Aspire à l'onction de Dieu

Chers amis, Chers partenaires du Ministère,

L'onction est une "portion de la gloire de Dieu" que Dieu met sur la tête d'une personne. Cette onction la qualifie à un statut particulier et lui confère l'autorité divine nécessaire pour accomplir une tâche donnée. Ce que nous avons appelé "gloire de Dieu" est en réalité le Saint-Esprit de Dieu. Ce qui fait que l'onction est liée à la puissance du S

aint-Esprit sur nous et par nous. 

C'est donc, dans le cadre du service de Dieu, la puissance du Saint-Esprit "attachée" à la vie d'une personne.
La Bible confirme en effet que la puissance du Saint-Esprit peut rester "attachée" à la vie de certaines personnes. Les exemples les plus remarquables sont entre autres ceux de Pierre et de Paul dont respectivement l'ombre guérissait les malades et les linges guérissaient et chassaient des démons. 

Comme l'onction est liée à la mission assignée par le Seigneur, naturellement si tous n'ont pas la même mission spécifique, tous n'ont pas la même onction. 

Par contre, la Bible nous enseigne aussi sur la nature "évanescente" ou "insaisissable" de l'Esprit de Dieu et donc de l'onction: "Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit." (Jean 3:8)

Lorsque la Bible dit que l'Esprit (le vent) souffle où Il veut et qu'on ne sait d'où Il vient, ni où Il va, elle veut dénoter dans une certaine mesure, le caractère passager ou fluctuant de l'onction. Comment cela se peut-il? C'est parce qu'en réalité dans l'onction, il y a deux aspects comme nous l'avons dit: un statut et une autorité (puissance).
Si bien que si le statut d'oint en principe ne varie pas, la puissance (ou l'autorité) qui va avec, elle peut varier. 

C'est ce que nous montre la Bible avec le cas du Roi Saül. Il avait gardé le statut d'oint tout en ayant perdu l'autorité qui va avec. En principe le statut d'oint et l'autorité de l'oint sont indissociables car un statut sans les moyens d'exercer l'autorité qui est liée, ne sert de rien. 

Ainsi, accéder au statut d'oint de Dieu est une chose et maintenir la puissance de l'Esprit dans cette onction en est une autre. 

Il faut donc savoir comment recevoir l'onction de Dieu, d'une part, et comment la maintenir sur nous, d'autre part, pour un service de Dieu à travers nous toujours aussi efficace. Mais finalement, globalement, les moyens de recevoir l'onction et de la maintenir se rejoignent. 

Sans entrer dans trop de détails, lisons un élément fort qui est mentionné en 1 Corinthiens 14: "Recherchez la charité. Aspirez aussi aux dons spirituels, mais surtout à celui de prophétie .... De même vous, puisque vous aspirez aux dons spirituels, que ce soit pour l'édification de l'Église que vous cherchiez à en posséder abondamment." (1 Corinthiens 14:1,12) 

Paul exhorte à aspirer et à chercher à recevoir abondamment les dons spirituels. 

Les dons spirituels ne sont que le prolongement de l'onction. Et de ce fait, aspirer aux dons spirituels c'est en fait aspirer à l'onction de Dieu qui produit ces dons spirituels. Aspirer veut dire quoi? 'Aspirer' nous parle de souffle.
Aspirer veut t'indiquer que cette quête doit être comme une respiration de ton âme. Pourquoi? Parce que le Saint-Esprit est un souffle et le jour où nous n'aspirons plus, nous avons coupé cette respiration du Saint-Esprit en nous. Nous devons rechercher abondamment l'onction de Dieu et ceci pour l'édification de l'Église donc le fait de bâtir la Maison de Dieu. 

Clairement donc, l'un des moyens de recevoir l'onction et de la maintenir sur nous est indiqué ici: il faut une quête permanente. En permanence, la désirer sur notre vie et même quand nous l'avons reçu, en permanence vouloir son maintien, vouloir son action toujours authentique dans notre vie et accepter de toujours nous plier àses exigences. Ne jamais dire "ça va!" ou "j'en ai trop!". Car le jour où tu t'en satisfais, hé bien tu commences à en perdre!

Bientôt nous échangerons sur d'autres moyens... 

Soyez tous bénis. 


(Vous pouvez forwarder ce message à qui vous pensez pourra aussi être béni par ce partage)

N'OUBLIONS PAS: PRIONS POUR LE REVEIL SPIRITUEL DES NATIONS!

A bientôt,
Pr. Elisée Kouakou

Écrire commentaire

Commentaires: 0