L'onction se communique

Chers amis, Chers partenaires du Ministère,

Nos discussions sur l'onction ont suscité l'intérêt de plusieurs qui me l'ont fait savoir, alors nous poursuivons sur cette lancée.

Cette fois-ci, nous échangerons sur l'onction qui se communique!
Vraiment? Oui: l'onction se communique... D'ailleurs l'un des rares endroits dans la Bible où le terme “communication” est utilisé, c'est en rapport avec le 

Saint-Esprit:

2 Corinthiens 13:14 
"Que la grâce du Seigneur Jésus-Christ, l'amour de Dieu, et la communication du Saint-Esprit, soient avec vous tous !"

Ailleurs, dans la Parole de Dieu, nous en avons quelques exemples, comme celui-ci:

1 Samuel 10:5-6
"En entrant dans la ville, tu rencontreras une troupe de prophètes descendant du haut lieu, précédés du luth, du tambourin, de la flûte et de la harpe, et prophétisant eux-mêmes. L'esprit de l'Eternel te saisira, tu prophétiseras avec eux, et tu seras changé en un autre homme."

Saül a reçu l'onction effective de Dieu par communication de celle qui était sur la troupe de prophètes qu'il a rencontré.

Ou encore ici:

Deutéronome 34:9
"Josué, fils de Nun, était rempli de l'esprit de sagesse, car Moïse avait posé ses mains sur lui."

C'est donc un fait avéré que si vous vous rapprochez d'une personne remplie de l'onction de Dieu, vous recevrez une portion de l'onction qui ressort de la vie de cette personne. C'est une bonne nouvelle pour ceux et celles qui recherchent l'onction de Dieu. Et pourquoi rechercher une telle onction? Nous en avons déjà parlé: pour recevoir la capacité d'accomplir la mission qui nous a été assignée par le Seigneur.

Mais le point que je veux faire ressortir c'est que cette onction reçue par “communication” est comme une onction “prêtée”!

Pour qu'on comprenne bien ce qui se passe, imaginons un peu: avez-vous la même attitude au volant d'une voiture qui vous a été prêtée et au volant de votre propre voiture? Les personnes très prudentes me diront peut être oui, mais en realité, vous prenez beaucoup plus de précautions vis-à-vis de quelque chose qui ne vous appartient pas. Votre attitude est en somme un peu moins sure et un peu plus instable. C'est exactement ce qui se passe dans le cas de cette onction “pretée”.

Certes, elle peut se manifester puissamment mais elle sera plus instable c'est à dire elle peut s'estomper beaucoup plus facilement. 

Comment faire demeurer une telle onction sur soi? Tout simplement en passant du simple “emprunteur” à “propriétaire”... C'est à dire qu'il faut “s'approprier” cette onction...! Je veux dire que cette onction doit devenir une onction liée à votre vie et non pas simplement une onction de passage...provenant de la vie d'une autre personne!

Enfin, comment se l'approprier? En quelques mots: en devenant, intime de cette onction, en développant une communion plus intime avec cette onction, et bientôt cette onction du Saint-Esprit demeurera sur votre vie. Ainsi, tandis qu'elle vous utilise, travaillez à la connaître et elle demeurera sur vous! Elle ne sera donc plus relative à votre proximité d'une autre personne ou quoi que ce soit d'autre, mais elle résidera en votre propre communion avec Dieu.

Soyez tous bénis!

(Vous pouvez forwarder ce message à qui vous pensez pourra aussi être béni par ce partage)

N'OUBLIONS PAS: PRIONS POUR LE REVEIL SPIRITUEL DES NATIONS!

A bientôt,
Pr. Elisée Kouakou

Écrire commentaire

Commentaires: 0