ORIENTATION DE JEUNE ET PRIERE JEUNE COLLECIF SPECIAL 7 JOURS 6H-18H   JOUR 3 : AU NOM DE JESUS !

Shalom Intercesseur de Réveil, 

 

 

Actes 19:13-16 Quelques exorcistes juifs ambulants essayèrent d'invoquer sur ceux qui avaient des esprits malins le nom du Seigneur Jésus, en disant: Je vous conjure par Jésus que Paul prêche! Ceux qui faisaient cela étaient sept fils de Scéva, Juif, l'un des principaux sacrificateurs. L'esprit malin leur répondit: Je connais Jésus, et je sais qui est Paul; mais vous, qui êtes-vous? Et l'homme dans lequel était l'esprit malin s'élança sur eux, se rendit maître de tous deux, et les maltraita de telle sorte qu'ils s'enfuirent de cette maison nus et blessés.

 

Le nom de Jésus n’est pas comme une formule magique. Autrement dit, à lui tout seul il n’apporte pas le résultat escompté. En effet, tout dépend aussi de la personne qui le prononce. On se rend compte de cela dans ce passage.

 

En fait, ces personnes pourraient crier 100 fois ou 200 fois ou même 1000 fois le nom de Jésus que ça ne changerait rien au résultat si d’autres éléments ne sont pas apportés. De la même manière beaucoup de chrétiens se posent la question de savoir pourquoi est-ce que je dis autant de fois « au nom de Jésus » et mon problème n’est pas changé ? Quelqu’un pourrait dire en effet, il faudrait que le nom de Jésus soit dit par un enfant de Dieu. Mais ce n’est pas que ça !

 

Regardons le début de ce passage très connu :

Marc 16:17 Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues;

« en mon nom » ne veut pas d’abord dire crier « au nom de Jésus » comme beaucoup le croient. « en mon nom » veut d’abord dire une délégation d’autorité. Je pourrais peut-être choquer certainement des personnes si je dis qu’un démon peut fuir sans que le nom de Jésus soit prononcé… ! Par exemple, lorsque le Seigneur dit « vous imposerez les mains aux malades et les malades seront guéris », il n’a pas dit « vous parlerez » il a dit vous imposerez les mains. On peut imposer les mains à quelqu’un sans dire quoi que ce soit et la personne sera guérie. En d’autres termes, l’esprit derrière la maladie a été quand même chassé.

 

De la même manière encore, la seule présence, dans un endroit, d’un enfant de Dieu dans la véritable dimension que Dieu souhaite pour nous, peut faire fuir des démons sans que cet enfant de Dieu n’ait encore ouvert la bouche pour dire quoi que ce soit. En effet, rien que par sa présence ou plus exactement, l’onction du Saint-Esprit sur sa vie.

 

En fait « en mon nom », parle tout d’abord d’une délégation d’autorité un peu comme un ambassadeur. En langage plus explicite « en mon nom » se traduit par : il y aura des gens comme moi, qui feront les choses comme moi, qui me ressembleront, qui me représenteront sur la terre, qui agiront en mon nom.

 

On parle donc véritablement donc d’ambassadeurs qui sont la copie conforme sur la terre du modèle original qu’est Jésus. Ne pas comprendre et appliquer ce principe fondamental du terme « en mon nom » et être là simplement à crier « au nom de Jésus, au nom de Jésus … » explique nos échecs actuels à démontrer la puissance de Dieu telle que promise par le Seigneur.

 

Je ne suis pas entrain de dire que prier au nom de Jésus soit une mauvaise chose. Loin de là. Mais le plus important n’est pas de crier, mais vraiment lui ressembler, le représenter vraiment, marcher comme il a marché, faire les choses comme il les a faites. Par exemple, se priver comme il s’est privé pour avoir l’onction, se consacrer comme il s’est consacré, rechercher être l’instrument de Dieu pour soulager des multitudes comme il l’a été lui. En un mot donc, vraiment le copier.


Tel était l’objectif des premiers chrétiens qui leur a valu justement le terme de « chrétiens » c’est à-dire « petits christs ». Telle était la disposition qu’ils avaient et leur focus qui faisaient qu’ils avaient du succès spirituel.

 

Entreprendre de se démarquer pour une raison ou pour une autre de l’attitude Jésus sur cette terre, équivaut automatiquement à ne pas agir en son nom et en son mandat, et cela équivaut également à ne pas recevoir la puissance de Jésus qui marche avec ceux agissent en son nom. Même si on crie 1000 fois au nom de Jésus, ça n’y changera rien. C’est pourquoi, l’église actuelle manque de puissance parce que bien souvent elle a sa vision bien moderne de l’évangile qui dilue les paroles et les attitudes du Maître.

 

Aujourd’hui nous prierons bien-aimés, pour être véritablement les ambassadeurs de Christ sur cette terre, que nous soyons animés de son Esprit c’est-à-dire également sa pensée, sa manière de faire les choses, sa conception des choses. Que nous soyons donc par la grâce de Dieu rendu capable de faire les choses comme lui-même les aurait faites. Que nous puissions vraiment agir en son nom.

 

Aujourd’hui également prie, au moins 30 mins à l'heure de ton choix. Voici les 3 sujets principaux pour lesquels nous prions régulièrement:

  • 1er sujet : Le Réveil Spirituel de ta Nation et le Réveil Spirituel dans toutes les Nations
  • 2ème sujet : La bénédiction sur tous les plans de tous les intercesseurs de Réveil dans le monde entier
  • 3ème sujet : La grâce et la protection de Dieu sur les dirigeants et les instruments de cette dynamique de Réveil dans toutes les Nations

Tandis que tu prieras, de nombreux autres intercesseurs dans ta propre Nation et dans le monde prieront de la même manière et prieront donc également pour toi! Tu vas sentir un puissant changement en toi! Sois donc fidèle et que Dieu te bénisse puissamment au milieu de nous!

 

RETROUVONS-NOUS TOUS ENSEMBLE POUR PRIER CE SOIR A 19H (H DE FRANCE) ICI :  https://www.youtube.com/watch?v=j3UZQ6TL6nE

 

Dieu vous bénisse tous !

Prophète Elisée Kouakou

C’est Un Temps De Réveil !

 

 

NB: INSCRIS-TOI comme intercesseur pour le Réveil, si tu ne l’as pas encore fait, pour bâtir la maison de Dieu dans les Nations, et être toi-même fortifié(e) ici : https://goo.gl/forms/KU33y8wR1Q2IG04l2

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0