JEUNE COLLECTIF POUR LE REVEIL DES NATIONS

SUJET DU JEUNE : PRIE, PROCLAME ET PARTAGE!

mer.

15

nov.

2017

JEUNE COLLECTIF SPECIAL POUR LE REVEIL ET TON PROPRE REVEIL : JOUR 3 - MERCREDI 15 NOVEMBRE 2017

Shalom Intercesseur de Réveil, 
  

 

2 Corinthiens 12:6 Si je voulais me glorifier, je ne serais pas un insensé, car je dirais la vérité; mais je m'en abstiens, afin que personne n'ait à mon sujet une opinion supérieure à ce qu'il voit en moi ou à ce qu'il entend de moi.

 

L’identité est une chose, la vantardise en est une autre.

 

Connaître son identité est indispensable pour pouvoir s’affirmer. En effet, face à ce que les gens croient que tu es ou veulent que tu sois qui peut ne pas être en ta faveur, il faut, oui, réellement faire ressortir qui tu es vraiment. Pourquoi?

 

Premièrement parce qu’on ne vit pas la vie que les autres veulent qu’on ait et que chacun de nous a sa propre identité sur laquelle sa vie doit être bâtie. Mais secondement, précisément en Christ, nous ne réussirons dans nos voies que dans la mesure oú nous marchons dans ce que Dieu a dit que nous sommes. C’est dans ce cas que sa main nous accompagne, qu’elle nous fortifie et qu’elle combat pour nous. C’est dans ce cas que ce que Dieu a placé en nous peut être révélé.

 

Le problème c’est que s’affirmer peut être interprété comme de la vantardise et qu’inversement beaucoup de gens se vantent et appellent cela s’affirmer!

 

Et pourtant s’affirmer et se vanter sont différents.

 

S’affirmer c’est agir précisément dans le mandat que Dieu nous a donné, c’est à dire agir selon notre véritable identité spirituelle, nous lever et poser les actes que Dieu attend de nous dans le cadre de cet appel ou de ce mandat.

 

Par contre se vanter c’est dépasser le cadre de ce que Dieu a donné. C’est prétendre avoir ou faire des choses que finalement nous n’avons pas vraiment reçues de Dieu, ou exagérer ce que Dieu nous a donné. C’est sortir du cadre de la sobriété et l’humilité à laquelle Dieu nous appelle quand il nous a appelé à œuvrer avec Lui. C’est vouloir être vu ou entendu pour plus impressionner les autres autour, qu’autre chose.

 

Connaître son identité est indispensable. Se vanter est dangereux même lorsque c’est sur la base de notre identité que nous nous vantons.

 

Se vanter ressemble, comme vous l’aurez compris, à de l’orgueil d’où le danger que cela représente pour nous, quand on sait que ce qui suit l’orgueil c’est la chute. Le problème avec la chute c’est qu’il y a des chutes rapides mais aussi des chutes très lentes, telles que l’on n’a même pas l’impression de chuter. Ou peut-être devrions-nous dire que toute chute est une combinaison de ces deux types de chute: lente et rapide. Ce que je veux dire c’est qu’avant la chute dite « rapide » et le plus souvent « assez visible », il y a en réalité toujours une chute lente pendant laquelle Dieu pousse la personne à se repentir car notre Dieu de miséricorde ne sanctionne pas automatiquement dès le premier écart de conduite. C’est parce que la personne ne réagit pas de la bonne manière dans cette chute lente qu’elle se retrouve finalement un jour dans la chute « rapide et visible ».

 

Le problème c’est qu’on peut commencer par s’affirmer et finir par se vanter. 

Pour ne pas aller dans le décor et également précipiter tout le monde dans le même décor, mieux vaut faire attention à la différence de ces deux concepts car je le répète : s’affirmer est indispensable, se vanter est dangereux.

 

Toi en tant qu’homme ou femme de Réveil tu dois faire la part des choses. Tu dois t’affirmer mais tu ne dois pas te vanter ni au début, ni au milieu, ni à la fin de ton ministère. Et tu dois apprendre à tous ceux qui sont autour de toi à en faire de même. 

 

NOUS PRIONS DONC EN CE JOUR 3 DE JEÛNE :

1) PENDANT 10 MINS POUR QUE NOUS CONNAISSIONS NOTRE IDENTITÉ SPIRITUELLE EN PARTICULIER CELLE D’HOMMES ET DE FEMMES DE RÉVEIL SPIRITUEL ET QUE NOUS NOUS AFFIRMIONS VRAIMENT SUR CETTE BASE-LÀ.

2) PENDANT 10 MINS POUR QUE LE PHÉNOMÈNE DE LA BANALISATION DE LA VANTARDISE S’ARRÊTE DANS LE CORPS DE CHRIST. 

3) PENDANT 10 MINS POUR QUE CE QUE DIEU A PLACÉ DANS TA VIE PUISSE ÊTRE MAINTENANT RÉVÉLÉ À LA GLOIRE DE DIEU. 

4) PRIE PENDANT 10 MINS QUE LE RÉVEIL SE RÉPANDE DANS LES NATIONS TOUT COMME CETTE DYNAMIQUE DE RÉVEIL AU NOM DE JÉSUS!

 

Rdv tout à l’heure sur REVEIL TV à 18h30 (h de France) pour notre TEMPS DE PRIERE COLLECTIF en direct du Tabernacle de David de Paris. 

Tu y a accès ici:

 

www.reveiltvsat.com

www.youtube.com/reveiltvsat

www.facebook.com/reveiltvsat

 

À bientôt!

 

Prophète Elisée Kouakou

IMPORTANT : N’OUBLIE PAS DE T’ABONNER A NOTRE PAGE YOUTUBE POUR ETRE PLUS FACILEMENT NOTIFIE DE NOS DIRECTS ! CLIQUE ICI POUR LE FAIRE : https://www.youtube.com/reveiltvsat?sub_confirmation=1

 

 

 

  

0 commentaires

 

           RESTEZ CONNECTES EN AIMANT NOTRE PAGE FACEBOOK REVEIL TV