DISCERNER LA VOIX DE DIEU

Job 4:12

Une parole est arrivée furtivement jusqu'à moi, Et mon oreille en a recueilli les sons légers.

 

Discerner la voix de Dieu demande très souvent du temps et de bonnes dispositions: une bonne pensée, une bonne attitude d'humiliation devant Lui. Et malheureusement, nous ne prenons pas suffisamment ce temps pour discerner la voix du Seigneur. Nous allons trop vite! Nous avons vite fait de nous convaincre de certaines choses.

La plupart du temps, notre pensée de "bonne convenance" avec les autres, de ne pas frustrer un tel et un tel, est basée sur des pensées humaines et non vraiment la volonté de Dieu. Jésus ne s'est pas aligné avec la pensée des religieux de son époque. Il a crié haut et fort ce qui n'allait pas, mais attention, il ne criait pas selon ses penchants ou ses émotions, il criait, après un discernement dûment  mené, selon la Parole et la volonté de Dieu qu'il discernait en toutes choses! 

Discerner est un exercice nécessaire pour tout chrétien. Imagine toi une personne qui à chaque carrefour prend la mauvaise sortie! C'est ça ne pas savoir discerner! Oui, sans discernement, il n'y a pas de réelle avancée spirituelle. Exerce-toi à discerner, et plus tu le feras, plus cela deviendra facile! Que Dieu te bénisse!

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0