Demande-moi les extrémités de la terre

Psaumes 2:8
Demande-moi et je te donnerai les nations pour héritage, Les extrémités de la terre pour possession

 

La terre appartient à notre Dieu. La terre et ce qu’elle comporte est l’œuvre des mains de notre Dieu. Contrairement à ce que le diable raconte dans ses propos dans la tentation de notre Seigneur au désert, la terre ne lui a pas été donnée.

 

La terre a été donnée aux hommes par Dieu. Mais elle reste la propriété de Dieu et les hommes étaient censés en prendre soin. Dieu a créé cette terre avec amour comme toute l’œuvre de création. Et ce qu’il y a initialement mis était pour faire le bonheur de l’homme. C’est un raccourci que beaucoup de chrétiens ont pris de se dire que la terre dans son ensemble est mauvaise alors que c’est Dieu qui l’a créée avec ses richesses, avec sa beauté et avec son bien-être. Tout le problème n’est pas la terre en elle-même mais c’est lorsque l’homme fait passer les choses de cette terre avant les choses et l’intérêt de Dieu.

 

Les chrétiens ont donc, consciemment ou inconsciemment, repoussé cette terre avec ce qu’elle a de mauvais oui… mais aussi malheureusement avec ce qu’elle a de bon. Et toute sa richesse, sa beauté, son bien-être sont passés en grande partie entre les mains de personnes qui ne servent pas Christ. Finalement, la terre créée par Dieu ne sert pas les intérêts de Dieu.

 

Dieu te dit que tu peux, et tu dois même, lui demander la terre afin qu’il te la donne et que ses enfants soient aussi élevés pour imprimer le sceau de Jésus sur cette terre, pour impacter ce monde pour Jésus. Nous sommes pour la destination céleste, il est vrai, mais avant d’y aller nous avons une étape qui s’appelle : œuvre de Dieu, qui se fait sur cette terre, pour les gens de cette terre, avec les moyens de cette terre ! La terre est donc importante quand il s’agit de cette étape.

 

La terre appartient à notre Dieu. Et il est faux de croire que toute la terre est sous la domination de l’ennemi. L’ennemi est à l’œuvre indéniablement mais la terre et tous les hommes, et tous les évènements, et tout ce qui s’y passe restent sous le contrôle total de Dieu.

 

Parfois, l’ennemi veut donner l’impression, tout comme il a essayé avec le Seigneur au désert, qu’il est le maître de la terre. Cette importance qu’il veut se donner et qu’il veut qu’on lui accorde est l’une des motivations essentielles de ses actes. Mais en réalité, il ne maîtrise rien du tout ! La terre est  et demeure sous le contrôle de son Créateur : L’Eternel Dieu. Ainsi, arrête de voir seulement le diable dans tout ce qui se passe car c’est cela qu’il veut. Vois aussi Dieu car Dieu est à l’œuvre et je veux déclarer que maintenant les circonstances te feront voir Dieu à l’œuvre plus que l’activité du diable.

 

La terre est à notre Dieu et les événements autour de toi te conduiront dorénavant dans ta destinée prophétique. Lève-toi pour conquérir ce qui appartient à ton Père et qui te revient de droit et que l’ennemi veut te faire croire qu’il en est le maitre. Lève-toi pour posséder la terre et ses richesses. Lève-toi pour posséder ta région à Jésus, ta ville à Jésus, ton pays à Jésus, car ce n’est pas le diable qui en est le maître, c’est ton Père et c’est par conséquent toi aussi. Lève-toi pour conquérir le monde à Jésus, les extrémités de cette terre au Seigneur!

 

Si ce message t'a fait du bien, transmets le à au moins 5 de tes contacts ou tu peux  les inscrire à notre newsletter

 

A bientôt 

Pr. Elisée Kouakou

 

En tant que Partenaire du Réveil, n'oublie pas d'élever la voix 5 minutes au moins par jour vers notre Seigneur pour lui demander le Réveil Spirituel dans le monde, pour prier pour Israël,  tout en te souvenant de ce Ministère de Réveil 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    Julienne. (lundi, 07 janvier 2013 23:12)

    Je rends gloire à mon Dieu pour cette révélation.Soyez béni pr.Elisée.

  • #2

    nette (mardi, 08 janvier 2013 00:57)

    Merci Père, enseigne à chacun de tes enfants à te prier en esprit et en vérité. Demande moi .... les extrémités de la terre !!!Wonderfull.

  • #3

    Charles Chauveheid (jeudi, 10 janvier 2013 21:29)

    Amen! C'est ce que je fais lorsque j'intercède pour les âmes perdues et les nations: les réclamer du Royaume des ténèbres au Royaume des Cieux et à CHRIST.

  • #4

    Fernand-Dior REMESHO (jeudi, 29 mars 2018 01:19)

    Je suis richement béni par ce message et j n’ai foi en Dieu qu’il répond en notre Dieu quand nous lui demandons la possession des nations .