INTERCESSION COLLECTIVE POUR LE REVEIL DES NATIONS

SUJET DU JOUR : PRIE ET PARTAGE!

INTERCESSION POUR LINTERCESSION POUR LE REVEIL ET TON PROPRE REVEIL – SEMAINE DU 22-04-19: AVOIR L’HUMILITE DE JESUSE REVEIL ET TON PROPRE REVEIL – SEMAINE DU 1

 

Shalom Partenaire de Réveil,

 

Nous prions toute cette semaine avec ce thème mentionné plus haut, avec un jeûne de 6h à 18h ce lundi et ce mercredi avec le passage biblique suivant:

 

Philippiens 2:5-8 Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ, lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.

 

Il est important de nous rappeler un point essentiel de l’identité de notre Seigneur Jésus sur cette terre. Il était charpentier.

 

Pourquoi donc cela puisque rien n’est laissé au hasard par le Seigneur, le hasard n’existant pas ?

 

Plusieurs raisons pourraient être avancées mais une chose est sure : le travail de charpentier n’est peut-être pas forcément le travail auquel on penserait si on nous demandait quel métier nous voudrions faire.

Il s’agissait là d’un travail dur et pénible. Éprouvant même. C’est un travail manuel. Il fallait être costaud!

 

C’est vraiment donc un travail de pur ouvrier. Lorsque Jésus commence dans le ministère les gens de Nazareth semblent surpris, évoquant son statut de charpentier, preuve par là même que même si le charpentier aide tout le monde dans le village pour le travail du bois et la construction ou la réparation de leurs maisons, ce n’est pas la personne on pouvait penser pour de grandes choses. C’est donc un statut très modeste.

 

Jésus était ainsi charpentier, et cette condition modeste ne semble pas l’avoir quitté même au milieu de sa popularité. Cette simplicité, cette douceur et cette sobriété l’ont toujours animé. Jésus n’était donc pas une superstar !

 

D’où vient donc que nous autres serviteurs de Dieu et chrétiens nous nous profilons si souvent comme des « superstars », paradoxalement au nom de ce même Jésus qui lui était si simple? Cherchez l’erreur...

 

Tu te réclames de quelqu’un qui lui de son vivant sur cette terre, était l’extrême opposé de l’extravagance que tu utilises aujourd’hui...Ne sommes-nous pas allés trop loin dans le fait de faire notre propre promotion au lieu de la véritable authentique et exclusive promotion de Dieu?

 

Serais-tu capable d’être sobre lorsque personne ne te connaît et d’être toujours sobre lorsque tout le monde parle de toi?

 

Jésus est venu dans le monde nous montrer l’exemple. Mais c’est assez curieux de constater que notre manière de faire semble être en totale contradiction avec lui sa manière de faire. Et pourrions-nous être encore appelés ses serviteurs? N’est-ce pas la raison pour laquelle il pourrait dire finalement « je ne te connais pas...! »

 

Nous avons volé la gloire qui revient à Dieu seul juste pour être plus vu.

Mais le fait d’être plus vu, te fera-t-il plus vite entrer dans le Royaume ? Que voulons-nous vraiment la gloire de Dieu ou la gloire des hommes ?

 

Que le Seigneur nous remplisse de son humilité et de sa simplicité car nous ne poursuivons en réalité qu’un seul but : le servir c’est-à-dire le suivre et lui obéir. Tout le reste n’est que recherche effrénée d’une gloire terrestre qui ne nous mènera que dans le décor.

 

Rappelons-nous de Jésus et de sa vie pour en tirer le plein profit et pourvoir dire « j’ai cru en ce Jésus-là », mais je crains que si ton Jésus te semble être orgueilleux et vantard c’est qu’il ne s’agit certainement pas du Jésus que je vois dans la Bible. Si tu as vraiment cru en lui, alors suis dans son chemin !

 

 

BIEN AIME, SCELLE CETTE PAROLE PROPHETIQUE SUR TA VIE PAR LA PRIERE QUI SUIT :

 

4 POINTS DE PRIERES :

PRIE TOUTE CETTE SEMAINE POUR :

1.            Que l’esprit d’humilité et de sobriété nous anime tous au nom de Jésus. Demande le pour toi et pour tous les autres Partenaires de Réveil (15 mins)

2.            Que le Seigneur nous donne un esprit de pondération pour ne pas vouloir tout faire et même au-delà du mandat qu’il nous donne sur cette terre. Demande le pour toi et pour tous les autres Partenaires de Réveil (15 mins)

3.            Que chaque Partenaire de Réveil soit un instrument de puissance pour son Dieu dans l’endroit où il se trouve. Demande le pour toi et pour tous les autres Partenaires de Réveil (15 mins)

4.            Que cette Dynamique soit fortifiée pour être un glorieux instrument du Seigneur pour le Réveil dans les Nations (15 mins)

 

 

RDV CETTE SEMAINE LE MERCREDI ET LE VENDREDI A PARTIR DE 19H (H DE FRANCE) SUR REVEIL TV (WWW.YOUTUBE.COM/REVEILTVSAT) POUR UN TEMPS DE REVEIL !

 

UNE CHOSE ESSENTIELLE EGALEMENT A FAIRE QUAND TU RECOIS CE THEME DE PRIERE C’EST DE LE PARTAGER A PLUSIEURS AFIN QU’ILS SOIENT EGALEMENT BENIS.

 

Suite à ces moments de jeûne ou avec le contact avec cette Dynamique, si tu as un témoignage à rendre par écrit, audio ou vidéo contacte stp ce numéro whatsapp : +33 7 82 77 67 01

 

Que le Dieu du Réveil te bénisse richement pour ton obéissance dans cette intercession pour le Réveil!

 

À bientôt!

 

Prophète Elisée Kouakou

 

 

NB : Pour aller plus loin tu peux :

·         Tu peux formellement t’inscrire comme Intercesseur de Réveil ici : https://www.nouvellepentecote.org/intercesseurs/inscription

·         T’ABONNER A NOTRE CHAINE YOUTUBE POUR ETRE PLUS FACILEMENT NOTIFIE DE NOS DIRECTS ! CLIQUE ICI POUR LE FAIRE : https://www.youtube.com/reveiltvsat?sub_confirmation=1

0 commentaires

 RESTEZ CONNECTES EN AIMANT NOTRE PAGE FACEBOOK REVEIL TV