JEUNE COLLECTIF SPECIAL 21 JOURS 6H-18H – JOUR 10 : SOYONS UN COMME DIEU EST UN !

Shalom Intercesseur de Réveil, 
 

Que le Seigneur notre Dieu te bénisse puissamment !

 

 Jean 17:22

Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, 

 

À une époque, peu de personnes savaient que la communion dont Jésus parle ici n'inclut pas seulement le Père et le Fils mais également le Saint-Esprit. Et le Fils déclare "nous sommes un".

 

Cette unité Divine est importante puisque Jésus dans sa prière la prend comme modèle de notre unité à nous, enfants de Dieu, entre nous. 

 

Cette unité Divine est si forte que le Fils ne dira pas nous sommes unis mais bien nous sommes un. En effet, le premier terme suppose une unité certes mais dans laquelle on voit encore des différences dans l'action. Par exemple on peut être unis mais encore à des vitesses d'action ou de compréhension des choses différentes. Par contre "être un" suppose une unité qui fait que l'action de l'un est automatiquement l'action de l'autre. C'est en cela que Jésus dit "Si tu m'as vu, tu as vu le Père". 

 

C'est une unité dans laquelle même s’il y a des spécificités, ces spécificités ne sont pas des obstacles pour l'unité et ces spécificités n'interviennent plus. C'est à dire que quelles que soient les spécificités de chacun, l'action de l'un implique l'action de l'autre, l'accord de l'un implique automatiquement l'accord de l'autre, l'engagement de l'un implique automatiquement l'engagement de l'autre , sans que l'autre ne soit forcément consulté. Voici être un !

 

En effet, en examinant bien la Bible, on se rend bien vite compte que le Père, le Fils et le Saint-Esprit ont des spécificités chacun, déjà même dans leurs rapports vis-à-vis de l'humanité. Pourtant ses spécificités ne les empêchent pas d'être parfaitement Un.

 

C'est ainsi que le Seigneur dit que l'unité Divine doit être également notre modèle. Nos différences ne doivent pas nous empêcher de ne faire qu'un. 

On doit voir un seul Corps solidaire. Un bloc d'action, un bloc de pensée, un bloc de compréhension. 

 

La prière insistante de Jésus avant de partir auprès du Père, en ce sens montre que c'est important pour Dieu et que nos spécificités que nous utilisons comme des arguments de désunions ne sont pas des raisons à ses yeux pour ne pas faire un. En clair donc, n’utilisons plus l’argument de nos spécificités pour justifier nos désunions. Notre Dieu est Un, et nous demande de l’être également. Nous ne pouvons donc pas prendre l’argument de sa volonté pour justifier nos désunions.

 

JESUS VEUT QUE NOUS SOYONS UN COMME LE PÈRE, LUI ET LE SAINT-ESPRIT SONT UN. INTERCESSEURS DE REVEIL, POUVONS-NOUS ACCOMPLIR SA VOLONTÉ?

 

Intercesseurs de Réveil, nous prions que Dieu place en nous une unité parfaite afin que quels que soient nos ministères respectifs, nos appels, nos expériences bonnes ou mauvaises personnelles, et toutes spécificités qui sont les nôtres, nous puissions marcher en accord et mobilisation globale et solidaire pour le salut des âmes de par le monde.  PRIONS QUE NOUS SOYONS UN SELON LA VOLONTÉ DU SEIGNEUR.

 

 

NB: PRENDS 30 MINS DE TON TEMPS EN CE JOUR DE JEUNE POUR PRIER POUR CE SUJET ! 

Retrouvons-nous ce soir de jeûne pour prier ensemble de 19h à 20h (h de France) en direct sur YouTube ou Facebook ici : https://www.youtube.com/reveiltv/live ou https://www.facebook.com/reveiltv/live

Que le Dieu du Réveil te bénisse richement pour ton obéissance dans cette intercession pour le Réveil!   
À bientôt!
 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0