ORIENTATION DE JEUNE ET PRIERE POUR LA SEMAINE DU 24-10-16 : PAIE LE PRIX !

Shalom Intercesseur de Réveil, 

 

 

 

Luc 22:20 Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous.

Luc 5:38 mais il faut mettre le vin nouveau dans des outres neuves.

 

Avez-vous déjà remarqué que le vin sert à la fois de symbole pour notre Seigneur Jésus et pour le Saint-Esprit ? Ce n’est pas si souvent que dans la Bible, un même symbole biblique soit en connexion forte avec deux Personnes Divines à la fois.

 

Dans ce cas, le vin représente bibliquement autant le sang de Jésus que l’onction du Saint-Esprit.

Pourquoi cette particularité ? Tout simplement parce que finalement il y a un lien fort entre les deux concepts que le vin symbolise.

Voyons cela de plus près : le sang que le vin représente est lui-même le symbole de la grande souffrance.

Quel lien peut-il avoir entre la grande souffrance et l’onction du Saint-Esprit ?

 

Regardons déjà le lien entre le sacrifice de Jésus à la croix que représente ce sang et l’onction du Saint-Esprit. En réalité c’est par le sacrifice de Jésus à la croix que nous pouvons recevoir l’onction du Saint-Esprit aujourd’hui et surtout dans une grande mesure. En effet, le sang versé de Jésus nous réconcilie avec le Père et nous rend une fois de plus aptes à être habité par l’onction du Saint-Esprit. S’il existe une plénitude du Saint-Esprit rendue disponible à tous les peuples aujourd’hui c’est à cause du sacrifice de Jésus à la croix.

 

Justement sur cette croix, notre Seigneur a les bras tendus grands ouverts signe de sa souffrance mais également de ce qu’il appelle à lui tous les hommes. Il disait lui-même qu’une fois élevé de la terre il attirerait tous les hommes à lui et il parlait notamment de cette crucifixion.

 

Mais avez-vous remarqué qu’un symbole du Saint-Esprit a également « les bras » ou plus exactement les ailes largement déployées pour recouvrir tous les hommes : la colombe ? Dieu disait en effet qu’il répandrait de son Esprit sur toute chair. Le Saint-Esprit est également déversé pour tous les hommes.

En réalité, ce qu’il faut comprendre c’est que Dieu nous présente là deux facettes d’une même réalité : il veut que tous les hommes viennent à lui. Ou si vous voulez Jésus à la croix pour que tous les hommes viennent à Dieu, et c’est le Saint-Esprit est répandu sur tous les hommes. En fait Jésus a payé le prix pour attirer mais c’est le Saint-Esprit qui de manière effective attire tous les hommes à Dieu.

 

N’est-il pas en effet écrit qu’il est celui qui convainc de péché, de justice et de jugement ? Autrement dit aucune conversion sur cette terre ne s’est faite sans le Saint-Esprit. C’est lui qui en réalité convertit au Fils de Dieu.

 

Pour nous cela veut également dire quelque chose de plus : la manifestation de l’onction et la grande souffrance sont en réalité deux facettes d’une même et seule médaille. En clair, il n’y a aucune grande manifestation du Saint-Esprit sans grande souffrance.

Lorsque là nous parlons de souffrance nous ne parlons pas seulement de persécutions et de choses que d’autres personnes nous feraient subir. Nous ne parlons même pas de souffrances occasionnées par le fait que nous aurions nous même péché ou commis des erreurs.

Nous parlons en premier lieu là de souffrance volontaire dans l’obéissance parfaite aux instructions de Dieu. Car en réalité, c’est que le sang et le sacrifice de Jésus représentent. La Bible dit de lui qu’il s’est laissé conduite comme un agneau qu’on mène à la boucherie, par obéissance stricte et soumission à son Père. C’est la souffrance dans l’obéissance stricte aux instructions de Dieu qui réellement produit la manifestation de l’onction de l’Esprit. Et c’est cette manifestation du Saint-Esprit qui peut réellement convaincre les hommes de venir à Christ.

 

Bien aimé l’évangile de facilité ça n’existe pas. L’onction du Saint-Esprit se déploie en réponse à une vie consacrée.

Si nous voyons si peu d’actions du Saint-Esprit actuellement, c’est à cause du faible nombre de personnes qui réellement et pleinement se consacrent, et à cause du nombre grandissant de chrétiens qui succombent à vouloir tout simplifier et « faciliter » dans la vie chrétienne.

La vie chrétienne est une vie de sacrifice volontaire pour devenir l’instrument de Dieu pour sauver des multitudes. Veux-tu adhérer à ce plan du Seigneur ?

 

Cette semaine tu vas prier pour que le Seigneur te fortifie pour payer le prix pour la manifestation de l’onction du Saint-Esprit à travers ta vie ! Que le Saint-Esprit t’utilise comme son instrument pour ramener à Jésus des multitudes !

 

Aujourd’hui également prie, au moins 30 mins à l'heure de ton choix. Voici les 3 sujets principaux pour lesquels nous prions régulièrement:
• 1er sujet : Le Réveil Spirituel de ta Nation et le Réveil Spirituel dans toutes les Nations
• 2ème sujet : La bénédiction sur tous les plans de tous les intercesseurs de Réveil dans le monde entier
• 3ème sujet : La grâce et la protection de Dieu sur les dirigeants et les instruments de cette dynamique de Réveil dans toutes les Nations
Tandis que tu prieras, de nombreux autres intercesseurs dans ta propre Nation et dans le monde prieront de la même manière et prieront donc également pour toi! Tu vas sentir un puissant changement en toi! Sois donc fidèle et que Dieu te bénisse puissamment au milieu de nous!

 

Dieu vous bénisse tous !
Prophète Elisée Kouakou
C’est Un Temps De Réveil !

NB: INSCRIS-TOI comme intercesseur pour le Réveil, si tu ne l’as pas encore fait, pour bâtir la maison de Dieu dans les Nations, et être toi-même fortifié(e) ici : https://goo.gl/forms/KU33y8wR1Q2IG04l2

 



 

 

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0