JEUNE COLLECTIF SPECIAL 21 JOURS 6H-18H – JOUR 14: LES MAUVAISES PENSEES!

Shalom Intercesseur de Réveil, 
 

Que le Seigneur notre Dieu te bénisse puissamment !

 

1 Timothée 2:8 Je veux donc que les hommes prient en tout lieu, en élevant des mains pures, sans colère ni mauvaises pensées.

Hébreux 4:15, 2:18 Car nous n'avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses; au contraire, il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché…. Car, ayant été tenté lui-même dans ce qu'il a souffert, il peut secourir ceux qui sont tentés.

 

 

Les mauvaises penses sont un phénomène pour lequel il faudrait être très vigilants. Parce que les mauvaises pensées subtilement font entrer des choses en toi qui ne sont pas de toi mais qui peuvent facilement te faire croire le contraire. 

 

Plus clairement: beaucoup de pensées qui traversent la pensée des hommes sont littéralement des attaques spirituelles démoniaques de leur esprit. Et beaucoup de pensées que les hommes s'attribuent qui les poussent à pécher ne viennent pas des hommes eux-mêmes mais des démons. 

 

La mauvaise pensée est en effet subtile. Car lorsqu'il s'agit d'une attaque par la maladie ou d'un mauvais événement qui survient dans notre vie, on se rend plus ou moins vite compte qu'il s'agit d'une attaque extérieure. Mais lorsque les démons attaquent nos pensées on ne s'en rend pas compte si vite et tout de suite on cherche à s'attribuer cela à soi-même. D'où l'effet trompeur. Le problème est que premièrement, par ses pensées mauvaises que nous recevons dans notre esprit, nous nous en portons mal, c'est à dire que nous sommes gênés, troublés, nous culpabilisant, bref mal à l'aise et cela forcément à des répercussions sur notre vie spirituelle, et ceci parce qu'à un moment donné nous devenons petit à petit convaincus que cela vient de nous. 

 

Deuxième cas de figure: pour d'autres malheureusement ils suivent la suggestion de ces mauvaises pensées et finalement tombent dans le péché.

 

Mais comment résoudre cela? Tout d’abord il faut savoir que c'est une attaque et être attaqué ou être tenté ne signifie pas automatiquement pécher. 

La Bible dit que Jésus lui-même a été tenté en toutes choses comme nous, c'est à dire qu'il a reçu également des attaques démoniaques dans son esprit, mais la Bible souligne qu'en toutes ces choses il n'a pas péché. 

Ainsi, au désert lorsqu'il était tenté par Satan au cours de son jeûne, le Seigneur a été tenté là d'une manière spirituelle c'est à dire par son esprit et autrement dit par sa pensée. Ce combat décrit dans les évangiles se faisait dans sa pensée. Mais il a résisté et vaincu.

 

De même Jean le Baptiste après avoir confessé « Celui-là est l'Agneau de Dieu ! » en parlant de Jésus, quelques temps plus tard du fond de sa prison, enverra des personnes pour vérifier que Jésus était vraiment le Messie. Et pourquoi? Parce que du fond de sa prison ses pensées étaient assaillies et que son assurance que Jésus était le Messie avait pris un coup.

 

Ceci pour ceux qui croient qu'un Chrétien ne peut être attaqué dans ses pensées! Au contraire beaucoup de pensées que les hommes d'une manière générale et même les Chrétiens peuvent s'attribuer viennent en réalité des démons. 

 

Être attaqué dans ses pensées c'est une chose, pécher dans ses pensées c'en est une autre. Quelle est la différence? Le premier c'est une suggestion que le démon te fait dans ta pensée par rapport à un péché, le deuxième cas c'est accepter la suggestion, s'en approprier et réfléchir par rapport à elle et naturellement après, dans des biens des cas, c'est suivre par des actes la suggestion. Entre être tenté dans ses pensées et pécher dans ses pensées il y a donc une différence qui s'appelle l'acceptation. 

 

En clair, quand on est tenté dans ses pensées, tant qu'on a pas accepté et surtout quand on combat activement ses pensées négatives pour les repousser au nom de Jésus on n'a pas encore péché. Le péché vient justement du fait que l'on ne combat plus et qu'on accepte comme venant de nous, et que finalement on s'y plait, et que même malheureusement on suit ce que ces pensées nous suggèrent. 

 

Jésus a souffert ces choses et les a vaincu pour te montrer qu'en son nom toi aussi tu peux les vaincre ! Donc pour résoudre ce problème, il faut premièrement discerner et savoir que cela ne vient pas de toi mais provient d'attaques démoniaques, afin que tu ne sois pas paralysé par la culpabilité. Deuxièmement te rappeler que Jésus a souffert les mêmes choses pour que tu sois victorieux dans ce combat. Troisièmement au nom de Jésus se lever résolument dans le combat spirituel pour chasser ces intrusions démoniaques. Quatrièmement persévérer jusqu'à la victoire. 

 

Ce combat peut prendre quelques semaines ou dans certains cas quelques mois, mais si tu persévères tu auras toujours la victoire au nom de Jésus. Et tu verras que tes pensées redeviendront fermes, claires et pures. Pour ainsi dire nous sommes déjà dans la victoire au nom de Jésus. Nous sommes juste entrain de la manifester vis-à-vis de ces démons menteurs qu'ils veulent faire croire le contraire. 

 

INTERCESSEURS DE REVEIL nous prions en ce jour que notre Dieu terrasse tous les démons menteurs et trompeurs qui viennent mettre dans l'esprit des enfants de Dieu de cette Dynamique des mauvaises pensées. Qu’ils soient foudroyés et chassés au nom de Jésus ! Que Dieu nous accorde à tous un discernement poussé qui nous fait distinguer rapidement les attaques des démons dans nos pensées.  Que Dieu nous donne la persévérance jusqu'à en finir avec tout problème de ce genre au nom de Jésus!

 

 

NB: PRENDS 30 MINS DE TON TEMPS EN CE JOUR DE JEUNE POUR PRIER POUR CE SUJET ! 

Retrouvons-nous ce soir de jeûne pour prier ensemble de 19h à 20h (h de France) en direct sur YouTube ou Facebook ici : https://www.youtube.com/reveiltv/live ou https://www.facebook.com/reveiltv/live

Que le Dieu du Réveil te bénisse richement pour ton obéissance dans cette intercession pour le Réveil!   
À bientôt!
 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0