Dégage-toi du joug!

Genèse 27:39-40
"Isaac, son père, répondit, et lui dit:Voici! Ta demeure sera privée de la graisse de la terre et de la rosée du ciel,  d'en haut. Tu vivras de ton épée, Et tu seras asservi à ton frère; Mais en errant librement çà et là, Tu briseras son joug de dessus ton cou."

Lorsqu'on a un joug sur notre vie, quel qu'il soit, on fait tout pour s'en dégager. On n'apprend pas à vivre avec, ou à le supporter.  La seule chose à faire c'est s'en dégager, ce qui arrive lorsqu'on combat contre lui, lorsqu'on s'oppose résolument à lui. Toi donc, c'est dans la lutte que tu t'en libéreras!

Ça a été le cas pour Esaü, victime d'une malédiction (puisque n'ayant pas eu de bénédiction). Son père lui révèle la clé essentielle pour se dégager de son joug et cette clé est valable pour nous aussi encore aujourd'hui.


Il lui dit: "Mais en errant librement çà et là, Tu briseras son joug de dessus ton cou." 
"Errer librement çà et là"  dans ce sens n'est pas négatif mais parle plutôt de combattivité pour rechercher çà et là la solution:  son affranchissement du joug. En clair, ce n'est pas de l'inertie  mais une activité dynamique qui rend libre. L'inertie dans les problèmes nous confine dans l'esclavage alors que l'activité nous rend libre.  Mais il ne s'agit pas de n'importe quelle activité: on parle ici d'activité qui rende libre pas esclave car il existe dans le monde des activités qui peuvent nous ramener au stade d'esclave. 

Jean 8:36

"Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres."

On devient réellement libre lorsqu'on se bat avec le nom de Jésus. En d'autres termes,  lorsqu'on travaille pour Christ et qu'on combat au nom de Jésus les forces sataniques  qui veulent s'opposer à notre épanouissement, on devient réellement libre! Dieu nous appelle donc à du dynamisme dans sa Maison et non pas à de l'inertie.


Finalement, en appliquant à la lettre ce que son Père lui a recommandé, Esau a pu se dégager de la malédiction car il a dit plus tard à son frère Jacob: 
"Je suis dans l'abondance, mon frère; garde ce qui est à toi." (Genèse 33:9)

Te libérer de tout joug est donc possible si tu t'appliques à cela.

 

Que Dieu te bénisse,

A bientôt 
Pr. Elisée Kouakou

Si ce message t'a fait du bien, transmets le à au moins 5 de tes contacts ou tu peux  les inscrire à notre newsletter.  

En tant que Partenaire du Réveil, n'oublie pas d'élever la voix 5 minutes au moins par jour vers notre Seigneur pour lui demander le Réveil Spirituel dans le monde, pour prier pour Israël,  tout en te souvenant de ce Ministère de Réveil.  

Écrire commentaire

Commentaires: 5
  • #1

    auyourou marius (mardi, 12 février 2013 20:33)

    amen

  • #2

    Anja hajanirina (mercredi, 13 février 2013 08:00)

    Pasteur,
    je remercie DIEU pour ce message. C'est rhema pour moi. je voudrais tant être délivrer de tout les joug

  • #3

    christonembo (mercredi, 13 février 2013 22:32)

    thank you God bless you

  • #4

    samuel gouamene (jeudi, 14 février 2013 13:44)

    Gloire a son Nom

  • #5

    Julien N'GUESSAN (dimanche, 17 février 2013 13:54)

    Béni soit le Seigneur pour ce message!que le Seigneur bénisse son serviteur amen!