JEUNE COLLECTIF SPECIAL POUR LE REVEIL ET TON PROPRE REVEIL DU 06 AU 12 AOUT 2018 DE 6H A 18H – JOUR 5 : LA REVERENCE!

(Partage massivement ce sujet par les réseaux sociaux pour que des personnes participent)

 

Shalom,

 

Nous sommes à ce cinquième jour de jeûne collectif de 7 jours avec ce thème mentionné plus haut.

 

2 Chroniques 33:12-13 Lorsqu'il fut dans la détresse, il implora l'Éternel, son Dieu, et il s'humilia profondément devant le Dieu de ses pères. Il lui adressa ses prières; et l'Éternel, se laissant fléchir, exauça ses supplications, et le ramena à Jérusalem dans son royaume. Et Manassé reconnut que l'Éternel est Dieu.

 

Dieu aime la révérence … Dieu veut la révérence car la révérence est précieuse parce que, d’une part, c’est un acte volontaire par lequel on reconnait la Seigneurie de celui que l’on révère. D’autre part, de par cette précédente raison, la révérence ne doit être adressée qu’à Dieu seul.

 

D’où le fait qu’elle soit si précieuse. C’est pourquoi, Satan la voulait au désert de la part de notre Seigneur Jésus…

 

La révérence, c’est donc le plus profond respect à l’intérieur de nous-mêmes que nous pouvons avoir pour Dieu. C’est cette capacité que nous avons de nous humilier volontairement et complètement devant Lui avec crainte et tremblement.

 

Quand nous n’avons pas cette révérence qu’importe ce que nous faisons dans la maison de Dieu, nous courons un grand danger…

 

Ça a été la position justement de Lucifer qui faisait de grandes choses de par sa position devant Dieu, mais qui n’avait plus de révérence vraie et authentique pour Dieu.

 

Autrement dit extérieurement il donnait l’impression de le révérer mais intérieurement plus vraiment.

 

Révères-tu Dieu au point de t’humilier vraiment devant lui lorsque personne n’est là ? Car si pour certaines personnes il est difficile de s’humilier devant Dieu en présence d’autres personnes, il existe aussi la catégorie, à l’extrême opposé, qui consiste à s’humilier devant Dieu parce que justement des gens sont là. Mais en réalité notre cœur dans notre for intérieur ne s’humilie pas autant devant Dieu.

 

Révères-tu Dieu au point de croire en un vrai châtiment divin à la fin ? Ou tu te dis que tu aimes Dieu, sans en réalité avoir à le révérer, c’est-à-dire comme si tu souhaites profiter des avantages de l’amour de Dieu sans vraiment vouloir lui obéir.

 

En effet, lorsque par exemple nous faisons les choses comme cela nous plaît en ne tenant plus vraiment compte de l’avis du Seigneur, c’est qu’en réalité nous ne le révérons plus. Nous sommes devenus comme notre propre chef…

 

Si tu as tout perdu ce qu’il ne faudra jamais perdre c’est ta révérence vis-à-vis de Dieu. Elle est la base même de ce que nous nous humilions devant, nous lui obéissions, nous le suivions. Si tu as perdu ce sentiment fort de crainte pour lui à l’intérieur, tu ne devrais même plus l’appeler Dieu, car sans ce sentiment tu ne peux plus le considérer comme tel…

Gesticuler dans la maison de Dieu sans vraiment le révérer ne sert de rien et peut s’apparenter à un esprit de sorcellerie car c’est ce que font les sorciers dans l’Eglise malheureusement… !

 

Soigne donc ta révérence car elle est très importante. Ne cherche pas avoir ceci ou cela de la part de Dieu sans avoir chercher à obtenir avant toutes choses une plus grande révérence de sa Personne…

 

REVERES-TU VRAIMENT DIEU ? VOUDRAIS-TU PLUS LE REVERER ?

 

 

 

INSTRUCTIONS DE PRIERES POUR CE JOUR

 

Il y a 2 groupes de prières chaque jour. Le groupe de prières 1 sera fait de préférence le matin et le groupe de prières 2 sera fait de préférence durant la journée, la soirée ou la nuit. Tout ceci n'est qu'à titre indicatif. En fonction de certaines de vos contraintes vous pourrez être amené à avoir une programmation horaire différente.

 

GROUPE DE PRIERES 1 PENDANT 30 MINS

- Prie pour que Dieu te donne une révérence authentique de sa Personne

- Nous prions pour que tous les Partenaires de Réveil aient une plus grande révérence de Dieu

- Nous prions tous ensemble pour que le sentiment de révérence véritable à Dieu soit répandu dans toute cette Dynamique de Réveil.

 

GROUPE DE PRIERES 2 PENDANT 30 MINS

- Prie pour ton propre Réveil Spirituel et l’onction du Saint-Esprit dans ta vie pour déployer ton appel et ton ministère (10 mins)

- Prie pour le Réveil Spirituel des Responsables de cette Dynamique de Réveil et de tous les autres Partenaires de Réveil (10 mins)

- Prie pour le Réveil Spirituel de la personne qui t’a transmis ce sujet de prière (même si tu ne la connais pas) afin que Dieu la bénisse (10 mins) ET TRANSMET CE SUJET EGALEMENT A D’AUTRES !

 

 

DEUX CHOSES ESSENTIELLES A FAIRE :

1.      PREMIEREMENT PRIE EFFECTIVEMENT ET CONFIRME TA PRIERE UNE FOIS PAR SEMAINE EN SUIVANT CE LIEN : www.nouvellepentecote.org/confirmation

2.      DEUXIEMEMENT PARTAGE CE SUJET DU JOUR A TOUS TES CONTACTS : Tu conduis ainsi d’autres personnes à intercéder pour le Réveil Spirituel des Nations et le salut des âmes!

 

 

Que le Dieu du Réveil te bénisse richement pour ton obéissance dans cette intercession pour le Réveil!

 

 

À bientôt!

 

Prophète Elisée Kouakou

 

 

NB : Pour aller plus loin tu peux :

·        Tu peux formellement t’inscrire comme Intercesseur de Réveil ici : https://www.nouvellepentecote.org/intercesseurs/inscription

 

·        T’ABONNER A NOTRE CHAINE YOUTUBE POUR ETRE PLUS FACILEMENT NOTIFIE DE NOS DIRECTS ! CLIQUE ICI POUR LE FAIRE : https://www.youtube.com/reveiltvsat?sub_confirmation=1

Écrire commentaire

Commentaires: 0