JEUNE COLLECTIF POUR LE REVEIL DES NATIONS

SUJET DU JEUNE : PRIE, PROCLAME ET PARTAGE!

lun.

29

mai

2017

INTERCESSION POUR LE REVEIL ET TON PROPRE REVEIL – SEMAINE DU 29-05-2017 : ETENDS TA MAIN!!

Shalom Intercesseur de Réveil, 
 

 

Que le Seigneur notre Dieu te bénisse puissamment !

 

Nous sommes en et prière toute cette semaine (en jeûne ce lundi et ce mercredi de 6h à 18h) avec ce sujet.

 

Marc 3:5 Alors, promenant ses regards sur eux avec indignation, et en même temps affligé de l'endurcissement de leur cœur, il dit à l'homme: Étends ta main. Il l'étendit, et sa main fut guérie.

 

Jésus était dans un contexte de forte opposition de la part des leaders religieux c'est à dire finalement une atmosphère qui s'opposait au miraculeux.

 

Peut-être verrons-nous là finalement l'opposition la plus sournoise à la vraie vie spirituelle en Christ: celle de la mentalité religieuse. La religion peut être définie comme une prétention de servir Dieu tout en le méconnaissant parfaitement. Ceci ne peut survenir que dans un cas : en l'absence d'une communion et d’une sensibilité réelle à Dieu, une proximité véritable au Saint-Esprit de Dieu.

 

Cette mentalité religieuse qui prétend être la bonne forme d'adorer Dieu et qui ne l'est pas, peut être un sérieux frein à notre épanouissement dans le miraculeux de Dieu. Et le problème est qu'il ne faut pas toujours la voir chez les autres seulement mais nous pouvons nous même en être habité.

 

C'est dans ce contexte que Jésus dira à cet homme paralysé de la main « étends ta main ».

C'est un tournant car les leaders s'attendent à voir Jésus poser lui-même un acte de guérison et de ce fait le condamner car c'était le jour du Sabbat, et ils n'attendaient que ça pour trouver un argument pour leur accusation. Mais là, Jésus n'agira pas si ce n'est de parler. Il pouvait ainsi dire à cet homme paralysé et aussi à nous tous aujourd'hui « en temps d'opposition et de blocages, lorsque l'ennemi t'a mis dans tes derniers retranchements, ma Parole te suffit!... mais pourvu que tu agisses effectivement selon elle. »

 

 Ce jour-là donc Jésus composera avec la foi de cet homme et la Parole de Jésus couplée à la foi de cet homme étaient suffisantes pour le déclenchement du miracle de délivrance et de guérison. Pourquoi nous parlons de la foi de cet homme? Parce que la main de cet homme étant paralysée et ne pouvant pas s'étendre,  ce que Jésus demande en somme à cet homme c'est d'agir comme si sa main ne l'était pas, comme si elle était saine, et automatiquement elle l’est devenue! Si cet homme avait fonctionné par rapport à cette réalité qu'il avait jusqu’alors, s'il s'était dit par exemple « pourquoi me demande t'il d'étendre ma main alors qu'il sait qu'elle est paralysée? », il n'aurait pas eu le bénéfice du miracle. Sa foi a été rendue manifeste par l'acte de foi d'étendre la main au milieu de tout contexte contraire. Et c'est ce dont Jésus avait besoin avec sa Parole pour le déclenchement de sa puissance dans la vie de cet homme.

 

Bien aimés, il faut apprendre à étendre nos mains afin que nos mains soient guéries! Et non pas fonctionner avec la main toujours repliée sur soi-même malgré la Parole de Dieu qui nous incite à agir par la foi.

 

Quoique ce passage s'applique à toutes situations dans laquelle nous pouvons nous trouver, le Saint-Esprit m'a permis de comprendre que cela s'applique d'autant plus à la question de la « bénédiction de nos mains » autrement dit la bénédiction de nos projets, de nos initiatives, de nos entreprises ainsi que la bénédiction de nos finances. Nous aimons la facilité de ne rien faire et de ne pas activer notre foi en étendant réellement nos mains, alors qu'en fait il ne s’agit pas d’une facilité, ni même d’une prudence ou d’une précaution mais plutôt d’une paralysie de nos mains ! Il nous faut un effort personnel pour atteindre une dimension supérieure avec Dieu, une dimension de guérison et de bonne santé et non pas de précarité.

 

Ainsi pour se mettre au large, il faut sortir de son contexte habituel et reconnaître la voix de l'Eternel et agir selon la voix de l'Eternel. C'est là que la limitation de la paralysie vole en éclats! Et cela sur la base même de notre propre foi! Sans même désespérément rechercher à droite et à gauche comme bien trop souvent, un miracle est possible pour nous maintenant.

 

Ainsi que ces mots du Seigneur résonnent tout particulièrement dans ton cœur en cette période de Campagne et d’Opération de soutien à REVEIL TV. Et que le Dieu du Réveil bénisse d’ores et déjà tous ceux et celles qui anticipant cette bénédiction du Seigneur ont pu apporter leur modeste contribution à cette opération.

 

En cette semaine, Intercesseurs et Intercesseuses de Réveil, nous prions tous ensemble que notre Dieu nous conduise tous et toutes à étendre nos mains avec foi afin de voir la gloire de l'Eternel les ne guérir par sa Grace infinie. Qu’il se produise donc un tournant dans la vie de chaque intercesseur de Réveil, et par voie de conséquence dans toute cette Dynamique, sur la base de notre obéissance à sa Voix. Que le Seigneur étende ainsi puissamment nos limites au nom de Jésus !!!

RAPPEL: dans une semaine nous sommes dans un jeune spécial de 21 jours.

 
Avec ce sujet, nous sommes en jeûne et en prière ce mercredi de 6h à 18h. 
 
Prends également 30 mins de ton temps et prie pour ces sujet importants du Réveil des Nations:
• 10 mins pour le Réveil Spirituel et le salut des âmes dans toutes les Nations et en particulier ta Nation
• 10 mins pour ta bénédiction en tant qu'intercesseur de Réveil et également la bénédiction et la protection de Dieu sur tous les intercesseurs de Reveil dans le monde entier (pour toi aussi beaucoup d'autres personnes prieront ainsi)
• 10 mins pour l'onction et la protection divines sur la vie des responsables de cette dynamique de Réveil dans les Nations. Que dans l'humilité, ils soient puissamment utilisés pour faire éclore ce Réveil dans les Nations. 

Que le Dieu du Réveil te bénisse richement pour ton obéissance dans cette intercession pour le Réveil!   
À bientôt!
 
Prophète Élisée Kouakou
www.nouvellepentecote.org ;www.youtube.com/reveiltv

 

 

0 commentaires

 

           RESTEZ CONNECTES EN AIMANT NOTRE PAGE FACEBOOK REVEIL TV