Shalom Intercesseur de Réveil,
Que le Seigneur notre Dieu te bénisse puissamment !
Nous sommes en et prière toute cette semaine (en jeûne ce lundi et ce mercredi de 6h à 18h) avec ce sujet.
Luc 5:5 Simon lui répondit: Maître, nous avons travaillé toute la nuit sans rien prendre; mais, sur ta parole, je jetterai le filet.
Dans cet épisode de la pêche miraculeuse, on a beaucoup commenté mais oublié la plupart du temps un point important : le filet. Car en effet, ce n’est pas à mains nues que Pierre et les autres purent prendre tous ces poissons. C’est certes sur la base de la Parole de Jésus mais également au moyen d’un mécanisme spirituel que symbolise le « filet ».
Ce filet nous rappelle également un autre passage de l’Ecriture avec Pierre qui en vision vit une nappe attachée aux quatre coins et qui du ciel rassemblait des quadrupèdes, reptiles et oiseaux, animaux considérés à l’époque comme impurs.
Cette nappe attachée aux quatre coins fait référence aux quatre points cardinaux, ce que la Parole appelle en termes bibliques « les quatre vents » notamment dans ce passage :
Ézéchiel 37:9 Il me dit: Prophétise, et parle à l'esprit! prophétise, fils de l'homme, et dis à l'esprit: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Esprit, viens des quatre vents, souffle sur ces morts, et qu'ils revivent!
Ce filet ou cette nappe qui vient du ciel mais qui à la fois rassemble du Nord, du Sud de l’Est et de l’Ouest des poissons, et même des personnes considérées comme « impures » et rejetées, c’est le Saint-Esprit !
Il faut comprendre que ces personnes qui sont gagnées viennent du monde entier quels que soient leurs races, leurs cultures, leurs croyances, leurs expériences bonnes ou mauvaises, leurs niveaux d’éducation… Le seul qui soit capable de réunir autant de divergences a priori, et faire parler les personnes dans un même langage, le langage de la foi, le langage du salut et se comprendre, c’est le Saint-Esprit. Et c’est exactement ce qu’il a fait à la Pentecôte en Actes le chapitre 2, avec ces gens qui venaient de toutes ces différentes contrées et qui ont entendu le langage du Saint-Esprit traduit dans leurs langues natales à chacun ! Ce jour-là, le Saint-Esprit fit ce que lui seul est capable de faire avec autant de différences : convaincre les hommes !
Jean 16:8 Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement.
Le mécanisme de la pêche miraculeuse en ces temps de la fin, aujourd’hui comme alors, passe donc par le Saint-Esprit. Examinons le monde actuel et soyons convaincus que dans tant de chaos et de confusion, seul le Saint-Esprit peut encore faire quelque chose. Et si, même de bonne foi, quelqu’un propose une stratégie pour gagner des âmes à notre époque, si cette stratégie ne passe par le Saint-Esprit, et même clairement une stratégie du Saint-Esprit lui-même, elle sera vouée à l’échec.
Toutefois, quand Pierre dit « je jetterai le filet » cela manifeste bien que finalement la question du déploiement du Saint-Esprit sur toute la terre pour convaincre et gagner les âmes à Christ nous implique également nous autres hommes. Nous avons une responsabilité de « jeter le filet » c’est-à-dire être les instruments du Saint-Esprit pour son déploiement mondial pour le salut des âmes.
Que se serait-il passé si avec malgré tout le filet à portée de main et la Parole de Jésus qui lui ordonnait de faire ainsi, Pierre avait résisté à la voix du Seigneur sur la base de sa propre conception et vision humaine des choses ? Il n’y aurait à coup sûr aucune pêche miraculeuse.
Le monde actuel est ce qu’il est sans aucun doute, mais comprenez-vous que c’est dans cette désolation que justement Dieu veut puissamment glorifier son Nom et sauver les âmes ? Cependant qui est celui ou celle qui se met à ses côtés pour, en son nom, « jeter le filet » notamment par une intercession appuyée et déterminée, par une intercession incessante et même ressemblant à des douleurs d’enfantement pour le salut des âmes, pour de nouvelles naissances, pour la vie ? Voici intercesseur de Réveil, notre responsabilité en cette heure et elle est d’importance !
Nous allons prier cette semaine pour que le Seigneur nous conduise à toujours mieux jeter le filet à travers l’intercession notamment. Egalement, nous prions qu’il fasse de nous des intimes
authentiques du Saint-Esprit pour ce travail, main dans la main avec lui, pour le salut des âmes. Nous prions aussi que maintenant le filet du Saint-Esprit soit libéré dans les Nations et qu’il y
ait à la clé une pêche miraculeuse et glorieuse en ces temps de la fin. Au nom de Jésus !
Avec ce sujet, nous sommes en jeûne et en prière ce mercredi de 6h à 18h.
Prends également 30 mins de ton temps et prie pour ces sujet importants du Réveil des Nations:
• 10 mins pour le Réveil Spirituel et le salut des âmes dans toutes les Nations et en particulier ta Nation
• 10 mins pour ta bénédiction en tant qu'intercesseur de Réveil et également la bénédiction et la protection de Dieu sur tous les intercesseurs de Reveil dans le monde entier (pour toi aussi
beaucoup d'autres personnes prieront ainsi)
• 10 mins pour l'onction et la protection divines sur la vie des responsables de cette dynamique de Réveil dans les Nations. Que dans l'humilité, ils soient puissamment utilisés pour faire éclore
ce Réveil dans les Nations.
Que le Dieu du Réveil te bénisse richement pour ton obéissance dans cette intercession pour le Réveil!
À bientôt!
Prophète Élisée Kouakou
www.nouvellepentecote.org ;www.youtube.com/reveiltv
Écrire commentaire