MINISTERE DE LA NOUVELLE PENTECOTE

PROPHETE ELISEE KOUAKOU


Le prophète Elisée Kouakou est le premier responsable du Ministère de la Nouvelle Pentecôte (MNP)C’est un serviteur de Dieu que le Seigneur utilise par sa puissance pour apporter délivrance et salut aux enfants de Dieu. Il exerce un ministère de Réveil Spirituel et à ce titre se déplace d'endroit en endroit pour y apporter le feu du Saint-Esprit.

 

C'est en 1996 qu'il reçoit l'appel du Seigneur à le servir dans le ministère prophétique tandis qu'il terminait ses études d'ingénieur en génie civil. Sorti diplômé un an plus tard de cette Haute Ecole d'ingénieurs, il se consacrera néanmoins dans un premier temps à répondre à l'appel du Seigneur, fondera sa première église en 1997, puis sa seconde en 2001 et une troisième en 2007 à Abidjan (Côte d'Ivoire). 

 

En 2004, il sera officiellement consacré en tant que Prophète de Dieu par son père spirituel, l'Apôtre Kpangui Konan Bernard,  actuel Président du Conseil National des Eglises Protestantes et Evangéliques de Côte d'Ivoire (CNEPECI).

 

En parallèle de toutes ces activités spirituelles, Elisée assumera professionnellement différents postes de haut niveau dans plusieurs organisations nationales et internationales qui le conduiront à Bruxelles, en Belgique où il s'y est établi avec sa femme et ses enfants, pour se reconsacrer quelques années plus tard à plein temps à l'oeuvre de son Père. 

 

Le prophète Elisée Kouakou est par ailleurs auteur de plusieurs ouvrages qui apportent une bénédiction spirituelle dans à ceux qui les lisent. Il est marié à Mathilde Kouakou, également dans le ministère à ses côtés.

Qu'est ce qu'un prophète?

Un prophète est par excellence un porte parole de Dieu. C'est l'un des cinq ministères bibliques.

Un prophète n'est pas seulement un homme de vision et de révélation, c'est un homme qui a plus exactement le "Ainsi parle l'Eternel" par lequel les saisons peuvent changer, les situations peuvent changer, les temps peuvent changer.


A ce titre, le prophète Elisée Kouakou est un instrument par lequel Dieu passe pour faire arriver l'accomplissement de Ses promesses dans la vie de Ses enfants.


Il est aidé dans ce Ministère par plusieurs pasteurs, prophètes et responsables dans la dynamique de Réveil en Belgique et à l'international.