Shalom Intercesseur de Réveil,
Luc 12:41 Pierre lui dit: Seigneur, est-ce à nous, ou à tous, que tu adresses cette parabole?
Bien aimé(e), « Jésus revient bientôt », c’est un message qu’on a souvent entendu et de longue date, et même tout particulièrement ces derniers temps.
Mais a-t-on entendu ce que réellement cela signifie ? Ecoute bien…
Un jour Pierre pose cette question à Jésus : « Seigneur, est-ce à nous, ou à tous, que tu adresses cette parabole ? »
Pourquoi cette question de Pierre ? Il posait clairement la question à Jésus à qui s’adresse cette parabole précédente. Car le Seigneur avait dit en substance juste avant : « Vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas. »
Pierre est troublé car il semble avoir là un problème. Voici le sens de sa question: Seigneur, tu as dit « Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas. », ce « vous » de qui il s’agit ? Est-ce de nous c’est-à-dire ceux qui te connaissent dont il s’agit ou tu parlais d’une manière générale à tout le monde ?
La réponse de Jésus nous fait comprendre que s’il parlait de tout le monde mais il parlait également très spécifiquement à son Eglise, c’est-à-dire ceux qui le connaissent, ses disciples. En d’autres termes le Seigneur Jésus affirme qu’il viendra à un moment où nous (nous même les chrétiens) nous ne penserons pas…
Comment est-ce possible que nous qui parlons tout le temps du retour de Jésus, le Seigneur dit malgré tout qu’il viendra à un moment où nous ne penserons pas ?
La réponse est dans la réponse à cette autre question : comment se fait-il que l’on parle du retour de Jésus tout le temps, mais paradoxalement l’Eglise semble plus malade que jamais… ? Par exemple, il fut une époque où « chrétien » rimait avec quelqu’un qui se consacrait à fond, marchait à fond dans la sanctification, s’éloignait catégoriquement du péché … Est-ce toujours le cas aujourd’hui ? Pourquoi parle-t-on du retour de Jésus et oui paradoxalement, le péché s’est autant multiplié dans l’Eglise ces derniers temps ?
Avons-nous vraiment réalisé que Jésus revient très bientôt ? Je pense que non. Nos attitudes semblent en tout cas dire que non.
Si nous savions vraiment que Jésus revient bientôt, nous nous effacerions et arrêter de nous mettre en avant ou nous prêcher nous-mêmes pour mieux entendre le message de Christ nous en avertir.
Si nous savions vraiment que Jésus revient bientôt, nous serions attachés aux choses saintes pas au péché, face à l’imminence du jugement du monde.
Si nous savions vraiment que Jésus revient bientôt, nous n’aurions pas une Eglise orientée vers les choses superficielles de cette terre, alors qu’il vient pour nous donner le ciel.
Si nous savions vraiment que Jésus revient bientôt, nous ne resterions pas là comme paralysé à le dire comme du bout des lèvres. Non au contraire, nous le proclamerions haut et fort comme des Jean le Baptiste modernes proclamant et préparant la venue Seigneur.
Si nous savions vraiment que Jésus revient bientôt, nous n’essaierions pas d’attraper les poissons à mains nues mais nous utiliserions « le filet » c’est-à-dire le Saint-Esprit, pour que les âmes soient gagnées, car le temps est court.
Jésus a besoin de personnes remplies de son Esprit et qui entendent vraiment la voix de son Esprit pour se préparer et agir effectivement pour son retour par la puissance du Saint-Esprit.
NOUS PRIONS EN CE DERNIER JOUR DE JEUNE :
1) PENDANT 10 MINS QUE DIEU NOUS DISPOSE VRAIMENT POUR LE RETOUR DE JESUS
2) PENDANT 10 MINS QUE DIEU NOUS FASSE VRAIMENT DES INSTRUMENTS DE PREPARATION DE L’EGLISE POUR LE RETOUR DE JESUS
3) PENDANT 10 MINS QUE DIEU FASSE DE NOUS SES INSTRUMENTS REMPLIS DU SAINT-ESPRIT POUR GAGNER LES AMES A LUI EN CES TEMPS DE LA FIN
Rdv tout à l’heure sur REVEIL TV à partir de 10h30 (h de France) pour notre CULTE FINAL DE JEUNE COLLECTIF au Centre Tabernacle de David A PARIS en direct.
Tu y as accès ici :
À bientôt!
Prophète Elisée Kouakou
IMPORTANT : N’OUBLIE PAS DE T’ABONNER A NOTRE PAGE YOUTUBE POUR ETRE PLUS FACILEMENT NOTIFIE DE NOS DIRECTS ! CLIQUE ICI POUR LE FAIRE : https://www.youtube.com/reveiltvsat?sub_confirmation=1
Écrire commentaire