Shalom Intercesseur de Réveil,
Proverbes 20:6 Beaucoup de gens proclament leur bonté; Mais un homme fidèle, qui le trouvera?
La notion de bonnes personnes est extrêmement relative. La question d’être une bonne personne est plus fine qu’on ne le croit. Certes cela a attrait au fait de marcher correctement ou pas dans les voies de notre Seigneur, oui, mais ce n’est pas seulement par rapport à la question du péché, en particulier commettre la débauche, le mensonge, etc…
Ce que je veux dire c’est qu’on peut ne pas être dans ces choses relatives à la dépravation et à la débauche, être un « bon » chrétien et pourtant ne pas être une bonne personne selon le Seigneur.
Qu’est-ce qu’une « bonne personne » ou même « la bonne personne » ? C’est être tout simplement la personne « qu’il faut » pour la situation en question. C’est là où on voit qu’être « une bonne personne » en effet parle de ne pas être dans le péché, mais dans le péché dans son sens large c’est-à-dire le péché dans sa définition globale de « manquer le but ».
En d’autres termes celui qui ne permet pas à la volonté de Dieu de s’accomplir au travers de lui n’est pas « une bonne personne ». Celui qui fait que le but de Dieu n’arrive pas à se réaliser n’est pas « la bonne personne » même si extérieurement cette personne ne commet pas les péchés criards que nous connaissons le plus souvent comme « péchés ».
C’est un peu comme si on disait que toutes les églises sont bonnes, ce qui devrait être le cas, mais cela ne veut pas dire que toutes les églises sont bonnes pour toi. Parce qu’au milieu de toutes les églises « bonnes », Dieu a prévu une parmi toutes ces églises qui sera spécifiquement bonne pour toi, autrement dit dans laquelle tu pourras t’épanouir, dans laquelle par exemple, ton appel pourra se concrétiser ou être boosté, avec laquelle par exemple tu auras la même sensibilité spirituelle.
Ou encore c’est comme si on disait que tous les hommes de Dieu sont de bons hommes de Dieu, et pourtant cela ne veut pas dire que tous les hommes sont faits pour être ton mentor… Toutes choses bonnes dans le sens commun du terme ne sont pas forcément bonnes pour toi, ou ne sont pas forcément la bonne chose pour toi, c’est-à-dire ce qu’il te faut.
C’est de cette même manière que nous sommes les « bonnes personnes » selon le Seigneur lorsque nous sommes ces personnes qu’il lui faut.
A chaque situation dans le monde et en particulier qui concerne l’Eglise, il y a une ou plusieurs « bonnes personnes », ces personnes dont le Seigneur a besoin réellement pour voir sa volonté s’accomplir parfaitement.
Dans notre cas, penses-tu être la bonne personne pour le Réveil Spirituel de ta Nation ? Autrement dit : es-tu vraiment l’homme ou la femme de la situation pour le Réveil Spirituel de cette Nation ? Comment tes actes reflètent-ils que tu es vraiment cette bonne personne ? Sachez que le Seigneur n’a pas besoin de gens qui prétendent être les bonnes personnes mais plutôt de gens qui le sont véritablement ou qui mettent tout en œuvre pour l’être vraiment, en dehors de simples discours et belles intentions.
Un autre aspect d’être la bonne personne dans ce qu’on fait dans le cadre de cette Dynamique de Réveil et même qui peut s’appliquer à d’autres ensembles, c’est le fait d’être la personne qui arrive à créer l’unité dans le Corps, de ne pas être la personne qui disperse.
Es-tu la personne par exemple qui arrive à s’emboiter avec d’autres pour le Réveil ? A s’associer avec d’autres pour le but ultime de Dieu, son désir de salut ? Peux-tu marcher en cohésion avec d’autres dans un but autre que le tien si personnellement ? Généralement ceux qui n’arrivent pas à le faire, ont un égo trop affirmé et il serait difficile d’avoir un si grand égo et prétendre en même faire les choses « pour la gloire de Dieu ». Dans le principe, faire les choses pour la gloire de Dieu nécessite d’effacer son égo.
En bref, ne pas être la bonne personne nous empêche d’accomplir les choses importantes de Dieu. Il est vrai qu’on peut se chercher toutes sortes de bouc émissaire en répercutant sur les autres, tous nos échecs. Mais le fait est qu’il faut plutôt se poser cette question : si les choses n’avancent pas, suis-je vraiment la bonne personne pour Dieu ? La bonne personne se bat, elle met tout en œuvre, elle se dévoue pour faire les choses selon Dieu et non seulement elle-même. Ce n’est pas le genre de personnes qui voient la volonté de Dieu clairement définie mais qui prend un autre chemin qui l’arrange spécifiquement. Et dans cet élan de détermination et de vérité, la volonté de Dieu arrive à s’accomplir au travers d’elle.
Nous avons besoin d’avoir les bonnes personnes dans les Nations ! Le Réveil a besoin des bonnes personnes ! Le Seigneur a besoin de ces bonnes personnes ! SOIS UNE BONNE PERSONNE ! CAR LES BONNES PERSONNES FONT L’OBJET DE TOUTE L’ATTENTION DU SEIGNEUR ET IL COMBAT POUR ELLES !
NOUS PRIONS EN CE JOUR :
1) PENDANT 10 MINS POUR QU’IL Y AIT LES BONNES PERSONNES EN GRAND NOMBRE DANS LES NATIONS DANS LE CADRE DU REVEIL SPIRITUEL
2) PENDANT 10 MINS POUR QUE TOI-MEME TU SOIS UNE BONNE PERSONNE SELON DIEU
3) PENDANT 10 MINS QUE L’UNITE PUISSE SE CRÉER AUTOUR DE CES BONNES PERSONNES DANS CHAQUE NATION
4) PENDANT 10 MINS POUR LE DEPLOIEMENT DU REVEIL ET DE CETTE DYNAMIQUE DE REVEIL DANS LES NATIONS
Rdv tout à l’heure sur REVEIL TV à partir de 9h30 (h de France) pour notre CONFERENCE DE MOBILISATION A PARIS en direct.
Tu y as accès ici :
À bientôt!
Prophète Elisée Kouakou
IMPORTANT : N’OUBLIE PAS DE T’ABONNER A NOTRE PAGE YOUTUBE POUR ETRE PLUS FACILEMENT NOTIFIE DE NOS DIRECTS ! CLIQUE ICI POUR LE FAIRE : https://www.youtube.com/reveiltvsat?sub_confirmation=1
Écrire commentaire