Shalom Intercesseur de Réveil,
Actes 26:20 à ceux de Damas d'abord, puis à Jérusalem, dans toute la Judée, et chez les païens, j'ai prêché la repentance et la conversion à Dieu, avec la pratique d'oeuvres dignes de la repentance.
La repentance et la conversion, deux notions fondamentales du christianisme mais largement négligées aujourd’hui. Ce qui prouve que nous sommes vraiment aux temps de la fin.
Elles sont proches en sens et parfois on les assimile même. Mais en réalité elles sont différentes. Il y a que la repentance est plus ponctuelle et la conversion plus durable.
Elles se ressemblent car dans les deux cas il s’agit bel et bien de quelqu’un qui regrette un ou plusieurs actes et qui décide de ne plus les reproduire. Mais la différence se situe dans le fait qu’on peut se repentir plusieurs fois tandis qu’on ne se convertit dans le principe qu’une seule fois. La conversion est en effet un changement radical de vie, d’habitude et d’attitude une bonne fois pour toutes. J’abandonne une certaine vie à toujours pour adopter une toute autre vie. Et dans notre cas chrétien, il s’agit donc d’adopter le style authentique de la vie chrétienne telle que décrite précisément dans la Parole de Dieu.
La repentance est légèrement différente car lorsqu’on commet un péché, on se repent de ce péché. Donc en principe, la conversion commence par la repentance mais la repentance se poursuit même dans la conversion. Oui car en effet, même convertis nous pouvons constater que nous commettons certains péchés desquels nous devons nous repentir.
C’est là que les choses deviennent délicates: il y a un certain seuil de fréquence de péché et une certaine catégorie de péché qu’au-delà de cela on ne pourra plus dire que la personne est convertie. En clair, tout le monde pèche quelque part car personne n’est parfait si ce n’est Dieu seul, mais il y a tout de même une limite à ne pas franchir au-delà duquel ce n’est plus seulement d’une repentance dont nous avons besoin mais plutôt d’une réelle conversion.
C’est triste de le dire mais beaucoup de personnes se disent chrétiennes mais en réalité ne sont même pas converties. Ça se mesure à quoi? C’est qu’il n’y a pas de changement radical d’une ancienne vie à une nouvelle vie. Il y a juste une transposition. C’est à dire qu’on a pris son ancienne vie avec ses anciennes habitudes et on la juste transposer en Christ. En clair si j’aimais les belles choses et le luxe dans le monde je continue à aimer ces mêmes belles choses en Christ. Si j’aimais dans le monde me mettre en avant, en Christ je continue à me mettre en avant. Si j’aimais l’argent dans le monde, je continue à aimer l’argent en Christ, si j’aimais mentir et tromper dans le monde, je continue de le faire en Christ. Finalement nous avons conservé à notre ancienne vie et nous ne l’avons qu’habiller du nom de Jésus comme s’il l’était plus facile d’arnaquer et de tromper les chrétiens que les gens du monde. Du genre il est mieux de faire son « business » dans l’église qu’en dehors de l’église.
C’est désolant de le dire mais certains leaders chrétiens ne sont pas convertis!
Dieu dit qu’il a besoin de leaders forts pas de leaders inconvertis! Des leaders forts dans ses valeurs pas dans les valeurs du monde. Car ce sont les leaders qui tractent l’église. Ce sont eux qui conduisent son troupeau, mais naturellement pas pour les conduire dans le monde!
Au contraire nous sommes opposés au monde et le monde est opposé à nous. Les leaders chrétiens, c’est à dire ceux qui mènent la bataille dans le camp de Dieu, devraient être des forces vives pour se confronter au monde et non pour se conformer au monde. Si des leaders ne sont pas vraiment convertis, cela est grave car cela voudrait dire que finalement ils conduisent des enfants de Dieu chez le diable en d’autres termes ils gagnent des âmes pour le camp de l’ennemi au lieu de gagner des âmes pour Christ.
NOUS PRIONS EN CE JOUR:
1) PENDANT 10 MINS POUR QUE L’ÉGLISE DANS SON ENSEMBLE RENTRE DANS LA VÉRITABLE CONVERSION ET LA VÉRITABLE REPENTANCE
2) PENDANT 10 MINS POUR AVOIR DES LEADERS FORTS SELON LE PLAN DE DIEU, DANS L’ÉGLISE ET NOTAMMENT DANS CETTE DYNAMIQUE DE RÉVEIL
3) PENDANT 10 MINS POUR QUE TU SOIS UN INSTRUMENT DE DIEU DANS LE RÉVEIL
Rdv tout à l’heure sur REVEIL TV à 19h00 (h de France) pour notre TEMPS DE PRIERE POUR LE JEUNE COLLECTIF en direct du CENTRE TABERNACLE DE DAVID à Paris.
Tu y as accès ici :
À bientôt!
Prophète Elisée Kouakou
IMPORTANT : N’OUBLIE PAS DE T’ABONNER A NOTRE PAGE YOUTUBE POUR ETRE PLUS FACILEMENT NOTIFIE DE NOS DIRECTS ! CLIQUE ICI POUR LE FAIRE : https://www.youtube.com/reveiltvsat?sub_confirmation=1
Écrire commentaire