Articles "La Parole du Jour" Thème: Relations avec les autres


Fais le pour les autres!

La Parole Prophétique: Fais-le pour les autres!

 

Cher Partenaire de Réveil,

« Ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux. » (Luc 6 :31)
Dans notre société moderne, malheureusement, les notions d'amour et de solidarité se perdent de plus en plus et le Seigneur nous interpelle ainsi sur nos rapports avec les autres. 
La société actuelle individualiste dit "tout pour moi" alors que Jésus dit "tiens aussi compte de l'autre" et notamment dans sa perception de vos rapports. Autrement dit, comment l'autre te voit-il? Puisqu'il y va du témoignage de Christ par toi. Es-tu une personne "qui ne pense qu'à elle" ou tiens-tu compte des autres? Comment pourrais-tu toucher des personnes pour le compte de Jésus-Christ si tu ne pensais qu'à toi? Même sans le vouloir tu pourrais les blesser, pas parce que tu le ferais sciemment mais parce que simplement tu ne ferais pas attention à eux. 

« Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir... » (Actes 20:35)
C'est une loi spirituelle. C'est à dire que le bonheur que nous recevons 
en retour est spirituel c’est-à-diresurnaturel! Qu'est-ce que donner un sourire, même devant un visage de marbre? Qu'est-ce que laisser passer quelqu'un avant nous? Cela semble rien du tout mais si tu le fais à cause de Christ, tu auras un bonheur pas seulement naturel c’est-à-dire de  la joie de la personne qui reçoit, car les gens ne perçoivent pas toujours ce qu'on fait, mais aussi et surtout un bonheur produit directement par le Saint-Esprit de Dieu en toi. Honore quelqu'un comme tu souhaiterais être toi-même honoré et le Seigneur permettra qu'à ton tour quelqu'un vienne le faire pour toi !

Que la grâce et la paix du Seigneur Jésus soit avec toi!

N’oublie pas tes 5 minutes de prière quotidienne pour Israël, le Réveil Spirituel dans le monde et cette œuvre!


Que Dieu te bénisse!
Pr. Elisée Kouakou

 

0 commentaires

Les mauvaises pensées

" Quiconque hait son frère est un meurtrier, et vous savez qu’aucun meurtrier n’a la vie éternelle demeurant en lui. " (1 Jean 3:15)

 

La haine tire son origine de la pensée mauvaise que l’on entretient vis-à-vis d’une personne, un sentiment de colère permanente, de rejet de l’autre. Selon la Bible, celui qui entretient ce genre de pensées est un meurtrier ! pourquoi ? parce que le domaine spirituel est connecté à nous, hommes, par notre esprit dont l’une des manifestations les plus courantes est la pensée.

 

Par la pensée, nous pouvons donc consciemment ou inconsciemment influencer le domaine spirituel « mettre en activité ». En clair, de même que de bonnes pensées pourraient pousser le Saint-Esprit à agir dans la vie de certaines personnes, nos mauvaises pensées par contre peuvent mettre en activité des mauvais esprits et vice-versa. Pourquoi des mauvais esprits ? parce que la racine de cette pensée-là est mauvaise. Sachez que les sorciers et autres mystiques influencent négativement la vie des autres très souvent par la pensée. La pensée est vive comme l’éclair et peut-être dans ce cas foudroyante.

 

Vous ne voulez pas que l’on vous considère comme une personne qui peut détruire la vie d’une autre personne par la pensée, n’est ce pas ? Alors contrôlez vos pensées. Chassez de vos pensées toute pensée négative. Prenez systématiquement autorité dans le nom de Jésus contre toute pensée négative. Il est important de combattre jusqu’à obtenir la victoire dans la libération de nos pensées que le diable aura cherché à vouloir contrôler. Car tôt ou tard il cherchera à vouloir contrôler la pensée de tout enfant de Dieu car celui qui contrôle la pensée contrôle tout le corps et la vie en elle-même.

 

"Garde ton cœur plus que toute autre chose, car de lui viennent les sources de la vie" (Proverbes 4:23)

 

La mauvaise pensée, instrument du diable, n’a pas seulement d’effet que sur les autres. Elle est très souvent autodestructrice. Ne vous dites pas que le fait que vous entretenez des pensées de haine vis-à-vis d’une autre personne est seulement nuisible pour la personne en question,  cela l’est aussi pour vous. Cela peut maintenir une carapace d’oppositions de Satan sur votre vie et vous-même vous empêcher de recevoir des bénédictions de Dieu.

 

Vos souhaits ne se réaliseraient jamais et vous irez de frustrations en frustrations, d’amertume en amertume.

 

Voilà pourquoi Jésus a souhaité que nous puissions développer de " bonnes " pensées à l’égard de tous, même de nos ennemis en les bénissant : " Ne te réjouis pas de la chute de ton ennemi, et que ton cœur ne soit pas dans l’allégresse quand il chancelle "  (Proverbes 24:17)

 

Clairement, il faut toujours avoir de bonnes pensées  vis-à-vis de tous et même du moindre. C’est en cela qu’on accomplit la parfaite volonté de notre Dieu.

 

0 commentaires

Méfiance ou confiance...?

Nous vivons dans un monde méfiant où les gens ont peur de se parler, peur de se faire confiance. Il est vrai qu’il n’est pas facile de faire confiance de prime abord. Dans le monde pris dans sa globalité, on ne peut aborder tous les hommes de la même manière. On a peur d’être trompé, d’être abusé puisque par définition ce monde a des valeurs différentes de celle du Corps de Christ : recherche par tous les moyens du gain et de la possibilité de dominer les autres, et cela passe effectivement bien souvent malheureusement par le fait de tromper.


Nous, en tant que chrétiens, ne devons pas être ainsi avec les autres encore moins dans nos relations avec des frères.

En ce qui concerne nos relations avec les autres au sein de l’Eglise, disons la vérité à nos frères sans faux fuyant et laissons Dieu combattre pour nous,  autant pour bannir la méfiance systématique vis-à-vis de celui que l'on ne connait pas (car vous ne pourrez pas connaitre tout le monde et une telle attitude peut refroidir des jeunes convertis!) mais aussi lorsque nous nous trouvons en situation de conflit. Oui laissons Dieu combattre pour nous. 

Il n'y a pas de "dieu" dans la  Bible qui ait pu rivaliser contre l'Éternel, dans tous les aspects et particulièrement celui du combat. Faisons donc confiance à Dieu en toute chose.

Lui faire confiance c'est se reposer sur Lui dans une assurance absolue. Personne ne sait combattre comme lui. Cela ne veut pas dire ne rien faire ou être inactif comme on le pense parfois, mais plutôt agir tout en ayant l'assurance d'un lendemain meilleur. Agir tout en restant calme, dans une certitude apaisée! Autrement dit, ouvrez-vous aux autres et si vous craignez des contrecoups laisser l'Éternel s'en charger. Car il est vrai que par le fait de s’ouvrir aux autres, nous nous exposons notamment au regard d’autrui dans nos affaires, au fait que nos informations se répandent ailleurs. Mais avons-nous le choix ? L’homme n’a pas été créé pour vivre seul. Il n’y a aucun bonheur dans la solitude. Vivre en harmonie avec les autres fait partie intégrante de notre harmonie personnelle.


Toutefois, quoi qu’il en soit, préservez secrètes des choses qui vous tiennent a cœur et que vous ne divulguez pas au premier venu. "Vos choses saintes" disait le Seigneur. Mais qu’il ne s’agisse pas de quelque actuel  péché caché, car plutôt le péché se doit d’être divulgué et confessé. Maintenant n’allez pas aussi divulguer systématiquement tous les péchés que vous avez commis avant votre conversion et que le Seigneur vous a pardonné depuis longue date et que vous ne pratiquez plus ! Car bien souvent on nous juge par rapport à ce que nous disons même si cela fait référence à une vie passée.


Nous devons être ouverts à tous en tant que chrétiens, oui mais ne bradez jamais vos valeurs spirituelles chrétiennes pour des valeurs opposées aux vôtres. En d’autres termes, n’ayez  pour compagnie régulière et intime que ceux qui partage les mêmes valeurs spirituelles chrétiennes que vous, pour la gloire de Dieu (« les mauvaises compagnies corrompent les bonnes mœurs »).

 

Oui, tout ceci devra servir à la gloire de Dieu sur la terre. Car nous avons à nous unir en tant qu’enfants de Dieu pour faire triompher la voie de Dieu sur Terre. Qui fait l’œuvre pour lui-même ? Qui fait l’œuvre de lui-même ?

 

0 commentaires

Le pardon

Le Seigneur nous a enseigné « pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés » (Matthieu 6:12) 

 

Le pardon est relatif à une offense et une offense c’est un acte posé qui a blessé, qui a violenté, qui a fortement touché. On ne parle de pardon que lorsqu’il y a eu offense. Il n’y a pas de pardon en dehors de l’offense.

 

Selon la Bible, c’est de la mesure que nous nous servirons pour les autres que le Seigneur se servira pour nous-mêmes : comme nous pardonnons, nous serons aussi pardonnés.

 

Ne nous leurrons pas : nous aussi nous pêchons. La Bible dit que :« Nous sommes tous comme des impurs, et toute notre justice est comme un vêtement souillé »   (Esaïe 64:6). Peut être diras-tu : je n’ai pas commis ce péché particulier, mais tu en as certainement commis un autre. Que diras-tu si le Seigneur t’affirmait que les péchés que tu commets sont plus graves devant sa face que ceux que tu charges à autrui ?

 

Ainsi, si nous sommes aussi conscients que nous péchons et que le Seigneur nous pardonne, nous devons aussi pardonner à ceux qui nous offensent. Si Dieu dans sa parfaite sainteté est indulgent vis-à-vis de nous, combien à plus forte raison ne devrons nous pas être nous aussi indulgents vis-à-vis de nos frères, nous qui ne sommes que de pauvres pécheurs?

 

« Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle. » (Jean 8:7). Sommes-nous plus Saints que Jésus à l’égard du péché ? Bien sûr que non.

 

Et si tu n’es pas sans péché, tu pourrais alors un jour te retrouver en jugement que ce soit des hommes ou de Dieu ; en cet instant précis, voudrais-tu bénéficier d’une grâce ou d’une condamnation ? « Ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux. » (Luc 6:31)

 

La Bible dit que Dieu ne se lasse pas de pardonner : « Que le méchant abandonne sa voie, et l’homme d’iniquité ses pensées; qu’il retourne à l’Eternel, qui aura pitié de lui, à notre Dieu, qui ne se lasse pas de pardonner. » (Esaïe 55:7) 

 

Et si tel est le cas, nous aussi, quelque soit la faute contre nous, nous ne devons pas nous lasser de pardonner. La douleur peut être dans notre cœur mais si le pardon est requis, il faut pardonner car nous aussi nous avons certainement commis des fautes à l’égard d’autrui tout aussi blessantes.

 

Même si tu es la personne lésée, va même jusqu’à demander pardon. Le pardon n’est pas une faiblesse, c’est une force. C’est une élévation d’esprit, c’est une grandeur, il faut être fort et grand pour pardonner. Il faut être bas pour ne pas vouloir le faire. Si nous avons besoin du pardon de Dieu dans notre vie, nous aussi pardonnons. Et Dieu de la même manière nous manifestera sa grâce toutefois que nous serons dans le besoin.

 

0 commentaires

Le don et le combat spirituel

« Si ton ennemi a faim, donne-lui du pain à manger; S'il a soif, donne-lui de l'eau à boire. Car ce sont des charbons ardents que tu amasses sur sa tête, Et l'Éternel te récompensera.» (Proverbes 25:21)


S'il existe certaines choses que le diable ne voudrait pas que nous sachions, le don comme arme de combat spirituel en fait partie.


Lorsque le Seigneur dit « Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent »  (Matthieu 5:44), il fait allusion à donner et à se donner pour faire plaisir à même nos ennemis, à leur faire du bien.


« Dès que le morceau fut donné, Satan entra dans Judas. Jésus lui dit: Ce que tu fais, fais-le promptement. » (Jean 13:27)


La Parole de Dieu relate que dès que le Seigneur tendit le morceau de pain (avec amour) à Judas, le diable est entré  en lui pour l'action de la trame finale de la mort de Jésus.  Que s'est il passé?


Le don en tant que manifestation d'amour lorsqu'il est orienté vers un ennemi peut résulter en deux choses: soit notre ennemi adoucit sa position contre nous, suite à cet acte d’amour, ce qui est toujours de loin préférable (pour exemple la tactique de Jacob à l’avancée de son frère Esaü contre lui). Soit cet ennemi s'entête dans sa mauvaise intention. Dans ce dernier cas, tout acte de générosité à son endroit multiplie davantage la colère de cet ennemi et sa volonté de nuire, même s'il ne le montre pas. C’est  en réalité non pas la sienne mais celle du diable qui l’anime. Et c'est dans ce dernier cas que Judas se trouve.


D'où vient donc la victoire dans le don?


Elle vient simplement du fait que plus cet ennemi développe des mauvaises pensées et des mauvais actes contre toi, plus il irrite Dieu avec qui tu es en alliance d'où l'importance d'être réellement en alliance avec Lui et rester fidèle à cette alliance. Ainsi plus ton ennemi se lève contre toi en réponse à tes gestes d'amour, plus il fait lever la colère de Dieu contre lui. Et l'acharnement avec lequel il voudra te nuire impliquera une vitesse proportionnée vers sa propre perte.

 

Tout acte d’amour que tu poses est une preuve supplémentaire sur laquelle le Seigneur peut se baser pour demander des comptes à la personne qui malgré tes gestes s’emploie à te détruire.


Alors de deux choses l’une : soit qu’au fur et à mesure que tu donnes et te donnes, l’inimitié se transforme en amitié ou au contraire l’inimitié s’accroît jusqu’à… la destruction de l’ennemi. «  Voici, le méchant prépare le mal, Il conçoit l’iniquité, et il enfante le néant. Il ouvre une fosse, il la creuse, Et il tombe dans la fosse qu’il a faite.» (Psaumes 7:14-15)

 

Naturellement il est de loin préférable que tous nos ennemis deviennent nos amis car la Bible dit :« S'il est possible, autant que cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes.» (Romains 12:18). 

 

Mais il y a effectivement parfois des choses qui ne dépendent pas de nous en particulier l'acharnement incompréhensible de certaines personnes à nous nuire.


L'amour et l'acte de don qui s'en suit sont donc des armes à double tranchant. Par conséquent, donne à tout le monde,  à tes ennemis déclarés et non déclarés.  Donne à tous invariablement d'un cœur pur.


Mais auparavant tout de même assure-toi d'être réellement en alliance avec Dieu...


Dieu te bénisse

 

Pr. Elisée

 

0 commentaires

Savoir recevoir et savoir communiquer!

L'œuvre de Dieu.... c'est finalement recevoir et communiquer!

 

Luc 21 : 37
37 Pendant le jour, Jésus enseignait dans le temple, et il allait passer la nuit à la montagne appelée montagne des oliviers.

 

Sur cette montagne, la nuit, Jésus recevait de son Père ce qu’il prodiguait aux hommes le jour.

L'œuvre de Dieu.... c'est finalement recevoir et communiquer!

Veux-tu faire l'œuvre de Dieu? Apprends alors à savoir recevoir et savoir communiquer aussi à d'autres. Alors la question c'est : sais-tu recevoir? et sais-tu communiquer?

 

Mais savoir recevoir… de qui ? De Dieu !

Car nous ne recevons en réalité de personne d'autre que Dieu lui-même, quand même un homme semble être le moyen le plus visible.Oui Dieu est la seule source véritable de tout savoir, de tout ce que nous recevons en Lui.
Alors es-tu dans les bonnes dispositions pour bien recevoir de Dieu, soit de Dieu directement, soit de Lui à travers une autre personne?

 

Pour réellement recevoir de Dieu tu dois chercher sa face autrement dit passer du temps en sa présence. D’abord dans sa présence puis éventuellement dans la présence des autres personnes en son nom.

 

Et savoir communiquer …quoi ? Ce que nous avons reçu de Dieu!

Car en effet nous ne devrons communiquer en principe rien d'autre que ce que nous avons reçu de Dieu. Il est vital d'être sûr qu'on reçoit de Dieu car, dans l’œuvre de Dieu, communiquer autre chose que ce que Dieu nous a donné,  au meilleur des cas, conduit à faire des hommes à notre ressemblance mais non à la ressemblance de Dieu, et, au pire des cas, conduis à ne rien faire du tout.

 

Recevoir et communiquer sont nécessaires dans le service de Dieu: que pourras-tu communiquer si tu ne l’as toi-même pas d’abord reçu?

 

A l'inverse, recevras-tu sans le communiquer? Si tu agis ainsi, tu créeras que tu le veuilles ou non un tel décalage entre toi et les gens autour de toi, que tu risquerais d'être poussé à l'isolement. Justement comme un ballon trop gonflé qui s'élève au dessus de tous les autres!

 

Recevoir et communiquer, c’est cela être un instrument de Dieu, être quelqu’un par qui le flot de Dieu passe, et qui ne cherche pas à gêner ou bloquer, par des principes faits de main d’homme, l’action surnaturelle et toute-puissante de Dieu.

Enfin, lorsque tu reçois, sais-tu, tout en le communiquant, le faire aussi demeurer en toi? A quoi cela servirait de recevoir et de communiquer au point de ne plus soi-même en avoir? Comme le Seigneur disait: 

Luc 9 : 25
25 Et que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s'il se détruisait ou se perdait lui-même ?

 

Maintenant donc lorsque tu approches une personne, pose toi la question « dans quelle position est-ce que je suis ? ». Es-tu dans la position de recevoir ou celle de communiquer ou même les deux parfois?

Applique-toi ainsi à toujours mieux recevoir, applique-toi à toujours mieux communiquer, et tu feras un excellent serviteur de Dieu.

 

0 commentaires

Es-tu incompris(e)?

Si tu te sens mal à cause des autres….

 

1 Pierre 2 : 20
20 En effet, quelle gloire y a-t-il à supporter de mauvais traitements pour avoir commis des fautes ? Mais si vous supportez la souffrance lorsque vous faites ce qui est bien, c'est une grâce devant Dieu.
1 Pierre 2 : 21-22
21 Et c'est à cela que vous avez été appelés, parce que Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un exemple, afin que vous suiviez ses traces,22 Lui qui n'a point commis de péché, Et dans la bouche duquel il ne s'est point trouvé de fraude;
1 Pierre 2 : 23
23 lui qui, injurié, ne rendait point d'injures, maltraité, ne faisait point de menaces, mais s'en remettait à celui qui juge justement;

 

Si tu es rabaissé(e) à cause de la croix de Jésus, c'est une grâce devant Dieu.

 

Jésus lui-même fut rabaissé lorsque par exemple on disait de lui : « n'est ce pas le fils du charpentier ? ». On le minimisait, on ne voulait lui accorder aucun crédit. Mais il s’en remettait avec persévérance à Dieu pour l’heure et la manière que Dieu avait prévues pour son élévation. La Bible dit :

 

Luc 14 : 11
11 Car quiconque s'élève sera abaissé, et quiconque s'abaisse sera élevé.

 

Oui, c’est Dieu qui élève : si tu fais ce qui est juste devant Dieu, attend ton heure dans la patience et la persévérance. Dieu saura démontrer que tu avais raison.

 

Si tu es actuellement incompris(e), calme-toi. Jésus lui-même fut incompris en particulier lorsqu’il a dit:

 

Luc 4 : 18
18 L'Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés,

 

Il leur disait en quelque sorte par ces mots: Dieu avait promis faire des choses, eh bien le temps est arrivé et c’est par moi que Dieu va vous apporter ce bien. Était-ce si improbable ? Certainement non, il en apportait même les preuves ! et pourtant là, personne ne le croyait. On voulut même le tuer à cet instant précis, en le précipitant du haut d’une falaise! Là, dès le début de son ministère, il est clair que les hommes voulaient déjà le faire périr d’une mort humiliante.

 

Ferais-tu donc l’unanimité là où même le Parfait, Jésus, n’en a pas eu ?

 

Job 16 : 19
19 Déjà maintenant, mon témoin est dans le ciel, Mon témoin est dans les lieux élevés.

 

Il existe un Juste Juge dans le ciel et c'est à Lui qu'appartient le dernier mot pour toi!

 

Luc 4 : 30
30 Mais Jésus, passant au milieu d'eux, s'en alla.

 

Effectivement, parfois, à défaut de parvenir à changer l'environnement, tu seras obligé toi-même de changer d'environnement. Recherche tant que tu peux l'association de personnes qui ont la même détermination que toi à avancer dans le Seigneur. 

 

En cela quitter pour rechercher mieux peut venir de Dieu, mais attention à ne pas le faire à répétition !

Oui car la mauvaise attitude des autres ne nous dédouane pas toujours. Nous ne devons pas oublier aussi de nous tourner vers nous mêmes à certains moments et nous remettre en cause. Parfois, en effet, nous-mêmes nous devons rechercher une guérison d’une blessure intérieure, antérieure mais toujours ouverte, et qui influe malheureusement sur notre perception des autres. Ne nous jugeons pas entre nous certes, mais il ne faut pas non plus fermer systématiquement l'oreille à tout ce qui se dit, surtout quand il s’agit de l’avis ou le conseil de gens qui nous aiment et qui sont affermies dans le Seigneur. Dieu nous parle effectivement parfois à travers les autres.

 

Enfin, au dessus de toutes ces choses, sache que quelque soit la détresse que tu ressens, c’est effectivement en Jésus seul qu’il y a la solution. Si tu le cherches sincèrement tu le trouveras sur ta voie et il viendra à toi pour te faire du bien et te sauver.

 

Sois fortifié(e) au nom de Jésus!

 

0 commentaires

Tu seras élevé(e) au nom de Jésus!

J'ai malheureusement trop remarqué dans ce monde que les hommes agissent vis-à-vis de toi qu'en rapport avec ce que tu représentes à leurs yeux ou potentiellement ce que tu pourrais être. Autrement dit ils agiront différemment s'ils ont devant eux un balayeur ou un PDG. Ils agiront différemment aussi s'ils ont certes un balayeur devant eux mais qui potentiellement pourrait devenir un PDG. Mais malheur à toi si tu es un balayeur aujourd'hui aux yeux des hommes et dans leur compréhension des choses condamné à n'être qu'un balayeur tout le restant de ton existence !

Ceci est une vanité car l'homme ne devrait pas être traité selon ce qu'il est, ce qu'il a ou ce qu'il représente. Tout homme mérite d'être traité de manière égale à tout autre homme indépendamment de ces choses. 


En fait ce que les hommes craignent c'est consciemment ou inconsciemment le pouvoir que peut exercer l'autre sur eux si jamais ils l'offensent. Autrement dit si potentiellement, d'une manière ou d'une autre, l'autre peut exercer un quelconque pouvoir sur nous qui pourrait nous mettre dans une situation difficile, alors, nous fais bien attention de ne pas l'irriter et donc nous lui marquons notre respect. Si potentiellement l'autre ne peut exercer, dans l'immédiat ou plus tard, aucun pouvoir de nature à nous gêner, alors il ne représente pas grand-chose à nos yeux et on le traite comme on veut.

C'est cela la vanité pure, parce qu'avec Dieu tu ne peux jamais savoir quelle position une personne occupera plus tard. 

De plus la Bible nous montre que les personnes les plus considérées aux yeux de Dieu n'ont pas toujours  des positions sociales correspondantes à ce que les hommes considèrent comme "élevé". Prenons effectivement les exemples de Jean le Baptiste qui vivait dans les déserts et de notre Seigneur Jésus simple fils de charpentier né dans une étable.


L'important n'est donc  pas comment te traite les hommes mais plutôt ce que Dieu pense de toi. Voila le plus important pour toi. Le plus souvent ces deux notions sont corrélées, c’est-à-dire le degré de persécution des hommes vis-à-vis de toi est un indicateur de l’élévation que tu as aux yeux de Dieu.

Réjouis-toi donc de la persécution des hommes pour le nom de Christ car elles sont un garant d’une grande gloire pour toi dans le ciel.

Et si par ailleurs, malgré toutes persécutions contre toi et opposition farouche des hommes à ta personne, le Seigneur veut t’élever il le fera.

David disait en Ps 27:3 « Si une armée se campait contre moi, Mon cœur n’aurait aucune crainte ; Si une guerre s’élevait contre moi, Je serais malgré cela plein de confiance. » parce qu’il connaissait celui en qui il avait cru et il savait que rien n’arrête l’Eternel  notre Dieu dans ses décrets et ses plans. Ainsi prend courage car le nombre de gens contre toi peut même un indicateur que Dieu va faire de grandes choses pour toi. Tu seras élevé au nom de Jésus !

 

Dieu te bénisse

 

0 commentaires