Shalom Intercesseur de Réveil,
Que le Seigneur notre Dieu te bénisse puissamment !
Nous sommes en et prière toute cette semaine (en jeûne ce lundi et ce mercredi de 6h à 18h) avec ce sujet.
Matthieu 13:30 Laissez croître ensemble l'un et l'autre jusqu'à la moisson, et, à l'époque de la moisson, je dirai aux moissonneurs: Arrachez d'abord l'ivraie, et liez-la en gerbes pour la brûler, mais amassez le blé dans mon grenier.
Le passage d’où ce verset est issu est une parabole du Seigneur Jésus qui nous parle de la fin des temps. C’est le Seigneur lui-même qui le précise ainsi quand il dit « la moisson, c’est la fin du monde ». Ce qu’il faut remarquer c’est qu’à ce temps de moisson, à la fin du monde donc, les épis de bon grain ont atteint leur pleine maturité spirituelle.
Ces bons grains ce sont les enfants de Dieu authentiques, c’est l’Eglise. Ce qui a fait que le Maître dira à ses serviteurs d’attendre la moisson, c’est qu’à ce moment il se fera une différenciation claire entre le bon grain et l’ivraie. Parce qu’au début le bon grain est mélangé à l’ivraie, mais à la fin il y a une différence claire dans la mesure où le bon grain s’accroît et monte bien haut, alors que l’ivraie reste à un niveau bas.
En ces temps de la fin, Jésus caractérise ainsi que ses enfants authentiques auront atteint un niveau de maturité spirituelle considérable, alors que ceux qui appartiennent à l’ennemi seront dans des choses « basses » et en réalité charnelles.
Ce qui caractérisera finalement un véritable enfant de Dieu en ces temps de la fin c’est sa hauteur spirituelle, c’est-à-dire sa capacité de comprendre les choses spirituelles et le fait qu’on ne le retrouve pas dans des choses basses et charnelles, les choses de l’ivraie.
Les deux faits sont liés : ceux qui sont dans les choses de la chair ne peuvent pas prétendre connaître Dieu et ceux qui sont dans la hauteur spirituelle véritable ne sont pas dans les œuvres de la chair.
Nous sommes à une époque où on n’arrive pas à voir la différence entre des chrétiens et les gens du monde. Les mêmes fourberies et duplicités du monde sont dans l’Eglise. La même recherche du gain financier et de la recherche matérielle est dans l’Eglise comme dans le monde. Les mêmes plaisirs effrénés de la chair. C’est d’autant plus grave que tandis qu’on est dans ces choses on prétend certainement connaître Dieu plus que tous ceux qui s’abstiennent de ces choses.
Si quelqu’un se retrouve être à la hauteur de l’ivraie du monde, c’est qu’il est lui-même de l’ivraie. En ces temps de la fin, le bon grain prendra toujours plus de hauteur. Cette hauteur et cette maturité spirituelles ne sont pas une option. C’est une obligation, c’est la preuve même que tu es de Dieu. Tu dois connaître les voies de Dieu. Tu dois t’efforcer à dépasser l’ivraie et ne pas être à cette hauteur basse des choses. Es-tu mature spirituellement ? Est-ce que tu t’accrois chaque jour davantage dans les choses de l’Esprit de Dieu ? Pourras-tu dire par exemple je connais le Saint-Esprit, je connais ses voies et ses principes ? Je sais comment il se manifeste ? Je sais comment il se révèle à moi ? je sais ce qu’il attend de moi et de nous tous dans l’Eglise ? J’arrive à discerner sa volonté de la mienne ?
La maturité spirituelle te permettra de dire « oui » à toutes ces questions.
Nous n’avons pas d’excuse pour ne pas être mature spirituellement. Et si nous ne le sommes pas nous courrons le risque d’être assimilé à l’ivraie et d’être traité comme tel.
TU DOIS ETRE MATURE SPIRITUELLEMENT ET COMPRENDRE LES VOIES DE DIEU ET SAVOIR ET FAIRE CE QU’IL ATTEND VRAIMENT DE TOI !
Cette semaine nous prions pour que le Seigneur nous conduise sur ce chemin de maturité spirituelle excellente. Que nous arrivions à discerner vraiment les voies de Dieu, et que nous ne sombrions pas dans des choses charnelles, à ressembler aux gens du monde. Que le Seigneur fasse de nous de vrais intimes de sa Personne Divine.
Avec ce sujet, nous sommes en jeûne et en prière ce lundi et ce mercredi de 6h à 18h.
Prends également 30 mins de ton temps cette semaine et prie pour ces sujet importants du Réveil des Nations:
• 10 mins pour le Réveil Spirituel et le salut des âmes dans toutes les Nations et en particulier ta Nation
• 10 mins pour ta bénédiction en tant qu'intercesseur de Réveil et également la bénédiction et la protection de Dieu sur tous les intercesseurs de Reveil dans le monde entier (pour toi aussi beaucoup d'autres personnes prieront ainsi)
• 10 mins pour l'onction et la protection divines sur la vie des responsables de cette dynamique de Réveil dans les Nations. Que dans l'humilité, ils soient puissamment utilisés pour faire éclore ce Réveil dans les Nations.
Que le Dieu du Réveil te bénisse richement pour ton obéissance dans cette intercession pour le Réveil!
À bientôt!
Pr. Elisée Kouakou
Ministère de la Nouvelle Pentecôte
www.nouvellepentecote.org ; www.youtube.com/reveiltvsat
Écrire commentaire