JEUNE COLLECTIF SPECIAL POUR LE REVEIL ET TON PROPRE REVEIL 10 AU 16 SEPTEMBRE 2018 DE 6H A 18H – JOUR 5 : LES BONNES CHOSES !

(Partage massivement ce sujet par les réseaux sociaux pour que des personnes participent)

 

Shalom,

 

Nous sommes à ce cinquième jour de jeûne collectif de 7 jours avec ce thème mentionné plus haut.

 

Luc 4:5-7  Le diable, l'ayant élevé, lui montra en un instant tous les royaumes de la terre, et lui dit: Je te donnerai toute cette puissance, et la gloire de ces royaumes; car elle m'a été donnée, et je la donne à qui je veux. Si donc tu te prosternes devant moi, elle sera toute à toi.

 

Les bonnes choses… ! Ce sont des choses auxquelles tout homme rêve : que de bonnes choses lui arrivent ! Qui de nos jours n’en rêve pas ou n’en a pas une fois rêvé?

 

Le problème c’est que si tu recherches trop de bonnes choses tu cours le risque de te perdre. N’est-ce pas de telles « bonnes choses » que l’ennemi a proposées au Seigneur au désert ?

 

Dès que nous constatons cela, nous devrions faire attention à ce concept des bonnes choses car voici une question : avec l’abondance de bonnes choses avons-nous encore vraiment la force de nous lever pour servir Dieu efficacement ?

 

L’ennemi doit croire que non, car en réalité, derrière l’une de ses tentations au désert, il y a cette logique-là : les bonnes choses sont assez fortes pour être de nature à freiner quelqu’un dans son zèle de servir Dieu !

 

Quelqu’un pourra être déçu par ce que je dis, car lui venant à Christ, il était animé par de multiples désirs d’avoir de bonnes choses se manifester dans sa vie.

Bien aimé, la seule bonne chose dont tu aies vraiment besoin c’est de rencontrer vraiment le Seigneur Jésus et entrer dans une intimité chaque jour plus forte avec lui. Celui qui a Jésus a toutes choses !

 

Certes de bonnes choses naturellement peuvent nous venir de Dieu, mais malgré tout attention de ne pas nous laisser aller à des penchants charnels au milieu de ces bonnes choses. L’exemple de Salomon, homme d’une sagesse inouïe et inégalée mais qui au milieu de l’abondance a quand même fini par dévier, doit nous rester en mémoire.

 

Le problème c’est que Jésus a défini pour nous autres chrétiens un autre style de vie : nous devons tous nous estimer égaux et ne par rechercher de bonnes choses au détriment des autres et encore sur le dos des autres. Nous ne devrions par rechercher tant les bonnes choses qui nous démarqueraient des autres chrétiens de l’église car cela n’était pas l’approche de Jésus, ni de l’Eglise primitive.

 

Attention donc à la poursuite effrénée des bonnes choses matérielles au nom de l’évangile : à un moment donné on a voulu substituer un évangile de bonnes choses au véritable évangile.

L’évangile a été ainsi dénaturé d’où sa faiblesse actuelle et son peu d’impact dans les vies.

Nous avons renversé les intérêts de Dieu à notre profit. Nous ne tardons pas à prendre ce qui revient à Dieu seul pour nous l’attribuer c’est-à-dire la gloire.

 

Se pourrait-il que nous disions plutôt : « Seigneur Jésus les bonnes choses pas pour moi mais pour toi… » dans le sens de « la gloire pour toi non pour moi » « les honneurs pour toi non pour moi » « la visibilité pour toi non pour moi », et même « l’argent pour toi non pour moi », etc….

 

Est-ce encore possible que vraiment quelqu’un dise dans l’Eglise : « Seigneur Jésus les bonnes choses pas pour moi mais pour toi… »

 

Laisse le Seigneur lui-même te donner les bonnes choses, ne les recherche pas de manière effrénée et ne les laisse jamais te détourner de ton zèle et de ta consécration authentiques au Seigneur.  

 

1) PRIE AVEC MOI EN CE JOUR (pendant une trentaine de minutes selon les orientations suivantes):

SEIGNEUR QU’UN AMOUR TROP GRAND DES BONNES CHOSES NE VIENNENT PAS DENATURER MON CHRISTIANISME

2) SEIGNEUR ELOIGNE MOI D’UN EVANGILE ESSENTIELLEMENT BASE SUR LES BONNES CHOSES CAR L’EVANGILE A AUSSI SA PART DE SOUFFRANCE POUR ETRE A TON IMAGE

3) SEIGNEUR QU’AUCUNE BONNE CHOSE SURVENANT DANS MA VIE NE PUISSE M’EMPECHER DE TE SERVIR EFFICACEMENT DE TOUT MON CŒUR.

 

 

2EME TEMPS DE PRIERE (PLUS TARD PENDANT 30 MINS)

- Prie pour ton propre Réveil Spirituel et l’onction du Saint-Esprit dans ta vie pour déployer ton appel et ton ministère (10 mins)

- Prie pour le Réveil Spirituel de ta Nation (10 mins)

- Prie pour cette Dynamique de Réveil et tous les autres Partenaires de Réveil afin que Dieu les fortifie et les utilise puissamment !

 

 

Que le Dieu du Réveil te bénisse richement pour ton obéissance dans cette intercession pour le Réveil!

 

À bientôt!

 

Prophète Elisée Kouakou

 

 

NB : Pour aller plus loin tu peux :

·        Tu peux formellement t’inscrire comme Intercesseur de Réveil ici : https://www.nouvellepentecote.org/intercesseurs/inscription

 

·        T’ABONNER A NOTRE CHAINE YOUTUBE POUR ETRE PLUS FACILEMENT NOTIFIE DE NOS DIRECTS ! CLIQUE ICI POUR LE FAIRE : https://www.youtube.com/reveiltvsat?sub_confirmation=1

Écrire commentaire

Commentaires: 0