JEUNE COLLECTIF POUR LE REVEIL DES NATIONS

SUJET DU JEUNE : PRIE, PROCLAME ET PARTAGE!

mar.

13

févr.

2018

INTERCESSION POUR LE REVEIL ET TON PROPRE REVEIL – SEMAINE DU 12-02-2018 : QUE SON TRAVAIL SOIT FAIT !

Shalom Intercesseur de Réveil, 
  

Que le Seigneur notre Dieu te bénisse puissamment !

   

Nous sommes en jeûne et en prière ce lundi et ce mercredi de 6h à 18h avec ce sujet indiqué plus haut.

 

 

Luc 16:8 Car les enfants de ce siècle sont plus prudents à l'égard de leurs semblables que ne le sont les enfants de lumière.

 

Dans certains aspects de choses le Seigneur lui-même affirme que les gens du monde font mieux que ses enfants. Nous ne disons pas que le monde est notre référentiel loin de là. Mais le Seigneur lui-même déclare les choses ainsi.

 

Quelle déception cela serait pour un père de reconnaitre que ses fils sont moins efficaces que ceux de ses ennemis.

 

Toutefois, on pourrait se poser la question de savoir dans quel domaine en particulier par exemple les gens du monde feraient mieux que les chrétiens. Regardons ensemble par exemple la question du travail.

 

Tout le monde sait qu’une société humaine quelle qu’elle soit même les plus « primitives », ne peut avancer que par le travail. Autrement dit finalement le degré de travail individuel déterminera où  sera globalement cette société dans un certain futur.

 

Aussi la vie n’est pas comme une grande loterie où qu’importe ce qu’on fait, ça n’aurait aucune influence sur nous. Au contraire, les résultats de nos vies sont directement le fruit de nos actions. Tout ceci semble évident, n’est-ce pas? Mais pourtant l’est-ce vraiment lorsqu’on parle de l’église en particulier?

 

En effet, dans l’église on ne peut que constater que nous travaillons relativement peu et surtout même en deçà de nos réelles facultés et capacités.

 

Par exemple, ça remonte à quand la dernière fois que tu t’es vraiment dépassé pour faire quelque chose dans la maison de Dieu? Tu diras certainement « je me rappelle que la fois dernière j’avais fait telle chose à l’église ». Mais te rappelles-tu également qu’ailleurs au travail ce n’est pas un jour en passant mais c’est plutôt chaque jour qu’on se dépasse pour faire de notre mieux pour être apprécié du patron ou de son chef. Ceci pour dire que nous sommes 10 fois plus dévoués ou motivés dans nos propres choses que dans les choses de Dieu dans la pratique quoique par nos bouches nous confessons le contraire.

 

Dans l’église nous avons plus une attitude de façade que d’actions concrètes. On a souvent en effet l’impression dans l’Eglise que le résultat compte peu et que l’important c’est de faire ou même faire de bon cœur, faire un peu « comme on peut ». Oui, si faire de bon cœur est naturellement important cela n’enlève rien au fait que Dieu attend bel et bien que le travail soit fait entendez par là qu’il soit fait avec des résultats concrets et probants.

 

Nous avons plus une tendance de nous vanter de ce qu’on fait que de se vanter des résultats. Certes se vanter n’est pas une bonne chose dans l’absolu mais dans l’essence y a-t-il même des résultats en termes de salut des âmes dont nous pourrions même nous vanter? Si même encore nous nous vantions sur la base de résultats de salut des âmes mais le plus grave c’est que nous semblons mettre l’accent sur les choses futiles pour détourner l’attention de tout le monde des choses véritables : tu travailles pour le Maître, qu’est ce qui ressort concrètement de ton service pour lui en termes de salut des âmes ? Avant de juger un serviteur sur ce qu’il dit ou la manière dont il est habillé comme c’est bien le cas aujourd’hui, on devrait juger un véritable serviteur tout d’abord sur sa capacité à réellement envoyer les âmes en grand nombre au salut.

 

Tandis que des âmes sont massivement conduites par le diable chaque jour en enfer, que pouvons-nous montrer au Seigneur comme résultats. Grave encore c’est que bien souvent nous n’avons même pas d’actions à présenter au Seigneur à plus forte raison des résultats. 

 

Voilà la parole de l’Eternel Dieu: il veut que son travail soit fait. Il n’a pas besoin de bureaucratie, il n’a pas besoin de protocole, il n’a pas besoin de vantardise, il n’a pas besoin de faux-fuyant il veut que son travail soit fait réellement et concrètement avec les résultats à la clé !

 

Que le Seigneur te « tolère » dans son œuvre ne veut pas dire qu’il se réjouit de ce que tu fais. 

 

Mettons-nous donc dans l’optique de rechercher à faire les choses de Dieu à fond et avec le résultat qui va avec. Et de ne pas rester à la surface plus à montrer aux gens que l’on fait quelque chose ou même vouloir ainsi le montrer à Dieu, sans en réalité se préoccuper vraiment des résultats obtenus. Notre Dieu veut que son règne sur la terre avance et cela ne pourra se faire qu’avec les personnes qui ont une telle mentalité et un tel zèle de rechercher des résultats concrets au lieu de simples actions juste pour les yeux des gens ou pour nous donner bonne conscience.

 

NOUS PRIONS CETTE SEMAINE :

1) PENDANT 10 MINS QUE LE SEIGNEUR NOUS FASSE RECHERCHER DE MANIÈRE AUTHENTIQUE LES RESULTATS CONCRETS POUR L’AVANCEMENT DU ROYAUME

2) PENDANT 10 MINS QUE LE SEIGNEUR TROUVE EN CHACUN DE NOUS QUELQU’UN QUI VA FAIRE EN SORTE QUE SON TRAVAIL SOIT REELLEMENT FAIT

3) PENDANT 10 MINS QUE DIEU OTE DU MILIEU DE NOUS TOUTE ATTITUDE DE FACADE ET DE MANQUE DE SINCERITE LORSQU’ON PARLE DU TRAVAIL DE DIEU

4) PENDANT 10 MINS QUE CETTE DYNAMIQUE DE REVEIL SOIT REMPLIE DE PERSONNES DETERMINEES A CE QUE LE ROYAUME DES CIEUX AVANCE RELLEMENT ET QUI POSENT LES ACTES EN CONSEQUENCE

 

 

 

Que le Dieu du Réveil te bénisse richement pour ton obéissance dans cette intercession pour le Réveil!

 

 

À bientôt!

 

Prophète Elisée Kouakou

NB : N’OUBLIE PAS DE T’ABONNER A NOTRE PAGE YOUTUBE POUR ETRE PLUS FACILEMENT NOTIFIE DE NOS DIRECTS ! CLIQUE ICI POUR LE FAIRE : https://www.youtube.com/reveiltvsat?sub_confirmation=1

 

 

 

  

0 commentaires

 

           RESTEZ CONNECTES EN AIMANT NOTRE PAGE FACEBOOK REVEIL TV