Pourquoi le baptême dans le Saint-Esprit?

Chers amis,

 

Il faut reconnaitre que dès que quelqu'un reçoit le baptême du Saint-Esprit, il y a de nombreuses choses sur lesquelles nous n'avons plus besoin vraiment d'insister , parce qu'il les fait de lui-même (comme de manière « innée ») telles que lire la Parole de Dieu, prier (et même jeuner !), et en particulier témoigner de Jésus! 

 

Si tu as reçu le Saint-Esprit, te rappelles-tu de ces moments où tu parlais de Jésus à tort et à travers, rempli d’une joie indicible, adorant Dieu intérieurement en tout lieu, que la situation s’y prête ou pas, en permanence assoiffé de la Parole de Dieu ?

 

Pourquoi donc nous essouflons nous à enseigner des choses aux gens qu'ils ne comprennent pas et que nous mêmes certainement nous ne comprendrions pas si nous n'avions pas été baptisés du Saint-Esprit ?

 

C'est le baptême dans le Saint-Esprit qui a fait toute la différence pour nous! Et qui fera aussi la différence pour eux! Sans cela, nous nous évertuerons à vouloir persuader certaines personnes de choses qu'ils ne peuvent malheureusement par saisir dans leur état actuel  parce que c'est « spirituellement qu'on en juge »; ces personnes, bien que parfois bien volontaires, n'auront pas la force spirituelle de faire tout ce qui leur est demandé; c'est l'Esprit qui peut venir imprimer en elles cette capacité à toujours !

 

Ainsi, le baptême dans le Saint-Esprit devrait être l'une des premières choses à enseigner aux chrétiens et qui devraient être accompagnés à recevoir; Jésus nous a fait la promesse que si nous le demandons sincèrement nous le recevrons (Luc 11:13). Cela peut certes exiger un peu de prière mais c’est tellement plus facile pour le chrétien (et nous) lorsque le Saint-Esprit l'a baptisé..  parce qu’on peut tout à fait être chrétien sans être « baptisé »  du Saint-Esprit. Et il y a beaucoup plus de chrétiens dans ce cas là malheureusement!

 

A priori, ça semble ne pas gêner notre salut en Jésus-Christ; Oui! Cependant, un chrétien sans baptême du Saint-Esprit peut être vite sans force pour proclamer ouvertement sa foi en Jésus-Christ et ce dernier fait peut finalement constituer une pierre d'achoppement qui va "gêner" son salut.

 

Le Saint-Esprit a son importance aussi pour les paîens! même si aucun païen ne peut recevoir  le baptême dans le Saint-Esprit parce que n'ayant pas encore cru, l'Esprit peut descendre sur lui pour produire en lui la conviction de péché;

 

Croyez-vous qu'au jour de la Pentecôte les 3000 âmes gagnées ce jour au Seigneur auraient cru par de simples développements théologiques ou doctrinaux? Le fait même qu'ils soient venus là ce jour de Pentecôte juive pour adorer prouvent qu'ils étaient déjà pleins de doctrines. Ce qui a fait la différence ce jour là, c'est la puissance du Saint-Esprit.

 

La conviction de péché, c'est le Saint-Esprit qui produit une amertume et une tristesse indicible profondes (plus même que le deuil d'un être très cher) ;  tu es ainsi profondément et spirituellement convaincu que tu es un pécheur, que Dieu existe, et qu’il faut que tu te repentes et crois en Jésus-Christ pour ton salut.

 

Aucun argument de théologie, de doctrine, de conception des choses de Dieu ou de la vie ne peut égaler cette conviction surnaturelle produite par le Saint-Esprit en l’homme. Les conceptions humaines les plus farouchement opposées à l’Evangile s’effondrent subitement…

 

Si tu veux donc avancer plus en profondeur avec le Seigneur, recherche inlassablement le baptême dans le Saint-Esprit.

Si tu veux voir ton Eglise bouger et être en mouvement pour la cause du Seigneur, instaure la prière pour le baptême dans le Saint-Esprit, ça fera toute la différence! 

Et si tu veux que des gens autour de toi se convertissent, réclame cet appui surnaturel mis à ta disposition par le Saint-Esprit!

 

Dieu vous bénisse

 

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0