Jésus est à la porte! (2)

Le Seigneur dit: « Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi. » (Apocalypse 3:20)

 

Autrement dit : Je me tiens à la porte de ton cœur, dit le Seigneur. Si tu entends ma voix laisse-moi entrer.

 

Quelle volonté faisons-nous ? La volonté de Dieu ou notre propre volonté ? Qui est le maître de notre cœur ? Je dirai quelque chose de bizarre aux yeux de certaines personnes : qui est le véritable maître à bord ?

 

Avoir cru en Jésus un jour ne signifie pas forcément le laisser le maître de notre vie. On peut avoir cru en lui et malheureusement par la suite combattre dans nos pensées tout ce que son Esprit nous pousse à faire. Il est clair que discerner la voix et la voie de Dieu n’est pas chose facile. (Jean 6:21) Mais c’est nécessaire car Dieu ne luttera jamais avec nous, pour nous imposer notre propre bénédiction. Chose curieuse en effet  qu’obstinément une personne force une autre à être bénie. Ce serait vraiment paradoxal de crier à Dieu chaque jour pour être béni et enfin quand il vous répond quant à la voie pour l’être, vous refusiez.

 

Le Seigneur veut prendre le vrai contrôle de votre vie car lui est le bon berger, on pourrait dire le bon navigateur. Psaumes 107:30 dit : « Et l’Eternel les conduisit au port désiré. » ou encore « Ils voulaient donc le prendre dans la barque, et aussitôt la barque aborda au lieu où ils allaient » (Jean 6:21). En plein milieu de la mer, les disciples ont vu Jésus et quand ils voulaient le prendre à bord ils se sont retrouvés subitement au lieu où ils voulaient arriver. N’est ce pas merveilleux ? Pourquoi cela ? parce que Jésus est le bon berger, qui conduit toujours au bon port.

 

Laissez-le être le maître de votre vie. Il y a une confusion qui s’est répandue dans le monde : celle de croire que suivre Dieu et obéir à ses prescriptions est mauvais pour la vie de l’homme. Beaucoup de personnes refusent de se soumettre à la voie de Dieu à cause de cette crainte. Je ne sais vraiment pas où on peut aller chercher pareil constat. Est-ce chez les chrétiens que l’on constate le plus haut taux de dépression  et de suicide ? Je crois que non. Franchement, je ne connais aucune autre religion dans le monde qui soit capable du jour au lendemain de changer un criminel en saint et pour toujours sans que ce ne soit au prix d’efforts surhumains pour se contenir et se maintenir dans la bonne voie. Ca c’est le Saint-Esprit seul qui est capable de le faire. Oui lui seul. Jetez les regards autour de vous et je crois que si vous êtes honnêtes avec vous-même, vous trouverez toujours quelque part autour de vous un cas comme celui ci. Pourquoi Dieu sauve le pire des méchants ? Notamment pour que nous n’ayons pas d’excuses : s’il a pu le faire pour celui qui autrefois était « pis » que moi, il peut aussi le faire pour moi si jamais je m’abandonne totalement à lui. Laissons lui donc le total contrôle notre vie et lui permettre de la bénir de sa gloire.

 

Laissons le Seigneur entrer!

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0