pas. C’est Dieu qui s’en occupe. Nous n’avons même pas besoin de savoir comment. Dans tout ce processus, notre responsabilité est de semer, Dieu s’occupe du reste. Toi donc, inlassablement il te faut investir dans le Royaume ton temps, ton énergie, ta force, ton cœur, tes biens, ton argent, tout ce que tu es, tout ce que tu as, tout ce que tu peux et sache que ça n’est jamais perdu, juste que le Seigneur est entrain de le transformer pour le faire être d’une grande bénédiction pour toi ! Sache que pour toute semence, le Maître de la semence enverra une récolte pour toi ! Que Dieu te bénisse !

0 commentaires

OU EST LA VIE?

Luc 12:15
Puis il leur dit: Gardez-vous avec soin de toute avarice; car la vie d'un homme ne dépend pas de ses biens, fût-il dans l'abondance.

Certains gagnent en assurance quand ils ont de l'argent et sont beaucoup plus fébriles quand ils n'en ont pas. As-tu déjà expérimenté quelque chose de similaire?... Toutefois, en réalité, ce ne sont pas les choses physiques ou matérielles qui nous procurent de la vie mais c'est la vie de l'Esprit en nous. Si l'Esprit est en toi, même si tu n'a rien dans tes poches, tu seras rempli d'une assurance, d'une paix étonnante au milieu des tourments, d'une détermination extraordinaire. Pour toi, sois donc plutôt rempli de l'Esprit, plutôt que rempli de possessions, car les possessions passent, mais la paix de Dieu demeure à toujours. Et sais tu pourquoi au milieu de tous ces tracas,  le Seigneur  te fait  être habité d'une joie et d'une paix ainsi? Cette paix du Saint-Esprit en toi est  un message du Tout-Puissant pour te dire: "ne crains pas, je vais puissamment me glorifier par ton témoignage! Je vais faire de grandes choses!". Que Dieu t'élève encore plus , béni(e) du Seigneur!
1 commentaires

TRAVAILLE CHAQUE JOUR!

Ecclésiaste 11:6

Dès le matin sème ta semence, et le soir ne laisse pas reposer ta main; car tu ne sais point ce qui réussira, ceci ou cela, ou si l'un et l'autre sont également bons.


Les grandes guerres se gagnent par des victoires dans des petites batailles! Beaucoup s'attendent à de grandes victoires dans leurs vies, sans savoir que les grandes victoires et les grandes bénédictions se trouvent dans nos petits gestes de chaque jour. Chaque jour met en œuvre le potentiel en toi, ne serait ce qu'un tout petit peu, et tu verras qu'après un certain temps ça produira une grande bénédiction pour plusieurs. Déchaîne, oui, libère le potentiel en toi! Chaque jour travaille pour le Royaume! Tu ne sais pas d'où va te venir la bénédiction,  quand le Seigneur va remplir de sa gloire l'œuvre de tes mains; et en effet, cela ne dépend pas de toi mais ce qui dépend de toi c'est que chaque jour tu laboures, tu travailles du mieux que tu peux, inlassablement, pour la seule gloire de son nom!
Lève toi pour la bataille! Que Dieu te bénisse!

1 commentaires

INTOUCHABLE!

Zacharie 2:8
"Car celui qui vous touche touche la prunelle de son oeil."
Tu peux être au milieu de tes ennemis, vivre même au milieu d'eux et malgré tout être intouchable! Je veux t'annoncer ceci en ce jour: tes ennemis vont te voir et malgré tout, tu ne leur seras point accessible. Ils pourront être en colère contre toi et malgré cela, ils ne pourront pas avoir le dessus sur toi. Au nom de Jésus! Ta vie ne leur sera plus accessible! Dis avec moi 'Amen!'
Mais en réalité, ce que le Seigneur veut, ce n'est pas que tu demeures au milieu de tes ennemis. Il veut t'élever nettement au dessus d'eux, et là tu seras intouchable pas seulement parce qu'il te protège mais parce que tu auras atteint un niveau qu'ils ne pourront jamais atteindre. Le Seigneur le fait pour toi au nom de Jésus! Que Dieu te bénisse. 
1 commentaires

TA BENEDICTION POINTE!

Esaïe 60:1-3
Lève-toi, sois éclairée, car ta lumière arrive, Et la gloire de l'Éternel se lève sur toi. Voici, les ténèbres couvrent la terre, Et l'obscurité les peuples; Mais sur toi l'Éternel se lève, Sur toi sa gloire apparaît. Des nations marchent à ta lumière, Et des rois à la clarté de tes rayons.

Avez vous déjà regardé attentivement un lever de jour? Le jour semble arriver progressivement, prendre tout son temps, et subitement il se lève: le jour est là! Je veux te déclarer quelque chose de prophétique en ce jour pour ta vie. Comme toute Parole du Seigneur, cela ne va fonctionner que lorsque tu vas y appliquer ta foi: nous sommes dans un temps de transition, le temps change! L'obscurité est entrain de s'enfuir, la lumière pointe. Bientôt l'obscurité aura totalement disparu. Les choses sont entrain de changer pour toi au nom de Jésus! C'est un temps transitoire pour toi, un temps de changement, un temps d'accélération de la manifestation de la main de Dieu dans ta vie. Tu es à un tournant de ta vie où les choses vont prendre une allure selon le plan de Dieu et ne plus revenir en arrière dans le nom de Jésus! Sois prêt(e) pour ce temps de changement et d'accélération. Que Dieu te bénisse!

1 commentaires

ÉTENDS TES LIMITES!

Esaïe 54:2
Élargis l'espace de ta tente; Qu'on déploie les couvertures de ta demeure: Ne retiens pas! Allonge tes cordages, Et affermis tes pieux!

Quand tu marches selon Dieu, la provision répondra toujours au besoin que tu crées. Il faut étendre tes limites pour voir la main de Dieu venir remplir ce nouvel espace créé. On ne reste pas là à "attendre" une bénédiction. En réalité, on marche vers la bénédiction et on se positionne de telle manière que la bénédiction passe par nous. Par exemple, quand tu veux aller prendre un bus, tu marches vers l'arrêt, certes, mais tu ne fais pas que marcher vers lui, tu te positionnes aussi à cet arrêt de telle manière que le bus passant par là te récupère. Il en est ainsi de la bénédiction: elle doit te trouver dans la bonne posture c'est à dire à la tâche, travaillant d'arrache pied, avec une grande vision des choses et c'est là que quand elle passe et elle te prend pour aller dans des dimensions plus glorieuses avec le Seigneur!

Ne te limite donc pas! Étends tes cordages et travaille, et bientôt la gloire de Dieu viendra remplir cette nouvelle limite ainsi créée!

Que Dieu te bénisse!

2 commentaires

UNE VOIX DANS LE DESERT!

Jean 1:23
Moi, dit-il, je suis la voix de celui qui crie dans le désert: Aplanissez le chemin du Seigneur, comme a dit Ésaïe, le prophète.

Jean-le-Baptiste criait dans le désert…. Mais il criait quand même … et il eut comme résultante la visitation de la gloire de Dieu, Jésus-Christ en personne!


Tu peux te sentir comme dans un désert … Tu peux être mal compris dans ce que tu fais aujourd’hui, persécuté même, mais toi tu dois continuer à crier… Tu dois continuer à faire l’œuvre de Christ selon le mandat qu’il t’a donné. Tu dois persévérer car au bout il y a la gloire de Dieu. Plus le défi est élevé, plus les batailles sont grandes. Jean-le-Baptiste ne s’est pas laissé intimider par le désert, il a persévéré et bientôt des gens sont venus de partout pour l’écouter. Il en sera de même pour toi. Le Seigneur va se souvenir de toi au nom puissant de Jésus!

0 commentaires

DES NATIONS SONT EN TOI !

Ésaïe 53:11
A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes, Et il se chargera de leurs iniquités.

A l’image de ton Seigneur et Maître, tu seras en bénédiction pour plusieurs dans ton activité. En réalité, tout comme Sarah enceinte à une époque, des Nations sont en toi, des Nations sont dans ton sein !

Tu peux aujourd’hui traverser le désert, mais cela ne préjuge pas de ce que sera ton lendemain. En d’autres termes, tes réalités actuelles difficiles ne signifient pas que ton futur ne sera pas très glorieux. Il le sera, car des Nations sont en toi ! Des Nations seront bénies par ton canal. Ta vie et ton ministère impacteront des Nations ; ta vie de prière impactera des Nations ! Ton témoignage impactera des Nations ! Oui enfant de Dieu, tu impacteras des Nations, si tu ne te décourages pas ! Ton témoignage vaut la peine d’être entendu, ton témoignage vaut la peine d’être écouté par une multitude, ce que ta vie est devenue en Christ vaut la peine d’être su ! Tu seras une bénédiction pour plusieurs et même pour une multitude de personnes au nom de Jésus-Christ !

Continue car des Nations sont en toi! Que Dieu te bénisse !

2 commentaires

IL EST LA AVEC TOI!

Esaïe 57:15
Car ainsi parle le Très- Haut, Dont la demeure est éternelle et dont le nom est saint: J'habite dans les lieux élevés et dans la sainteté; Mais je suis avec l'homme contrit et humilié, Afin de ranimer les esprits humiliés, Afin de ranimer les coeurs contrits.

Comme parfois on peut se sentir loin de Dieu ou sentir Dieu loin de nous!
Alors que très souvent, il n'est question en réalité que de nos perceptions. Le Seigneur est proche de nous et toujours plus proche de nous!

L'idée que nous nous faisons de sa proximité ou non induit divers comportements dans nos vies et en particulier nos actes de sainteté ou de péché. Si nous avions toujours l'assurance que le Seigneur est proche de nous, cela ne changerait-il pas complètement toute notre manière de voir les choses même quand tout semble aller mal? Toute notre vie serait à coups sûrs changée. 
Crois-le, confesse-le, déclare-le: le Seigneur est là avec moi! Jésus durant sa vie sur terre a lui aussi eu des combats, et le fait que tu en aies aujourd'hui ne veut pas dire qu'il ne soit pas là! Il est là, tout proche de toi, et sa proximité te donne une formidable assurance: il va te faire t'en sortir!!!

2 commentaires

MARCHONS DROITS

Matthieu 5:48
Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.

Dieu nous veut intègres. L'intégrité qu'il nous demande c'est sa propre intégrité. Est ce possible? Dieu nous le demanderait-il si cela n'était pas possible? C'est donc possible! 
Le Seigneur n'a pas dit "essayez d'être parfaits" il a dit "soyez parfaits..." . L'essai ne vaut pas l'acte en lui-même, ni la bonne volonté seule. Il ne s'agit pas de faire les choses imparfaitement en se trouvant des excuses. La vérité est que lorsque nous ne sommes pas intègres, nous nous trompons sur la nature de Dieu car nous croyons qu'il excuse les choses comme nous le faisons! Détrompons-nous! La rigueur de Dieu est plus grande que celle des hommes. Par contre il est vrai qu'il n'a pas dit qu'il serait facile d'être parfaits. Mais nous ne devons pas nous résoudre à croire que c'est impossible juste parce que c'est difficile. N'essayons pas de lui obéir mais plutôt obéissons-lui!

1 commentaires

LA VICTOIRE PAR LA FOI

1 Jean 5:4
parce que tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde; et la victoire qui triomphe du monde, c 'est notre foi.

Le monde s'oppose à notre foi, tout s'oppose à ta foi: le diable et tous ceux qu'il a avec lui. Le monde voudra te faire croire que ta foi n'est qu'une illusion, alors que c'est notre foi qui est la chose la plus véritable de ce monde... Au contraire c'est tout ce qu'il y a dans le monde qui n'est qu'illusion...!
Avec ta foi tu vas devoir te battre pour t'opposer à ce monde... et le vaincre! Un seul ingrédient nécessaire pour y parvenir: ta foi! Rien d'autre, seulement ta foi! Avec ta foi tu vaincras toute la multitude de ce monde! Que Dieu te bénisse!

0 commentaires

TU ES DANS LA DIMENSION DE DIEU!

Daniel 2:20-21

Daniel prit la parole et dit:Béni soit le nom de Dieu, d'éternité en éternité! A lui appartiennent la sagesse et la force. C'est lui qui change les temps et les circonstances, qui renverse et qui établit les rois, qui donne la sagesse aux sages et la science à ceux qui ont de l'intelligence.

Seul Dieu sait ce qui vient. Seul Dieu connaît l'avenir. Le diable ne le connait pas. Aucun homme non plus. Seul Dieu. 
Le Seigneur le sait parce que c'est lui seul qui est Maître du temps et c'est lui aussi qui est Maître de toutes les circonstances. 
Si donc Dieu te dit que tu vas être béni, il sait de quoi il parle car c'est Lui qui dirige toutes choses. 
Le diable ne peut rien maîtriser, il est dans le temps comme nous tous. Il subit autant que nous ce que Dieu fait, il ne peut pas le remettre en cause. Si donc le diable te dit que tu ne vas pas être béni, cela ne peut être qu'un mensonge car il ne sait rien du futur et il n'a pas d'emprise sur ton futur. Il ne peut donc pas le bloquer. Comprends que tout ce que le diable peut annoncer sur ta vie ne peut être que du mensonge car toi, depuis que tu es né de nouveau, tu es dans une autre dimension: tu es dans la dimension de Dieu!

2 commentaires

L'ESPRIT DE DIEU VA TE SURPRENDRE!

Jean 3:8
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit.

Quand l'Esprit de Dieu s'approche de toi pour te bénir, très souvent tu ne peux le savoir car il est aussi silencieux qu'un souffle et "insaisissable". Il va un de ces jours te surprendre par sa Toute-Puissance! et là il est tout juste à côté de toi, sur le point de te bénir! Le sais-tu?

 

Dispose-toi toujours plus dans sa présence, obéis-Lui! Et tu recevras une mesure secouée, serrée et qui déborde. Une grande bénédiction est proche pour toi!

1 commentaires

AVEC QUI MARCHES-TU?

1 Corinthiens 15:33

Ne vous y trompez pas: les mauvaises compagnies corrompent les bonnes mœurs.

 

Avec qui marches-tu? C'est connu: si tu marches avec des personnes de mauvaise vie, toi aussi à la longue, tu deviendras une de ces personnes. A l'opposé, si tu marches avec des gens positifs, tu le seras aussi. Si tu marches avec des gens qui ont l'onction de Dieu sur leur vie, toi aussi finalement tu l'auras sur ta vie. En cela, enfant de Dieu, les connections peuvent être très déterminantes surtout lorsqu’on veut être utilisé par le Seigneur dans une certaine dimension … Sois donc connecté(e) mais surtout bien connecté(e). Que Dieu te bénisse!

1 commentaires

UN CHEMIN DE VIE!

Jean 19:34
mais un des soldats lui perça le côté avec une lance, et aussitôt il sortit du sang et de l'eau. 

Jésus a ainsi souffert à la croix pour t'ouvrir un chemin! Et en réalité, le sang est le symbole de la souffrance tandis que l'eau est le symbole de la vie.

Derrière la symbolique de ce passage, tu peux donc découvrir cette vérité: 
Le chemin du Seigneur peut être un chemin de souffrances mais c'est, dans tous les cas, un chemin pur, clair et lumineux, c'est le chemin de la vie. 
Comprends donc: Tu peux avoir sur ce chemin des peines et des souffrances mais sache que malgré tout la finalité c'est la vie, c'est le bonheur éternel, c'est de voir pour toujours les bienfaits de Dieu. 
Ce bonheur éternel, tu y gouteras au nom de Jésus, déjà sur la terre et pleinement bientôt dans le ciel au nom de Jésus! Persévère!

0 commentaires

DEVIENS UNE "FORCE TRANQUILLE"

Esaïe 30:15
Car ainsi a parlé le Seigneur, l'Éternel, le Saint d'Israël: C'est dans la tranquillité et le repos que sera votre salut, C'est dans le calme et la confiance que sera votre force. Mais vous ne l'avez pas voulu!

Comment être "tranquille" et avoir quand même de la "force"?
La "force tranquille", c'est cette force et cette mentalité spirituelle qu'un homme a qui fait qu'il s'est serein quel que soit ce qui arrive; une foi ancrée fait qu'il dégage une autorité et une puissance en toutes circonstances. 

En bas de ce niveau, il y a un niveau de force mais une force surexcitée qui n'arrive pas à se contrôler, le potentiel de force est là mais pas très bien controlé. Juste en bas encore existe le niveau de la faiblesse, c'est à dire de l'incapacité, celui qui ne peut pas réagir. Et tout en bas de l'échelle, il existe encore le niveau de l'incapacité mais cette fois-ci avec la détresse. C'est un niveau ou on est non seulement faible mais en plus de ça on est paralysé par l'anxiété et dépourvu de moyen de réagir au problème.


Ma prière est que tu accèdes à ce degré élevé de "force tranquille" qui fait que quel que soit ce qui se passe tu passeras au travers en paix, avec la grâce et la puissance de Dieu! Que Dieu te bénisse!

4 commentaires

LOUE PLUTOT L'ETERNEL!

Psaumes 18:3
Je m'écrie: Loué soit l'Éternel! Et je suis délivré de mes ennemis.

 
La muraille de Jéricho est tombée par de fortes acclamations et des cris de réjouissance à l’Eternel. Quand le diable vient comme avec un « bélier » t’attaquer au forcing pour te faire chuter et tomber, lève-toi pour louer l’Eternel!

 

Ce qui veut dire en somme, Satan tu es un menteur ! Tu n’es pas plus fort que mon Dieu qui viendra avec sa délivrance. A la morosité et le découragement que l’ennemi veut te communiquer, oppose lui la joie de l’Eternel !

 

La Bible nous recommande de toujours nous réjouir, ce qui veut dire : loue dynamiquement ton Dieu. Un simple  "ça va aller !" ne suffit  pas, il faut le louer avec force, il faut s’écrier : « Loué soit l’Eternel !!!!» et la résistance de tes ennemis va subitement tomber pour ne plus se relever. Que Dieu te bénisse!

1 commentaires

REPOUSSE LES RUMEURS!

Ecclésiaste 7:21
Ne fais donc pas attention à toutes les paroles qu'on dit, de peur que tu n'entendes ton serviteur te maudire;

N'écoute pas les rumeurs, repousse les racontars, éloigne de tes oreilles les "il parait que" qui disent que tu ne réussiras pas! 

Car tu réussiras! Ce qu'on te souffle à l'oreille de contraire à cela n'est que pure mensonge du diable. La vérité c'est que Jésus est décidé à te bénir et il te bénira coûte que coûte!

1 commentaires

DIEU S'EN CHARGE!

Romains 12:19
Ne vous vengez point vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez agir la colère; car il est écrit: A moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur.

Si tu te bats toi-même dans un combat, sans suivre le Seigneur, l'Eternel n'a donc pas besoin de combattre pour toi, puisque tu le fais déjà toi-même. Sauf que ton action est limitée et imparfaite, tandis que l'action de Dieu est illimitée et parfaite. Tu as donc intérêt à laisser l'Eternel combattre pour toi, particulièrement dans toute situation où tu te sens lésé.

 

Au moment où tu voulais faire un pas en avant pour combattre "charnellement", fais un pas en arrière, pour laisser l'Eternel faire son pas en avant pour toi! 

 

Et n'oublie pas ceci: toutes choses concourent au bien de tout véritable enfant de Dieu, car c'est la main de Dieu qui s'en charge! Oui, Dieu s'en charge!

Que Dieu te bénisse!

0 commentaires

Il t'a connu!

Jérémie 1:5
Avant que je t'eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t'avais consacré, je t'avais établi prophète des nations.

Il t'a connu dès le commencement; avant que tu ne sois même formé, il t'avait connu; avant tout environnement négatif, il t'avait connu; avant toute attaque d'un démon quelconque, il t'avait connu. Depuis le début donc, il t'avait connu! Et comment t'avait-il connu? Il t'avait comme une personne de réussite et non d'échec, un vainqueur pas un vaincu. Il était marqué dans son plan que tu réussiras, et que tu n'échoueras pas! et la bonne nouvelle c'est qu'en réalité tu n'échoueras pas, tu réussiras vraiment!

 

Que Dieu te bénisse! Partage cette Parole prophétique autour de toi!

1 commentaires

NON! TU NE L'ATTEINDRAS PAS!

Job 33:24-25

Dieu a compassion de lui et dit à l'ange: Délivre-le, afin qu'il ne descende pas dans la fosse; J'ai trouvé une rançon! Et sa chair a plus de fraîcheur qu'au premier âge, Il revient aux jours de sa jeunesse.

 

Parfois, nous pouvons vraiment nous retrouver en position défavorable, attaqué et opprimé de toutes parts. La plupart du temps, nous sommes nous-mêmes responsables de cette situation par des actes conscients ou inconscients. Autrement dit, c'est nous qui avons laissé le diable approcher d'une manière ou d'une autre: parfois par paresse dans la prière, manque de vigilance spirituelle ou par négligence d'une obéissance stricte aux prescriptions du Seigneur. Dans tous les cas, il y a un niveau plus élevé que nous devons avoir et que nous n'avons pas encore ce qui nous fait devenir finalement une sorte de proie facile pour l'ennemi.

 

Néanmoins, quand bien même le diable aurait manœuvré pour que les choses arrivent à ce point dans ta vie, lorsqu'il serait même sur le point de t'atteindre pour ce qu’il croit lui être "pour de bon", je t'annonce en ce jour que le Seigneur se lève et dit "Non! Tu ne l'atteindras pas!". Le Seigneur, le Tout-Puissant, se lève maintenant pour te sauver des griffes de tes ennemis et te tirer d'affaire, te retirer de ce guêpier! Que le Seigneur soit loué et qu'Il te bénisse!

 

Partage cette parole prophétique pour en encourager d'autres.

0 commentaires

Impulse le départ!

Ecclésiaste 7:8

Mieux vaut la fin d'une chose que son commencement;

 

Quand on met en œuvre de nouvelles choses, quand on initie quelque chose, on se pose la question de savoir comment les choses évolueront. Ce qui arrive très souvent, c’est que le plus tu te mets à la tâche, le plus tu peux constater un vent contraire qui semble ruiner tous tes efforts. Il faut alors persévérer.

 

Il faut savoir qu’un moment le Seigneur fera en sorte que tout aille pour le mieux, mais pour ce qui est début, tu dois impulser une dynamique initiale. Tu dois mettre de toi-même les choses en marche. Au début de toutes choses, une dynamique de départ est nécessaire. Ce sont les premières actions qui vont finalement engendrer d’autres actions qui elles un moment vont avancer d’elles même.  Une action engendre une autre qui à son tour engendrera une autre encore, et ainsi de suite, d'elles mêmes.

 

Si tu peines au début, sache donc que ce n’est que le début et si tu persévères, je t'annonce qu'un jour tout prendra comme un feu qui s’embrase pour la gloire de Dieu Vivant! Que Dieu te bénisse!



0 commentaires

Ce quelque chose en toi pas encore révélé!

Psaumes 139:14

Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes œuvres sont admirables, Et mon âme le reconnaît bien.

 

Quand le diable t'attaque ce n'est pas parce qu'il est serein, c'est parce qu'il a peur. Il a peur de toi. Plus pour ce que tu es potentiellement que ce que tu es actuellement. Et en réalité, le plus il t'attaque, le plus il révèle sa peur de toi!


Et si le diable a autant peur de toi c’est parce que le Seigneur a pris son temps pour investir en toi un immense talent, non encore exploité, et dont le diable a très peur. Il sait très bien que si cela est mis en œuvre, tu deviendras une puissante arme invulnérable contre lui ! Tu as quelque chose en toi qui n’a pas encore été révélé!

 

Ma prière en ce jour, c’est que tout le potentiel que Dieu a mis dans ta vie soit libéré en cette génération pour la gloire du nom de Jésus ! Que Dieu te bénisse!

 

0 commentaires

Une nouvelle orientation

Psaumes 37:23
"L'Éternel affermit les pas de l' homme, Et il prend plaisir à sa voie;"

En conduite le plus difficile ce ne sont pas les voies droites, ce sont les virages! Dieu est entrain de donner une autre orientation à ta vie et c'est là que ta vigilance doit être de mise. Car si tu suis le mouvement de la main de Dieu, tu vas entrer dans une nouvelle direction, une nouvelle saison de ta vie, une nouvelle orientation que tu ne regretteras pas!

1 commentaires

Dégage-toi du joug!

Genèse 27:39-40
"Isaac, son père, répondit, et lui dit:Voici! Ta demeure sera privée de la graisse de la terre et de la rosée du ciel,  d'en haut. Tu vivras de ton épée, Et tu seras asservi à ton frère; Mais en errant librement çà et là, Tu briseras son joug de dessus ton cou."

Lorsqu'on a un joug sur notre vie, quel qu'il soit, on fait tout pour s'en dégager. On n'apprend pas à vivre avec, ou à le supporter.  La seule chose à faire c'est s'en dégager, ce qui arrive lorsqu'on combat contre lui, lorsqu'on s'oppose résolument à lui. Toi donc, c'est dans la lutte que tu t'en libéreras!

Ça a été le cas pour Esaü, victime d'une malédiction (puisque n'ayant pas eu de bénédiction). Son père lui révèle la clé essentielle pour se dégager de son joug et cette clé est valable pour nous aussi encore aujourd'hui.


Il lui dit: "Mais en errant librement çà et là, Tu briseras son joug de dessus ton cou." 
"Errer librement çà et là"  dans ce sens n'est pas négatif mais parle plutôt de combattivité pour rechercher çà et là la solution:  son affranchissement du joug. En clair, ce n'est pas de l'inertie  mais une activité dynamique qui rend libre. L'inertie dans les problèmes nous confine dans l'esclavage alors que l'activité nous rend libre.  Mais il ne s'agit pas de n'importe quelle activité: on parle ici d'activité qui rende libre pas esclave car il existe dans le monde des activités qui peuvent nous ramener au stade d'esclave. 

Jean 8:36

"Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres."

On devient réellement libre lorsqu'on se bat avec le nom de Jésus. En d'autres termes,  lorsqu'on travaille pour Christ et qu'on combat au nom de Jésus les forces sataniques  qui veulent s'opposer à notre épanouissement, on devient réellement libre! Dieu nous appelle donc à du dynamisme dans sa Maison et non pas à de l'inertie.


Finalement, en appliquant à la lettre ce que son Père lui a recommandé, Esau a pu se dégager de la malédiction car il a dit plus tard à son frère Jacob: 
"Je suis dans l'abondance, mon frère; garde ce qui est à toi." (Genèse 33:9)

Te libérer de tout joug est donc possible si tu t'appliques à cela.

 

Que Dieu te bénisse,

A bientôt 
Pr. Elisée Kouakou

Si ce message t'a fait du bien, transmets le à au moins 5 de tes contacts ou tu peux  les inscrire à notre newsletter.  

En tant que Partenaire du Réveil, n'oublie pas d'élever la voix 5 minutes au moins par jour vers notre Seigneur pour lui demander le Réveil Spirituel dans le monde, pour prier pour Israël,  tout en te souvenant de ce Ministère de Réveil.  

5 commentaires

Le Saint-Esprit est-il en toi?


Romains 1:4
... et déclaré Fils de Dieu avec puissance, selon l'Esprit de sainteté, par sa résurrection d'entre les morts), Jésus-Christ notre Seigneur,

Romains 8:11
Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d'entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous.

La Bible dit que le Saint-Esprit qui est en toi est Celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts!

Est ce que le Saint-Esprit est en toi? Si le Saint-Esprit est en toi, c'est que la force de Dieu est en toi. 
Si tu t'examinais attentivement, tu te rendrais compte qu'il y a une force en toi qui te galvanise, qui te fortifie et qui te dit: "Tu peux continuer! Tu peux vaincre! Tu vas arriver à surmonter tous ces obstacles!"

Cette force ne vient pas de ta conscience, ni de ton courage, ni même de tes efforts de pensée positive. Cette force c'est  en réalité le Saint-Esprit, qui est à l'œuvre en toi et qui produit cela. 

Tu auras la victoire car le Saint-Esprit est en toi! Dieu est en toi! C'est pourquoi malgré toutes les oppositions et les épreuves, tu vaincras. Car Dieu est en toi, Dieu est avec toi!

Celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en toi et te communique sa force dans l'adversité et s'il le fait c'est pour te dire  "ne te lamente pas, va de l'avant car il y a  encore devant une grande victoire pour toi!"

Ne cède donc pas à la tentation de te reposer premièrement sur tes émotions ou sur ce que tes yeux physiques voient. Sois plutôt attentif et suis ce que l'Esprit de Dieu en toi te pousse à croire. Car le Saint-Esprit qui est en toi, qui est Dieu et qui sait toutes choses, sait que, malgré ce que tu peux constater aujourd'hui, tu as un futur et que ce futur est un futur qui brillera!

 

Que Dieu te bénisse,

A bientôt 
Pr. Elisée Kouakou

Si ce message t'a fait du bien, transmets le à au moins 5 de tes contacts ou tu peux  les inscrire à notre newsletter.  

En tant que Partenaire du Réveil, n'oublie pas d'élever la voix 5 minutes au moins par jour vers notre Seigneur pour lui demander le Réveil Spirituel dans le monde, pour prier pour Israël,  tout en te souvenant de ce Ministère de Réveil.  

5 commentaires

Refuse la réalité mensongère!



Le monde n’est pas si simple qu’on pourrait le croire. Et le plus souvent derrière certains évènements négatifs de nos vies se cachent en réalité plus la volonté du diable que la volonté de Dieu.

"Résistez au diable, et il fuira loin de vous" (Jacques 4:7).

Aujourd’hui partageons ensemble quelques principes importants :

1.       Tout homme a la capacité de résister :

C'est impressionnant la manière dont des personnes peuvent refuser une réalité et cette réalité semble disparaître à leurs yeux. Et ils pourront vivre  une vie qui dans un premier temps sera plus ou moins comme ils le souhaitent, déconnectée de cette réalité qu'ils ont voulu refuser.

Mais le problème est que si cette réalité est véritable, elle existera quand même  et peut être les rattrapera-t-elle un jour !

Dans notre corps la seule partie que nous avons de spirituelle c'est notre esprit. Notre esprit est de la même "matière" que le monde spirituel.   Mais sans l'Esprit de Dieu en nous, la capacité de notre esprit est limitée. Toutefois l’esprit de l’homme peut parfois avoir suffisamment de volonté  pour résister à certaines réalités spirituelles. Ainsi des païens  peuvent avoir remporté quelques victoires par ce biais. Mais quand une réalité spirituelle trop forte surviendra contre eux, ils flancheront.  

 
2.       La réalité peut être trompeuse et mensongère

La réalité n'est pas la vérité. La réalité est ce que tu vis ou que tu traverses, la vérité est ce qui est vrai ou véritable. Jésus a dit "Je suis la vérité". La vérité c'est donc Jésus et ce qu'il dit, Sa Parole. La réalité peut donc différer de la vérité et cette réalité contraire à la volonté de Jésus pour nous, contraire à Sa Parole est une réalité mensongère qui veut nous être imposée par le diable. Une réalité, dans ce sens, est un état quasiment permanent de quelque chose que l’on vit et n’est pas passager.


3.       Ne pas refuser c’est accepter

Le contraire de l'acceptation c'est le refus et le contraire du refus, c'est l'acceptation. Ce qui veut dire que lorsque tu ne refuses pas une réalité mensongère, c'est qu'en réalité, consciemment ou inconsciemment, tu l'acceptes. En l'acceptant, même sans te rendre compte, tu la fais demeurer sur ta vie.

Si une nation envahit une autre nation et que la nation envahie ne réagit pas, c'est qu'elle a accepté cette réalité, même sans communiqué ne l’officialisant.

 
4.       Résiste au diable, Refuse tout ce qui vient de lui !

Les enfants de Jésus ont la capacité, par le Saint-Esprit qui est en eux, d'avoir la victoire sur toutes sortes de réalités spirituelles, si et seulement si ils ne les acceptent pas, c'est à dire s'ils rentrent en rébellion ouverte contre ces réalités-là, en d'autres termes s'ils les refusent. S'ils ne refusent pas, quoiqu'ils avaient l'autorité de les renverser, ces réalités demeureront. Nous avons généralement en effet une attitude passive, et non alerte et combattive, qui favorise le développement des mauvaises réalités du diable.

Notre refus au nom de Jésus des réalités que le diable veut nous imposer est donc déterminant.

Discerne donc la réalité mensongère que le diable veut t'imposer et entre en rébellion contre elle. La rébellion c'est un refus d'obéir, un refus de se soumettre. Pensez un peu (malheureusement) à la rébellion d'un jeune homme vis à vis de ses parents. Sans même réfléchir, parfois il prendra le contrepied de tout ce que ses parents diront juste parce qu'il est en rébellion contre eux.

Entrer en rébellion ouverte contre les réalités que le diable veut nous imposer ressemble à cela. Il faut systématiquement et radicalement refuser toutes ces réalités que le diable met devant tes yeux, les refuser au nom de Jésus. Et en fin de compte quel que soit le degré de cette mauvaise réalité elle disparaîtra !

Bien aimé je veux t’encourager dans les deux semaines à venir à résister au diable! De manière plus explicite, toute fois que tu discerneras la main de l’ennemi, déclare: « Je refuse ceci au nom de Jésus !! ». Fais le durant les deux semaines à venir, même si cela doit te prendre des journées entières à le déclarer compte tenu des réalités auxquelles tu as à faire face, et tu verras que tu changeras d’état et tu changeras de statut. Le mensonge sera renversé et la vérité de Dieu pour ta vie paraîtra au grand jour!

 Que Dieu te bénisse,

A bientôt 
Pr. Elisée Kouakou

Si ce message t'a fait du bien, transmets le à au moins 5 de tes contacts ou tu peux  les inscrire à notre newsletter.  

En tant que Partenaire du Réveil, n'oublie pas d'élever la voix 5 minutes au moins par jour vers notre Seigneur pour lui demander le Réveil Spirituel dans le monde, pour prier pour Israël,  tout en te souvenant de ce Ministère de Réveil.  

5 commentaires

Prends confiance en qui tu es!

Apocalypse 3:8 Je connais tes œuvres. Voici, parce que tu as peu de puissance, et que tu as gardé ma parole, et que tu n'as pas renié mon nom, j'ai mis devant toi une porte ouverte, que personne ne peut fermer.

Les premiers pas d'un enfant sont généralement peu sûrs jusqu'à ce qu'il prenne conscience de ce qu'il peut le faire et qu'il commence avoir confiance en lui-même.

Dieu dirige le chemin des hommes et il leur indique la voie à suivre. Il fait les choses par étapes pour te montrer qu'il est avec toi et que tu peux lui faire confiance mais aussi que tu peux faire confiance en ce qu'il a déposé en toi. Il ne s'agit pas de te faire confiance pour de l'orgueil mais effectivement faire confiance aux talents et aux capacités  qu'il t'a donnés.

Une fois, deux fois, il interviendra malgré ta peur, malgré ton manque d'assurance, mais à la troisième fois, il voudra que tu te décides volontairement de lui faire confiance, que tu marches dorénavant dans une confiance absolue en lui.

Dieu a placé des choses en toi mais pour rentrer dans cette phase effective de marche dynamique, dans la pleine vitesse de ce qu'il a prévu, il va falloir quitter le peu d'assurance et les questionnements permanents du début, pour adopter une mentalité de confiance, une mentalité de vainqueur, une mentalité d'enfant de Dieu. Tu dois changer ta mentalité et prendre résolument et définitivement le parti de croire Dieu d'une manière absolue en ce qu'il a annoncé sur ta vie et adopter aussi l'attitude et poser les actes qui vont avec.

Prends maintenant confiance en qui Dieu a dit que tu es, sans plus jamais remettre en cause cela mais simplement en marchant en ce qu'il a dit, quelles que soient la réalité des circonstances du moment.

Balaie d'un revers de la main tout ce qui vient te suggérer que tu n'y arriverais point. Dieu a ouvert pour toi une porte que nul ne peut fermer, mais attention à ne pas rester délibérément sur le seuil de cette porte et ne jamais y entrer vraiment. Change ta mentalité maintenant et possède, par le fait de marcher maintenant dans la promesse au nom de Jésus !

4 commentaires

L'ouvrier mérite son salaire...!

Cher Partenaire de Réveil,

L'ouvrier mérite son salaire...!

Je voudrais partager avec toi quelques déclinaisons de ce célèbre verset : "L’ouvrier mérite son salaire" (Luc 10:7)

1) Un droit absolu: "L'ouvrier mérite son salaire" veut dire que celui qui œuvre a droit à un salaire. Ce n'est pas un service rendu. C'est une obligation. Ne pas le faire reviendrait à de l’exploitation! Et Dieu n’exploite personne. Et nous aussi, nous ne devons exploiter personne.

2) Un juste salaire : "L'ouvrier mérite son salaire" nous dit également que le salaire doit être et sera à la mesure de l’œuvre. Il existe donc une règle de proportionnalité entre  l’activité de l’ouvrier et le salaire reçu. En d’autres termes, c’est un "juste" salaire.  S’il en était autrement la Bible ne parlerait pas de "mérite".

3) Pas de travail, pas de salaire : "L'ouvrier mérite son salaire" veut aussi dire que le salaire est mérité par l'ouvrier. On comprend alors que celui qui n'œuvre pas n'a en principe pas droit à un salaire. S'il recevrait un salaire malgré tout, c'est ce qu'on pourrait appeler une usurpation ou un vol, et Dieu n'est certainement pas le Dieu des voleurs. Alors si quelqu’un ne travaillerait pas, il ne devrait pas s’attendre à recevoir le salaire réservé à ceux qui ont travaillé.

4) Un travail d’engagement : "L'ouvrier mérite son salaire" évoque le travail de l'ouvrier, un labeur qui est le plus souvent un travail manuel. Ce n'est donc pas un travail de tout repos, c'est un travail d'acharnement et d'engagement avec tout son cœur, un travail qui parfois peut sembler difficile, mais hautement récompensé!

5) Aux ordres du Roi : "L'ouvrier mérite son salaire" nous fais aussi comprendre que nous ne sommes pas les patrons. Nous sommes ouvriers avec Christ certes mais c’est Lui qui donne les ordres. C’est Lui le "grand patron" et nous sommes ses ouvriers. Ainsi nos idées devraient être en principe les siennes et nos initiatives les siennes aussi. Un ouvrier qui fait une œuvre en dehors des ordres du Maître court le risque de ne pas recevoir de salaire lui non plus. Nous recevons le salaire dans les conditions d’une œuvre bien faite. 

6) La joie après le labeur : "L'ouvrier mérite son salaire" veut nous dire aussi qu'il y a une part qui appartient à celui qui travaille: c'est qu’après le dur labeur, il puisse lui aussi bénéficier de moments de joie. Combien de fois n'avons-nous pas exploité l'ouvrier en ne pensant qu'au labeur qu'il devait faire sans nous rappeler que lui aussi devait avoir des moments de joie?  Le Seigneur anciennement même avait voulu les choses ainsi: "Tu travailleras six jours, et tu te reposeras le septième jour" (Exode 34:21). S'il y a assurément une part de joie et de repos dans toute œuvre, c'est au moment du salaire!

7) L’assurance du salaire : "L'ouvrier mérite son salaire" nous communique enfin une merveilleuse assurance que Dieu nous accordera, sans nul doute, un salaire après le labeur. "N’abandonnez donc pas votre assurance, à laquelle est attachée une grande rémunération." (Hébreux 10:35)
Dieu promet et assure que nos efforts seront couronnés d'un salaire et ce salaire n'est pas seulement un salaire de ce monde. Il existe en effet un salaire céleste qui dépasse toutes choses de ce monde physique. Et nous marchons chaque jour en Christ dans l’assurance de notre salaire !

 Que Dieu te bénisse,

A bientôt 
Pr. Elisée Kouakou

Si ce message t'a fait du bien, transmets le à au moins 5 de tes contacts ou tu peux  les inscrire à notre newsletter.  

En tant que Partenaire du Réveil, n'oublie pas d'élever la voix 5 minutes au moins par jour vers notre Seigneur pour lui demander le Réveil Spirituel dans le monde, pour prier pour Israël,  tout en te souvenant de ce Ministère de Réveil.  

12 commentaires

Prochaine sortie: La Gloire!

Après des années de désert, pour toi aussi il y a une porte de salut!

Car le Seigneur te dit: « Je connais les projets que j'ai formés sur vous ... projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance. » (Jérémie 29:11)  

Après des années de souffrance pendant lesquelles tu demandais: y-aura-t-il de l'amélioration pour moi? Après de telles années, Dieu se souvient maintenant de toi.

Il ne se souvient pas de toi comme un homme se souviendrait, juste pour aujourd'hui et t'oublier demain à nouveau.

Non, Dieu se souvient de toi maintenant à toujours. Tu ne connaitras plus pareille souffrance encore dans ta vie!

Bientôt le Seigneur indiquera un chemin et tu sortiras de cette souffrance sans que tu ne te réalises vraiment que ce que tu vis est réel. Et bientôt ta vie aura une autre allure. Le Seigneur ton Dieu te consolera de toutes ces peines que tu as endurées. L'enchantement sera effacé. Tu marcheras avec des personnes d'un autre registre, Dieu te fera assoir parmi « les grands » : « De la poussière il retire le pauvre, Du fumier il relève l'indigent, Pour les faire asseoir avec les grands. Et il leur donne en partage un trône de gloire » (1 Samuel 2:8)

Ce que tu vis aujourd'hui ne ressemble en rien à ce que tu connaitras demain. Il est le Maître des temps et des circonstances. Les choses changeront radicalement. Il reste juste un peu de temps pour que tu voies la gloire de Dieu. Tu n'es pas au bout de tes forces, tu es au bout de ce chemin de souffrance et débute bientôt pour toi une toute autre saison de ta vie. Persévère encore pour un peu de temps !

Inutile pour toi de regarder en arrière avec son lot de peines et de souffrance. Sois plutôt concentré sur le fait que les choses vont changer et que bientôt Dieu va faire de nouvelles choses en toi et par toi. Car subitement, Il te montrera la voie de sortie pour une nouvelle onction dans le Seigneur, une nouvelle communion avec Lui, une nouvelle bénédiction dans ta vie. Les choses vont s'accélérer pour toi, sois préparé à entrer dans la dimension du plein accomplissement de ta destinée prophétique!

Reconnais avec moi qu'il fut des époques et des lieux où personne ne connaissait le Seigneur et reconnais donc aussi que tu es privilégié par le privilège que tu as de le connaitre!

Marche avec foi avec Lui car Il est Dieu et Il accomplira fidèlement Ses promesses dans ta vie. 

Que Dieu te bénisse,

A bientôt 
Pr. Elisée Kouakou

Si ce message t'a fait du bien, transmets le à au moins 5 de tes contacts ou tu peux  les inscrire à notre newsletter.  

En tant que Partenaire du Réveil, n'oublie pas d'élever la voix 5 minutes au moins par jour vers notre Seigneur pour lui demander le Réveil Spirituel dans le monde, pour prier pour Israël,  tout en te souvenant de ce Ministère de Réveil.  

11 commentaires

Demande-moi les extrémités de la terre

Psaumes 2:8
Demande-moi et je te donnerai les nations pour héritage, Les extrémités de la terre pour possession

 

La terre appartient à notre Dieu. La terre et ce qu’elle comporte est l’œuvre des mains de notre Dieu. Contrairement à ce que le diable raconte dans ses propos dans la tentation de notre Seigneur au désert, la terre ne lui a pas été donnée.

 

La terre a été donnée aux hommes par Dieu. Mais elle reste la propriété de Dieu et les hommes étaient censés en prendre soin. Dieu a créé cette terre avec amour comme toute l’œuvre de création. Et ce qu’il y a initialement mis était pour faire le bonheur de l’homme. C’est un raccourci que beaucoup de chrétiens ont pris de se dire que la terre dans son ensemble est mauvaise alors que c’est Dieu qui l’a créée avec ses richesses, avec sa beauté et avec son bien-être. Tout le problème n’est pas la terre en elle-même mais c’est lorsque l’homme fait passer les choses de cette terre avant les choses et l’intérêt de Dieu.

 

Les chrétiens ont donc, consciemment ou inconsciemment, repoussé cette terre avec ce qu’elle a de mauvais oui… mais aussi malheureusement avec ce qu’elle a de bon. Et toute sa richesse, sa beauté, son bien-être sont passés en grande partie entre les mains de personnes qui ne servent pas Christ. Finalement, la terre créée par Dieu ne sert pas les intérêts de Dieu.

 

Dieu te dit que tu peux, et tu dois même, lui demander la terre afin qu’il te la donne et que ses enfants soient aussi élevés pour imprimer le sceau de Jésus sur cette terre, pour impacter ce monde pour Jésus. Nous sommes pour la destination céleste, il est vrai, mais avant d’y aller nous avons une étape qui s’appelle : œuvre de Dieu, qui se fait sur cette terre, pour les gens de cette terre, avec les moyens de cette terre ! La terre est donc importante quand il s’agit de cette étape.

 

La terre appartient à notre Dieu. Et il est faux de croire que toute la terre est sous la domination de l’ennemi. L’ennemi est à l’œuvre indéniablement mais la terre et tous les hommes, et tous les évènements, et tout ce qui s’y passe restent sous le contrôle total de Dieu.

 

Parfois, l’ennemi veut donner l’impression, tout comme il a essayé avec le Seigneur au désert, qu’il est le maître de la terre. Cette importance qu’il veut se donner et qu’il veut qu’on lui accorde est l’une des motivations essentielles de ses actes. Mais en réalité, il ne maîtrise rien du tout ! La terre est  et demeure sous le contrôle de son Créateur : L’Eternel Dieu. Ainsi, arrête de voir seulement le diable dans tout ce qui se passe car c’est cela qu’il veut. Vois aussi Dieu car Dieu est à l’œuvre et je veux déclarer que maintenant les circonstances te feront voir Dieu à l’œuvre plus que l’activité du diable.

 

La terre est à notre Dieu et les événements autour de toi te conduiront dorénavant dans ta destinée prophétique. Lève-toi pour conquérir ce qui appartient à ton Père et qui te revient de droit et que l’ennemi veut te faire croire qu’il en est le maitre. Lève-toi pour posséder la terre et ses richesses. Lève-toi pour posséder ta région à Jésus, ta ville à Jésus, ton pays à Jésus, car ce n’est pas le diable qui en est le maître, c’est ton Père et c’est par conséquent toi aussi. Lève-toi pour conquérir le monde à Jésus, les extrémités de cette terre au Seigneur!

 

Si ce message t'a fait du bien, transmets le à au moins 5 de tes contacts ou tu peux  les inscrire à notre newsletter

 

A bientôt 

Pr. Elisée Kouakou

 

En tant que Partenaire du Réveil, n'oublie pas d'élever la voix 5 minutes au moins par jour vers notre Seigneur pour lui demander le Réveil Spirituel dans le monde, pour prier pour Israël,  tout en te souvenant de ce Ministère de Réveil 

 

 

4 commentaires

Au travail pour le Seigneur!

Jean 9:4
Il faut que je fasse, tandis qu'il est jour, les oeuvres de celui qui m'a envoyé; la nuit vient, où personne ne peut travailler.

Nous devons travailler à l'œuvre du Maître car nous ne savons pas quand la nuit vient. La nuit vient en effet et quelque part elle est déjà là, où des obstacles rendront plus dure la propagation de l'Evangile. 
Cette opposition à l'évangile sera la réaction normale à une action d'évangélisation plus massive des chrétiens. Cette opposition hâtera la venue du Seigneur. Question: y a t'il une évangélisation massive des chrétiens? Fais tu tout ce que tu peux pour évangéliser, c'est à dire gagner ce monde à Christ?

Lorsque Jésus partait, les disciples regardaient vers le ciel, le voyant s'en aller. Et tandis qu'ils cherchaient toujours plus à le voir alors qu'il disparaissait, deux anges leur apparurent et leur posèrent une étrange question: 
"Hommes Galiléens, pourquoi vous arrêtez- vous à regarder au ciel? Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l'avez vu allant au ciel." (Actes 1:11)

Les anges, s'il s'en fallait, confirment la certitude du retour de Jésus mais demandent aux  disciples ce qu'ils font à regarder au ciel. Ce qui semble en principe évident: ils regardaient Jésus s'en aller! 
Le véritable problème que pose cette question c'est l'inactivité :  Dieu ne veut pas que nous soyons là à être "arrêtés" c'est a dire inactifs "à regarder au ciel" ni pour le départ de Jésus au ciel, et ni même pour son retour!
La Bible confirme que celui que le Seigneur récompensera à son retour c'est celui qui sera en pleine activité pour lui, pas celui qui sera "arrêté" à l'attendre:

Matthieu 24:45-47
Quel est donc le serviteur fidèle et prudent, que son maître a établi sur ses gens, pour leur donner la nourriture au temps convenable? Heureux ce serviteur, que son maître, à son arrivée, trouvera faisant ainsi! Je vous le dis en vérité, il l'établira sur tous ses biens.

Le retour de Jésus ne doit pas être pour nous un prétexte pour de l'inertie à attendre son retour et avoir simplement en permanence les yeux fixés au ciel.

Si quelqu'un parle du retour de Jésus que ce soit pour prêcher la repentance à toute la création en vue de son retour proche. Et si nous croyons que son retour est proche, redoublons donc d'efforts à la tâche car Jésus vient chercher une Eglise conquérante pas une église morte qui simplement sans rien faire attend son retour.

Connecte toi à moi par la foi: bien-aimé, je déclare sur ta vie que tout ce qui t'empêchait de le servir efficacement en cette heure est définitivement vaincu au nom de Jésus-Christ. Il en sera ainsi dans le nom de Jésus!

 

Si ce message t'a fait du bien tu peux le partager à d'autres personnes ou les inscrire à notre newsletter

 

A bientôt 

Pr. Elisée Kouakou

 

En tant que Partenaire du Réveil, n'oublie pas d'élever la voix 5 minutes au moins par jour vers notre Seigneur pour lui demander de déployer la puissance de Son Esprit pour le salut des âmes dans le monde, de prier pour Israël,  tout en te souvenant de ce Ministère de Réveil.  

 

6 commentaires

Une chose ancienne est passée, voici de nouvelles choses!

 

Bien aimé, il te faut fermer la porte de 2012 et ouvrir celle de 2013.

 

Les choses de 2012 sont passées et particulièrement les événements négatifs et confesse avec moi que ces faits négatifs ou ces influences négatives ne te suivront pas en 2013. Ferme la porte de 2012 et ouvre celle de 2013 avec de nouvelles choses.

 

Les choses anciennes sont passées, voici toutes choses sont devenues nouvelles pour toi.

 

Ce soir tu vas toi-même prophétiser sur ta vie et déclarer que les faits de 2012 sont derrière, la porte est fermée, tu n’entreras pas en 2013 avec ces faits négatifs. Crois-le et déclare-le !

 

Regarde ces œuvres du diable et dis-lui sérieusement et fermement : que tu le veuilles ou non, c’est fini !

La Bible dit en  Job 22:28 « A tes résolutions répondra le succès; Sur tes sentiers brillera la lumière. » et en Job 3:25 « Ce que je crains, c'est ce qui m'arrive; Ce que je redoute, c'est ce qui m'atteint. »

 

Ces deux versets côte-à-côte te font clairement comprendre que tu dois entrer en 2013 avec détermination  et foi, sans craindre quoi que ce soit, sans craindre que tu sois suivi par une sorte de fatalité ou une malédiction. L’année 2013 prendra l’allure de ta détermination et de ta foi ou malheureusement de ta crainte et de ta peur.

 

Sois convaincu ce soir que tu entres en 2013 complètement lavé des échecs et des désagréments de 2012. L’important n’est pas comment les choses sont actuellement, juste au moment où tu lis ces mots, mais ce que tu vas faire dans les prochaines heures, dans les prochaines semaines, les prochains mois pour que ça change. Tu vas créer le succès par ta détermination et ta résolution. « Créer » veut dire que rien n’existait au départ mais tu étais déterminé et même quand les choses étaient difficiles tu restais déterminé. Ne changeant pas de cap, le succès et la bénédiction finiront par frapper à la porte pour dire : « laisse-nous aussi entrer !».

 

Voici : ouvre une grande porte de foi pour 2013, et rentres y fermement avec : ton année sera remplie des bénédictions et de la gloire de Dieu !

 

Cher Partenaire de Réveil, voici le septième message prophétique en vue d'entrer dans l'année 2013. Si ce message t'a fait du bien tu peux le partager à d'autres personnes ou les inscrire à notre newsletter

 

A bientôt 

Pr. Elisée Kouakou

 

En tant que Partenaire du Réveil, n'oublie pas d'élever la voix 5 minutes au moins par jour vers notre Seigneur pour lui demander de déployer la puissance de Son Esprit pour le salut des âmes dans le monde, de prier pour Israël,  tout en te souvenant de ce Ministère de Réveil.  

 

 

 

 

9 commentaires

Le meilleur pour la fin

Le meilleur pour la fin!

 

Jean 2:9-10

Quand l'ordonnateur du repas eut goûté l'eau changée en vin, -ne sachant d'où venait ce vin, tandis que les serviteurs, qui avaient puisé l'eau, le savaient bien, -il appela l'époux, et lui dit: Tout homme sert d'abord le bon vin, puis le moins bon après qu'on s'est enivré; toi, tu as gardé le bon vin jusqu'à présent.

 

Les noces de Cana évoquent le premier miracle de Jésus. Nous savons que si Jésus a accompli pareil miracle à cette occasion ce n’était pas seulement pour les convives mais également   pour signifier l’intérêt fort qu’il marquait pour le mariage d’une manière générale – car il a dit en Hébreux 13:4 « Que le mariage soit honoré de tous ».

 

Mais en réalité plus que ça, c’était surtout pour annoncer de manière prophétique ces grandes noces dans le ciel : L’Epoux avec l’Epouse, l’Eglise. Jésus annonçait dès le début ce qu’il y aurait à la fin.

 

A cette occasion, la Bible dit que Jésus a changé de l’eau en vin. Et l’ordonnateur du repas a prononcé cette phrase remarquable : contre toutes attentes, alors que personne ne s’y attendait plus, le bon vin, le meilleur avait été gardé pour la fin ! Et moi aussi je veux t’annoncer que Jésus a gardé pour toi aussi le meilleur pour la fin !

 

Nous savons que ce vin-là est un symbole du Saint-Esprit. Laisse-moi donc te faire savoir qu’effectivement donc à notre époque, dans les circonstances des noces de l’Agneau qui approchent, Jésus a gardé, le bon vin,  le meilleur pour la fin. Nous connaîtrons bientôt une grande moisson du Seigneur impulsée par une grande Onction du Seigneur, un souffle nouveau pour des temps derniers. En feras-tu partie ? Seras-tu un de ces ouvriers finaux du Seigneur ? 2013 amorcera des temps de Réveil spirituel. Le meilleur a été gardé pour la fin.

 

Contre toutes attentes, contre parfois même les tiennes et celles de ceux qui te combattent, l’ennemi de nos âmes et ses agents, comprends que Dieu avait gardé le meilleur pour la fin pour toi aussi ! Ne désespère plus. Notre Dieu avait planifié pour toi le meilleur, pas une fin tragique. Dieu récompense ceux qui le servent avec fidélité.

 

Ecclésiaste 7:8

Mieux vaut la fin d'une chose que son commencement

 

C’est à la fin que l’on juge de tout. Et alors que tu te plains sur les circonstances passées de ta vie, Dieu te dit les bonnes choses ne sont pas encore terminées. Le meilleur a été gardé pour toi. La fin sera mieux que le début. 2013 sera mieux pour toi que les années précédentes, et le Seigneur ne te maintiendra pas à toujours dans cette léthargie.

 

2013 sera une année de moisson pour toi et même d’une moisson abondante. 

 

Si ce message t'a fait du bien tu peux le partager à d'autres personnes ou les inscrire à notre newsletter

A bientôt 

Pr. Elisée Kouakou

 

En tant que Partenaire du Réveil, n'oublie pas d'élever la voix 5 minutes au moins par jour vers notre Seigneur pour lui demander de déployer la puissance de Son Esprit pour le salut des âmes dans le monde, de prier pour Israël,  tout en te souvenant de ce Ministère de Réveil. 


 

6 commentaires

Reconcilie-toi avec ton frère, reconcilie-toi avec ta soeur

 Réconcilie toi avec ton frère ou avec ta sœur. 

Proverbes 27:1
Ne te vante pas du lendemain, Car tu ne sais pas ce qu'un jour peut enfanter.

Préparons nous toujours plus à la rencontre de notre Dieu. C'est vrai nous ne savons pas exactement et personne ne peut dire avec certitude quand le Seigneur reviendra mais nous savons une chose c'est que les signes ne trompent pas : nous allons allègrement vers la fin de ce monde. 

Nous ne savons rien de ce qui va se produire demain. Ne te vante pas de demain. Affermis ce que tu as déjà en ta possession. Ce que tu as en possession c'est ta vie et le temps aujourd'hui que tu as à ta disposition  pour faire pendant qu'il est temps la volonté du Seigneur. 

L'une des meilleures dispositions pour rencontrer son Dieu, c'est la réconciliation:

 
Matthieu 5:23-24
Si donc tu présentes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi, laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande.

C'est maintenant le temps des réconciliations. Nous sommes à deux pas de la nouvelle année et surtout de nouvelles choses dans ta vie et dans ce monde. Réconcilie toi avec ton frère. Réconcilie-toi avec ta sœur. Réconcilie-toi avec ton ami. Réconcilie-toi avec un proche. Ça fait parfois grincer des dents! Mais écoute plutôt ce que la Bible dit: 

Romains 12:18
S 'il est possible, autant que cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes.

 

C'est à dire que de ton côté, tu dois tout faire en sorte qu'il y ait la paix entre toi et les autres. Tout ne dépend pas de toi, il est vrai, mais fais, pour ce qui te concerne, tout ce que tu es en mesure de faire pour que cette paix existe. 

Il sera fait grâce à celui qui fait grâce. Et si tu fais grâce à toute personne qui t'a offensé,  je veux dès lors proclamer sur ta vie une année de l'abondance de la grâce et de la faveur de Dieu. La faveur et la grâce, c'est comme un vent qui va dans la même direction que toi et qui te fait avancer d'autant plus vite. Tandis qu'un vent contraire c'est la manifestation de l'opposition.


Je pense que se reconcilier en vaut la peine. Fais le pour l'autre mais aussi pour toi! Et ainsi viendra en 2013 l'onction de Dieu sur ta vie, un grand souffle du Saint-Esprit qui te propulsera dans l'accélération de l'accomplissement de ta destinée prophétique. 


Soyons donc tous en paix les uns les autres. 

 

Si ce message t'a fait du bien tu peux le partager à d'autres personnes ou les inscrire à notre newsletter

 A bientôt 

Pr. Elisée Kouakou

 

En tant que Partenaire du Réveil, n'oublie pas d'élever la voix 5 minutes au moins par jour vers notre Seigneur pour lui demander de déployer la puissance de Son Esprit pour le salut des âmes tout en nous souvenant de ce Ministère de Réveil. 


4 commentaires

Sèche tes larmes

Sèche tes larmes. 

Contrairement à ce que beaucoup peuvent penser le Seigneur ne se complait pas dans les pleurs et les lamentations.


Les lamentations sont l'autre facette du deuil. Les pleurs et les lamentations sont le signe du deuil autrement dit de la mort. Une personne qui aime pleurer et se lamenter signifie que peu à peu elle part vers la mort. 


La Bible dit au contraire que dans la gloire et la présence de Dieu: Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. (Apocalypse 21:4)


Ce qui nous prouve que le Seigneur ne se complait pas dans les pleurs car son but c'est d'effacer toute larme de nos yeux.


Il peut arriver que lorsque nous crions à l'Eternel nous nous mettons à pleurer, mais cela doit demeurer exceptionnel et strictement dans le cadre de la prière.  La Bible dit que des pleurs qui peuvent réjouir le cœur de Dieu ce sont des pleurs de repentance: 

 

2 Corinthiens 7:10
En effet, la tristesse selon Dieu produit une repentance à salut dont on ne se repent jamais, tandis que la tristesse du monde produit la mort.

 

Ce sont des pleurs qui t'amènent à te remettre un tant soit peu en cause dans tout ce que tu vis: Ai-je fais tout ce qu'il m'avait commandé de faire? Mais même dans ce cadre-là les pleurs sont ponctuels et ne doivent pas être interminables.

Ceci dit, Dieu n'aime pas  voir ses enfants pleurer. Et il prend soin de ses enfants afin de leur accorder une joie parfaite. Car il n'est pas le Dieu de la torture mais de la joie et de la vie. 


Dieu veut t'accorder de la joie en cette année 2013, de la joie de vivre. Si tu as eu des raisons de pleurer en 2012, crois que 2013 sera une année de joie. Entre dans cette nouvelle année en jubilant avec des actions de grâce au Seigneur. Et crois qu'il ne permettra plus sur ta vie la lamentation, dans le nom de Jésus. Je veux déclarer que tu sauteras de joie car ton Dieu aura agis pour toi. Si jamais les années précédentes tu as pleuré aux pieds du Seigneur, sèche maintenant  tes larmes car toute larme de tes yeux sera essuyée en 2013.

 

15 commentaires

Une connaissance décisive de Dieu

Psaumes 14:3
Tous sont égarés, tous sont pervertis; Il n 'en est aucun qui fasse le bien, Pas même un seul.

Quand le Seigneur regarde cette terre, il ne se retrouve pas en elle. Certes notre Seigneur a créé ce monde mais aujourd’hui, celui-ci n’est en rien en l’image de son Dieu.  Il n’y a que partout crimes et meurtres, trahisons et haine. Même parmi ceux qui doivent le suivre et le servir, ce malaise s’y retrouve.
 

 

L'homme est loin de Dieu. Et la plupart des pensées qu'il développe à longueur de journées sont pure vanité.

La terre s'est laissée corrompre par le diable. Partout, c'est la trace du diable,  ayant infectée toute la terre. C’est la marque de l'ennemi. Les hommes y ont contribué en se laissant aller à toutes sortes de penchants qu'ils savaient malgré tout être à l'encontre des principes de Dieu. 

Considérons que dès même la création, Adam dans toute sa gloire première était déjà malgré cela en déphasage vis-à-vis de Dieu. Comprenez par là qu'il ne comprenait parfaitement les voies de Dieu. Combien plus aujourd’hui avec les hommes de notre époque sur cette terre désorientée. Eux qui dans leurs grande majorité ont embrassé le péché. 

Nous ne connaissons pas vraiment Dieu. Ce qui est dans une certaine mesure normal : il est Dieu et nous ne sommes que des hommes. Toutefois tout le but de Dieu a toujours été et demeure d’avoir une intimité avec les hommes et qu’ils le connaissent.

La Parole de Dieu dit en Habakuk 3:18 que si tout va mal je veux tout de même me réjouir dans le Dieu de mon salut;  et je veux déclarer sur ta vie pour cette année 2013, une connaissance toujours plus grande et précise de Dieu, malgré un monde qui chaque jour s'enfonce toujours plus dans l'abandon de son Dieu. 

 
La maison de ton Dieu fera tes délices et ton âme se réjouira en Dieu son sauveur. L'alliance avec ton Dieu sera renforcée.  Tu ne suivras pas la tendance générale contraire mais tu te démarqueras pour briller pour la gloire de ton Dieu dans ce monde à la dérive. Tu seras établi dans la maison de ton Dieu comme une colonne et tu feras aussi la joie de ton Seigneur. Au moment où le glas résonne ta gloire illuminera à l'entour et tu accompliras les œuvres de Dieu!  

 

Si ce message t'a fait du bien tu peux le partager à d'autres personnes ou les inscrire à notre newsletter

 A bientôt 

Pr. Elisée Kouakou

 

En tant que Partenaire du Réveil, n'oublie pas d'élever la voix 5 minutes au moins par jour vers notre Seigneur pour lui demander de déployer la puissance de Son Esprit pour le salut des âmes tout en nous souvenant de ce Ministère de Réveil. 

 

 

 


3 commentaires

IL T'ECOUTE

A qui parles-tu ? Est-ce qu’il t’écoute ? De telles questions peuvent être posées régulièrement par des personnes autour de toi, surtout dans un monde qui chaque jour s’éloigne toujours plus de Dieu. Ou même que dans des moments de détresse tu en es arrivé toi-même à te poser de telles questions : est-ce qu’il m’entend ? D’ailleurs peut-il faire ce que je lui demande?


Nous allons en ce jour nous attarder sur ce que la Bible y répond :


A qui parles-tu ? Tu parles au Dieu Tout-Puissant. La question ne se pose pas sur ce qu’Il est. La question se pose sur ce que tu crois qu’Il est, sur le fait que tu réalises ou pas à qui tu t’adresses. Tout se joue à ce niveau. Car tu parles à Celui qui peut tout ! Ne viens pas à lui avec une pensée défaitiste, avec la question du « est ce qu’Il peut ?... » Il peut tout ! Il est le Dieu Tout Puissant !


Psaumes 37:4
Fais de l'Éternel tes délices, Et il te donnera ce que ton coeur désire.

 

Ce verset dit en clair : « Réalise combien l’Eternel est bon, combien l’Eternel est grand, combien Il est merveilleux, combien Il est puissant, et Il te donnera ce que ton cœur désire ! » « car tout est possible à Dieu » (Marc 10:27).

 

Viens à Lui avec foi car c’est ce en quoi il prend plaisir nous dit la Parole (). La foi suppose que tu ne le vois pas de tes yeux physiques mais tu es imprégné d’une pleine conviction qu’Il peut tout. Oui Il peut tout ! Tu ne t’adresses pas à n’importe qui ! Tu parles au Dieu Tout-Puissant !

 

Est-ce qu’il t’écoute ? La Bible est aussi formelle à ce sujet:


Psaumes 34:6

Quand un malheureux crie, l'Éternel entend, Et il le sauve de toutes ses détresses.


Ce que je veux t’annoncer pour 2013, c’est que tu n’es pas un(e) oublié(e) du Seigneur ! Tu n’as pas perdu le nord ! L’Eternel te montrera en cette année qu'Il t’entend et qu’Il répond aux prières par Sa toute-puissante Main. C’est l’année où l’ancien devient nouveau autrement dit où les anciennes prières procureront de nouvelles joies par leur accomplissement. Ce n’est pas l’année de la fin pour toi mais l’année de renouvellement avec une nouvelle visitation de Dieu, avec de nouveaux dons spirituels, avec une nouvelle onction, une nouvelle communion avec Dieu, une nouvelle conviction dans les choses du Seigneur. Tu comprendras alors que le désert que tu as traversé n’était que circonstanciel, et n’était que pour te faire entrer dans la plénitude de sa grâce et de sa bénédiction.


Est-ce qu’il m’entend ? Oui Il t’entend ? Est-ce qu’il va le faire ? Oui, Il va le faire en cette année 2013. Car en cette année tu commenceras à récolter de tout ce que tu avais semé anciennement dans la prière. Et tu te réaliseras oui qu’Il t’écoute et que oui Il est le Dieu Tout-Puissant.

 

 

Que la grâce et la paix du Seigneur soient sur tous!  

Si ce message t'a fait du bien tu peux le partager à d'autres personnes ou les inscrire à notre newsletter.
A bientôt
Pr. Elisée Kouakou

En tant que Partenaire du Réveil, n'oublie pas d'élever la voix 5 minutes au moins par jour vers notre Seigneur pour lui demander de déployer la puissance de Son Esprit pour le salut des âmes tout en nous souvenant de ce Ministère de Réveil. Si tu souhaites rejoindre cette dynamique, inscris-toi à  www.nouvellepentecote.org/partenaires  pour devenir porteur de Réveil!

 

 

 

1 commentaires

Toi tu resteras debout





Partenaire de Réveil, Que la grâce et la paix du Seigneur soient avec toi,  

Bien aimé, nous sommes à 7 jours de 2013. Et chacun de ces 7 jours, je proclamerai sur ta vie une parole prophétique. Et ceci pour te permettre d'entrer en 2013 dans les meilleures conditions spirituelles possibles. Ces paroles me sont inspirées par le Saint-Esprit.


Prenons un passage bien connu:
Luc 8:23-25
Pendant qu'ils naviguaient, Jésus s'endormit. Un tourbillon fondit sur le lac, la barque se remplissait d'eau, et ils étaient en péril. Ils s'approchèrent et le réveillèrent, en disant: Maître, maître, nous périssons! S'étant réveillé, il menaça le vent et les flots, qui s'apaisèrent, et le calme revint. Puis il leur dit: Où est votre foi? Saisis de frayeur et d'étonnement, ils se dirent les uns aux autres: Quel est donc celui-ci, qui commande même au vent et à l'eau, et à qui ils obéissent?

Le problème pour Jésus n'était pas la tempête mais c'était l'attitude de ses disciples au milieu de la tempête. Que devaient-ils faire? Rester calmes et se cramponner au fait que Jésus était avec eux au milieu de cette tempête. Ce qui signifiait que cette tempête, quoiqu'elle se manifestait avec rage, ne pouvait pas les emporter! 

Bien aimé, naturellement nous prenons peur face à un péril. Ce que Jésus demande va à l'encontre de ce que notre chair nous pousse naturellement à faire. Cela demande donc des efforts. 

Il fallait se cramponner et attendre la fin de la tempête tout en réveillant le Maître si elle venait à tarder, sans pour autant s'affoler et surtout dire: "Maître, nous périssons!" Ils n'avaient pas compris que Jésus n'était pas seulement leur Maître, mais aussi le Maître de la mer, le Maître du vent,  le Maître du ciel et de la terre et  le Maître donc de toute tempête.

Reste debout. Tu ne vas pas périr, tu vas subsister après cette tempête pour raconter la gloire de Dieu! Je déclare sur ta vie que cette année 2013 est une année où toi tu restes debout malgré toute tempête environnante parce que Jésus est avec toi. Tu vivras en 2013 pour voir la fin de l'oppression et toi tu resteras debout. Tu resteras debout au moment où tes ennemis fléchiront. Tu subsisterais même si tout s'effondrerait car tu es fondé sur le roc. Je veux donc proclamer sur ta vie une année 2013 de victoire où enfin tu vois le bout du tunnel c'est-à-dire le début de la fin de l'oppression de tes ennemis. Les démons et autres entités maléfiques n'auront pas d'autre choix que de confesser que ton Dieu est vraiment le Maître du ciel et de la terre, le Maître de toutes choses, à la manière des magiciens de Pharaon qui durent reconnaître : "c'est le doigt de Dieu" et s'en arrêter là dans leur résistance à l'accomplissement de la volonté de Dieu. C'est l'année où tu seras montré en exemple, un exemple de victoire sur ses ennemis. "Ils te feront la guerre mais ils ne te vaincront pas..." t'avait dit le Seigneur. 2013 est cette année là. 

"Eux, ils plient, et ils tombent; Nous, nous tenons ferme, et restons debout." (Psaumes 20:8)
Que la grâce et la paix du Seigneur soient sur tous!  

Si ce message t'a fait du bien tu peux le partager à d'autres personnes ou les inscrire à notre newsletter.
A bientôt
Pr. Elisée Kouakou

En tant que Partenaire du Réveil, n'oublie pas d'élever la voix 5 minutes au moins par jour vers notre Seigneur pour lui demander de déployer la puissance de Son Esprit pour le salut des âmes tout en nous souvenant de ce Ministère de Réveil. 

 

 



 
 

4 commentaires

Dieu veut que tu lui rendes un culte

Cher Partenaire de Réveil,  

Dieu veut que tu lui rendes un culte.

Mais d'abord qu'est ce qu'un culte et particulièrement un culte a Dieu?

Significativement les premiers livres de la Bible foisonnent de détails minutieux en ce qui concerne le culte à Dieu ou en d'autres termes la manière dont Dieu voulait être adoré. 

On en retire que certaines caractéristiques fortes d'un culte sont l'adoration  et la soumission ou l'obéissance aux prescriptions divines.

 Et même si nous ne sommes pas sous la loi, ces termes nous parlent à nous aussi aujourd'hui. 


L'une des prescriptions du culte rendu à Dieu c'était notamment la régularité: chaque jour...!
 
Exode 29:38
Voici ce que tu offriras sur l'autel: deux agneaux d'un an, chaque jour, à perpétuité.

Chaque jour, Dieu désirait être adoré et chaque jour, Dieu désire toujours être adoré. Cette adoration était invariable des conditions environnantes. Etait-on content ou fâché? Avions-nous à manger ou pas? Etait-ce une période d'abondance ou de sécheresse? Tout ceci n'avait aucune influence. Dieu désirait toujours être adoré. C'était une adoration obligatoire. 

Ce qu'il faut noter au-delà même de l'obligation en elle-même, c'est que le culte était le signe de l'alliance avec Dieu. L'alliance quant à elle était le gage de la faveur et de la bénédiction de Dieu.  Autrement dit tant que le culte était là, l'alliance était effective et tant que l'alliance était effective, le peuple recevait la bénédiction de Dieu. Vous arrêtiez le culte et tout s'arrêtait! 

Dieu veut que tu lui rendes un culte c'est-à-dire que tu aies un moment privilégié chaque jour dans sa présence fidèlement pour le louer et l'adorer, indépendamment des circonstances. Si tu le fais l'alliance ou la communion avec Dieu sera effective, et si la communion est effective la faveur de Dieu sera sur ta vie. La Bible dit que Hénoc "marcha" avec Dieu puis ne fut plus car Dieu l'avait pris. Sa marche avec Dieu a plu au Seigneur qui a déclenché une faveur spéciale sur sa vie. Il en sera de même pour toi si tu l'imites!

Dieu veut que tu lui rendes un culte. Le feras-tu?

Si ce message t'a fait du bien tu peux le partager à d'autres personnes ou les inscrire à notre newsletter.

A bientôt
Soyons richement bénis dans le précieux nom de Jésus-Christ.
Que la grâce et la paix du Seigneur soient sur tous!  
Pr. Elisée Kouakou

 

 

 

0 commentaires

Marche en vainqueur vers tes lieux élevés!

 

Cher Partenaire de Réveil,


marche en vainqueur vers tes lieux élevés! 

 

Gravir une montagne n'est pas un exercice facile. Il requiert de l'effort, du courage, de la persévérance et parfois aussi de la patience. 

Il faut se rendre compte que la gloire de Dieu ne réside pas dans la vallée, où tout le monde se trouve, et où tout est à portée de main. Elle se laisse voir dans sa plénitude au sommet d'une montagne; même pas à mi parcours, mais seulement au sommet. 

Cette montée vers le sommet est jonchée d'obstacles. A peine un franchi qu'un autre se présente à nous. Mais il est faux de croire qu'à cause des obstacles on n'avance pas!

Je veux t'apporter cette parole du Seigneur aujourd'hui: marche en vainqueur vers tes lieux élevés! Il y a des lieux élevés que Dieu a prévu pour chacun d'entre nous. Marches-y dès à présent en vainqueur! Même si parfois cette marche de notre élévation  est difficile, nous ne marchons pas la tête basse mais plutôt vaillamment, en vainqueur car nous sommes déjà dans la victoire! Marche maintenant dans ce chemin qu'il a prévu pour toi, de manière efficace et dans la sérénité, car l'aboutissement est certain: la gloire totale et incontestable de Dieu!

Persévère et bientôt de tes lieux élevés tout le monde te verra briller de mille feux pour la gloire de ton Dieu. 

 

Que Dieu te bénisse!

 


0 commentaires

Ne dis pas "Je ne peux pas..."

Cher Partenaire de Réveil,


Ne dis pas "Je ne peux pas..." 

 

"Et il ne fit pas beaucoup de miracles dans ce lieu, à cause de leur incrédulité". (Matthieu 13:58)

"C 'est à cause de votre incrédulité, leur dit Jésus. ..." (Matthieu 17:20)


Nous le savons Dieu peut tout et pourtant nous pouvons faire en sorte que ce Dieu "qui peut tout"  soit bloqué dans son action pour nous. Ce qui peut le bloquer dans son action, ce n'est ni les hommes qui s'opposent à nous, ni le diable et les démons, c'est nous-mêmes. Oui, il existe une barrière que tu peux imposer au Dieu de l'impossible, peut être sans te rendre compte, c'est l'incrédulité!


L'incrédulité est le fait de ne pas croire ou refuser de croire en quelque chose, malgré parfois les évidences. Lorsque Dieu dit "cela va se faire" et que tu dis "je ne pense pas que cela puisse réussir" c'est une forme d'incrédulité. Il s'agit d'un refus de croire que Dieu puisse le faire avec toi ou pour toi. Paul disait au contraire "je puis tout par celui qui le fortifie". 


Certaines personnes ont toujours une méfiance, une peur d'échouer ou de ne pas voir telle ou telle chose se produire. Elles appellent cette méfiance de la "prudence" mais moi je l’appellerais en réalité de l'incrédulité. La Bible dit qu'un esprit agité est plutôt le signe d'une attaque: "Comme une ville forcée et sans murailles, Ainsi est l'homme qui n'est pas maître de lui-même." (Proverbes 25:28). Au contraire, un esprit en paix est le signe d'une communion avec Dieu : "... la pureté incorruptible d'un esprit doux et paisible, qui est d'un grand prix devant Dieu." (1 Pierre 3:4)


Ne limite pas Dieu par ton incrédulité! Dieu peut tout! Et avec Lui, toi aussi tu peux tout. Finalement le Dieu de la Bible peut t'emmener aussi loin que ta foi le permettra. 


Lorsque tu dis "c'est finis, je n'en suis pas capable" tout s'arrête là! Lorsque tu dis," Seigneur nous pouvons aller encore en avant" les choses bougent par la puissance du Seigneur dans le sens de ta foi! Ne dis plus donc "je ne vais pas y réussir" dis plutôt toujours: "toutes choses sont possibles à celui qui croit" et "avec Dieu nous ferons des exploits"! Oui avec Dieu tu peux atteindre des sommets. Lève toi donc et dépoussière toi. Avance vaillant(e) élu(e) de Jésus pour conquérir et atteindre le plein accomplissement de ta destinée.


Que la grâce et la paix du Seigneur Jésus soit avec toi!


N’oublie pas ton engagement de prière quotidienne pour un puissant Réveil Spirituel dans le monde, une nouvelle Pentecôte!

Que Dieu te bénisse!

Pr. Elisée Kouakou

 

 

4 commentaires

Fais le pour les autres!

La Parole Prophétique: Fais-le pour les autres!

 

Cher Partenaire de Réveil,

« Ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux. » (Luc 6 :31)
Dans notre société moderne, malheureusement, les notions d'amour et de solidarité se perdent de plus en plus et le Seigneur nous interpelle ainsi sur nos rapports avec les autres. 
La société actuelle individualiste dit "tout pour moi" alors que Jésus dit "tiens aussi compte de l'autre" et notamment dans sa perception de vos rapports. Autrement dit, comment l'autre te voit-il? Puisqu'il y va du témoignage de Christ par toi. Es-tu une personne "qui ne pense qu'à elle" ou tiens-tu compte des autres? Comment pourrais-tu toucher des personnes pour le compte de Jésus-Christ si tu ne pensais qu'à toi? Même sans le vouloir tu pourrais les blesser, pas parce que tu le ferais sciemment mais parce que simplement tu ne ferais pas attention à eux. 

« Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir... » (Actes 20:35)
C'est une loi spirituelle. C'est à dire que le bonheur que nous recevons 
en retour est spirituel c’est-à-diresurnaturel! Qu'est-ce que donner un sourire, même devant un visage de marbre? Qu'est-ce que laisser passer quelqu'un avant nous? Cela semble rien du tout mais si tu le fais à cause de Christ, tu auras un bonheur pas seulement naturel c’est-à-dire de  la joie de la personne qui reçoit, car les gens ne perçoivent pas toujours ce qu'on fait, mais aussi et surtout un bonheur produit directement par le Saint-Esprit de Dieu en toi. Honore quelqu'un comme tu souhaiterais être toi-même honoré et le Seigneur permettra qu'à ton tour quelqu'un vienne le faire pour toi !

Que la grâce et la paix du Seigneur Jésus soit avec toi!

N’oublie pas tes 5 minutes de prière quotidienne pour Israël, le Réveil Spirituel dans le monde et cette œuvre!


Que Dieu te bénisse!
Pr. Elisée Kouakou

 

0 commentaires

Libère le potentiel qui est en toi!

La Parole Prophétique: libère le potentiel qui est en toi!

 

Cher Partenaire de Réveil,

 

Bien aimé, tu n’es pas venu sur la terre sans but. Ton créateur a fait de toi une merveilleuse créature ! Et cela pour glorifier son Nom sur cette Terre et accomplir son plan divin. Oui, la Bible confirme : « L'Éternel a tout fait pour un but » (Proverbes 16:4) y compris toi !

Tu as été créé pour le servir. Et il a déposé en toi au fil de ces années un merveilleux trésor.

Psaumes 139 :13-14 dit «  C'est toi qui as formé mes reins, Qui m'as tissé dans le sein de ma mère. Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes œuvres sont admirables, Et mon âme le reconnaît bien. »

Je veux donc t’annoncer en ce jour qu’il y a un merveilleux potentiel en toi qui vient de Dieu, qui ne demande qu’à se manifester pour que ta vie reflète ostensiblement la gloire de Dieu.
Bien aimé, libère le potentiel qui est en toi,  et tu verras la gloire de Dieu !

Au milieu de toutes ces tribulations dont tu peux te plaindre, sache que, dans le secret, l’Eternel disposait peu à peu un trésor inestimable caché, enfoui en toi. Tu es donc une personne de valeur ! Si tu te penches un peu sur ce que Dieu a mis en toi, tu découvriras qu’il s’agit de richesses glorieuses.
Tu cherches la réponse à des problèmes ? La réponse est en toi ! Par ce que Dieu a mis en toi ! Elle est dans tes mains ! Par ce que Dieu peut faire par toi ! Lève-toi et tu verras que le potentiel explosera et bénira une multitude tout en te bénissant toi-même!

Rappelle toi nous faisons partie d'un réseau d'intercession pour le Réveil. Prie pour que la gloire de Dieu éclate dans ce monde, par les porteurs de Réveil mais aussi par toi!

Que Dieu te bénisse!
Pr. Elisée Kouakou

 

0 commentaires

Connaître Dieu et se connaître!

Abraham n’avait certes pas une armée d’intercesseurs priant pour lui et avec lui mais il avait pour lui un élément capital : sa foi ; il croyait en son Dieu et il croyait en son appel : il se savait l’ami de Dieu. Connaître Dieu et connaître son identité sont deux éléments importants du développement personnel spirituel, de notre établissement spirituel.

 

Qu’est ce que connaître Dieu c’est avoir une solide connaissance du Dieu que nous servons : sa puissance et sa grandeur, ses principes et sa sainteté. Toutes ces valeurs et cette connaissance de Dieu peut être obtenue, au fur et à mesure, par une lecture régulière de la Parole de Dieu. C’est déterminant d’avoir une bonne vision de Dieu face aux intimidations de l’ennemi. Comme dit tantôt c’est la Bible qui démontre la capacité surnaturelle de Dieu et croire en la Bible c’est croire en la véracité de ce qu’elle dit et en particulier sur ce qu’elle dit que le Seigneur a réalisé. On a tendance à croire que ce que Dieu a opéré comme miracle était superflu. Mais en replaçant chaque miracle dans son contexte on se rend compte que ce n’était pas seulement pour démontrer sa puissance mais aussi parce que cela s’avérait nécessaire dans des situations bien précises. Maintenant, dites moi s’il n’est pas autant nécessaire aujourd’hui qu’auparavant que le nom de Dieu soit glorifié et que sa puissance soit démontrée. Il n’y a-t-il plus dans notre monde actuel des situations où il serait impérieux que Dieu agisse pour sauver, pour délivrer, pour guérir. Dieu ne change donc pas, il faut le connaître comme il a toujours été et comme il sera toujours.

 

Maintenant connaître Dieu est un pas de géant, certes, mais n’est pas suffisant pour être fort spirituellement de manière optimale. Après avoir connu Dieu il est aussi important de savoir qui nous sommes. C’est un peu bizarre comme remarque. En réalité cela englobe premièrement, la réalité de qui nous sommes en Christ.

Pourquoi ? parce que savoir que Dieu existe, qu’il est puissant et qu’il est grand ne signifie pas a priori que nous croyons que cette grandeur et cette puissance s’applique aussi à nous. Ce serait comme mourir de soif  à deux pas d’une source abondante et intarissable, parce que nous ne croyons pas que nous pouvons obtenir quelque chose de cette source d’eau ou que nous pouvons en bénéficier.

 

Il faut connaître notre identité spirituelle, qui nous sommes en Christ, les droits et l’autorité qui sont nôtres en tant qu’enfant de Dieu. La Bible encore nous éclaire sur nos prérogatives en tant qu’enfant de Dieu : nous avons la puissance de Dieu avec nous, nous sommes enfants du Très-Haut qui a son regard en permanence sur nous, nous sommes de la famille de Dieu.

 

Au début de notre vie chrétienne, le Seigneur nous accorde très souvent de grandes révélations spirituelles, pour nous montrer ce qu’il nous a réservé dans le domaine spirituel, qui nous sommes en Christ en tant qu’enfant de Dieu mais surtout ce qu’il nous a communiqué à nous personnellement. Cette question est importante et vous devez vous la poser : qui suis-je en Christ ? Quelle est ma mission sur cette terre ? Ai-je reçu un mandat de Dieu ? car Dieu accompagne toujours de sa puissance le mandat de son envoyé .

 

Une pluie de prière peut s’avérer inutile et une goutte de foi peut changer les pires situations. Or la foi d’Abraham commence par là : connaître Dieu et nous connaître nous-mêmes. A ces deux conditions nous pourrons renverser toutes les montagnes sur notre chemin.

 

 

0 commentaires

Notre victoire sur le monde

« ils saisiront des serpents; s’ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal »


Lorsque la Bible parle de boire des poisons et de ne rien sentir et saisir de serpents, il est clair que l’on se trouve dans une autre dimension qui n’est pas la dimension normale des choses !

 

L’accès à cette dimension ne peut se faire qu’en étant connecté à Christ !

 

Qu’est ce que ça coute ? Cela coute toute une vie : se donner à Christ et vivre pour Christ.

 

L’on se plaint souvent que les Chrétiens, les engagés véritables, sont extrémistes dans leurs points de vue. C’est un extrémisme positif qui conduit à la vie pas un extrémisme qui conduit à la mort et à la désolation. L’expérience avec Christ est si forte qu’elle te happe. Et tu découvres que tu n’as jamais rien expérimenté quelque chose de similaire et es sur que tu n’expérimenteras rien comme ceci.

 

Il faut totalement appartenir à Christ pour être à lui semblable, non seulement se laisser visiter par son Esprit mais en réalité s’abandonner à son Esprit, que son Esprit vienne « habiter » en nous. Il faut freiner la frénésie que le monde qui ne connait pas Dieu veut nous imposer en nous faisant faire tout sauf adorer Dieu. Tout serait plus pressant, plus urgent, plus important, seul adorer Dieu serait insignifiant, négligeable voire inutile. Même si cela coûte de marcher à contre-courant de plusieurs, il faut le faire. Personne ne saura en mesure de nous remplacer la vie que Dieu nous donne s’il nous l’ôte. Autrement dit notre vie ne dépend que de lui seul et c’est devant lui que nous allons rendre compte.

 

Au fur et à mesure que le monde a cherché à se développer, il a créé sa propre tombe parce qu’il a cherché à se développer en rejetant Dieu. Et ça a été la chute. Ce monde cherche à tout fondre dans une religion commune, qui « rassemblerait » toutes les autres où la tolérance serait le maître-mot. Peut-on être connecté à Christ et être conforme au monde et à sa pensée ? Jésus même était anticonformiste mais son anticonformisme ne détruisait pas mais construisait. Il communiquait la vie et l’espoir en réparant, en allégeant, en consolant, pas en détruisant.

 

Le Seigneur a encore besoin de personnes connectées à lui, défiant les lois du monde dans la justice, la droiture et la bonté. Si tu te positionnes ainsi, Dieu alors se positionnera pour toi et  tu boiras des « poisons » et tu saisiras des « serpents » qui ne te feront aucun mal, cela pour témoigner dans un monde toujours plus désorienté, de l’existence et de la gloire de l’Eternel ton Dieu.

 

0 commentaires

J’ai constamment l’Eternel sous mes yeux...

« J’ai constamment l’Eternel sous mes yeux; quand il est à ma droite, je ne chancelle pas. » (Psaumes 16:8)

 

L’Eternel était la force de David et quand il était à sa droite il ne chancelait pas.  En effet, peut-on chanceler quand le Tout-Puissant est à nos côtés.« Y a-t-il rien qui soit étonnant de la part de l’Eternel? » (Genèse 18:14). Que ne peut-il pas faire pour nous ? Détruire les attaques de nos ennemis, ouvrir des voies pour nous, opérer des miracles pour nous, nous préserver de tout mal et de tout danger, l’Eternel peut faire toutes ces choses, quand il est à nos côtés.

 

Lorsqu’il est à nos côtés, nous n’avons pas à craindre le lendemain, il pourvoira. C’est pourquoi David disait « je ne chancelle pas » ; en d’autres termes, il n’était pas humilié dans sa foi, il ne connaissait pas de contrecoups irritants et décourageants. Le Seigneur se glorifiait à chaque fois parce qu’il était avec lui.

 

Maintenant, quand est-ce que le Seigneur était avec David ? S’il l’on examine bien ce verset on se rend compte qu’en fait l’Eternel était constamment aux côtés de David. Constamment. Pourquoi ? parce que David l’avait constamment devant ses yeux. En réalité, Dieu est constamment avec nous, les enfants de Dieu, si du moins nous nous efforçons de faire ce qui lui est agréable : « Celui qui m’a envoyé est avec moi; il ne m’a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui est agréable. » (Jean 8:29). Le problème réside plutôt dans la perception de la présence de Dieu que nous avons. Les choses spirituelles sont telles qu'une chose spirituelle peut exister mais rester parfaitement inactive, inopérante si nous ne percevons pas, si nous ne réalisons pas son existence : la foule touchait Jésus de toutes parts mais ne recevait rien, la femme avec sa perte de sang l’a touché en connaissance de qui il était, ayant perçu la particularité de cet homme et elle a reçu. Autrement dit, la puissance de l’Eternel campe toujours autour de nous, mais si nous ne percevons pas cette grâce, si nous ne nous la réalisons pas, elle peut rester inactive pour nous. Et le fait de « voir » spirituellement est une composante intrinsèque de la foi. David disait donc littéralement « je le vois en permanence et à cause de ça je ne chancelle jamais ».

 

Si tu recherches la paix et la réussite dans tes projets, « vois » toujours l’Eternel avec toi et il te donnera ce que ton cœur désire. Et même plus : par le fait de voir l’Eternel, nous traversons tous les obstacles et même la mort avec toujours d’abondantes joies devant sa face.

 

0 commentaires

Un puissant potentiel en toi

Le Seigneur a placé un potentiel en toi qu'il entend utiliser pour la gloire de son nom. Quelles que soient la puissance et la multiplicité des œuvres ténébreuses, elles ne peuvent bloquer l'émergence irrésistible d'un enfant de Dieu.

 

Jésus disait en ce sens: " Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée" (Mat 5:14)


Les dons spirituels que le Seigneur t'a accordé ne peuvent pas être cachés, l'investissement spirituel qu'il s'est évertué de faire dans ta vie ne peut être indéfiniment caché: il arrivera un jour où cette gloire sera révélée et cela quelque soit ta condition actuelle parce que notre Dieu n'est    " Dieu n'est point un homme pour mentir, Ni fils d'un homme pour se repentir. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas? Ce qu'il a déclaré, ne l'exécutera-t il pas?" (Nb 23:19)


Tu peux ressentir une opposition peu commune contre toi. En réalité, sache que si tu ne sais pas qui tu es, si tu n'as pas encore pris la pleine mesure de ce que tu es venu faire sur la terre, le diable lui le sait. Il sait que tu as une tache d'importance à accomplir pour le Seigneur et cherche à s'y opposer par tous moyens. Mais le diable est un menteur: l'opposition qu'il démontre voulant te faire croire qu'il est le plus fort cache en réalité sa véritable peur de ce que tu représentes contre lui. Cependant il ne connait qu'une portion de la vérité s'il l'a connaissait il ne s'attaquerait même pas à toi. Car la vérité c'est que l'Éternel a tissé avec toi une alliance éternelle et que tu es invulnérable.


Prends en conscience et ne te décourage pas car les victoires les plus durables ne s'obtiennent pas facilement.


Ancre-toi de toutes tes forces à la vérité de la Parole de Dieu au jour de la tempête d'opposition et tu finiras par voir la gloire de Dieu rayonner de manière effective  dans ta vie au nom de Jésus. 


Dieu te bénisse.

 

Pr. Elisée

 

0 commentaires

Les mauvaises pensées

" Quiconque hait son frère est un meurtrier, et vous savez qu’aucun meurtrier n’a la vie éternelle demeurant en lui. " (1 Jean 3:15)

 

La haine tire son origine de la pensée mauvaise que l’on entretient vis-à-vis d’une personne, un sentiment de colère permanente, de rejet de l’autre. Selon la Bible, celui qui entretient ce genre de pensées est un meurtrier ! pourquoi ? parce que le domaine spirituel est connecté à nous, hommes, par notre esprit dont l’une des manifestations les plus courantes est la pensée.

 

Par la pensée, nous pouvons donc consciemment ou inconsciemment influencer le domaine spirituel « mettre en activité ». En clair, de même que de bonnes pensées pourraient pousser le Saint-Esprit à agir dans la vie de certaines personnes, nos mauvaises pensées par contre peuvent mettre en activité des mauvais esprits et vice-versa. Pourquoi des mauvais esprits ? parce que la racine de cette pensée-là est mauvaise. Sachez que les sorciers et autres mystiques influencent négativement la vie des autres très souvent par la pensée. La pensée est vive comme l’éclair et peut-être dans ce cas foudroyante.

 

Vous ne voulez pas que l’on vous considère comme une personne qui peut détruire la vie d’une autre personne par la pensée, n’est ce pas ? Alors contrôlez vos pensées. Chassez de vos pensées toute pensée négative. Prenez systématiquement autorité dans le nom de Jésus contre toute pensée négative. Il est important de combattre jusqu’à obtenir la victoire dans la libération de nos pensées que le diable aura cherché à vouloir contrôler. Car tôt ou tard il cherchera à vouloir contrôler la pensée de tout enfant de Dieu car celui qui contrôle la pensée contrôle tout le corps et la vie en elle-même.

 

"Garde ton cœur plus que toute autre chose, car de lui viennent les sources de la vie" (Proverbes 4:23)

 

La mauvaise pensée, instrument du diable, n’a pas seulement d’effet que sur les autres. Elle est très souvent autodestructrice. Ne vous dites pas que le fait que vous entretenez des pensées de haine vis-à-vis d’une autre personne est seulement nuisible pour la personne en question,  cela l’est aussi pour vous. Cela peut maintenir une carapace d’oppositions de Satan sur votre vie et vous-même vous empêcher de recevoir des bénédictions de Dieu.

 

Vos souhaits ne se réaliseraient jamais et vous irez de frustrations en frustrations, d’amertume en amertume.

 

Voilà pourquoi Jésus a souhaité que nous puissions développer de " bonnes " pensées à l’égard de tous, même de nos ennemis en les bénissant : " Ne te réjouis pas de la chute de ton ennemi, et que ton cœur ne soit pas dans l’allégresse quand il chancelle "  (Proverbes 24:17)

 

Clairement, il faut toujours avoir de bonnes pensées  vis-à-vis de tous et même du moindre. C’est en cela qu’on accomplit la parfaite volonté de notre Dieu.

 

0 commentaires

Pourquoi Jésus a prié 3 fois?

L'événement était de taille pour mériter une prière d'importance. 

Le Fils de Dieu devait être livré aux mains des hommes pour la rédemption des péchés de l'humanité. Il pria donc avant cette étape décisive de sa mission sur terre. La Bible nous dit qu'il pria 3 fois à Gethsémané. Pourquoi?

Un peu auparavant, c'est Jésus lui-même qui disait dans ce passage bien connu, en faisant allusion à la prière: 

 

Matthieu 7 : 7
Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira.

 

Cela décrit bien 3 actions différentes mais, à regarder de plus près, 3 actions à difficulté croissante. En effet, la recherche est plus difficile que la simple demande, et le fait de frapper évoque une barrière - la porte - qui empêche de saisir ce qu'on veut tant qu'elle est fermée. C'est une forme d'opposition donc, contrairement au fait de demander et de chercher. 

 

Le Seigneur nous fait ainsi comprendre que tout ne s'obtient pas aussi facilement: pour certains sujets, la simple demande suffira, pour d'autres, il faudra une quête (une recherche) et pour d'autres, frapper, avec donc des difficultés croissantes. C'est dire que pour les sujets les plus "difficiles" ou "importants", il faudra donc frapper!

 

Maintenant, lorsqu'on parle de frapper à une porte (ou "toquer"), frappe t'on une seule fois? Juste un "toc!" Ou même "toc! toc!" Non on frappe "toc! toc! toc!" 3 fois donc... pourquoi? parce que le chiffre 3 est inscrit en l'homme par son Créateur. Tout homme sent en lui-même qu'au troisième coup de "toc", cela est suffisant pour se faire entendre. "3" dans le sens de ce qui est complet comme la Trinité Sainte.

 

Jésus a donc frappé trois fois à la porte pour qu'elle s'ouvre et qu'il reçoive l'exaucement de sa prière. Et pour Jésus, notre Seigneur, chaque coup de toc, c'était une prière fervente d'une heure! Finalement au lieu d'un coup de "toc" on pourrait penser peut être à un coup de gong! Tant d'acharnement et d'insistance car l'exaucement en valait la peine!

N'oublions pas aussi que les Cieux des cieux sont le troisième niveau du ciel. Le deuxième niveau ce sont les puissances sataniques qui y résident. Symboliquement, 3 fois pourrait se comprendre comme gravir chacun de ces niveaux pour que ta prière atteigne les Cieux des cieux...!

Paul semble avoir utilisé cette strategie de son Maître qui finalement lui a répondu, car il dit:

 

2 Corinthiens 12 : 8
Trois fois j'ai prié le Seigneur de l'éloigner de moi,

 

Quoi qu'il en soit, tout ceci nous parle de persévérance lorsque nous voulons obtenir quelque chose de la part de Dieu. Nous manquons très souvent de profondeur et de persévérance. Certains sujets ont besoin de persevérance de notre part, pas parce que ce n'est pas la volonté de Dieu ou que nous ne sommes pas entendus par Dieu mais parce qu'ils sont des sujets d'importance pour nous mais également très souvent pour le Royaume des Cieux, et par conséquent combattu par les forces des ténèbres.

 

Jésus notre Seigneur, Paul, et même aussi Daniel ont prié trois fois, et toi que feras-tu?

Que le Seigneur te fortifie donc dans la persévérance qui est nécessaire pour recevoir de grandes choses de Lui!

 

0 commentaires

L'obéissance à la Parole de Dieu

Il nous faut absolument percevoir la Parole de Dieu et pouvoir agir en conséquence :  « Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable. » (Matthieu 7:26)

 

Le fait d’obéir à la Parole  (la mettre en pratique) ou non est assimilé ici par le Seigneur au fait de bâtir ou non sur le roc.

 

Clairement donc, celui qui s’appuie sur la Parole de Dieu et obéit à ce qu’elle dit bâtit sur du roc. Le roc symbolise l’assurance, la certitude : certitude de voir ses actions couronner de victoire. C’est l’assurance d’une vie qui même si elle peut rencontrer des obstacles perdurera et parviendra glorieusement jusqu’au bout.

 

Par contre, marcher et agir en dehors de la Parole c’est directement s’appuyer sur du sable. Rien de sur, rien de certain. Etre dans un environnement ou les choses peuvent se retourner du jour au lendemain en négatif, ou tout peut s’écrouler en un instant. Si vous avez mis un temps fou pour bâtir une vie dorée en contournant la Parole de Dieu, votre vie, votre univers  peuvent s’écrouler subitement.

 

Il est clair alors que la force du chrétien vient de son obéissance à la Parole de Dieu. Celui qui n’est pas obéissant est peu sur, il est branlant. Sa vie chrétienne, mais aussi tous les aspects de sa vie manqueront de stabilité et d’assurance. Il ne pourra jamais savoir si les tribulations qui lui  sont imposées viennent du diable parce qu’il est dans la bonne direction ou dans la mauvaise. Car autant dans la bonne direction que dans la mauvaise, le diable peut venir nous tourmenter. La différence est que celui qui s’est appuyé sur la Parole de Dieu, se sachant soutenu par Dieu, persévérera et verra finalement la victoire tandis que celui qui ne s’est pas appuyé sur Elle, pourra peut-être persévérer mais ne verra jamais la gloire de Dieu à moins qu’il ne se repente et prenne le bon cap.

 

Mais naturellement, pour obéir à la Parole il faut la percevoir : la recevoir et clairement discerner le message qui nous est adressé.  Et c’est à ce point que le Saint-Esprit est crucial pour nous aider à arriver à la compréhension de ce que Dieu attends à travers ses versets de l’Ecriture et sa Parole d’une manière générale.

 

Dois-je m’engager ou pas ? Vous pouvez vous engagez si c’est la Parole qui le dit. Maintenant pour bien la percevoir il faut venir à elle avec humilité et sincérité de cœur, sinon on pourrait tout simplement voir et comprendre ce que nous voulons  nous persuader qu’elle dit.

 

Soyons donc des bâtisseurs dont la vie et les œuvres perdurent jusque dans la vie éternelle, en obéissant scrupuleusement à la voix du Seigneur.

 

0 commentaires

La prière toujours...

Selon La Bible, il faut prier :

 

1)      toujours (Luc 18:1)

Il faut prier, encore prier et toujours prier. Du premier jour de l’année, jusqu’au dernier il faut prier. La prière est un ferment de la foi du chrétien.

 

2)      continuellement (Romains 1 :10)

S’il y a bien quelque chose de continuel dans le métabolisme de l’homme c’est bien le souffle. Si le souffle n’est plus là c’est la vie qui n’est plus là. La prière doit être continuelle comme ce souffle. Tant et autant que tu respires prie l’Eternel. Etre en permanence en contact avec le souffle de l’Eternel par la prière c’est la vie.

 

3)      nuit et jour (2 Timothée 1:3)

Il faut prier la nuit et le jour : durant la nuit il faut prier. C’est est essentiel pour contrecarrer par la prière les mauvaises influences qui complotent la nuit contre notre bénédiction. La journée il faut prier  pour aussi dérouler

 

4)      sans cesse (1 Thessalonic 5:17)

Personne ne doit nous arrêter dans notre désir de prier, personne ne doit pouvoir nous intimider. L’ennemi redouté du diable dans la vie du chrétien c’est la prière. L’ennemi de nos âmes cherchera par tout moyen de faire stopper ce qui vient contrarier ses plans. Vous il faut tenir le coup et continuer.

 

5)      en tout temps (Ephésiens 6:18)

Quelles que soient les circonstances, quel que soit l’état de notre cœur, quel que soit l’environnement, il faut prier. Quel que soit l’environnement, il faut prier. Quelle que soit la tournure des événements il faut prier. Quelle que soit l’heure il faut prier.

Voici quelques caractéristiques que la Bible nous recommande en ce qui concerne la prière. A nous maintenant de les appliquer...

 

0 commentaires

9 raisons bibliques pour Jeûner (suite)

Cinq autres occasions bibliques pour lesquelles le jeûne a été requis : 

 

5.       Pour repousser les attaques et la main de l’ennemi :

«  Là, près du fleuve d’Ahava, je publiai un jeûne d’humiliation devant notre Dieu, afin d’implorer de lui un heureux voyage pour nous, pour nos enfants, et pour tout ce qui nous appartenait.  J’aurais eu honte de demander au roi une escorte et des cavaliers pour nous protéger contre l’ennemi pendant la route, car nous avions dit au roi: La main de notre Dieu est pour leur bien sur tous ceux qui le cherchent, mais sa force et sa colère sont sur tous ceux qui l’abandonnent.  C’est à cause de cela que nous jeûnâmes et que nous invoquâmes notre Dieu. Et il nous exauça.” (Esdras 8:21-23)

 

6.       Pour une intervention divine dans une situation difficile :

«  Va, rassemble tous les Juifs qui se trouvent à Suse, et jeûnez pour moi, sans manger ni boire pendant trois jours, ni la nuit ni le jour. Moi aussi, je jeûnerai de même avec mes servantes, puis j’entrerai chez le roi, malgré la loi; et si je dois périr, je périrai. » (Esther 4:16)

«  Dans sa frayeur, Josaphat se disposa à chercher l’Eternel, et il publia un jeûne pour tout Juda.  Juda s’assembla pour invoquer l’Eternel, et l’on vint de toutes les villes de Juda pour chercher l’Eternel. » (2 Chroniques 20:3-4)

 

7.       Dans la désolation à l’annonce d’une mauvaise nouvelle :

«  Ils furent dans le deuil, pleurèrent et jeûnèrent jusqu’au soir, à cause de Saül, de Jonathan, son fils, du peuple de l’Eternel, et de la maison d’Israël, parce qu’ils étaient tombés par l’épée. » (2 Samuel 1:12)

«  Dans chaque province, partout où arrivaient l’ordre du roi et son édit, il y eut une grande désolation parmi les Juifs; ils jeûnaient, pleuraient et se lamentaient, et beaucoup se couchaient sur le sac et la cendre. » (Esther 4:3)

 

8.       Pour rechercher la face de Dieu, la direction de Dieu, la volonté de Dieu :

« Pendant qu’ils servaient le Seigneur dans leur ministère et qu’ils jeûnaient, le Saint-Esprit dit: Mettez-moi à part Barnabas et Saul pour l’œuvre à laquelle je les ai appelés. » (Actes 13:2)

 

9.       Pour la qualification pour une mission du Seigneur ou un ministère donné :

«  Alors, après avoir jeûné et prié, ils leur imposèrent les mains, et les laissèrent partir.” (Actes 13:3)

«  Ils firent nommer des anciens dans chaque Eglise, et, après avoir prié et jeûné, ils les recommandèrent au Seigneur, en qui ils avaient cru. » (Actes 14:23)

 

0 commentaires

Un appel à la repentance

«  Ne pleurez point celui qui est mort, et ne vous lamentez pas sur lui; Pleurez, pleurez celui qui s’en va, car il ne reviendra plus, il ne reverra plus le pays de sa naissance. » (Jérémie 22:10)

 

Le Saint-Esprit nous appelle à pleurer, non pas sur ce qui est passé (« ce qui est mort »), même si ces événements sont douloureux pour nous, mais plutôt sur ce qui peut encore mourir (« ce qui s’en va ») les événements négatifs qui pourraient encore survenir dans notre vie qui sont parfois beaucoup plus fatals que ceux qui sont passés.

 

Pleurer tout en demeurant dans le passé c’est regretter et avoir des remords. Pleurer dans l'optique d'un changement futur dans notre vie c’est se repentir :


«  Maintenant encore, dit l’Eternel, revenez à moi de tout votre cœur, avec des jeûnes, avec des pleurs et des lamentations!  Déchirez vos cœurs et non vos vêtements, et revenez à l’Eternel, votre Dieu; car il est compatissant et miséricordieux, lent à la colère et riche en bonté, et il se repent des maux qu’il envoie.  Qui sait s’il ne reviendra pas et ne se repentira pas, et s’il ne laissera pas après lui la bénédiction, des offrandes et des libations pour l’Eternel, votre Dieu? » (Joël 2:12-14)


Beaucoup croient qu’ils inclinent le cœur de Dieu en se lamentant sur les faits passés. Ce qui incline le cœur de Dieu c’est votre attitude à partir du moment où vous avez regretté les faits passés. En effet, se repentir ce n’est pas seulement pleurer en priant ou s’humilier devant Dieu. C’est aussi et surtout abandonner nos mauvaises voies : «  Que le méchant abandonne sa voie, et l’homme d’iniquité ses pensées; qu’il retourne à l’Eternel, qui aura pitié de lui, à notre Dieu, qui ne se lasse pas de pardonner. » (Esaïe 55:7)

 

Sur la terre, il y a toujours eu des enfants  de Dieu tout comme des enfants de la perdition. Ce ne sont pas les pécheurs qui attisent le plus la colère de Dieu. C’est lorsque notre saveur dans la bouche de Dieu disparait, parce que ses enfants que nous sommes n’en avons plus, qui est l’élément le plus grave. Le  véritable jugement de Dieu commence donc toujours par la maison de Dieu (1 Pierre 4:17)   

 

« Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n’es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. » (Apocalypse 3:16)

 « Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu’à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les hommes. » (Matthieu 5:13).

 

« Sois vigilant, et affermis le reste qui est près de mourir; car je n’ai pas trouvé tes œuvres parfaites devant mon Dieu. » (Apocalypse 3:2)

 

Il est donc nécessaire que nos mauvaises conduites qui ont pu entraîner le déclenchement de la colère de Dieu sur nous soient abandonnées. Il en est encore temps.


Repentons-nous, crions à l’Eternel, changeons nos cœurs et nos attitudes. Il y va de notre devenir sur terre mais aussi et surtout de notre devenir dans le ciel.

 

 

0 commentaires

L'onction se communique

Chers amis, Chers partenaires du Ministère,

Nos discussions sur l'onction ont suscité l'intérêt de plusieurs qui me l'ont fait savoir, alors nous poursuivons sur cette lancée.

Cette fois-ci, nous échangerons sur l'onction qui se communique!
Vraiment? Oui: l'onction se communique... D'ailleurs l'un des rares endroits dans la Bible où le terme “communication” est utilisé, c'est en rapport avec le 

Saint-Esprit:

2 Corinthiens 13:14 
"Que la grâce du Seigneur Jésus-Christ, l'amour de Dieu, et la communication du Saint-Esprit, soient avec vous tous !"

Ailleurs, dans la Parole de Dieu, nous en avons quelques exemples, comme celui-ci:

1 Samuel 10:5-6
"En entrant dans la ville, tu rencontreras une troupe de prophètes descendant du haut lieu, précédés du luth, du tambourin, de la flûte et de la harpe, et prophétisant eux-mêmes. L'esprit de l'Eternel te saisira, tu prophétiseras avec eux, et tu seras changé en un autre homme."

Saül a reçu l'onction effective de Dieu par communication de celle qui était sur la troupe de prophètes qu'il a rencontré.

Ou encore ici:

Deutéronome 34:9
"Josué, fils de Nun, était rempli de l'esprit de sagesse, car Moïse avait posé ses mains sur lui."

C'est donc un fait avéré que si vous vous rapprochez d'une personne remplie de l'onction de Dieu, vous recevrez une portion de l'onction qui ressort de la vie de cette personne. C'est une bonne nouvelle pour ceux et celles qui recherchent l'onction de Dieu. Et pourquoi rechercher une telle onction? Nous en avons déjà parlé: pour recevoir la capacité d'accomplir la mission qui nous a été assignée par le Seigneur.

Mais le point que je veux faire ressortir c'est que cette onction reçue par “communication” est comme une onction “prêtée”!

Pour qu'on comprenne bien ce qui se passe, imaginons un peu: avez-vous la même attitude au volant d'une voiture qui vous a été prêtée et au volant de votre propre voiture? Les personnes très prudentes me diront peut être oui, mais en realité, vous prenez beaucoup plus de précautions vis-à-vis de quelque chose qui ne vous appartient pas. Votre attitude est en somme un peu moins sure et un peu plus instable. C'est exactement ce qui se passe dans le cas de cette onction “pretée”.

Certes, elle peut se manifester puissamment mais elle sera plus instable c'est à dire elle peut s'estomper beaucoup plus facilement. 

Comment faire demeurer une telle onction sur soi? Tout simplement en passant du simple “emprunteur” à “propriétaire”... C'est à dire qu'il faut “s'approprier” cette onction...! Je veux dire que cette onction doit devenir une onction liée à votre vie et non pas simplement une onction de passage...provenant de la vie d'une autre personne!

Enfin, comment se l'approprier? En quelques mots: en devenant, intime de cette onction, en développant une communion plus intime avec cette onction, et bientôt cette onction du Saint-Esprit demeurera sur votre vie. Ainsi, tandis qu'elle vous utilise, travaillez à la connaître et elle demeurera sur vous! Elle ne sera donc plus relative à votre proximité d'une autre personne ou quoi que ce soit d'autre, mais elle résidera en votre propre communion avec Dieu.

Soyez tous bénis!

(Vous pouvez forwarder ce message à qui vous pensez pourra aussi être béni par ce partage)

N'OUBLIONS PAS: PRIONS POUR LE REVEIL SPIRITUEL DES NATIONS!

A bientôt,
Pr. Elisée Kouakou
1 commentaires

L'amour et le service (2)

Bien souvent nous mettons en exergue les dons spirituels comme étant la capacité nécessaire et suffisante pour servir Dieu.

 

Ils sont en effet très importants mais ne sont pas suffisants et ne sont même pas la chose la plus importante dans l'oeuvre de Dieu.

 

 

En réalité, avant tout, c’est le cœur qui « fait » l’œuvre de Dieu, c’est le cœur qui donne à l'oeuvre de Dieu de porter du fruit et de prospérer. Lorsqu'on parle de coeur, il s'agit en fait de notre capacité d'aimer. Chacun de nous doit « exercer» son cœur, c'est à dire  travailler à manifester de l’amour vis-à-vis de tous.

 

 

 

 

Les dons sans l'amour?

 

 « Et quand j’aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j’aurais même toute la foi jusqu’à transporter des montagnes, si je n’ai pas la charité, je ne suis rien. » (1 Corinthiens 13:2)

 

« Aspirez aux dons les meilleurs. Et je vais encore vous montrer une voie par excellence. » (1 Corinthiens 12:31)

 

Les dons spirituels sont bons certes, mais sans l’amour ils sont inefficaces: c’est l’amour qui fait l’œuvre de Dieu et non la capacité spirituelle, fut elle surnaturelle. Autrement dit vous emmènerez des personnes à Christ plus parce que vous les aimerez que parce que vous aurez un don spirituel spectaculaire. Et d’ailleurs très souvent le don spectaculaire lui-même est un don de Dieu en réponse à notre ardent désir de salut des âmes. Il y aura des miracles par votre canal plus parce que vous avez un amour réel de voir des âmes sauvées, des personnes guéries, des vies libérées qu’autre chose.

Ainsi parmi les choses qui maintiennent un don optimalement en éveil et parfaitement opérationnel, il y a en très bonne position l’amour et certainement en première position.

 

 

L'amour sans les dons?


Par contre, l’amour ne peut pas remplacer le don et on ne peut pas au nom de l'amour ne pas s'intéresser aux dons spirituels. Le don est toujours amplement justifié car il s'agit d'une capacité que Dieu accorde à certains de ses serviteurs pour agir de manière surnaturelle en son nom pour prodiguer ses bienfaits à ses enfants.

C'est donc une erreur de croire que se contenter d'agir avec amour peut remplacer les dons spirituels. En réalité, l’amour donne au don spirituel une raison d’être, une raison de se développer, une raison de se maintenir. Ils sont complémentaires et nécessaires ensemble. Pour paraphraser le Seigneur on dira : «  c’est là ce qu’il fallait pratiquer, sans négliger les autres choses. » (Matthieu 23:23).

En résumé donc, l'amour est nécessaire pour les dons spirituels et est complété adroitement par eux.


Il devient donc crucial de veiller sur son cœur pour s'épanouir personnellement mais aussi avoir une vie qui influence positivement les autres.

 

L’amour sera manifesté par notre capacité à pouvoir sacrifier notre propre confort pour essayer de rendre agréable la vie des autres, notamment avec l'aide des dons spirituels que le Seigneur pourra nous accorder en réponse à ce sacrifice.

 

Vous ne confierez certainement jamais un être qui vous est cher à une personne qui ne l’aime pas ou qui ne vous aime pas. Il en va de même pour Dieu: il ne vous recommandera à personne pour impacter durablement sa vie si l’amour dans votre coeur n’est pas là. Parce qu’il veut que l’image que son porte-parole véhicule soit une image d’amour. Il pourra utiliser ponctuellement quiconque mais il utilisera de manière durable et constante seulement une personne qui sait aimer son prochain.

 

Plus qu’avoir donc de puissants dons spirituels (qui sont néanmoins très importants) recherchons donc avant tout l’amour pour les autres. Réclamez à Dieu par la suite le don spirituel  mais vous ne grandirez réellement dans l’onction qu'au fur et à mesure que vous aimerez plus et là le don spirituel explosera de mille feux : «  c’est cette voie par excellence »dont Paul parlait.

 

Tous armés donc d'amour et de dons spirituels pour un service excellent du Seigneur!

 

Dieu vous bénisse

 

0 commentaires

Aspire à l'onction de Dieu

Chers amis, Chers partenaires du Ministère,

L'onction est une "portion de la gloire de Dieu" que Dieu met sur la tête d'une personne. Cette onction la qualifie à un statut particulier et lui confère l'autorité divine nécessaire pour accomplir une tâche donnée. Ce que nous avons appelé "gloire de Dieu" est en réalité le Saint-Esprit de Dieu. Ce qui fait que l'onction est liée à la puissance du S

aint-Esprit sur nous et par nous. 

C'est donc, dans le cadre du service de Dieu, la puissance du Saint-Esprit "attachée" à la vie d'une personne.
La Bible confirme en effet que la puissance du Saint-Esprit peut rester "attachée" à la vie de certaines personnes. Les exemples les plus remarquables sont entre autres ceux de Pierre et de Paul dont respectivement l'ombre guérissait les malades et les linges guérissaient et chassaient des démons. 

Comme l'onction est liée à la mission assignée par le Seigneur, naturellement si tous n'ont pas la même mission spécifique, tous n'ont pas la même onction. 

Par contre, la Bible nous enseigne aussi sur la nature "évanescente" ou "insaisissable" de l'Esprit de Dieu et donc de l'onction: "Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit." (Jean 3:8)

Lorsque la Bible dit que l'Esprit (le vent) souffle où Il veut et qu'on ne sait d'où Il vient, ni où Il va, elle veut dénoter dans une certaine mesure, le caractère passager ou fluctuant de l'onction. Comment cela se peut-il? C'est parce qu'en réalité dans l'onction, il y a deux aspects comme nous l'avons dit: un statut et une autorité (puissance).
Si bien que si le statut d'oint en principe ne varie pas, la puissance (ou l'autorité) qui va avec, elle peut varier. 

C'est ce que nous montre la Bible avec le cas du Roi Saül. Il avait gardé le statut d'oint tout en ayant perdu l'autorité qui va avec. En principe le statut d'oint et l'autorité de l'oint sont indissociables car un statut sans les moyens d'exercer l'autorité qui est liée, ne sert de rien. 

Ainsi, accéder au statut d'oint de Dieu est une chose et maintenir la puissance de l'Esprit dans cette onction en est une autre. 

Il faut donc savoir comment recevoir l'onction de Dieu, d'une part, et comment la maintenir sur nous, d'autre part, pour un service de Dieu à travers nous toujours aussi efficace. Mais finalement, globalement, les moyens de recevoir l'onction et de la maintenir se rejoignent. 

Sans entrer dans trop de détails, lisons un élément fort qui est mentionné en 1 Corinthiens 14: "Recherchez la charité. Aspirez aussi aux dons spirituels, mais surtout à celui de prophétie .... De même vous, puisque vous aspirez aux dons spirituels, que ce soit pour l'édification de l'Église que vous cherchiez à en posséder abondamment." (1 Corinthiens 14:1,12) 

Paul exhorte à aspirer et à chercher à recevoir abondamment les dons spirituels. 

Les dons spirituels ne sont que le prolongement de l'onction. Et de ce fait, aspirer aux dons spirituels c'est en fait aspirer à l'onction de Dieu qui produit ces dons spirituels. Aspirer veut dire quoi? 'Aspirer' nous parle de souffle.
Aspirer veut t'indiquer que cette quête doit être comme une respiration de ton âme. Pourquoi? Parce que le Saint-Esprit est un souffle et le jour où nous n'aspirons plus, nous avons coupé cette respiration du Saint-Esprit en nous. Nous devons rechercher abondamment l'onction de Dieu et ceci pour l'édification de l'Église donc le fait de bâtir la Maison de Dieu. 

Clairement donc, l'un des moyens de recevoir l'onction et de la maintenir sur nous est indiqué ici: il faut une quête permanente. En permanence, la désirer sur notre vie et même quand nous l'avons reçu, en permanence vouloir son maintien, vouloir son action toujours authentique dans notre vie et accepter de toujours nous plier àses exigences. Ne jamais dire "ça va!" ou "j'en ai trop!". Car le jour où tu t'en satisfais, hé bien tu commences à en perdre!

Bientôt nous échangerons sur d'autres moyens... 

Soyez tous bénis. 


(Vous pouvez forwarder ce message à qui vous pensez pourra aussi être béni par ce partage)

N'OUBLIONS PAS: PRIONS POUR LE REVEIL SPIRITUEL DES NATIONS!

A bientôt,
Pr. Elisée Kouakou
0 commentaires

Les dons spirituels aujourd'hui?

Les dons spirituels posent problème aujourd’hui… Pourquoi ? parce qu’aujourd’hui prétendant tout connaître nous avons tout perdu. Et malheureusement l’Eglise aussi est concernée. Pour preuve cette description sans appel du Seigneur au sujet de l’Eglise de la fin des temps quand, dans le livre de l’Apocalypse, il parle de l’Eglise de Laodicée : « … un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies. » (Apocalypse 3:18)


Plusieurs avis existent en ce qui concerne les dons spirituels : ceux qui croient qu’ils ne peuvent plus exister. Ceux qui croient qu’ils peuvent en exister aujourd’hui encore mais qui n’en savent pas plus et ceux qui croient qu’ils peuvent en exister et se disent même investis de ces dons.

 

Il faut faire cadrer le rejet du surnaturel divin dans l’Eglise avec le rejet global de Dieu du monde actuel : c’est la même influence qui nous vient de ce monde qui prétend que Dieu n’existe pas, qui veut aussi nous faire croire que s’il existe, il ne peut être l’auteur de miracles ou d’autres phénomènes surnaturels. Mais qu’il y a-t-il dans la définition de « Dieu » s’il l’on ôte le surnaturel? Qui pourrait l’empêcher de se glorifier vis-à-vis de ce monde d’aujourd’hui qui sans aucun doute est aussi et peut être même plus impie que le monde environnant les premiers disciples du Seigneur. Pourquoi par exemple un don de guérisons serait moins nécessaire aujourd’hui qu’avant ?

 

La baisse de la manifestation des dons spirituels n’est pas à mettre au compte de Dieu qui en réalité ne change pas mais plutôt est le fait d’une baisse d’ardeur des hommes à « aspirer » les recevoir. Car en effet il faut « aspirer » les recevoir pour les recevoir (selon une expression de Paul).

 

Oui recevoir un don spirituel demande des efforts de consécration que de malheureusement de moins en moins d’hommes sont prêts à braver. Plutôt donc que de rechercher à élever notre propre niveau spirituel pour atteindre l’idéal de Dieu, nous préférons très souvent rabaisser le niveau de Dieu pour l’adapter au nôtre. C’est là toute l’histoire d’Israël, c’est l’histoire de l’Eglise, c’est l’histoire de l’homme.

 

Mais le problème est que la règle de Dieu n’est pas déplaçable. Quand bien même des milliards et des milliards d’hommes le voudraient, le Seigneur ne modifierait pas ses principes qui sont immuables. C’est ce refus de voir la vérité qui a conduit des hommes censés être « de Dieu » à crucifier le Fils même de Dieu. Tout doucement à renier la vérité évidente, on coulisse petit à petit vers la fausseté monstrueuse.

 

Alors si les dons spirituels existent encore aujourd’hui, comment fais-t-on pour les recevoir ?

 

Disons le tout net : les dons spirituels apparaissent et se développent par des moments de consécration dans la présence de Dieu.  Pendant que nous sommes dans sa présence, il nous modèle, il nous façonne, il nous émancipe spirituellement, il nous remplit de son Esprit, il nous communique ses dons. Pour que des dons spirituels ou un ministère arrive à leur pleine maturation peut prendre du temps et exiger des moments de sacrifice. Mais le résultat en vaut la chandelle pour que la gloire de Dieu éclate sur cette terre.

 

 

0 commentaires

Un trésor de l'Eglise: le Pain

Un des trésors de l’Eglise, c’est le partage du pain entre frères. C’est la communion et la fraternité, c’est l’amour et la joie. C’est ce qui donne à des hommes littéralement différents de pouvoir former un seul corps.

Ce pain est un symbole fort d’une unité solide et indestructible. Seul nous ne pouvons rien faire, sans lui, Jésus, nous ne pouvons rien. Lui c’est son corps c’est son Eglise. C'est-à-dire que réellement sans ce corps qu’est son église, nous ne pouvons rien d’efficace pour lui. Maintenant qu’est-ce que son église ? c’est le regroupement aussi minime soit-il déjà de 2 ou 3 personnes selon une Parole du Seigneur très connue. C’est pourquoi le Seigneur envoyait c’est disciples 2 par 2 car à 2 nous formons déjà une église dans le grand Corps de Christ formé de l’ensemble des croyants, chrétiens nés de nouveau en Christ.

 

Le partage du pain est vraiment une des pierres angulaires de l’Eglise pour son renforcement en tant que corps soudé, cohérent et actif de manière coordonnée. C’est un cadeau du ciel disait Jésus à certains pharisiens. C’est le vrai cadeau du Père.

Si comme Paul le dit manger indignement du corps de Christ suscite des maladies et des troubles, on peut en déduire clairement que manger du corps de Christ dignement suscite en nous la vie, un renouvellement de notre force, de notre vitalité spirituelle. Il en va pareillement pour ce que ce symbole représente c’est-à-dire qu’il a renouvellement de notre force en Christ toutefois que nous nous assemblons dans le nom de Jésus.

 

Nous devrions ainsi encourager le partage du pain plus souvent. Il semblerait que l’Eglise primitive, celle des apôtres, le pratiquait très régulièrement, et peut être même à une certaine époque quotidiennement, y trouvant en cela effectivement un des piliers de leur développement spirituel. Toutefois, il est clair qu’il faut avoir un équilibre entre le symbole et les concepts symbolisés c'est-à-dire l’union et la fraternité. Il ne faut pas perdre de vue les concepts derrière le symbole au détriment du symbole en lui-même mais il ne faut pas aussi détruire le symbole et ne se focaliser que sur les concepts. L’un et l’autre sont importants et nous servent par l’amour qu’ils véhiculent  à pouvoir nous connecter à notre Père.

 

0 commentaires

Convaincre tous les hommes

 «  Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu’il aura fait, étant dans son corps. Connaissant donc la crainte du Seigneur, nous cherchons à convaincre les hommes… » (2 Corinthiens 5:10-11)


Nous nous préoccupons souvent du retour du Seigneur et essayons de savoir si ce retour est proche ou se fera de notre vivant ou pas. Cela doit-il réellement changer quelque chose à notre marche chrétienne ? Je pense que non. Car si même nous ne savons pas exactement quand  est ce qu’il reviendra, nous avons au moins une certitude : celle de notre mort (sauf  si effectivement nous  expérimentons son retour de notre vivant). Une certitude encore plus grande c’est que « tous » nous comparaîtrons devant le tribunal de Christ afin de recevoir selon le bien ou le mal que nous aurions fait dans notre corps !

 

C’est une certitude… Nous pensons ordinairement que passeront devant ce tribunal les impies, les mauvais, les criminels,  les parias, etc… la Bible dit « tous » !  et nos actions posées « dans notre corps » seront soupesées à la lumière de la Parole de Dieu celles que nous avons fait en bien et celles que nous avons fait en mal. Alors je te pose une question : t’es tu évertué à poser de bons actes ? A accomplir la volonté de Dieu « étant dans ton corps » sur terre ? A obéir à Dieu ?

 

Ce jugement t’inspire certainement crainte et respect devant Dieu. Tu fais bien ! car Paul poursuit disant « connaissant la crainte du Seigneur… ». Oui car si cette nouvelle ne suscite en toi aucune sainte crainte, c’est que soit tu es très loin de ces choses, complètement insensible aux choses du Seigneur, et donc très éloigné de lui et  dans le péché, soit tu t’estimes parfait et sans reproche. Ces deux attitudes ne sont pas bonnes.

 

Il faut en éprouver de la crainte car c’est par la grâce que nous sommes sauvés, par le moyen de la foi, et non selon les œuvres (Ephésiens 2:8-9). Cela veut dire que les justes seront récompensés… par grâce. Ce ne sont pas nos œuvres qui nous sauvent … mais Dieu nous demande un minimum d’œuvres qui manifestent extérieurement notre foi intérieure,  celle-là  même qui nous ouvre la porte de sa grâce et nous permet d’accéder au Royaume. Il faut donc poser des actes qui traduisent notre foi!
Paul indiquait par la suite l’acte le plus significatif aux yeux de Dieu : « convaincre tous les hommes… ». La réponse selon Paul face à la nouvelle du jugement, de la crainte qu’elle nous inspire c’est « convaincre tous les hommes ».

 

Ecoutons aussi Jacques sur le sujet: « Mes frères, si quelqu’un parmi vous s’est égaré loin de la vérité, et qu’un autre l’y ramène, qu’il sache que celui qui ramènera un pécheur de la voie où il s’était égaré sauvera une âme de la mort et couvrira une multitude de péchés. » (Jacques 5:19-20). « Couvrira une multitude de péchés » veut en réalité dire « sera gracié d’une multitude de péchés ».

 

En bref, cherche à convaincre le plus d’hommes et les ramener de leur voie d’égarement et tu t’assureras par cette manifestation extérieure de ta foi intérieure, le chemin du ciel pour l’éternité avec Jésus. Fais le car cela est très important pour ton salut…

Seigneur fais nous être tes instruments pour «convaincre les hommes».


 

0 commentaires

Méfiance ou confiance...?

Nous vivons dans un monde méfiant où les gens ont peur de se parler, peur de se faire confiance. Il est vrai qu’il n’est pas facile de faire confiance de prime abord. Dans le monde pris dans sa globalité, on ne peut aborder tous les hommes de la même manière. On a peur d’être trompé, d’être abusé puisque par définition ce monde a des valeurs différentes de celle du Corps de Christ : recherche par tous les moyens du gain et de la possibilité de dominer les autres, et cela passe effectivement bien souvent malheureusement par le fait de tromper.


Nous, en tant que chrétiens, ne devons pas être ainsi avec les autres encore moins dans nos relations avec des frères.

En ce qui concerne nos relations avec les autres au sein de l’Eglise, disons la vérité à nos frères sans faux fuyant et laissons Dieu combattre pour nous,  autant pour bannir la méfiance systématique vis-à-vis de celui que l'on ne connait pas (car vous ne pourrez pas connaitre tout le monde et une telle attitude peut refroidir des jeunes convertis!) mais aussi lorsque nous nous trouvons en situation de conflit. Oui laissons Dieu combattre pour nous. 

Il n'y a pas de "dieu" dans la  Bible qui ait pu rivaliser contre l'Éternel, dans tous les aspects et particulièrement celui du combat. Faisons donc confiance à Dieu en toute chose.

Lui faire confiance c'est se reposer sur Lui dans une assurance absolue. Personne ne sait combattre comme lui. Cela ne veut pas dire ne rien faire ou être inactif comme on le pense parfois, mais plutôt agir tout en ayant l'assurance d'un lendemain meilleur. Agir tout en restant calme, dans une certitude apaisée! Autrement dit, ouvrez-vous aux autres et si vous craignez des contrecoups laisser l'Éternel s'en charger. Car il est vrai que par le fait de s’ouvrir aux autres, nous nous exposons notamment au regard d’autrui dans nos affaires, au fait que nos informations se répandent ailleurs. Mais avons-nous le choix ? L’homme n’a pas été créé pour vivre seul. Il n’y a aucun bonheur dans la solitude. Vivre en harmonie avec les autres fait partie intégrante de notre harmonie personnelle.


Toutefois, quoi qu’il en soit, préservez secrètes des choses qui vous tiennent a cœur et que vous ne divulguez pas au premier venu. "Vos choses saintes" disait le Seigneur. Mais qu’il ne s’agisse pas de quelque actuel  péché caché, car plutôt le péché se doit d’être divulgué et confessé. Maintenant n’allez pas aussi divulguer systématiquement tous les péchés que vous avez commis avant votre conversion et que le Seigneur vous a pardonné depuis longue date et que vous ne pratiquez plus ! Car bien souvent on nous juge par rapport à ce que nous disons même si cela fait référence à une vie passée.


Nous devons être ouverts à tous en tant que chrétiens, oui mais ne bradez jamais vos valeurs spirituelles chrétiennes pour des valeurs opposées aux vôtres. En d’autres termes, n’ayez  pour compagnie régulière et intime que ceux qui partage les mêmes valeurs spirituelles chrétiennes que vous, pour la gloire de Dieu (« les mauvaises compagnies corrompent les bonnes mœurs »).

 

Oui, tout ceci devra servir à la gloire de Dieu sur la terre. Car nous avons à nous unir en tant qu’enfants de Dieu pour faire triompher la voie de Dieu sur Terre. Qui fait l’œuvre pour lui-même ? Qui fait l’œuvre de lui-même ?

 

0 commentaires

La gloire de Dieu et l'ennemi

Comme la Bible le montre, le diable notre ennemi n’a pas toujours été mauvais.

 

Il fut certainement un temps où il chantait de tout son cœur  à la gloire de Dieu.  Il fut certainement un temps où Lucifer, comme il était appelé en ce temps, recherchait la gloire de Dieu et qu’il chantait à la gloire de Dieu au point que c’est certainement à la hauteur de ses qualités de chantre pour Dieu qu’il occupait la position de chef de la louange de Dieu dans le ciel.


Que s’est il donc passé ? Nous ne le savons que plus ou moins car la Bible ne s’étend pas longuement sur la question.

Dans tous les cas, il est donc bon de souligner que lorsqu’on parle du diable et de l’adoration de Dieu,  notre ennemi n’est pas étranger à la gloire de Dieu.  Il n’est donc pas étranger à tout ce qui peut se passer dans la vie de quelqu’un qui veut adorer le Seigneur : dans le cœur de tout adorateur vrai il y a un vif désir de glorifier le Seigneur plus que tout. Mais à quel moment, dans ce vif désir, il arrive que l’on cherche peu à peu à attirer à nous la gloire de Dieu? Nul ne peut exactement le dire. Mais Il y a certainement un élément déclencheur et aussi il y a certainement un élément pour empêcher que cela ne se produise.


Ce qui est clair c’est qu’il faut rendre à Dieu la gloire qui lui est due. Il faut lui rendre à lui et à personne d’autre. Quand bien un homme a sur lui un peu de cette gloire, il  devrait s’en détacher, dans son esprit tout au moins. Cela me fait penser à Moise et cette lumière sur sa face. Tous les fils d’Israël cherchaient à voir cette gloire, mais Moïse lui se cachait. Et pourtant, la gloire est digne d’être vue parce qu’elle « glorieuse » et belle. Mais Moise n’a pas fait cas de cette gloire comme quelque chose à montrer.


Dieu peut attacher un peu de sa gloire à son serviteur mais dans l’esprit de ce dernier il doit savoir que la gloire de Dieu n’est pas sienne, il doit s’en détacher, dans son esprit il doit demeurer humble.

 

C’est une telle attitude qui est salutaire pour nous.  Car si nous ne nous y attelons pas, il y a de fortes chances que nous voulions détourner à nous  l’objet de cette gloire et chercher à interférer dans  les plans du Seigneur et finalement être humilié par Dieu.

 

Détachons notre esprit de toute recherche d’attention spéciale  des hommes, d’une élévation particulière au milieu des hommes, en rendant à Dieu ce qui doit lui être du et en nous rappelant simplement que nous ne sommes que des pécheurs rachetés qui ne faisons que bénéficier d’une grâce de Dieu : celle de porter la gloire de Dieu.

 

Que Dieu vous bénisse

 

0 commentaires

Le chrétien et l'élevation

On  a très souvent tendance à rechercher l’élévation dans notre vie et en particulier l’élévation par Dieu en tant qu’enfants de Dieu.

 

C’est noble et certainement aussi la volonté de Dieu pour nous sur la terre et particulièrement dans le ciel que nous soyons élevés et que nous soyons établis sur des nations. Plusieurs passages de l’Ecriture en témoignent : 

 

“De la poussière il retire le pauvre, Du fumier il relève l’indigent, Pour les faire asseoir avec les grands, Avec les grands de son peuple.” (Psaumes 113:7-8)Romains 2:10 dit : « Gloire, honneur et paix pour quiconque fait le bien, pour le Juif premièrement, puis pour le Grec! »

 

Toutefois, en ce qui concerne l’élévation sur la terre, nous méconnaissons un fait important qui peut changer notre vision de l’élévation : plus on est élevé plus on est attaqué !

 

Oui, très souvent nous avons la conviction qu’une fois élevé on aura moins de problèmes, moins d’attaques et l’élévation pour nous ressemble à un véritable paradis mais ce n’est pas le cas.

 

Ceux qui ont été élevés par Dieu vous diront certainement que quoiqu’être élevé par Dieu apporte des avantages indéniables, cela amène aussi son lot d’affrontement spirituel.

Lorsqu’on ne fait pas attention à ce fait on est surpris que quoiqu’on soit élevé on se retrouve très vite proche de la chute plus qu’auparavant lorsqu’on était plus bas dans l’échelle spirituelle ou sociale.


Celui qui est élevé est par définition « très visible » simplement parce qu’il est « au dessus du lot ». Ceux qui regardent quelqu’un d’élevé ne sont pas forcément animés d’intentions de bénédictions. Au contraire très souvent celui qui est élevé devient unilatéralement la personne à abattre. Surtout que le Seigneur dit que dans notre époque « la charité du plus grand nombre se refroidira ». Nous sommes de moins en moins disposé à agir par amour dans ce monde actuel mais plutôt par intérêt.


Le paradis sur terre n’existe pas et surtout pas pour les chrétiens. En tant que chrétien, durant le temps de notre pèlerinage sur terre nous devons demeurer vigilants. Cela est d’autant plus vrai qu’il est visible que nous tendons vers le temps de la fin et que le diable sait qu’il ne lui reste plus beaucoup de temps. Alors toi qui est élevé ou désire l’être, reste sur tes gardes ! Demeure ferme dans ton engagement dans le Seigneur et ne te laisse pas distraire par le diable !

 

Sois béni(e)

 

Pr. Elisée

 

0 commentaires

Dieu est juste dans son jugement

Dans n’importe quel endroit où nous nous trouvons,  quelque soit notre niveau social nous devons être capables de le connaître.

 

Jérémie pensait un certain moment que le niveau social pouvait influencer cette connaissance de Dieu : c’est parce qu’ils sont pauvres qu’ils ne connaissent pas le Seigneur j’irai vers les riches :« Je disais: Ce ne sont que les petits; Ils agissent en insensés, parce qu’ils ne connaissent pas la voie de l’Eternel, la loi de leur Dieu. J’irai vers les grands, et je leur parlerai; Car eux, ils connaissent la voie de l’Eternel, la loi de leur Dieu; Mais ils ont tous aussi brisé le joug, rompu les liens. » (Jérémie 5:4-5)

 

En réalité,  certains diront  « c’est parce que j’ai été pauvre que j’ai connu Dieu par toutes les difficultés que j’ai traversées ». D’autres diront « c’est justement parce que je suis pauvre que je rejette Dieu parce qu’il ne me bénit pas ».

 

D’autres  disent encore « c’est parce que je suis riche que je connais Dieu car je reconnais qu’il m’a béni » ; certains diront plutôt « c’est parce que je suis riche que je rejette Dieu car je n’ai pas le temps de me soumettre à toutes ses exigences et j’ai d’autres  choses plus interessantes à faire !».

 

Ainsi la connaissance de Dieu n’a rien à voir avec le niveau social et ni l’environnement et le contexte, et aucun prétexte ne peut être réellement donné pour nous empêcher de le connaîtte ; même si nous sommes  au fin fond du désert et que le nom de Jésus nous est parvenu, nous avons toute la latitude de  croire en lui. Dieu rachète les hommes de tous lieux, de tous contextes, de toute condition sociale, de  toute race, de tout peuple pour prouver à tous qu’aucune raison  n’est valable. Si donc vous regardez autour de vous, vous trouverez certainement quelqu’un avec des contraintes et un contexte similaire au votre qui a cru et s’est donné réellement au Seigneur. Quelque soit notre niveau social , quel que soit notre environnement, quelles que soient les difficultés que nous avons, nous devons pouvoir connaitre le Seigneur.

 

Dieu est donc juste quand il juge. Encore plus quand on considère sa grâce, puisqu’il juge non de manière absolue mais vis-à-vis du cas de chacun. La perception de Dieu que l’on a est vis-à-vis du contexte et de l’environnement ; le nom de Jésus qui nous est compté est lui-même influencé par le contexte. Dieu nous juge en fonction de ce contexte et de cet environnement mais avec toujours cette question essentielle  et immuable: As-tu connu mon Fils ?

 

0 commentaires

Paroles prophétiques d’encouragement

Jésus seul est celui qui peut venir combler le vide de ton cœur, le vide ta vie. Paradoxe que Celui qui est véritablement le porteur de vie et la solution du monde soit autant décrié et rejeté par ce même monde. C’est le Seigneur qui l’a voulu ainsi. Toute autre moyen d’apaiser la soif de ta vie ne pourra te satisfaire, pourquoi alors chercher à t’enfoncer dans les réflexions et habitudes du monde?

 

Seul Jésus peut combler le trou béant d’une vie. «Trou béant » parce que nombreux sont ceux pour qui leur vie ne représente qu’une plaie géante, douloureuse à l’extrême, et qui ne semble malheureusement jamais guérir. Jésus peut, et en vérité lui seul peut, y changer quelque chose.

 

Peut être diras-tu j’ai déjà espéré en lui mais je n’ai encore rien vu. Sache qu’il y a une différence entre espérer et essayer. La plupart d’entre nous, nous essayons Jésus plus qu’espérons en Lui. Nous « essayons » le Seigneur parce que nous ne sommes pas convaincus que c’est vraiment lui la solution et qu’il n’y a pas d’alternative ailleurs et qu'aucune autre option vraie n’existe. Toutes les autres sont trompeuses. Le chemin vrai et la solution vraie c’est Jésus. Combien de fois devrons-nous marteler cela aux oreilles des hommes pour qu’ils comprennent eux qui pourtant se plaignent de nous entendre suffisamment? Ils entendent certes mais ne prêtent pas attention. Ils s’enferment dans leur logique de mépris du chemin donné par Dieu et toutefois qu’ils leur arrivent des misères, justement du fait qu’ils tentent de se frayer leur propre chemin alors qu’ils n’en ont pas la force, ils jurent contre Dieu le rendant responsable de toutes leurs déboires et catastrophes.

 

Je ne prétends certes pas que le chrétien a une vie dorée sans difficultés, loin de là mais la Bible dit que « l’Eternel l’en délivre toujours » (Psaumes 34:19)

 

Vas-y donc . continue ton effort et ne te décourage pas. Continue à faire le bien indépendamment des circonsrtances . Une alliance forte se tissera entre toi et ton Dieu. Vas y encore et encore jsuqu’à ce que la main de grâce de l’Eternel déclence son action en ta faveur.

 

Dans cette réelle communion entre ton Dieu et toi, ceux qui se lèvent contre toi ne savent pas à quoi ils s’exposent : ils déclenchent une succession d’événements qu’ils ne pourront pas arrêter résultant malheureusement en leur propre destruction comme la Bible dit en Psaumes 7:15 «  Il ouvre une fosse, il la creuse, Et il tombe dans la fosse qu’il a faite ». C'est comme un événement qui enclenche un autre et ce dernier un autre encore, et celui-ci un autre encore. S’ils l’avaient su, s’ils avaient su que tu n’es pas n’importe qui et que les yeux de l’Eternel sont constamment sur toi en tant que son enfant, ils ne t’auraient même jamais provoqué. Mais l’ennemi ne voit pas plus loin que le désir méchant de vouloir nuire à l’enfant de Dieu. Et c’est ce qui causera sa propre chute.

 

Persévérons tous fermement car Jésus seul est la solution pour notre vie et pour ce monde.

 

0 commentaires

Persévère, le miracle est proche!

Bien-aimé, quand tu portes en toi l'espérance de l'acccomplissement d'une promesse de Dieu, un peu comme une femme enceinte, et que tu y tiens fermement, il arrive un moment où cette promesse s'accomplit, où le miracle de Dieu se réalise. Mais durant ce moment d'espérance tu ne dois en rien te laisser te décourager par quoi que ce soit. Tu dois perséverer...!

 

Jean 16 : 21

La femme, lorsqu'elle enfante, éprouve de la tristesse, parce que son heure est venue; mais, lorsqu'elle a donné le jour à l'enfant, elle ne se souvient plus de la souffrance, à cause de la joie qu'elle a de ce qu'un homme est né dans le monde.

 

Tout processus d'enfantement est difficile. Tout le processus en lui-même.

Mais en vérité le plus difficile dans ce processus, ce n'est ni le début, où nous commençons à porter en nous la promesse, ni même le milieu, c'est la fin, lorsque l'enfant est sur le point de venir au monde. C'est en réalité là que les plus fortes douleurs se font sentir.

 

Il en va de même pour ton miracle: tu peux l'avoir porté en toi en espérance pendant des années contre vents et marées, contre les moqueries et les railleries des gens, et pourtant le plus difficile c'est maintenant, maintenant que le miracle est sur le point de se produire, c'est là maintenant qu'il y a les frictions les plus importantes. Si donc tout devient dur, si tout devient sec et douloureux, malgré l'assurance de la promesse du Seigneur, ne le vois pas comme un chemin sans issue mais plutôt comme le signe de la délivrance proche! 

Car grandes sont les peines, grande est d'autant plus la délivrance, grand sera l'accomplissement.

 

Dans ce qui peut te sembler aujourd'hui comme un désert, ne te décourage donc pas, tu es sur le bon chemin! Continue car le Seigneur est avec toi! Persévère simplement encore pour un peu de temps et tu verras la gloire de Dieu!

 

Ma prière pour toi en ce jour: que le Seigneur transforme ce chemin rocailleux en chemin de joie, qu'il fasse que très bientôt tu puisses te rappeler de tout ceci  pour le glorifier et conter partout sa fidélité. Qu'ainsi toute promesse qui est sur ta vie ne tarde plus maintenant à se manifester. Au nom Jésus.

 

 

3 commentaires

Jésus est à la porte! (2)

Le Seigneur dit: « Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi. » (Apocalypse 3:20)

 

Autrement dit : Je me tiens à la porte de ton cœur, dit le Seigneur. Si tu entends ma voix laisse-moi entrer.

 

Quelle volonté faisons-nous ? La volonté de Dieu ou notre propre volonté ? Qui est le maître de notre cœur ? Je dirai quelque chose de bizarre aux yeux de certaines personnes : qui est le véritable maître à bord ?

 

Avoir cru en Jésus un jour ne signifie pas forcément le laisser le maître de notre vie. On peut avoir cru en lui et malheureusement par la suite combattre dans nos pensées tout ce que son Esprit nous pousse à faire. Il est clair que discerner la voix et la voie de Dieu n’est pas chose facile. (Jean 6:21) Mais c’est nécessaire car Dieu ne luttera jamais avec nous, pour nous imposer notre propre bénédiction. Chose curieuse en effet  qu’obstinément une personne force une autre à être bénie. Ce serait vraiment paradoxal de crier à Dieu chaque jour pour être béni et enfin quand il vous répond quant à la voie pour l’être, vous refusiez.

 

Le Seigneur veut prendre le vrai contrôle de votre vie car lui est le bon berger, on pourrait dire le bon navigateur. Psaumes 107:30 dit : « Et l’Eternel les conduisit au port désiré. » ou encore « Ils voulaient donc le prendre dans la barque, et aussitôt la barque aborda au lieu où ils allaient » (Jean 6:21). En plein milieu de la mer, les disciples ont vu Jésus et quand ils voulaient le prendre à bord ils se sont retrouvés subitement au lieu où ils voulaient arriver. N’est ce pas merveilleux ? Pourquoi cela ? parce que Jésus est le bon berger, qui conduit toujours au bon port.

 

Laissez-le être le maître de votre vie. Il y a une confusion qui s’est répandue dans le monde : celle de croire que suivre Dieu et obéir à ses prescriptions est mauvais pour la vie de l’homme. Beaucoup de personnes refusent de se soumettre à la voie de Dieu à cause de cette crainte. Je ne sais vraiment pas où on peut aller chercher pareil constat. Est-ce chez les chrétiens que l’on constate le plus haut taux de dépression  et de suicide ? Je crois que non. Franchement, je ne connais aucune autre religion dans le monde qui soit capable du jour au lendemain de changer un criminel en saint et pour toujours sans que ce ne soit au prix d’efforts surhumains pour se contenir et se maintenir dans la bonne voie. Ca c’est le Saint-Esprit seul qui est capable de le faire. Oui lui seul. Jetez les regards autour de vous et je crois que si vous êtes honnêtes avec vous-même, vous trouverez toujours quelque part autour de vous un cas comme celui ci. Pourquoi Dieu sauve le pire des méchants ? Notamment pour que nous n’ayons pas d’excuses : s’il a pu le faire pour celui qui autrefois était « pis » que moi, il peut aussi le faire pour moi si jamais je m’abandonne totalement à lui. Laissons lui donc le total contrôle notre vie et lui permettre de la bénir de sa gloire.

 

Laissons le Seigneur entrer!

 

 

0 commentaires

Jesus est à la porte!

Le Seigneur dit: « Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi. » (Apocalypse 3:20)

 

On ne peut pas s'empêcher d'y voir un parallèle avec Matthieu 24:33 : « De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l’homme est proche, à la porte. »

 

Le message est clair. Il est à la porte et cette génération doit se préparer a cette éventualité.

 

Comme le monde rejette nous aussi chrétiens nous rejetons de plus en plus l'éventualité d'un imminent retour de Christ et même d'un possible retour. Mais le monde avec toute sa science ne réussit pas à mieux faire se porter l'homme individuellement moralement et encore moins spirituellement.

 

L'histoire du peuple Juif nous aura prouvé que ce ne sont pas les lois extérieures qui changent l'homme mais les lois intérieures de l'âme et de l'esprit. C'est la loi de Dieu incrustée dans notre être intérieur par la puissance de son Esprit qui apporte l'épanouissement réel rien d'autre. « Arrêtez, et sachez que je suis Dieu: Je domine sur les nations, je domine sur la terre » (Psaumes 46:10).

 

Il est bon alors d'arrêter toutes multiples occupations futiles et superficielles que nous avons et jeter les regards vers celui qui vient bientôt : « Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l’ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen! » (Apocalypse 1:7)

 

Ceux qui l’ont percé c’est ceux qui refusaient obstinément de croire qu’il était réellement celui qu’il prétendait : le Fils de Dieu. Car il vient bientôt en effet. « Que celui qui a des oreilles pour entendre entende! ». Et même en fermant les oreilles et refusant d'entendre l'Éternel, il n'en demeure pas moins qu'il existe et dit ce qui est vrai.

 

A ce propos la Bible nous met sévèrement en garde contre le fait de refuser d'entendre l'Éternel : « Gardez-vous de refuser d’entendre celui qui parle; car si ceux-là n’ont pas échappé qui refusèrent d’entendre celui qui publiait les oracles sur la terre, combien moins échapperons-nous, si nous nous détournons de celui qui parle du haut des cieux. » (Hébreux 12:25)

 

Entendez vous ses coups tout doux à la porte de ce monde, disant : « Je viens ! » ? Lisez cette description d’Esaïe qui assimile la terre à un homme ivre, ivre de son péché et qui ne tient plus sur ses pieds : « La terre est déchirée, la terre se brise, la terre chancelle. La terre chancelle comme un homme ivre, elle vacille comme une cabane; son péché pèse sur elle, elle tombe, et ne se relève plus. » (Esaïe 24:19-20)

 

Ne sent-on pas aujourd’hui clairement ces soubresauts généralisés d’une terre déréglée, ivre de son péché, au regard de toutes les catastrophes naturelles, humaines, financières. « Alors le signe du Fils de l’homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l’homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire. » (Matthieu 24:30)

0 commentaires

Dieu Est Amour

1 Jean 4:7-8
Bien- aimés, aimons nous les uns les autres; car l'amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu. Celui qui n' aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour.


"Dieu Est Amour" ce qui veut dire que l'amour n'est pas une simple caractéristique de Dieu. Dieu est Amour. Ça veut dire que sa nature et sa personnalité c'est l'amour ou encore si je peux me permettre: la "matière" dont Dieu est composé c'est l'amour. C'est dire qu'il n'y a pas de différence entre Lui et l'amour: c'est toute sa Personne, c'est Lui-même. Je le répète encore : en réalité, ce n'est pas que Dieu soit rempli d'amour, l'amour c'est Lui!


C'est pourquoi la Bible dit : Quiconque aime ... connaît Dieu. Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu.

 

En langage clair, lorsque nous n'aimons pas, nous ne connaissons pas Dieu, qu'importe les dons spirituels et les révélations que nous avons de Lui. En d'autres termes donc, même si Dieu te parlerait tous les jours ou que tu aies les meilleurs dons et révélations parmi les hommes, si l'amour n'est pas en toi, c'est que tu n'as pas vraiment connu le Dieu que tu professes servir. Simplement parce que si tu l'avais vraiment connu, tu allais savoir que Dieu est amour et non d'abord puissance, justice, vengeance, ou autre chose, et s'il habitait en toi réellement, tu devrais être rempli d'amour.

 

Dieu est amour et veut l'amour entre les hommes et particulièrement entre ses enfants. Le Seigneur a une joie indicible lorsqu'il voit ses enfants en paix et en harmonie, et s'aimant!
Mais malheureusement aujourd'hui même ses enfants ne s'aiment plus, s'entredéchirent à longueur de journées à coup de doctrines particulières. On veut plus avoir raison qu'aimer. On recherche plus son intérêt personnel que l'intérêt du groupe.

 

Église, si l'amour est au centre de tes actes, Dieu sera réellement au milieu de toi et tu réussiras dans ce que tu entreprends. 

 

Aimons-nous les uns les autres!

 

Soyez bénis! 

 

0 commentaires

Dieu révèle des choses à ceux qui savent s'humilier...

Matthieu 11:25-26
En ce temps- là, Jésus prit la parole, et dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi.

Voici un principe de Dieu pour lequel le Fils de Dieu loue son Père de ce que, dans sa souveraine autorité, Il ait choisi de faire les choses ainsi : Dieu a choisi de cacher les plus hautes connaissances, les connaissances spirituelles, aux hommes qui cogitent: aux sages, aux savants, et aux intelligents. Mais Il a choisi, par contre, de les communiquer par révélation "aux enfants". Le terme "enfants" ici est représentatif de tout ceux et celles qui se font petits devant Dieu pour comprendre, qui s'humilient devant Lui. 

Matthieu 18:3-4
Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux. C'est pourquoi, quiconque se rendra humble comme ce petit enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux.

C'est donc un fait avéré que Dieu ne communique pas ses biens ultimes, sa précieuse connaissance, ses révélations à ceux qui "réfléchissent beaucoup", mais plutôt à ceux qui savent s'humilier devant Lui. Dieu veut donc révéler ses choses aux hommes, et non pas que ceux-ci par des réflexions particulières arrivent à se persuader de certaines choses. Ainsi tu ne dois pas te dire " c'est plus je réfléchirai que je comprendrais et que je connaitrais Dieu", mais c'est plus tu t'humilieras devant Lui que tu le comprendras et le connaitras. 

S'humilier veut dire notamment aussi se prosterner. Et un exemple biblique nous est montré dans le livre de Nombres avec Balaam. Même si celui-ci n'était vraiment pas le prototype du prophète parfait de Dieu, il recevait malgré tout des directives de Dieu. Par deux fois, il mentionne un fait important quand il dit: "Parole de celui qui entend les paroles de Dieu, De celui qui voit la vision du Tout-Puissant, De celui qui se prosterne et dont les yeux s'ouvrent." (Nombres 24:4)

Balaam dit littéralement "c'est quand je me prosterne devant Dieu, que je reçois les révélations de Dieu". Ce fait n'est pas le fait de Balaam mais celui de Dieu qui a ainsi choisi de se révéler à ceux qui savent s'humilier devant Lui, physiquement et spirituellement. 

Les révélations de Dieu sont importantes car c'est ce dont nous avons besoin pour le connaitre comme Il est vraiment et non pas comme, par nos réflexions, nous pourrons croire qu'Il est. De même que plus nous le connaissons vraiment, plus notre intimité est sincère et forte avec Lui. 

Bien aimés, apprenez donc à vous humilier par tous moyens devant votre Dieu, sachez passer du temps en humiliation dans sa Sainte Présence,  et faites-le le plus régulièrement possible pour recevoir de Sa main Ses bien précieux. 

Soyez bénis.

 

Elisée Kouakou

7 commentaires

Pourquoi le baptême dans le Saint-Esprit?

Chers amis,

 

Il faut reconnaitre que dès que quelqu'un reçoit le baptême du Saint-Esprit, il y a de nombreuses choses sur lesquelles nous n'avons plus besoin vraiment d'insister , parce qu'il les fait de lui-même (comme de manière « innée ») telles que lire la Parole de Dieu, prier (et même jeuner !), et en particulier témoigner de Jésus! 

 

Si tu as reçu le Saint-Esprit, te rappelles-tu de ces moments où tu parlais de Jésus à tort et à travers, rempli d’une joie indicible, adorant Dieu intérieurement en tout lieu, que la situation s’y prête ou pas, en permanence assoiffé de la Parole de Dieu ?

 

Pourquoi donc nous essouflons nous à enseigner des choses aux gens qu'ils ne comprennent pas et que nous mêmes certainement nous ne comprendrions pas si nous n'avions pas été baptisés du Saint-Esprit ?

 

C'est le baptême dans le Saint-Esprit qui a fait toute la différence pour nous! Et qui fera aussi la différence pour eux! Sans cela, nous nous évertuerons à vouloir persuader certaines personnes de choses qu'ils ne peuvent malheureusement par saisir dans leur état actuel  parce que c'est « spirituellement qu'on en juge »; ces personnes, bien que parfois bien volontaires, n'auront pas la force spirituelle de faire tout ce qui leur est demandé; c'est l'Esprit qui peut venir imprimer en elles cette capacité à toujours !

 

Ainsi, le baptême dans le Saint-Esprit devrait être l'une des premières choses à enseigner aux chrétiens et qui devraient être accompagnés à recevoir; Jésus nous a fait la promesse que si nous le demandons sincèrement nous le recevrons (Luc 11:13). Cela peut certes exiger un peu de prière mais c’est tellement plus facile pour le chrétien (et nous) lorsque le Saint-Esprit l'a baptisé..  parce qu’on peut tout à fait être chrétien sans être « baptisé »  du Saint-Esprit. Et il y a beaucoup plus de chrétiens dans ce cas là malheureusement!

 

A priori, ça semble ne pas gêner notre salut en Jésus-Christ; Oui! Cependant, un chrétien sans baptême du Saint-Esprit peut être vite sans force pour proclamer ouvertement sa foi en Jésus-Christ et ce dernier fait peut finalement constituer une pierre d'achoppement qui va "gêner" son salut.

 

Le Saint-Esprit a son importance aussi pour les paîens! même si aucun païen ne peut recevoir  le baptême dans le Saint-Esprit parce que n'ayant pas encore cru, l'Esprit peut descendre sur lui pour produire en lui la conviction de péché;

 

Croyez-vous qu'au jour de la Pentecôte les 3000 âmes gagnées ce jour au Seigneur auraient cru par de simples développements théologiques ou doctrinaux? Le fait même qu'ils soient venus là ce jour de Pentecôte juive pour adorer prouvent qu'ils étaient déjà pleins de doctrines. Ce qui a fait la différence ce jour là, c'est la puissance du Saint-Esprit.

 

La conviction de péché, c'est le Saint-Esprit qui produit une amertume et une tristesse indicible profondes (plus même que le deuil d'un être très cher) ;  tu es ainsi profondément et spirituellement convaincu que tu es un pécheur, que Dieu existe, et qu’il faut que tu te repentes et crois en Jésus-Christ pour ton salut.

 

Aucun argument de théologie, de doctrine, de conception des choses de Dieu ou de la vie ne peut égaler cette conviction surnaturelle produite par le Saint-Esprit en l’homme. Les conceptions humaines les plus farouchement opposées à l’Evangile s’effondrent subitement…

 

Si tu veux donc avancer plus en profondeur avec le Seigneur, recherche inlassablement le baptême dans le Saint-Esprit.

Si tu veux voir ton Eglise bouger et être en mouvement pour la cause du Seigneur, instaure la prière pour le baptême dans le Saint-Esprit, ça fera toute la différence! 

Et si tu veux que des gens autour de toi se convertissent, réclame cet appui surnaturel mis à ta disposition par le Saint-Esprit!

 

Dieu vous bénisse

 

 

 

 

0 commentaires

Tous Ensemble!

Toute assemblée devrait avoir en principe ses moments de "chambre haute" où la présence de l'Esprit est renouvelée au milieu de nous, mais avoir aussi ses moments de communion entre frères.  

L'assemblée peut avoir deux attitudes: celle de ceux qui cherchent la face de Dieu dans la chambre haute: 

 

Actes 1 : 13-14
13 Quand ils furent arrivés, ils montèrent dans la chambre haute où ils se tenaient d'ordinaire; c'étaient Pierre, Jean, Jacques, André, Philippe, Thomas, Barthélemy, Matthieu, Jacques, fils d'Alphée, Simon le Zélote, et Jude, fils de Jacques.14 Tous d'un commun accord persévéraient dans la prière, avec les femmes, et Marie, mère de Jésus, et avec les frères de Jésus.

 

 

Actes 2 : 1
1 Le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu.

 

et celle de ceux qui s'édifient dans l'enseignement, dans la communion fraternelle, la fraction du pain, etc...

 

Actes 2 : 42
42 Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.

 

 

Actes 2 : 44-46
44 Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun.45 Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun.Lire la suite

 

La première attitude "autorise" la plénitude du Saint-Esprit à travers toutes sortes de manifestations du Saint-Esprit. Dans la chambre haute TOUS se sont mis à parler en langues, et chacun s'exprimait en fonction de ce que l'Esprit au milieu d'eux le permettait. Dans une telle configuration ceux qui ne sont pas suffisamment avertis ne comprennent pas et critiquent comme ce fut même le cas ce jour de la Pentecôte:

 

Actes 2 : 13
13 Mais d'autres se moquaient, et disaient : Ils sont pleins de vin doux.

 

La "chambre haute" c'est le temps de la recherche ensemble de la face de Dieu et le fait de laisser l'Esprit de Dieu s'exprimer librement au milieu de nous par toutes sortes de manifestations qu'Il jugera appropriées, en ne cherchant pas à vouloir contrôler quoi que ce soit nous mêmes. C'est se soumettre totalement à la conduite du Saint-Esprit, s'abandonner entre Ses mains et se laisser être utilisés par Lui.

 

La deuxième attitude "permet" certainement un peu plus de communion entre frères et est certainement plus "accueillante" pour les tout-nouveaux convertis ou ceux qui ne connaissent pas le Seigneur qui, dans un premier temps, peuvent ne pas tout comprendre.

 

Malgré tout, toute assemblée devrait avoir en principe ses moments de "chambre haute", où la présence de l'Esprit est renouvelée au milieu de nous, mais avoir aussi ses moments de communion entre frères. Car l'un ne marche pas sans l'autre et comme on le voit dans Actes des Apôtres, le premier conduit au deuxième.

Le renouvellement du premier conduit au renouvellement du deuxième. Que donc la deuxième attitude ne semble pas dire à la première, "je n'ai pas besoin de toi". C'est ce qui peut se passer ou s'est passé dans certaines assemblées. Car en réalité, c'est grâce à la présence de l'Esprit de Dieu au milieu de nous que nous pouvons être en parfaite communion entre frères et sœurs. Et lorsque nous nous coupons du premier nous mourrons dans l'intensité et la réalité du deuxième.

 

Comprenons-le et mettons-le en application.

 

Allez: tous ensemble devant Dieu et ... tous ensemble!

 

Soyez tous bénis en ce jour!

 

0 commentaires

Si Dieu est pour nous...

Nous sommes opposés à tout ce que le monde propose. Lorsque nous recherchons de plus en plus à ressembler à notre Seigneur, nous nous éloignons de ce monde puisque ce dernier évolue plutôt en sens contraire. Faut-il pour mieux supporter cette opposition se laisser aller à se conformer aux habitudes de ce monde ou faut il marquer sa différence en tant que chrétien.

Que faire lorsque vous évoluez en sens contraire d’une foule nombreuse. Il faut persévérer. La couronne de vie qui nous est promise vaut mieux que tout l’or et toute la gloire des hommes. Et pour cela il faut s’agripper à Jésus c'est-à-dire à la vérité de la Parole de Dieu.

 

Si je suis cautionné par la parole de Dieu, je peux prendre parti ouvertement contre tous les hommes. Le Seigneur mon Dieu ne m’humiliera pas mais il humiliera tous ceux qui se lèveront contre moi, si j’ai avec moi la Parole de mon Dieu. Car nul ne peut vaincre la Parole de Dieu. 

 

Le Seigneur est le Dieu de Justice qui rend justice selon ses propres critères divins : on n’échappe pas la justice de Dieu, ni par le temps, ni en se cachant, ni en fuyant, ni en mentant ; la justice de Dieu est implacable. Sa Parole est Justice (Hébreux 5 :13). Celui donc qui marche dans la parole de Dieu marche dans la justice et le Seigneur en tous litiges lui donnera raison. Sa Parole est une épée à double tranchant qui combat dans le domaine spirituel pour nous.

 

Même face à des milliards de personnes, même face au monde entier, nous pouvons avoir la victoire car avec Jésus, même seul, nous devenons une majorité et le monde entier devient une minorité. Jésus marque la différence. Tandis que sans lui, même 2 personnes sembleront nous écraser malgré toute notre bonne volonté.

 

Avec le Seigneur même dans la mort nous sommes encore victorieux en quoi donc ne le serions nous pas : la persécution des hommes, les tribulations, les attaques ? Personne ne peut vaincre le Seigneur. Voyez vous ne vous semble t’il pas bizarre que toutes les tentatives que les hommes ont utilisées pour vouloir anéantir ce nom se sont soldées par des échecs ? Au contraire, à l’image de ce qui s’est passé pour Saul, c’est les pires persécuteurs qui deviennent les plus grands ambassadeurs. Pourquoi ? Parce qu’au-delà de tout ce qu’on peut dire, tous les cris, toutes les opinions des hommes, ce n’est pas un homme qui combat mais c’est Dieu lui-même !

 

 « Que dirons-nous donc à l’égard de ces choses? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?... Qui accusera les élus de Dieu? C’est Dieu qui justifie! Qui les condamnera? » (Romains 8:31, 33-34)

 

0 commentaires

Elever Dieu pour la victoire!

Lorsque nous sommes aux prises avec les puissances sataniques dans le combat spirituel, pourquoi s’agiter pour ce qui n’est plus notre affaire mais l’affaire de Dieu ? Pourquoi s’inquiéter pour ce qui n’est plus de notre ressort mais du ressort de Dieu ? Pourquoi ne pas s’apaiser et sans cesse se dire : « Le combat n’est pas mon affaire mais le combat appartient à Dieu » et laisser Dieu combattre pour nous ? Car la Bible dit que le fait de s’agiter et de s’inquiéter « gêne » le Seigneur et en ce sens freine au contraire sa main. C’est pourquoi il est dit : « L’Eternel combattra pour vous; et vous, gardez le silence. » (Exode 14:14). Si nous nous tenons debout ou si nous tombons, cela regarde notre maître. Mais nous serons debout car le Seigneur a le pouvoir de nous affermir! (Romains 14 :4).

 

 Plusieurs récits confirment le fait que le peuple de Dieu, acculé par ses ennemis ne dut son salut qu’à Dieu en lui donnant la gloire, en plaçant ainsi Dieu au-dessus de ses ennemis. Le Seigneur a manifesté dans ces cas-là une très grande puissance salvatrice. Ainsi les rois de Juda que sont Abija, Asa, Ezechias et Josaphat ont constamment recherché à ramener le combat à un affrontement entre leurs ennemis et Dieu et non plus leurs ennemis contre eux comme si en quelque sorte le combat n’était plus leur affaire mais l’affaire exclusive de Dieu. Si le combat était placé entre leurs ennemis et eux , ils partaient perdants mais s’il était vu sous l’angle d’un combat opposant leurs ennemis à Dieu, ils seraient vainqueurs par la victoire de Dieu car nul ne peut vaincre Dieu.  L’apôtre Pierre pouvait donc dire : « déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous. » (1 Pierre 5:7).
En effet, Dieu a su prouver à tous et aux fils d’Israël en particulier, qu’il sait lui-même combattre mieux que quiconque si on lui en laisse l’opportunité en donnant gloire à son nom. Dieu a souvent combattu d’une manière imprévue lorsqu’on le glorifiait et l'élévait.

 

C’est, entre autres aussi, cette arme que David a utilisée contre le géant Goliath. Remarquez que dans l’épisode de cet affrontement relaté en 1 Samuel 17, tous les propos de David ont pour objet de glorifier Dieu : « Qui est donc ce Philistin, cet incirconcis, pour insulter l’armée du Dieu vivant? » (1 Samuel 17:26)

 « L’Eternel, qui m’a délivré de la griffe du lion et de la patte de l’ours, me délivrera aussi de la main de ce Philistin. »  (1 Samuel 17:37) 

« Tu marches contre moi avec l’épée, la lance et le javelot; et moi,je marche contre toi au nom de l’Eternel des armées, du Dieu de l’armée d’Israël, que tu as insultée. » (1 Samuel 17:45)

« Et toute cette multitude saura que ce n’est ni par l’épée ni par la lance que l’Eternel sauve. Car la victoire appartient à l’Eternel. » (1 Samuel 17:47)

 

Glorifier Dieu est très important dans le combat spirituel. Notez ceci: quand vous dites par exemple constamment : « Tu es le Dieu devant qui personne ne peut tenir ! Tous ceux qui se lèvent contre toi sont dans la confusion ! Tes ennemis fuient devant ta face… », vous ne tarderez pas à voir la puissance de ce Dieu se déployer en votre faveur et terrasser vos ennemis de la même manière que vous l'avez glorifiez tel qu'il est écrit en Nombres 14:28 : « Dis-leur: Je suis vivant! dit l’Eternel, je vous ferai ainsi que vous avez parlé à mes oreilles! ». « à ses oreilles »  c'est en réalité devant sa face.
 
Ainsi, la glorification et l'élevation de Dieu est une arme négligée mais ô combien essentielle dans le combat spirituel, c’est une prière spéciale.


D’une manière générale, « élever» Dieu et « rabaisser » l’ennemi (sans toutefois l’insulter!), assurent la victoire finale du combattant spirituel. Elevez Dieu pour vous assurer la victoire !

 

0 commentaires

L’adultère…

Le péché c’est un plaisir éphémère aux conséquences de mauvais goût durables.

 

Il est fait mention dans la Bible de certains cas d’adultères, le plus célèbre je le crois est celui de David puisque malheureusement doublé d’un crime. Il est aussi surprenant quand on considère que David était « l’homme selon le cœur de Dieu ». Même si dans le cas de son fils Salomon, cela ne fut pas un adultère dans le sens strict du terme, on ne peut pas ne pas s’empêcher d’y voir tout de même un parallèle car Salomon a été emporté à la dérive loin de Dieu par les femmes lui aussi. Là encore, on est encore surpris car le niveau de sagesse de Salomon semble avoir été rarement égalé parmi les hommes. Pour lui, cet éloignement de Dieu pourrait être appelé adultère spirituel. La Bible se sert beaucoup de cette image quand il s’agit du peuple d’Israël dans son ensemble. Ces quelques exemples nous montrent que loin d’être un sujet bénin, l’adultère a posé des problèmes sérieux a des hommes très investis de l’autorité de Dieu. Qu’est ce qui a bien pu se passer ? Qu’est ce qui se passe encore aujourd’hui parmi ceux qui devraient être sans reproches et sans tâches ?

 

En réalité, le diable use de la notion de plaisir. Le plaisir n’est pas forcément le péché. Adam et Eve avaient été créés pour être heureux et par conséquent se réjouir dans l’œuvre de Dieu et en retirer du plaisir. Ainsi, cette notion de recherche de mieux-être, de paix, de douceur, de bonheur, bref cette recherche du plaisir est inscrite en chacun de nous. C’est justement cette sensibilité que l’homme a naturellement à vouloir se faire plaisir que Satan exploite pour faire tomber les hommes dans le péché. Ainsi l’ennemi ne nous présente pas le péché sous l’angle de notre intelligence mais plutôt sous l’angle du plaisir. Autrement dit, il peut vous amener à faire des choses que vous trouvez en réalité inconcevables en usant simplement de cette sensibilité que tout homme a au plaisir.

 

Si nous examinons de près l’acte sexuel, nous nous rendrons vite compte qu’en réalité il n’est profitable que dans le cadre du mariage.. Hors du mariage l’acte sexuel est destructeur. Ainsi contrairement à l’acte d’amour dans le cadre du mariage qui conduit à la vie, ce même acte en dehors du mariage conduit à la mort. Il ne faut jamais oublier que pour un chrétien une seule erreur conduit à ouvrir une brèche dans notre armure spirituelle, à peu à peu apporter la déchéance spirituelle qui elle-même conduit à des déchéances encore plus grandes comme par exemple arriver à toutes sortes de déviations sexuelles. Quelqu’un me disait un jour : « avant je craignais de faire tel ou tel péché, d’avoir offensé Dieu etc.. mais maintenant je vis ma vie comme je veux je me sens libre, je fais ce qui me plait et je ne sens plus aucune culpabilité ». En fait c’est là le problème : ne plus sentir le péché ! et ça prouve que vous être proche de la complète mort spirituelle.

 

 « perdre sa gloire » est une notion qui existe bien dans la Bible et elle directement reliée au péché « Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu » (Romains 3:23) (en clair : ont perdus la gloire de Dieu). La moindre erreur peut être fatale et ne vous laisser pas séduire par toutes les théories qui sembleraient dire que l’on peut pêcher indéfiniment parce qu’étant sous la grâce de Jésus. La grâce ne cautionne aucunement le péché.

 

Il est bon en tant qu’enfant de Dieu vous sachiez que l’impudicité et l’adultère peuvent anéantir une vie sous tous ses angles. Ne serait ce que regarder des choses qui ne glorifient pas le Seigneur peut conduire à la mort spirituelle.

 

Si nous savons nous éduquer dans nos plaisirs nous pourront beaucoup mieux contrecarrer les ruses du diable. Que le Seigneur éloigne de vous toute tentation d’adultère ou d’impudicité et vous donne une victoire certaine sur les plans du diable. Au nom de Jésus

 

0 commentaires

La vision transformatrice

Proclamer la gloire de Dieu c’est rêver de la gloire de Dieu. Et le reveil c’est le « rêve éveillé » de la gloire et de la manifestation de Dieu au milieu de ses enfants. Pour proclamer la gloire de Dieu, littéralement pour prophétiser, il faut voir. « Que vois-tu ? » n’est ce pas la 1ère question posée par l’Eternel à Jérémie quand il voulait débuter son ministère de prophète « Et l’Eternel me dit: Tu as bien vu; car je veille sur ma parole, pour l’exécuter. » (Jérémie 1:12)

 

En quelque sorte si tu arrives à discerner, si tu arrives à voir tu seras prophète. N’est ce pas aussi cela qu’Elie a voulu communiquer à Elisée quand il partait « si tu me vois… ». la base du prophète et d’où lui vient sa capacité de changer les choses c’est sa vision spirituelle du but divin. Quand la femme samaritaine a vu elle a commencé à entrer dans la pleine révélation de celui qui était là  à côté.

 

Que vois-tu ? Accepte de fermer tes yeux physiques pour ouvrir tes yeux spirituels pour accéder au miracle de Dieu. Cesse donc de voir le monde tel qui l’est car il est désespérant si tu le considères ainsi ; vois le plutôt comme Dieu voudrait qu’il soit afin qu’au travers de ta vision, Dieu fasse l’impossible du monde, la folie du monde.  C’est ça le rêve éveillé : dormir pour le monde et être éveillé pour Jésus :« qui est aveugle sinon mon serviteur ?» dit l’Eternel en Esaie. Jésus a dit «  Si vous étiez aveugles, vous n’auriez pas de péché. Mais maintenant vous dites: Nous voyons. C’est pour cela que votre péché subsiste. » (Jean 9:41)

 

Il faut voir de la vision de Dieu, ce que le véritable serviteur fait toujours. Le « que vois-tu ? » que le Seigneur a posé comme question à ces prophètes suppose qu’il n’est pas évident ou facile de voir et de voir juste. Cela suppose une participation active de la personne concernée dans le processus du miracle de Dieu. Comment voit-on ? En se soumettant à Dieu. Balaam, quoiqu’il ne soit pas l’exemple parfait du réel prophète de Dieu, poussé par le Saint-Esprit nous donne une clé fondamentale : parlant de lui-même, il dit« celui qui se prosterne et dont les yeux s’ouvrent. » ( Nombres 24:4)

 

La vision spirituelle c’est voir ce que tout le monde ne voit pas, ce qui est caché et ce qui n’est pas encore et cela arrive lorsqu’on se prosterne devant Lui c'est à dire lorsqu’on l’adore...

 

0 commentaires