JEUNE COLLECTIF SPECIAL 21 JOURS 6H-18H – JOUR 9 : ET SI ON SE SOUCIAIT DAVANTAGE DU ROYAUME ET DE LA JUSTICE DE DIEU

Shalom Intercesseur de Réveil, 
 

Que le Seigneur notre Dieu te bénisse puissamment !

 

 

(Par Mica-Ozias)

 

Matthieu 6:31-34 

Ne vous inquiétez donc point et ne dîtes pas : Que mangerons-nous ? que boirons-nous ? de quoi serons-nous vêtus ? Car toutes ces choses ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin. Cherchez premièrement le Royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. Ne vous inquiétez donc pas du lendemain ; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.

 

Beaucoup d’entre nous avons déjà lu ce passage ou même déjà entendu de nombreuses prédications en rapport avec. Comme beaucoup d’autres passages bibliques, il paraît si simple mais un message profond s’y dégage.

 

Ici Jésus lui-même nous enseigne et parle de trois choses qui sont essentielles pour la survie de l’homme (humainement parlant) : manger, boire et être vêtu. En effet, quand on regarde de près, la vie d’un homme ordinaire s’articule autour de ces choses qui le poussent à travailler ou à mettre en place un certain nombre de choses afin d’avoir de quoi subvenir à ses besoins, aux besoins de sa famille. Cela fait bien souvent le sujet de nombreux murmures ou de mauvais sentiments.

 

En cela Jésus s’adresse particulièrement aux enfants de Dieu en les exhortant de ne pas se conformer à l’homme ordinaire qui recherche ces choses plus que tout et de ne pas s’en inquiéter mais de s’inquiéter ou de se préoccuper plutôt d’accomplir l’œuvre de Dieu dans leur vie.

 

Bien que nous soyons confrontés aux mêmes difficultés que tout homme sur cette terre, en qualité de fils et filles de Dieu, Jésus nous demande clairement de faire la différence avec « les païens », qui se soucient davantage de leur propre vie, en nous souciant davantage du royaume et de la Justice de Dieu ; autrement dit de faire du Salut et la Restauration des âmes notre priorité ici-bas. Comprenons par-là que la volonté de notre Seigneur Jésus-Christ est que nous lui offrons nos corps en sacrifice comme un sacrifice vivant, saint et agréable à Dieu.

 

Jésus nous dit ensuite : « et toutes ces choses vous seront données par-dessus ». Par ces mots on peut déduire que se soucier davantage du royaume et de la justice de Dieu nous garantit le plus d’avoir ce dont nous avons besoin. En effet, prenons l’exemple de Salomon a qui Dieu a accordé richesses, biens et gloire en outre, lui qui avait demandé la sagesse et l’intelligence afin de savoir se conduire à la tête du peuple de Dieu (2 chroniques 1:7-12).

 

Intercesseurs et Partenaires de Réveil, tu peux te poser une question suite à cela, à savoir comment notre souverain maître Jésus-Christ te voit ; est-ce comme un chrétien semblable aux païens qui ne cessent de se soucier du manger, du boire et du vêtement en murmurant jour après jour ou plutôt comme un de ses disciples fidèles s’occupant du royaume et de la justice de Dieu en tout temps, toutes circonstances ?

 

Jésus lui-même pouvait dire : « Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m’a envoyé, et d’accomplir son œuvre. (Jean 4:34)

Prions que Dieu nous aide à analyser notre vie et à faire de sa volonté et de l’accomplissement de son œuvre notre nourriture, notre essentiel.

 

Que Dieu vous bénisse !

TOUS ENSEMBLE POUR LE REVEIL SPIRITUEL DES NATIONS

Mica-ozias

Partenaire de Réveil – MARTINIQUE

 

 

 

 

NB: PRENDS 30 MINS DE TON TEMPS EN CE JOUR DE JEUNE POUR PRIER POUR CE SUJET ! 

Retrouvons-nous ce soir de jeûne pour prier ensemble de 19h à 20h (h de France) en direct sur YouTube ou Facebook ici : https://www.youtube.com/reveiltv/live ou https://www.facebook.com/reveiltv/live

Que le Dieu du Réveil te bénisse richement pour ton obéissance dans cette intercession pour le Réveil!   
À bientôt!
 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0