ORIENTATION DE JEUNE ET PRIERE POUR LA SEMAINE DU 07-11-16 : PRIONS POUR NOTRE UNITE !

Shalom Intercesseur de Réveil, 

 

Nous bénissons le nom du Seigneur pour sa puissance au milieu de nous. Plusieurs rendent témoignage de l’amélioration de leurs vies spirituelles. Je crois que comme notre Dieu est fidèle si nous marchons fidèlement dans ses prescriptions la victoire est notre partage ! Si toi aussi tu veux rendre témoignage, tu peux le faire ici :http://www.nouvellepentecote.org/témoignages2/

Le Seigneur est grand et sans que nous ne soyons dans le même endroit la puissance de Dieu peut se déployer à distance pour nous faire du bien à tous. Je prie donc que tu t’attaches toujours plus à être fidèle dans cette intercession. Si jamais tu lis ces lignes et que tu n’es pas encore formellement intercesseur pour le Réveil, tu peux le devenir en cliquant ici : http://www.nouvellepentecote.org/intercesseurs/

Actes 1:4-5 Comme il se trouvait avec eux, il leur recommanda de ne pas s'éloigner de Jérusalem, mais d'attendre ce que le Père avait promis, ce que je vous ai annoncé, leur dit-il; car Jean a baptisé d'eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint Esprit.

Lorsque le Seigneur demande à ses disciples de rester à Jérusalem, ce n’est pas l’endroit simplement qui est important mais également la disposition dans laquelle il veut les voir rester. Car en effet, « rester à Jérusalem » veut en réalité aussi dire rester uni, là où ils auraient pu se disperser notamment en repartant à leurs activités premières, antérieures à leur rencontre avec le Seigneur.

Quand on lit la Bible,et les événements qui suivent cette déclaration du Seigneur, on voit que les premiers chrétiens étaient souvent ensemble. Ils faisaient tout ensemble. Ils étaient indissociables les uns des autres. Ils marchaient ensemble, ils mangeaient ensemble, naturellement ils priaient ensemble. Littéralement, ils vivaient ensemble. C'était vrai pour que la Pentecôte vienne, et ça été vrai durant même la Pentecôte.

D'ailleurs, c’est dans cette dynamique de groupe qu’ils furent reconnus comme chrétiens c’est-à-dire « petits Christs » ou « ceux qui ressemblent à Christ ». C’est dans cette disposition qu’ils étaient vraiment le Corps de Christ c’est-à-dire en réalité Christ lui-même. C’est dans cette disposition qu’ils sont restés. Par exemple quand l’Apôtre Paul parle de sa conversion il évoque quatorze ans après une première visite à Jérusalem avoir rencontré les apôtres et cet événement est aussi relaté en Actes des Apôtres et l’on voit bien les Apôtres proéminents comme Pierre, Jacques et Jean être toujours ensemble.

Aujourd’hui, l’individualisme a malheureusement très souvent eu raison de cette unité dans l’Eglise, qui n’était pas qu’une force mais la base ou la raison d’être même de l’Eglise. En clair, lorsque nous brisons cette unité, il n’y a plus d’église réellement. Il y a une Eglise de nom mais dans les faits, il n’y a plus d’église. Il faut se battre contre cette tendance individualiste qui nous influence parfois sans qu’on se rende compte et qui nous conduit à briser l'unité.

Pourquoi nécessairement cette unité ? Mais c’est parce c’est ce qui entretient et maintient (pour ne pas dire que c’est ce qui notamment attire également) la présence de Dieu au milieu de nous ! La force de l’Eglise est vraiment dans cette unité. Naturellement une unité autour des valeurs précieuses du Seigneur Jésus et non une unité pour se fortifier dans le mal.

L’unité est un facteur clé de maintien, de domination et d’expansion. C’est par l’unité qu’un groupe est préservé en tant que groupe. C’est par l’unité qu’un groupe arrive à émerger contre l’opposition environnante et c’est par l’unité qu’un groupe arrive à impacter d’autres personnes.

Prions tous ensemble pour que le Seigneur renforce notre unité d’intercession et de Partenariat pour le Réveil malgré la distance. Nous devons tout faire pour préserver notre unité, car il y va de notre propre maintien et de l’expansion du Réveil dans le monde. 

Nous jeûnons les lundis et les mercredis de 6h à 18h. Prie durant ces jours au moins 30 mins pour le Réveil de la manière suivante :

• 1er sujet : Le Réveil Spirituel de ta Nation et le Réveil Spirituel dans toutes les Nations
• 2ème sujet : La bénédiction sur tous les plans de tous les intercesseurs de Réveil dans le monde entier
• 3ème sujet : La grâce et la protection de Dieu sur les dirigeants et les instruments de cette dynamique de Réveil dans toutes les Nations

Tandis que tu prieras, de nombreux autres intercesseurs dans ta propre Nation et dans le monde prieront de la même manière et prieront donc également pour toi! Tu vas sentir un puissant changement en toi! Sois donc fidèle et que Dieu te bénisse puissamment au milieu de nous!

La semaine prochaine nous sommes en jeûne de 6h à 18h toute la semaine. Certains le sont déjà depuis le début de cette semaine. Prions sur la base de cette exhortation et des sujets réguliers de 30 mins pour le Réveil. PRIONS POUR NOTRE UNITE !

Dieu nous bénisse tous !
Prophète Elisée Kouakou
C’est Un Temps De Réveil !

NB: INSCRIS-TOI comme intercesseur pour le Réveil, si tu ne l’as pas encore fait, pour bâtir la maison de Dieu dans les Nations, et être toi-même fortifié(e) ici : https://goo.gl/forms/KU33y8wR1Q2IG04l2

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0