Au travail pour le Seigneur!

Jean 9:4
Il faut que je fasse, tandis qu'il est jour, les oeuvres de celui qui m'a envoyé; la nuit vient, où personne ne peut travailler.

Nous devons travailler à l'œuvre du Maître car nous ne savons pas quand la nuit vient. La nuit vient en effet et quelque part elle est déjà là, où des obstacles rendront plus dure la propagation de l'Evangile. 
Cette opposition à l'évangile sera la réaction normale à une action d'évangélisation plus massive des chrétiens. Cette opposition hâtera la venue du Seigneur. Question: y a t'il une évangélisation massive des chrétiens? Fais tu tout ce que tu peux pour évangéliser, c'est à dire gagner ce monde à Christ?

Lorsque Jésus partait, les disciples regardaient vers le ciel, le voyant s'en aller. Et tandis qu'ils cherchaient toujours plus à le voir alors qu'il disparaissait, deux anges leur apparurent et leur posèrent une étrange question: 
"Hommes Galiléens, pourquoi vous arrêtez- vous à regarder au ciel? Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l'avez vu allant au ciel." (Actes 1:11)

Les anges, s'il s'en fallait, confirment la certitude du retour de Jésus mais demandent aux  disciples ce qu'ils font à regarder au ciel. Ce qui semble en principe évident: ils regardaient Jésus s'en aller! 
Le véritable problème que pose cette question c'est l'inactivité :  Dieu ne veut pas que nous soyons là à être "arrêtés" c'est a dire inactifs "à regarder au ciel" ni pour le départ de Jésus au ciel, et ni même pour son retour!
La Bible confirme que celui que le Seigneur récompensera à son retour c'est celui qui sera en pleine activité pour lui, pas celui qui sera "arrêté" à l'attendre:

Matthieu 24:45-47
Quel est donc le serviteur fidèle et prudent, que son maître a établi sur ses gens, pour leur donner la nourriture au temps convenable? Heureux ce serviteur, que son maître, à son arrivée, trouvera faisant ainsi! Je vous le dis en vérité, il l'établira sur tous ses biens.

Le retour de Jésus ne doit pas être pour nous un prétexte pour de l'inertie à attendre son retour et avoir simplement en permanence les yeux fixés au ciel.

Si quelqu'un parle du retour de Jésus que ce soit pour prêcher la repentance à toute la création en vue de son retour proche. Et si nous croyons que son retour est proche, redoublons donc d'efforts à la tâche car Jésus vient chercher une Eglise conquérante pas une église morte qui simplement sans rien faire attend son retour.

Connecte toi à moi par la foi: bien-aimé, je déclare sur ta vie que tout ce qui t'empêchait de le servir efficacement en cette heure est définitivement vaincu au nom de Jésus-Christ. Il en sera ainsi dans le nom de Jésus!

 

Si ce message t'a fait du bien tu peux le partager à d'autres personnes ou les inscrire à notre newsletter

 

A bientôt 

Pr. Elisée Kouakou

 

En tant que Partenaire du Réveil, n'oublie pas d'élever la voix 5 minutes au moins par jour vers notre Seigneur pour lui demander de déployer la puissance de Son Esprit pour le salut des âmes dans le monde, de prier pour Israël,  tout en te souvenant de ce Ministère de Réveil.  

 

Écrire commentaire

Commentaires: 6
  • #1

    diane (jeudi, 03 janvier 2013 11:16)

    amen! je me joins à vous et crois en cette prière au nom d Jésus

  • #2

    Julienne. (vendredi, 04 janvier 2013 18:50)


    Amen,amen

    QUE L’ÉTERNEL SOIT MA FORCE AFIN QUE J'ACCOMPLISSE SA VOLONTÉ.

  • #3

    RAKOTONDRAVAO Jean Olivier Roland Ernest (samedi, 05 janvier 2013 15:48)

    Merci Seigneur de m'avoir appelé pour faire ton oeuvre; au nom de Jésus-Christ que le Ministère de Réveil prospère en abondance !

  • #4

    Julien (samedi, 05 janvier 2013 21:05)

    Soyez béni, Homme de Dieu pour cette exhortation, à faire l'oeuvre de Dieu.je me joins à vous pour dire en avant pour l'oeuvre de Dieu,et gloire au Seigneur tout puissant pour sa parole amen!

  • #5

    nette (dimanche, 06 janvier 2013 07:39)

    Amen!! Vivant aux siècles des siècles !!! Digne, digne, DIGNE tu es Seigneur.

  • #6

    Charles Chauveheid (jeudi, 10 janvier 2013 21:26)

    Amen! Il est vrai que nous ne pouvons nous permettre de rester inactif, mais en même temps la Bible nous dit de VEILLER ET PRIER. Donc travailler oui, tout à fait d'accord, MAIS AUSSI VEILLER, être dans l'attente de ET SE PREPARER/SE TENIR PRÊT pour SON IMMINENT retour.
    Salutations et bénédictions fraternelles au Nom Puissant de notre SEIGNEUR JESUS CHRIST.