JEUNE COLLECTIF SPECIAL POUR LE REVEIL ET TON PROPRE REVEIL : JOUR 1 - LUNDI 04 DECEMBRE 2017 – QUE LE CIEL S’OUVRE !

Shalom Intercesseur de Réveil, 
  

 

Marc 7:32-35

On lui amena un sourd, qui avait de la difficulté à parler, et on le pria de lui imposer les mains. Il le prit à part loin de la foule, lui mit les doigts dans les oreilles, et lui toucha la langue avec sa propre salive; puis, levant les yeux au ciel, il soupira, et dit: Éphphatha, c'est-à-dire, ouvre-toi. Aussitôt ses oreilles s'ouvrirent, sa langue se délia, et il parla très bien.

 

 

Dans ce passage, qui nous est relaté en détails quelques petites choses ne peuvent pas manquer d’attirer notre attention au-delà du miracle en lui-même. Car fondamentalement ce n’est pas la première fois que Jésus accomplit un miracle. Toutefois ce qu’il y a de particulier avec celui-ci c’est qu’il se livre à une gestuelle peu commune et qui ne peut qu’attirer notre attention et par la même, nous devons comprendre que cela relève également du symbolique, c’est à dire d’un message qui nous est adressé en toile de fond.

 

Regardons à cela de plus près: Jésus utilise sa propre salive pour guérir cette personne qui avait de la difficulté à parler. En effet cette personne était sourde mais pas complètement muette. Le Seigneur leva les yeux vers le ciel et soupira pour dire « ouvre-toi ». Tout ceci a naturellement un sens...

 

Il dit : ouvre-toi. À qui parlait-il? A cette personne? Faisait il allusion à sa langue? Aux oreilles? Ou en réalité à ce qu’il regardait c’est-à-dire le ciel? Et en toute logique il parlait au ciel puisqu’en effet c’était le ciel qu’il regardait et il demandait au ciel de s’ouvrir.

 

Nous comprenons par là même que la manifestation du miraculeux dans la vie de cette personne et d’ailleurs dans n’importe quelle vie est relative à ce que le ciel soit finalement ouvert. C’est en effet du ciel que la grâce de Dieu descend pour se répandre et faire toutes ces choses merveilleuses.

 

Mais avant cela, nous nous réalisons qu’il a soupiré. Ce terme « soupiré » est très peu utilisé dans le Nouveau Testament et fait allusion tout à la fois à une forme de gémissement, de plainte, un peu comme quelque chose qu’on attend mais qui tarde et qu’on appelle de tout son cœur. Exactement la même attitude que le Seigneur attend que nous ayons quand nous parlons au ciel et que nous lui demandions à ce qu’il s’ouvre.

 

Car finalement toue cette gestuelle c’est pour nous apprendre ou, même mieux, nous communiquer quelque chose. C’est là encore le sens caché de cette action qu’il pose à savoir prendre de sa propre salive et toucher la langue du malade avec. Qu’est-ce que cela traduit donc? Cela veut dire « de la même manière que je parle, parle aussi ». Ou en d’autres termes, en s’adressant cette fois-ci à nous, « vous devez parler de la même manière que je parle », ou encore ce que j’ai fait et dit, faites-le aussi. Or qu’avait-il dit et fait? Il avait levé les yeux au ciel et avait crié au ciel de s’ouvrir pour que le miraculeux se déclenche. Nous devons parler le même langage de Jésus, le langage du soupir au ciel, le langage du déploiement du miraculeux.

 

En fin de compte, on se rend compte que ce malade en question qui en partie était sourd et parlait mais avec difficulté représente chacun d’entre nous : nous parlons mais pas comme il faut et surtout nous n’entendons pas vraiment la voix de Dieu.

 

Vous l’aurez compris la clé du salut des hommes et afin qu’ils voient la gloire de Dieu sur la terre, c’est que le ciel s’ouvre et fasse descende son atmosphère sur la terre. Et pour que le ciel s’ouvre, il faut des gens qui vont soupirer après ce ciel, après les eaux du ciel, comme ce dont parle le Psaumes 42, comme une biche qui soupire après des courants d’eau.

 

C’EST A NOUS QUE REVIENT CE DEVOIR DE SOUPIRER APRÈS LE CIEL. DE SOUPIRER APRÈS LES EAUX DU CIEL POUR QUE LES HOMMES CROIENT ET AIENT LEURS VIES TRANSFORMÉES.

 

Enfin remarquons que Jésus a délibérément éloigné cette scène du monde, parce ce que ceci n’est pas affaire de public mais bien du cri du cœur intérieur que chacun de nous doit avoir par rapport aux choses du Seigneur. Quand bien même nous parlerions d’une action collective pour le Réveil, il ne faut pas oublier que c’est l’action individuelle, c’est à dire la responsabilité de chacun qui se traduit en action collective. Que chacun de nous fasse donc sa part et tous le faisant ainsi la gloire de Dieu se déploiera pour le Réveil et le salut des âmes.

 

NOUS PRIONS EN CE JOUR:

1) PENDANT 10 MINS AFIN QUE LE CIEL S’OUVRE, QUE L’ATMOSPHERE DU CIEL SE RETROUVE MAINTENANT DANS LES NATIONS

2) PENDANT 10 MINS AFIN QUE NOUS AYONS DANS LES NATIONS ET DANS LE CADRE DE CETTE DYNAMIQUE DES PERSONNES QUI SOUPIRENT APRES LE CIEL, DES INTERCESSEURS CONSACRES ET QUI PERSEVERENT DANS LE CRI A DIEU POUR LA MANIFESTATION DU REVEIL !

3) PENDANT 10 MINS POUR TA PROPRE VIE AFIN QUE DIEU FASSE DE TOI SON INSTRUMENT DE REVEIL DANS LE MONDE !

 

 

Rdv tout à l’heure sur REVEIL TV à 19h00 (h de France) pour notre TEMPS DE PRIERE POUR LE JEUNE COLLECTIF en direct du Centre Tabernacle de Paris. 

 

Tu y as accès ici :

 

www.reveiltvsat.com

www.youtube.com/reveiltvsat

www.facebook.com/reveiltvsat

 

À bientôt!

 

Prophète Elisée Kouakou

IMPORTANT : N’OUBLIE PAS DE T’ABONNER A NOTRE PAGE YOUTUBE POUR ETRE PLUS FACILEMENT NOTIFIE DE NOS DIRECTS ! CLIQUE ICI POUR LE FAIRE : https://www.youtube.com/reveiltvsat?sub_confirmation=1

 

 

 

  

Écrire commentaire

Commentaires: 0