Shalom Intercesseur de Réveil,
Que le Seigneur notre Dieu te bénisse puissamment !
1 Jean 4:4 Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde.
Si l’ennemi est déchainé contre nous c’est parce que nous le cognons là où ça lui fait mal. La réaction de l’ennemi est proportionnée à notre degré de dégâts que nous faisons dans son camp.
Jésus faisait tout parfaitement lorsqu’il était dans ses jours de chair sur la terre. Mais cela ne l’a pas empêché d’avoir une opposition farouche et même féroce, et tout simplement incompréhensible de la part de ceux qui avaient tout à recevoir de lui. Il apportait délivrance, guérison et salut, mais cela ne l’a pas empêché d’être traité d’avoir un démon !
L’action de l’ennemi contre notre vie n’est pas toujours liée à ce que nous faisons en mal, mais aussi à ce que nous faisons en bien. Si tu fais toutes choses correctement, attend-toi à une contrattaque violente du camp adverse !
Le fait d’être la cible des attaques démoniaques ne signifie pas automatiquement qu’il y a un péché quelque part, ou une mauvaise action. Je vois des chrétiens qui, dès qu’il y a une mauvaise nouvelle dans la vie d’un frère, d’une sœur, d’un serviteur de Dieu ou une servante, commencent à fuir cette personne comme la peste. Sans même chercher à discerner, si cette personne fait bien les choses ou pas. Pour eux, dès qu’il y a attaque violente, c’est qu’il y a péché. Est-ce vrai pour nous-mêmes ? Sommes-nous toujours attaqués parce que nous péchons ? N’as-tu jamais expérimenté par exemple le fait d’aller prier pour quelqu’un et sentir après des attaques ? Est-ce que prier était une mauvaise chose en soi ? Assurément non.
Si tu veux l’élévation spirituelle sache que dans ce processus, il y a une étape obligée qui est la contrattaque de l’ennemi et de ses sbires. Je dirai même plus : quand tu commences à émerger spirituellement, tu attireras dans un premier temps plus les mauvaises personnes que les bonnes. Parce que lorsque tu es dans une phase d’ascension, tu croises des couches d’opposition de l’ennemi dans ton élévation, et chacune de ces couches spirituelles d’opposition réagira en prétendant te bloquer. Ce n’est que lorsque tu as vaincu cette opposition qu’il y aura inversion de la tendance : les bonnes personnes seront plus « attirées » parce que tu fais que les mauvaises. L’ennemi ne se préoccupe pas tant que ça de ceux qui ne constituent pas un vrai danger pour lui.
Donc si tu ne sens pas d’attaques, il y a 2 possibilités : soit tu as déjà vaincu le degré de virulence de l’opposition, soit tu n’intéresses pas vraiment le camp adverse, parce que tu ne représentes pas à vrai dire une vraie menace pour lui…
Mais, être attaqué ne veut pas dire être vaincu. Etre attaqué est normal chez celui qui porte la présence de Dieu sur lui, à cause de toutes les ténèbres du monde environnant. Par contre, être vaincu est anormal ! Pourquoi ? parce que toute la Bible le confirme clairement : nous avons plus de puissance en Christ que ceux qui nous attaquent. Aurais-tu des excuses d’être vaincu par un plus faible que toi ?
INTERCESSEURS DE REVEIL, NOUS NE LACHONS PAS LE BON BOUT. NOUS NE NOUS LAISSONS PAS INTIMIDER INDIVIDUELLEMENT OU COLLECTIVEMENT PAR DES MAUVAISES NOUVELLES. NOUS NE FUYONS PAS DES QUE LA PREMIERE MENACE SE PRECISE !
Mais nous continuons à prier pour encore plus entailler la résistance de l’ennemi et le mettre pour de bon à terre ! Prions donc que nous soyons toujours plus forts que jamais et que le Seigneur notre Dieu nous donne en tous lieux la force de vaincre toute forme d’opposition sur notre chemin au nom de Jésus !
NB: PRENDS 30 MINS DE TON TEMPS EN CE JOUR DE JEUNE POUR PRIER POUR CE SUJET !
Retrouvons-nous ce soir de jeûne pour prier ensemble de 19h à 20h (h de France) en direct sur YouTube ou Facebook ici : https://www.youtube.com/reveiltv/live ou https://www.facebook.com/reveiltv/live
Que le Dieu du Réveil te bénisse richement pour ton obéissance dans cette intercession pour le Réveil!
À bientôt!
Écrire commentaire