L'ONCTION SUR TA TETE!

Ecclésiaste 9:8
Qu'en tout temps tes vêtements soient blancs, et que l'huile ne manque point sur ta tête.

Question: l'huile pourrait elle manquer sur la tête d'un oint? Apparemment oui, c'est ce que ce verset nous fait comprendre. L'onction de Dieu peut nous manquer! Si tel est le cas, à quelle condition? 
On a souvent fait une confusion entre le Saint-Esprit que reçoit tout chrétien à la nouvelle naissance et l'onction qui, bibliquement, était de l'huile sainte que l'on versait sur la tête d'une personne pour lui conférer une autorité en vue d'une mission particulière de la part de Dieu. Si le Saint-Esprit "en nous" (de la nouvelle naissance) ne varie pas, le Saint-Esprit "sur nous" (l'onction pour le service) lui peut varier... et nous manquer!!!
Mais je veux déclarer en ce jour sur ta vie que conformément à cette Écriture, à partir d'aujourd'hui, le Seigneur notre Dieu créera les conditions afin que sur ta tête, il ne manque plus d'onction un seul jour de ta vie. Ta tête sera à toujours chargée de l'onction de Dieu, c'est à dire de l'approbation et de la capacité de servir Dieu en tout temps et en toutes circonstances; même dans les pires moments de difficulté et de sécheresse, tu n'en manqueras plus au nom de Jésus! Soyons connectés ensemble! Que Dieu te bénisse!

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    brice (dimanche, 15 septembre 2013 21:56)

    amen amen amen