Le chrétien et l'élevation

On  a très souvent tendance à rechercher l’élévation dans notre vie et en particulier l’élévation par Dieu en tant qu’enfants de Dieu.

 

C’est noble et certainement aussi la volonté de Dieu pour nous sur la terre et particulièrement dans le ciel que nous soyons élevés et que nous soyons établis sur des nations. Plusieurs passages de l’Ecriture en témoignent : 

 

“De la poussière il retire le pauvre, Du fumier il relève l’indigent, Pour les faire asseoir avec les grands, Avec les grands de son peuple.” (Psaumes 113:7-8)Romains 2:10 dit : « Gloire, honneur et paix pour quiconque fait le bien, pour le Juif premièrement, puis pour le Grec! »

 

Toutefois, en ce qui concerne l’élévation sur la terre, nous méconnaissons un fait important qui peut changer notre vision de l’élévation : plus on est élevé plus on est attaqué !

 

Oui, très souvent nous avons la conviction qu’une fois élevé on aura moins de problèmes, moins d’attaques et l’élévation pour nous ressemble à un véritable paradis mais ce n’est pas le cas.

 

Ceux qui ont été élevés par Dieu vous diront certainement que quoiqu’être élevé par Dieu apporte des avantages indéniables, cela amène aussi son lot d’affrontement spirituel.

Lorsqu’on ne fait pas attention à ce fait on est surpris que quoiqu’on soit élevé on se retrouve très vite proche de la chute plus qu’auparavant lorsqu’on était plus bas dans l’échelle spirituelle ou sociale.


Celui qui est élevé est par définition « très visible » simplement parce qu’il est « au dessus du lot ». Ceux qui regardent quelqu’un d’élevé ne sont pas forcément animés d’intentions de bénédictions. Au contraire très souvent celui qui est élevé devient unilatéralement la personne à abattre. Surtout que le Seigneur dit que dans notre époque « la charité du plus grand nombre se refroidira ». Nous sommes de moins en moins disposé à agir par amour dans ce monde actuel mais plutôt par intérêt.


Le paradis sur terre n’existe pas et surtout pas pour les chrétiens. En tant que chrétien, durant le temps de notre pèlerinage sur terre nous devons demeurer vigilants. Cela est d’autant plus vrai qu’il est visible que nous tendons vers le temps de la fin et que le diable sait qu’il ne lui reste plus beaucoup de temps. Alors toi qui est élevé ou désire l’être, reste sur tes gardes ! Demeure ferme dans ton engagement dans le Seigneur et ne te laisse pas distraire par le diable !

 

Sois béni(e)

 

Pr. Elisée

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0