INTERCESSION COLLECTIVE POUR LE REVEIL DES NATIONS

SUJET DU JOUR : PRIE ET PARTAGE!

INTERCESSION POUR LE REVEIL ET TON PROPRE REVEIL – SEMAINE DU 19-08-19: FAIRE LA VOLONTE DE DIEU !

A PARTAGER ! DYNAMIQUE DE REVEIL DES NATIONS

 

 

 

Shalom Partenaire de Réveil,

 

Nous prions toute cette semaine avec ce thème mentionné plus haut, avec un jeûne de 6h à 18h ce lundi et ce mercredi avec le passage biblique suivant:

 

Matthieu 7:21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

 

Selon une révélation que l’Esprit de Dieu m’a communiquée récemment, finalement très peu de ceux qui se disent serviteurs de Dieu aujourd’hui font vraiment la volonté de Dieu.

 

Selon l’Esprit, ils « habillent » leurs volontés comme si c’était la volonté de Dieu, la présente comme si c’était la volonté de Dieu, alors qu’en effet il s’agit de leur propre volonté.

 

La problématique est la suivante : si les bergers se méprennent autant en ce qui concerne la volonté de Dieu, serait-ce les chrétiens aujourd’hui qui feraient mieux ?

 

Les chrétiens feraient peut-être mieux s’ils développaient eux-mêmes une relation forte avec le Seigneur et ne prenaient pas pour argent comptant tout ce que quelqu’un prétend venir du Seigneur.

 

Peut-on appeler encore berger du Seigneur celui qui te conduit dans sa propre volonté ?

Les vrais bergers sont peu nombreux. Oui, en vérité, sont peu nombreux ceux qui arrivent à discerner la voie du Seigneur et à la suivre scrupuleusement en laissant de côté leurs propres penchants. C’est la raison d’être du berger du Seigneur. Mais combien font cet effort ?

Il dit et je le répète : très peu font sa volonté.

 

C’est un fait, et pourtant cela ne devrait pas être ainsi.

 

Il importe donc que nous accroissions, serviteurs comme chrétiens, notre discernement spirituel et notre bonne volonté de suivre vraiment Dieu. Il importe également que nous ne versions pas dans les choses charnelles juste pour faire le buzz ou être plus en vue.

 

C’est comme l’histoire de la poule de l’œuf : qui vient en premier ? c’est l’œuf qui donne la poule et c’est la poule qui donne l’œuf. De la même manière, on se demande comment traiter le problème de l’égarement de l’Eglise actuelle ? Est-ce le faux qu’il faut blâmer ou ceux qui suivent le faux ? Parce qu’on pourrait se dire que s’il n’y avait personne pour suivre le faux, le faux se serait certainement arrêté ou du moins son avancée aurait été freinée. Parce que malheureusement son avancée semble s’accroître à vitesse grand V à l’heure actuelle !

 

Le faux arrive à demeurer et s’accroître tant qu’il y a des chrétiens qui ne cherchent pas à avoir une relation très poussée avec le Seigneur pour recevoir de lui l’Esprit de discernement et ne plus suivre ce qui n’est pas de lui. Tant que des phrases du genre « Sois soumis à ton Pasteur » leur suffisent sans chercher plus. Certes, il faut être soumis à son Pasteur mais sans oublier aussi que Dieu t’a donné un discernement pour te permettre de savoir si ce dernier te conduit finalement dans la volonté de Dieu ou dans autre chose !

 

On a l’impression qu’il n’y a pas d’urgence à fouiller dans tout cela et que suivre un faux finalement n’est pas trop grave « tant que je crois en Jésus ». Mais un berger ne peut conduire les gens qu’où lui il même il va.

 

Un berger qui ne cherche pas et qui ne suit pas la volonté de Dieu, te conduirait-il à chercher et suivre la volonté de Dieu ?

Si lui va en enfer, il te conduira peu à peu à prendre la route de … l’enfer !

 

Cela semble exagéré mais rappelle-toi ce que Jésus a dit « Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux… ». Quand il dit « n'entreront pas tous », cela veut dire qu’il y a une partie qui entrera et il y a une partie qui n’entrera pas. Maintenant ceux qui lui disent « Seigneur, Seigneur ! » c’est qui ? Ce sont ceux qui l’invoquent c’est-à-dire les chrétiens. Autrement dit, Jésus dit il y a une partie des chrétiens qui entrera et il y a une partie des chrétiens qui n’entrera pas ! Et pour clarifier les choses sans ambiguïté il précise la condition d’entrée: les chrétiens qui auront fait la volonté de Dieu.

 

Le problème avec un berger qui te conduit dans sa propre volonté, c’est que tandis qu’il te conduit dans sa volonté, il ne te conduit donc pas dans la volonté de Dieu, tu risques donc de te retrouver dans la situation du second groupe : un chrétien certes mais qui ne fait pas la volonté de Dieu, et qui se retrouve donc où le Seigneur ne veut pas, et où toi-même en réalité tu ne veux pas être… !

 

C’est donc une question essentielle. Aussi essentielle que la question de ton salut personnel. Aussi essentielle que le jour où tu as dis « Seigneur je te donne ma vie… ». Parce que à quoi cela aura servi d’avoir abandonné le monde, donné sa vie à Christ, mais se retrouver quand même en enfer parce que tu auras suivi un faux… ?

 

Méditons sur ces choses et agissons en conséquence. Je prie que Dieu te donne le bon discernement : marcher avec les bons bergers (car il y en a) et t’éloigner des faux. Que le Seigneur t’ouvre les yeux pour cela.

 

Bien aimé prions donc tous ensemble pour les sujets suivants:

 

4 POINTS DE PRIERES POUR CETTE SEMAINE :

1.            Que le Seigneur nous communique à tous le vrai discernement pour que nous fassions la différence entre sa volonté et la nôtre. Demande le pour toi et pour tous les autres Partenaires de Réveil (15 mins)

2.            Que le Seigneur nous donne la force de faire sa volonté une fois qu’il nous l’a manifesté et que nous ne restions pas dans ce qui nous arrange simplement mais qui en réalité peut nous conduire en enfer. Demande le pour toi et pour tous les autres Partenaires de Réveil (15 mins)

3.            Que le Seigneur t’éloigne de tout endroit charnel ou satanique, de tout serviteur qui ne ferait pas véritablement sa volonté et qu’il te conduise dans tout endroit où on fait vraiment sa volonté. Demande le pour toi et pour tous les autres Partenaires de Réveil (15 mins)

4.            PRIONS POUR Que les Nations de cette terre et ta Nation en particulier expérimentent le Réveil Spirituel maintenant. (15 mins)

 

 

RDV CETTE SEMAINE LE MERCREDI ET LE VENDREDI A PARTIR DE 19H (H DE FRANCE) SUR REVEIL TV (WWW.YOUTUBE.COM/REVEILTVSAT) POUR UN TEMPS DE REVEIL !

 

UNE CHOSE ESSENTIELLE EGALEMENT A FAIRE QUAND TU RECOIS CE THEME DE PRIERE C’EST DE LE PARTAGER A PLUSIEURS AFIN QU’ILS SOIENT EGALEMENT BENIS.

 

Suite à ces moments de jeûne ou avec le contact avec cette Dynamique, si tu as un témoignage à rendre par écrit, audio ou vidéo contacte stp ce numéro whatsapp : +33 7 72 14 46 42

 

Que le Dieu du Réveil te bénisse richement pour ton obéissance dans cette intercession pour le Réveil!

 

À bientôt!

 

Prophète Elisée Kouakou

 

 

NB : Pour aller plus loin tu peux :

·         Tu peux formellement t’inscrire comme Intercesseur de Réveil ici : https://www.nouvellepentecote.org/intercesseurs/inscription

 

·         T’ABONNER A NOTRE CHAINE YOUTUBE POUR ETRE PLUS FACILEMENT NOTIFIE DE NOS DIRECTS ! CLIQUE ICI POUR LE FAIRE : https://www.youtube.com/reveiltvsat?sub_confirmation=1

0 commentaires

 RESTEZ CONNECTES EN AIMANT NOTRE PAGE FACEBOOK REVEIL TV