JEUNE COLLECTIF POUR LE REVEIL DES NATIONS ET TON PROPRE REVEIL SPIRITUEL DU 19 AU 25 MARS 2018 DE 6H A 18H :  JOUR 2 : PRENDS LES CHOSES AU SERIEUX !

 

(Partage massivement ce sujet par tous moyens whatsapp, facebook, email, etc… pour que des personnes participent et prient aussi massivement pour toi)

 

 

Shalom,

 

Psaumes 34:10 Les lionceaux éprouvent la disette et la faim, Mais ceux qui cherchent l'Éternel ne sont privés d'aucun bien.

 

On proclame souvent ce verset et l’on se réjouit des promesses qu’il véhicule, en particulier le fait de n’être privé d’aucun bien. Mais au-delà de la proclamation, il faut bien comprendre ce qu’il signifie pour pleinement en jouir.

 

Ce verset parle bien de la provision surnaturelle divine.  Il est donc important, surtout à une époque où l’argent semble avoir pris une importance déroutante et d’une manière générale, la question des besoins de l’homme. Dieu peut pourvoir surnaturellement pourvu que nous appliquions certains de ses principes, notamment celui qui est contenu dans ce verset.

 

Qu’est-ce qu’il nous apprend concrètement ?

 

D’une part, il met en opposition des lionceaux et des enfants de Dieu ; on comprend dès lors que les enfants de Dieu ne sont pas des lionceaux et ne doivent pas l’être…

 

Mais quelle image le lionceau nous véhicule-t-il ? Le lionceau est le petit du lion, ayant donc toutes les caractéristiques du lion adulte pratiquement mais ne l’étant pas et ne représentant pas un réel danger pour qui que ce soit.

 

Qu’est-ce que le lionceau fait ? Il s’amuse…. Il est encore enfant. Il a toutes les caractéristiques du lion mais à l’état enfant.

C’est là le point clé : si tu es un lionceau tu éprouveras la disette et la faim ! mais si tu es un enfant de Dieu comme Dieu le souhaite et le veut tu ne seras privé d’aucun bien. C’est dire que dans ton comportement il ne doit pas avoir le comportement du lionceau.

 

 

Celui qui est comme un lionceau c’est celui qui a toutes les caractéristiques pour faire éprouver une terreur à l’ennemi mais qui s’amuse. C’est aussi celui qui a tous les atouts pour faire de grandes choses dans le Seigneur, mais qui s’amuse également, qui ne prend pas les choses que Dieu lui a confiées au sérieux.

 

Ce verset nous apprend ainsi que celui qui fait les choses sans maturité et sérieux n’arrivera nulle part, éprouvera ainsi la sécheresse et le manque… Certes nous ne faisons pas toutes choses dans le but d’avoir tout dans notre vie et ne manquer de rien. Mais reconnaissons quand même que le manque peut paralyser beaucoup de choses y compris des choses que nous voulons faire pour le Seigneur.

 

La Bible nous montre alors que finalement la manifestation persistante du manque est synonyme de ce que nous ne faisons pas les choses correctement, certainement que notre engagement laisse à désirer, que nous pouvons encore plus nous engager, encore plus faire les choses à fond.

Plus que de toujours accuser les ennemis, peut-être devrions-nous plus regarder à notre engagement : le degré de notre engagement, la raison véritable de notre engagement, la traduction concrète de notre engagement sur le terrain au-delà des simples souhaits.

 

Bref, il faut bannir l’amusement dans les choses aussi sérieuses que les choses de Dieu et le salut des âmes.

Prenons la vie de Jésus du début à la fin elle n’a pas été de tout repos : petit, on a voulu le tuer et il a dû fuir, adulte, il a été persécuté au point d’être assassiné. Tout ceci n’était pas du jeu, et il le faisait pour le salut des âmes. La vie chrétienne n’est pas un jeu et tout particulièrement servir Dieu.

 

Ceux qui au milieu de tout ceci veulent s’amuser s’en porteront forcément mal.

 

Ce verset nous prouve que Dieu est prêt à pourvoir à tous nous besoin à condition que nous prenions ses choses au sérieux, ses instructions au sérieux, son service au sérieux, les âmes qu’il nous confie au sérieux, et d’une manière tout ce qu’il nous confie à faire au sérieux.

 

Trop de personnes ont un engagement instable et se plaignent également de l’instabilité de leur vie chrétienne… mais la réponse est là…. !

 

NOUS PRIONS EN CE PREMIER JOUR DE JEUNE :

 

POINT DE PRIERE 1 PENDANT 10 MINS: Prie pour que le Seigneur te fortifie et que tu sois réellement plus engagé en ce qui concerne ses voies et ce qui réjouit son cœur : le salut des âmes. Prie pour que tu sois à la hauteur des attentes du Seigneur ta vie. Prie pour que le jeu qui compromet les choses de Dieu soit banni de ta vie. Prie pour que tu fasses toutes choses sérieusement. Prie pour une attention et une vigilance dans ta vie qui fasse que le plan arrive à s’accomplir au travers de ta vie.

PRIE STP 10 MINS POUR CELA.

 

POINT DE PRIERE 2 PENDANT 10 MINS : Prie pour le Réveil Spirituel de la personne qui t’a transmis ce message du sujet du jour (même si tu ne connais pas cette personne). C’est la solidarité spirituelle dans notre chaine de prière car la Bible nous recommande de prier les uns pour les autres. LORSQUE TU PARTAGERAS CE MESSAGE A TES CONTACTS, EUX AUSSI PRIERONT POUR TOI ! La Bible nous recommande en effet en Jacques 5:16 de nous soutenir les uns les autres dans la prière pour que nous nous portions bien.

 

POINT DE PRIERE 3 PENDANT 10 MINS : Prie pour le Réveil Spirituel des Nations et de ta Nation en particulier. Demande que les âmes soient sauvées. Demande que cette Dynamique puisse accomplir son mandat de Réveil dans les Nations.

 

 

DEUX CHOSES ESSENTIELLES A FAIRE :

  1.  PREMIEREMENT PRIE EFFECTIVEMENT ET CONFIRME TA PRIERE UNE FOIS PAR SEMAINE EN SUIVANT CE LIEN : www.nouvellepentecote.org/confirmation
  2. DEUXIEMEMENT PARTAGE CE SUJET DU JOUR A TOUS TES CONTACTS : Tu conduis ainsi d’autres personnes à intercéder pour le Réveil Spirituel des Nations et le salut des âmes mais également tu conduis des personnes à prier pour toi pour ton soutien spirituel !

 

Que le Dieu du Réveil te bénisse richement pour ton obéissance dans cette intercession pour le Réveil!

 

 

À bientôt!

 

Prophète Elisée Kouakou

 

 

NB : Pour aller plus loin tu peux :

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0