JEUNE COLLECTIF SPECIAL 21 JOURS 6H-18H – JOUR 1 : MIEUX VAUT FAIRE SA VOLONTE QUE LA NOTRE…

Shalom Intercesseur de Réveil, 
 

 

Que le Seigneur notre Dieu te bénisse puissamment !

 

Nous sommes en et prière toute cette semaine (en jeûne ce lundi et ce mercredi de 6h à 18h) avec ce sujet.

 

Matthieu 26:14 « Alors l'un des douze, appelé Judas Iscariot, alla vers les principaux sacrificateurs, et dit: Que voulez-vous me donner, et je vous le livrerai? Et ils lui payèrent trente pièces d'argent. »

 

Mieux vaut faire Sa volonté que la nôtre… A ceci tous les Chrétiens diront « Amen ! »… Gloire à Dieu ! Seulement à quel degré nous connaissons vraiment la volonté de Dieu pour nous ?

La réponse à cette question déterminera aussi notre manière de marcher. Oui parce que parfois nous pouvons être convaincus que tel chemin que nous empruntons est la volonté du Seigneur, nous pouvons même nous y investir pleinement, et pourtant nous pouvons nous tromper ! Le problème est que ce n’est pas parce que nous sommes sincères dans l’erreur que Dieu doit être obligé de nous bénir dans notre erreur. En principe, si nous nous sommes trompés même si nous étions de bonne foi, le Seigneur ne nous bénira tout de même pas dans la mauvaise voie.

 

En clair, la sincérité n’est pas le simple critère pour réclamer quoi que ce soit de la part de Dieu car il y a bien des gens sincères dans certaines religions mais qui malgré leur sincérité n’iront pas au ciel… c’est un peu choquant mais c’est ainsi. Mieux vaut donc ne pas se tromper que de revendiquer une sincérité dans l’erreur.

 

Cependant, la volonté de Dieu pour notre vie ne peut être reçue et confirmée que par révélation de Dieu, c’est-à-dire finalement que c’est Dieu qui nous manifeste sans ambiguïté sa volonté pour nous, plus que pour nous de dire « Seigneur je veux faire ceci ou cela pour toi ». Avant la révélation, nous pouvons être dans une certaine forme de sincérité et pourtant mal faire les choses c’est-à-dire ne pas les faire dans sa volonté.

 

N’oublions pas que « pécher » n’est pas seulement commettre l’impudicité, dire des commérages, diviser, etc… Dans son sens le plus global « pécher » c’est « manquer le but de Dieu pour notre vie » autrement dit clairement ne pas avoir accompli réellement sa volonté pour notre vie. Car si nous accomplissons vraiment sa volonté spécifique pour nous, nous ne pourrions jamais « manquer le but de Dieu » pour nous. La révélation nous permet donc de découvrir ou de redécouvrir la volonté de Dieu spécifique pour nous.

 

Il y a quelques jours le Saint-Esprit se révélait à moi pour me faire comprendre que tous les intercesseurs dans le cadre de cette Dynamique faisaient sa joie, naturellement de par leur activité d’intercession. C’est en fait cette activité d’intercession collective et engagée qui faisait sa joie. Et donc ceux qui s’y adonnaient avec sérieux faisaient aussi sa joie. Pourquoi ? Seul Dieu connait véritablement l’importance et l’enjeu de cette question.

 

Par ceci sa volonté nous est clairement manifestée, mais qu’en faisons-nous ? Acceptons-nous de la suivre et de réussir ou plutôt continuons-nous de dire « Seigneur, bénis-moi dans tels et tels aspects de ma vie » tout en négligeant ce qui fait sa joie et qui constitue sa volonté ? Les chrétiens ont souvent ce problème de résister à Dieu, consciemment ou inconsciemment, et de vouloir forcément mettre Dieu dans leur volonté plutôt que de suivre la sienne.

C’est la manifestation d’un cœur fourbe qui nécessite parfois un certain brisement.

 

Nous fustigeons beaucoup Judas qui trahit le Maître et en effet bien entendu il est tout à fait répréhensible. Il faut cependant se rendre compte que Judas, s’il s’est pendu par la suite, démontre là qu’il était sous envoûtement et qu’il était persuadé faire quelque chose, dans sa logique à lui, de pas très grave (ne se disant pas que les gens mettraient à mort Jésus).

 

Le problème de Judas a été, au départ, le fait qu’au lieu de suivre vraiment Jésus et tout abandonner comme les autres disciples, il suivait certes Jésus mais il n’avait pas tout abandonné, dans sa conception personnelle, dans sa vision des choses, dans sa théorie de ce qui lui semblait bon. Il a gardé sa propre conception au lieu d’épouser la vision du Seigneur. Cette attitude a créé petit à petit en lui le phénomène de l’éloignement de la volonté de Dieu : il ne faisait pas « corps avec Jésus » comme les autres mais il avait toujours sa conception personnelle. La preuve par exemple c’est qu’il se plaint quand cette femme vient briser son propre flacon de parfum pour le répandre aux pieds de Jésus. Et c’est juste après cela qu’il part trouver les ennemis de Jésus qui l’avaient déjà détecté comme le maillon faible de l’entourage immédiat de Jésus, pour sceller l’accord de le livrer.

C’est-à-dire que si Judas était un peu indécis pendant un moment sur le fait de livrer oui ou non Jésus, cet acte de la femme ou plutôt le fait que Jésus a accepté cet honneur a été pour lui la goutte d’eau qui a fait débordé le vase. Le problème est que Judas avait sa propre lecture de la personne de Jésus et s’est démarqué de tous les autres et que là où les autres voyaient un Maître et un Seigneur, lui il voyait un homme faisant certes des miracles mais qui se donnait finalement trop d’importance. Il se trompait dans sa logique et dans ses déductions, il pourra dire « Seigneur je me suis trompé ! » mais regardez la conséquence….

Oui, s’éloigner de la volonté de Dieu peut être très lourd de conséquence. Le minimum c’est que nous péchons. Le maximum c’est que nous pouvons devenir même des ennemis de Dieu. Nous sommes des « Judas » en puissance si nous ne suivons pas bien Dieu !

 

Aujourd’hui la volonté de Dieu t’a été manifestée, qu’en fais-tu ? La suis-tu réellement et pleinement ? Ou plaisantes-tu avec, la relativisant, avec ta propre conception des choses, ta propre théorie « spirituelle » … sur comment Dieu va te bénir ? C’est ce qui explique bien souvent pourquoi tant de chrétiens prient tant d’années et ne reçoivent pas.

Aujourd’hui, il t’est manifesté que finalement ton rapprochement de cette Dynamique de Réveil ne relève pas du hasard et que Dieu veut que tu sois comme le « meilleur intercesseur du monde ». Tu feras sa joie et son regard sera sur toi. Que notre Dieu bénisse tous ceux qui font ainsi sa joie !

 

En ce premier jour de jeûne, nous prions pour que nous puissions rentrer pleinement et véritablement dans le plan de Dieu pour notre et non pas suivre notre propre plan tout en prétendant suivre le plan de Dieu. Que le Seigneur dans sa grâce nous ouvre les yeux et les oreilles pour bien discerner et appliquer sa volonté spécifique pour nous afin que sa gloire se déploie à son niveau le plus haut dans nos vies.

 

PRENDS 30 MINS DE TON TEMPS EN CE JOUR DE JEUNE POUR PRIER POUR CE SUJET ! 

Retrouvons-nous ce soir de jeûne pour prier ensemble de 19h à 20h (h de France) en direct sur YouTube ou Facebook ici : https://www.youtube.com/reveiltv/live ou https://www.facebook.com/reveiltv/live

Que le Dieu du Réveil te bénisse richement pour ton obéissance dans cette intercession pour le Réveil!   
À bientôt!
 
Prophète Élisée Kouakou
www.nouvellepentecote.org ;www.youtube.com/reveiltv

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Plan (lundi, 05 juin 2017 17:39)

    Ces temps çi , je ne suis pas dans le jeune , me retrouvant avec des soucis de " santé , avec une Hépatite C , alimentaire au niveau de mon foie et suis obligé de veillé à ce que je mange " de plus j ai aussi mes " Globules blancs " qui ont baissés ;
    Bref , toujours fidèles quand meme " au sujet des prières demandés pour la " M.N.P Dynamique de réveil "
    ainsi que la " Réunion sur Skype " le jeudi à 22 h avec Séraphin Mdong ...
    Restant à l écoute du Saint Esprit & à la confidialité de l équipe du " M.N.P" & sa Vision ;
    Soyez tous béni & fortifié dans la FOI & l avançement du Royaume de Dieu
    Philippe Plan un frère de Marseille ...France sud est