JEUNE COLLECTIF SPECIAL 21 JOURS 6H-18H – JOUR 15: LEVONS-NOUS ET BATISSONS!

Shalom Intercesseur de Réveil, 
 

Que le Seigneur notre Dieu te bénisse puissamment !

 

Néhémie 2:18  Ils dirent: Levons-nous, et bâtissons! Et ils se fortifièrent dans cette bonne résolution.

 

Construire met tellement de temps. Nous sommes admiratifs face à certains monuments dans le monde, à la pointe de l’architecture et de la beauté visuelle, repoussant les limites de la connaissance de leur époque et parfois même de toute époque.

Mais ce qu’il faut savoir c’est que ces monuments qui peuvent nous impressionner aujourd’hui ont été bâtis dans l’effort et la patience parfois sur plus d’un siècle. Ce qui veut dire que le concepteur du monument n’a même pas vu le monument terminé pour voir son œuvre la fin et que les ouvriers qui ont commencé à bâtir sont complètement différents de ceux qui l’ont terminé. Mais à la fin, nous voyons apparaître des chefs d’œuvres. 

Ceci pour dire que bâtir demande énormément d’efforts et de courage, de patience et de persévérance. Bâtir demande du temps, du sacrifice et même également de la connaissance et un savoir-faire.

 

Détruire se fait relativement facilement. Sans rien savoir du rapport de forces à l’intérieur du monument qui fait que des monuments gigantesques tiennent debout pendant des siècles, sans rien savoir de l’harmonie extérieure des choses, des couleurs, des formes, on peut détruire. Tenez par exemple, rien qu’en mettant du feu dans une petite partie, on peut détruire tout un bâtiment, on peut même détruire toute une ville relativement rapidement. Détruire est rapide !

 

Derrière ces images on voit bien là encore se dessiner deux personnalités totalement opposées : le caractère de Dieu qui bâtit, qui créé, qui fait lever, qui donne de l’harmonie, qui insuffle la vie aux choses, apporte l’épanouissement, la croissance et le bien-être, d’une part, et d’autre part, le caractère du diable qui détruit, qui casse tout, qui créé la désharmonie, les problèmes, les divisions, etc…

 

Regardez par exemple comment une vraie relation de confiance met des années à se construire mais peut être détruite très rapidement par des soupçons qui germent, de la méfiance peut être créée par des dénigrements autour de cette relation, ou un mauvais acte. Un seul mensonge peut tout détruire dans une relation saine de plusieurs années !

 

BATIR ? DETRUIRE ?

 

Le problème en effet, c’est qu’il n’y a pas 10.000 camps. Il n’y en a que 2 : le camp des bâtisseurs et le camp des destructeurs. Il n’y en a que 2 au point que la Bible dit en Proverbes 18:9 que celui qui se relâche dans son activité de bâtir va consciemment ou inconsciemment dans le sens de la destruction.

 

Maintenant, Intercesseur de Réveil, regarde tes mains : que t’ont-elles permis de bâtir pour Dieu jusqu’à présent concrètement ? En clair, qu’as-tu contribué à bâtir pour Dieu qui tient debout aujourd’hui et qui est actif pour la gloire de Dieu ?

Je le répète même celui qui ne fait rien a un camp : il est dans le camp de la destruction, parce que par son inactivité, il ne s’oppose pas au diable, et lui laisse donc la main pour faire les mauvaises choses qu’il entend faire.

 

Jésus dit Jean 15 des choses essentielles : il nous faut porter beaucoup de fruits, notre fruit doit demeurer, c’est à ces conditions que Dieu est vraiment glorifié et c’est à ces conditions que nous vraiment ses disciples ; donc pas seulement disciples de nom.

 

Que tout ceci ne te trouble pas éventuellement car il est encore temps d’agir pour le Seigneur : LEVONS NOUS ET BATISSONS POUR LE REVEIL ET LE SALUT DES AMES !

Fort de tout ce qui vient d’être dit, je ne crois pas que Dieu décernera une médaille aux champions de la destruction, mais il en décernera une assurément aux champions de la construction de son Royaume sur la terre.

 

Bâtir est valorisant mais difficile, détruire est vil mais facile. Où est ce que tu te positionnes ?

 

Intercesseurs de Réveil, nous prions en ce jour que Dieu nous rassemble afin que tous ensemble nous puissions bâtir pour le Seigneur, faire les choses qui ressemblent au Seigneur et non pas au diable, notamment par la division, les commérages, le mensonge et toutes les choses semblables. Que nous soyons ainsi reconnus de par le monde comme de véritables enfants de Dieu. PRIONS QUE DIEU SUSCITE DES BATISSEURS DE L’ŒUVRE DE REVEIL DE PAR LE MONDE ;

 

 

 

NB: PRENDS 30 MINS DE TON TEMPS EN CE JOUR DE JEUNE POUR PRIER POUR CE SUJET ! 

Retrouvons-nous ce soir de jeûne pour prier ensemble de 19h à 20h (h de France) en direct sur YouTube ou Facebook ici : https://www.youtube.com/reveiltv/live ou https://www.facebook.com/reveiltv/live

Que le Dieu du Réveil te bénisse richement pour ton obéissance dans cette intercession pour le Réveil!   
À bientôt!
 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0