JEUNE COLLECTIF SPECIAL 21 JOURS 6H-18H – JOUR 20: PORTE DU FRUIT!

Shalom Intercesseur de Réveil, 
 

Que le Seigneur notre Dieu te bénisse puissamment !

 

 

Matthieu 21:43

C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.

 

Si nous examinons bien la Bible, on se rendra compte très clairement qu'il y a un certain nombre de choses qu'obligatoirement nous devons faire quoique que nous soyons "libres" et sous la grâce. Par exemple, prier : quoique nous soyons libres de prier ou de ne pas prier, c'est plutôt un ordre que nous avons reçu de prier et même de prier sans cesse. 

 

Il en va de même pour porter du fruit. Contrairement à une idée reçue qui nous ferait croire que porter du fruit est optionnel, on voit bien dans certaines paraboles que porter du fruit est obligatoire et même lié à notre salut et la vie éternelle. 

 

Dans ce passage plus haut, nous nous apercevons que porter du fruit ou pas a été la raison finalement pour laquelle Dieu a dépossédé Israël d'un mandat qu'il avait d'impacter toutes les Nations sur la terre par la manifestation du Royaume de Dieu. Ça a été là raison fondamentale et suffisante pour que Dieu prenne ce mandat qu'il avait donné à Abraham quand il lui a dit "toutes les familles de la terre seront bénies en ta postérité" et qui avait donc été automatiquement transmis à Israël, mais finalement qui lui a été enlevé pour le transmettre aux "Gentils", aux non-Juifs c'est à dire à nous!

 

Si à cause d'une erreur de gestion, l'on a dépossédé une personne d'un poste quelque part et que l'on t'a donné à toi ce poste, ce n'est pas, je pense, pour reproduire la même erreur que cette personne qui t'a précédé!

 

La question de porter du fruit est donc une question essentielle et même une question centrale au Chrétien. Dans la parabole du semeur par exemple, la "bonne terre", le Chrétien donc, est appelée comme ça parce qu'elle porte du fruit et du fruit qui demeure. D'ailleurs chaque groupe de cette parabole est caractérisé par ce qui ressort de lui.

 

Retiens ceci: porter du fruit, et du bon fruit, et du fruit en abondance, et du fruit qui demeure est l'essence même du Christianisme. 

 

Maintenant, dans cette parabole qui précède  le verset de base plus haut, parabole que Jésus partage avec les pharisiens, le fruit n'est pas non plus n'importe quel fruit. Il s'agit du fruit de la vigne et ce fruit représente le Saint-Esprit. 

 

Récapitulons donc: une raison suffisante pour que Dieu retire son mandat à un groupe ou à une personne qu'il lui avait précédemment donné, c'est le fait de ne rien produire et en particulier ne pas "produire" du Saint-Esprit. C'est quoi "produire" du Saint-Esprit?  C'est finalement être un canal par lequel le Saint-Esprit peut couler à flot pour naturellement bénir et sauver beaucoup de personnes. 

 

Nous comprenons qu'avoir un appel et même un mandat est excellent mais plus excellent ou nécessaire est de produire ce fruit là c'est-à-dire être véritablement un instrument du Saint-Esprit.

 

Tous les hommes du monde sont appelés à entrer dans la Maison de Dieu mais tous n'y entreront pas. Et même parmi ceux qui entrent dans la Maison de Dieu, tous sont appelés à la vie éternelle, mais tous ne l'auront pas. 

 

Nous, nous croyons que nous sommes de ceux qui sont appelés et qui l'auront et cela passe par être réellement un instrument du Saint-Esprit afin qu'au travers de nous, il sauve, guérisse et bénisse!

 

INTERCESSEURS DE REVEIL, NOUS PRIONS POUR QUE NOUS PORTIONS DU BON FRUIT PAR LA MANIFESTATION DU SAINT-ESPRIT, DU FRUIT EN ABONDANCE, QUI DÉBORDE MÊME ET DU FRUIT QUI DEMEURE!

 

 

 

NB: PRENDS 30 MINS DE TON TEMPS EN CE JOUR DE JEUNE POUR PRIER POUR CE SUJET ! 

 

Que le Dieu du Réveil te bénisse richement pour ton obéissance dans cette intercession pour le Réveil!   
À bientôt!
 

Prophète Elisée Kouakou

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0