Notre victoire sur le monde

« ils saisiront des serpents; s’ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal »


Lorsque la Bible parle de boire des poisons et de ne rien sentir et saisir de serpents, il est clair que l’on se trouve dans une autre dimension qui n’est pas la dimension normale des choses !

 

L’accès à cette dimension ne peut se faire qu’en étant connecté à Christ !

 

Qu’est ce que ça coute ? Cela coute toute une vie : se donner à Christ et vivre pour Christ.

 

L’on se plaint souvent que les Chrétiens, les engagés véritables, sont extrémistes dans leurs points de vue. C’est un extrémisme positif qui conduit à la vie pas un extrémisme qui conduit à la mort et à la désolation. L’expérience avec Christ est si forte qu’elle te happe. Et tu découvres que tu n’as jamais rien expérimenté quelque chose de similaire et es sur que tu n’expérimenteras rien comme ceci.

 

Il faut totalement appartenir à Christ pour être à lui semblable, non seulement se laisser visiter par son Esprit mais en réalité s’abandonner à son Esprit, que son Esprit vienne « habiter » en nous. Il faut freiner la frénésie que le monde qui ne connait pas Dieu veut nous imposer en nous faisant faire tout sauf adorer Dieu. Tout serait plus pressant, plus urgent, plus important, seul adorer Dieu serait insignifiant, négligeable voire inutile. Même si cela coûte de marcher à contre-courant de plusieurs, il faut le faire. Personne ne saura en mesure de nous remplacer la vie que Dieu nous donne s’il nous l’ôte. Autrement dit notre vie ne dépend que de lui seul et c’est devant lui que nous allons rendre compte.

 

Au fur et à mesure que le monde a cherché à se développer, il a créé sa propre tombe parce qu’il a cherché à se développer en rejetant Dieu. Et ça a été la chute. Ce monde cherche à tout fondre dans une religion commune, qui « rassemblerait » toutes les autres où la tolérance serait le maître-mot. Peut-on être connecté à Christ et être conforme au monde et à sa pensée ? Jésus même était anticonformiste mais son anticonformisme ne détruisait pas mais construisait. Il communiquait la vie et l’espoir en réparant, en allégeant, en consolant, pas en détruisant.

 

Le Seigneur a encore besoin de personnes connectées à lui, défiant les lois du monde dans la justice, la droiture et la bonté. Si tu te positionnes ainsi, Dieu alors se positionnera pour toi et  tu boiras des « poisons » et tu saisiras des « serpents » qui ne te feront aucun mal, cela pour témoigner dans un monde toujours plus désorienté, de l’existence et de la gloire de l’Eternel ton Dieu.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0