Les mauvaises pensées

" Quiconque hait son frère est un meurtrier, et vous savez qu’aucun meurtrier n’a la vie éternelle demeurant en lui. " (1 Jean 3:15)

 

La haine tire son origine de la pensée mauvaise que l’on entretient vis-à-vis d’une personne, un sentiment de colère permanente, de rejet de l’autre. Selon la Bible, celui qui entretient ce genre de pensées est un meurtrier ! pourquoi ? parce que le domaine spirituel est connecté à nous, hommes, par notre esprit dont l’une des manifestations les plus courantes est la pensée.

 

Par la pensée, nous pouvons donc consciemment ou inconsciemment influencer le domaine spirituel « mettre en activité ». En clair, de même que de bonnes pensées pourraient pousser le Saint-Esprit à agir dans la vie de certaines personnes, nos mauvaises pensées par contre peuvent mettre en activité des mauvais esprits et vice-versa. Pourquoi des mauvais esprits ? parce que la racine de cette pensée-là est mauvaise. Sachez que les sorciers et autres mystiques influencent négativement la vie des autres très souvent par la pensée. La pensée est vive comme l’éclair et peut-être dans ce cas foudroyante.

 

Vous ne voulez pas que l’on vous considère comme une personne qui peut détruire la vie d’une autre personne par la pensée, n’est ce pas ? Alors contrôlez vos pensées. Chassez de vos pensées toute pensée négative. Prenez systématiquement autorité dans le nom de Jésus contre toute pensée négative. Il est important de combattre jusqu’à obtenir la victoire dans la libération de nos pensées que le diable aura cherché à vouloir contrôler. Car tôt ou tard il cherchera à vouloir contrôler la pensée de tout enfant de Dieu car celui qui contrôle la pensée contrôle tout le corps et la vie en elle-même.

 

"Garde ton cœur plus que toute autre chose, car de lui viennent les sources de la vie" (Proverbes 4:23)

 

La mauvaise pensée, instrument du diable, n’a pas seulement d’effet que sur les autres. Elle est très souvent autodestructrice. Ne vous dites pas que le fait que vous entretenez des pensées de haine vis-à-vis d’une autre personne est seulement nuisible pour la personne en question,  cela l’est aussi pour vous. Cela peut maintenir une carapace d’oppositions de Satan sur votre vie et vous-même vous empêcher de recevoir des bénédictions de Dieu.

 

Vos souhaits ne se réaliseraient jamais et vous irez de frustrations en frustrations, d’amertume en amertume.

 

Voilà pourquoi Jésus a souhaité que nous puissions développer de " bonnes " pensées à l’égard de tous, même de nos ennemis en les bénissant : " Ne te réjouis pas de la chute de ton ennemi, et que ton cœur ne soit pas dans l’allégresse quand il chancelle "  (Proverbes 24:17)

 

Clairement, il faut toujours avoir de bonnes pensées  vis-à-vis de tous et même du moindre. C’est en cela qu’on accomplit la parfaite volonté de notre Dieu.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0