Le meilleur pour la fin

Le meilleur pour la fin!

 

Jean 2:9-10

Quand l'ordonnateur du repas eut goûté l'eau changée en vin, -ne sachant d'où venait ce vin, tandis que les serviteurs, qui avaient puisé l'eau, le savaient bien, -il appela l'époux, et lui dit: Tout homme sert d'abord le bon vin, puis le moins bon après qu'on s'est enivré; toi, tu as gardé le bon vin jusqu'à présent.

 

Les noces de Cana évoquent le premier miracle de Jésus. Nous savons que si Jésus a accompli pareil miracle à cette occasion ce n’était pas seulement pour les convives mais également   pour signifier l’intérêt fort qu’il marquait pour le mariage d’une manière générale – car il a dit en Hébreux 13:4 « Que le mariage soit honoré de tous ».

 

Mais en réalité plus que ça, c’était surtout pour annoncer de manière prophétique ces grandes noces dans le ciel : L’Epoux avec l’Epouse, l’Eglise. Jésus annonçait dès le début ce qu’il y aurait à la fin.

 

A cette occasion, la Bible dit que Jésus a changé de l’eau en vin. Et l’ordonnateur du repas a prononcé cette phrase remarquable : contre toutes attentes, alors que personne ne s’y attendait plus, le bon vin, le meilleur avait été gardé pour la fin ! Et moi aussi je veux t’annoncer que Jésus a gardé pour toi aussi le meilleur pour la fin !

 

Nous savons que ce vin-là est un symbole du Saint-Esprit. Laisse-moi donc te faire savoir qu’effectivement donc à notre époque, dans les circonstances des noces de l’Agneau qui approchent, Jésus a gardé, le bon vin,  le meilleur pour la fin. Nous connaîtrons bientôt une grande moisson du Seigneur impulsée par une grande Onction du Seigneur, un souffle nouveau pour des temps derniers. En feras-tu partie ? Seras-tu un de ces ouvriers finaux du Seigneur ? 2013 amorcera des temps de Réveil spirituel. Le meilleur a été gardé pour la fin.

 

Contre toutes attentes, contre parfois même les tiennes et celles de ceux qui te combattent, l’ennemi de nos âmes et ses agents, comprends que Dieu avait gardé le meilleur pour la fin pour toi aussi ! Ne désespère plus. Notre Dieu avait planifié pour toi le meilleur, pas une fin tragique. Dieu récompense ceux qui le servent avec fidélité.

 

Ecclésiaste 7:8

Mieux vaut la fin d'une chose que son commencement

 

C’est à la fin que l’on juge de tout. Et alors que tu te plains sur les circonstances passées de ta vie, Dieu te dit les bonnes choses ne sont pas encore terminées. Le meilleur a été gardé pour toi. La fin sera mieux que le début. 2013 sera mieux pour toi que les années précédentes, et le Seigneur ne te maintiendra pas à toujours dans cette léthargie.

 

2013 sera une année de moisson pour toi et même d’une moisson abondante. 

 

Si ce message t'a fait du bien tu peux le partager à d'autres personnes ou les inscrire à notre newsletter

A bientôt 

Pr. Elisée Kouakou

 

En tant que Partenaire du Réveil, n'oublie pas d'élever la voix 5 minutes au moins par jour vers notre Seigneur pour lui demander de déployer la puissance de Son Esprit pour le salut des âmes dans le monde, de prier pour Israël,  tout en te souvenant de ce Ministère de Réveil. 


 

Écrire commentaire

Commentaires: 6
  • #1

    Georgette AKPA (dimanche, 30 décembre 2012 23:13)

    AMENNNN!!! Gloire à JESUS.

  • #2

    Charles Chauveheid (dimanche, 30 décembre 2012 23:28)

    Amen et Amen et Alleluia. A DIEU soient toute la Gloire et l'Honneur!

  • #3

    carmela (lundi, 31 décembre 2012 03:25)

    amen gloire a Dieu depuit kier je suis pas bien chute de tensions et je temble car j ais vus un homme voulans étrangler sa fille parce q u elle ne voulais pas entré a l hopital psickiatrique j etais au telephone avec ma soeur quand j ais vus cela un homme est intevenu et j ais pleuré pleuré je suis choqué le monde est fou seigneur prend pitié comment rire quand vous voyez ces choses la violence pauvre fille la forcé d entré a l hopital je pleure sa ma marqué je me suis mise a genoux en pleurant je n aime pas le mal je supporte pas la souffrance seigneur prend pitié de ce monde sans amour de violence seigneur viens je suis malade perdus sans toi

  • #4

    Delmache (lundi, 31 décembre 2012 11:48)

    Amen! le vin nouveau dans des outres neuves!Une outre neuve remplie, débordant du Saint Esprit pour guérir les coeurs brisés, libérer les captifs , manifester la Grâce du Seigneur pour ce monde qui en a tant besoin!Oui Seigneur je veux faire partie de ces outres neuves car j ai soif de voir ta Gloire!

  • #5

    auyourou marius (lundi, 31 décembre 2012 14:46)

    amen. gloire a JESUS

  • #6

    nette (mercredi, 02 janvier 2013 20:56)

    Vin nouveau !!!
    Outres neuves !!!
    Seigneur donne moi de cette eau ? A dit la femme cananéenne. Je dis aussi fais de moi cet instrument que tu utilise. Ton OUTRE NEUF.
    Alléluia!!! Amen.