INTERCESSION POUR LE REVEIL

ORIENTATION DE JEUNE ET PRIERE POUR LE REVEIL CE MERCREDI 13-07-16 : DEMONTRE LE !

Jean 9:35-38 Jésus apprit qu'ils l'avaient chassé; et, l'ayant rencontré, il lui dit: Crois-tu au Fils de Dieu? Il répondit: Et qui est-il, Seigneur, afin que je croie en lui? Tu l'as vu, lui dit Jésus, et celui qui te parle, c'est lui. Et il dit: Je crois, Seigneur. Et il se prosterna devant lui.

Cette question que Jésus pose à cet homme peut nous sembler ordinaire, mais ce qu’il faut savoir c’est que dans le ministère de Jésus elle est particulière. C’est la seule mention biblique dans les évangiles où Jésus demande à une personne si elle croit en lui en se dévoilant ainsi par le terme « Fils de Dieu ».

Aujourd’hui cette question « crois-tu Fils de Dieu ? » est usuelle pour nous surtout quand nous sommes sur le terrain de l’évangélisation. Mais il faut savoir que durant son ministère le Seigneur ne dévoilait pas cette identité pour plusieurs raisons, notamment parce qu’il était venu finalement non pour le peuple Juif mais pour les peuples païens. Par conséquent cette mention « crois-tu au Fils de Dieu » ne peut que nous étonner et attirer notre attention. Pourquoi à cette occasion précisément ?

En réalité, quand on examine bien la trame, on se rend compte qu’avant cela il y a eu un acte et également non des moindres : un miracle particulier, et de la bouche même de celui qui en a été l’objet il est dit : Jean 9 :32 « Jamais on n'a entendu dire que quelqu'un ait ouvert les yeux d'un aveugle-né. »

On comprend alors assez logiquement que si Jésus pose la question de sa foi d’entrée de jeu à cet ex-aveugle lorsqu’ils se revoient c’est naturellement au regard de ce miracle-là. C’est encore ce miracle qui fait que sans commentaires pratiquement l’aveugle guéri lui dit « je crois Seigneur » et même se prosterne. Au départ, il semble faire de la résistance par cette question « Et qui est-il .. ? ». Mais dès que Jésus lui dit « c’est moi » il croit parce que Jésus a opéré ce miracle-là.

Là encore sachons que pour un Israélite se prosterner devant un « homme » est un acte grandiose, en principe impossible, si ce n'est parce que cette personne a vraiment reconnu en Jésus, le Fils de Dieu et Dieu lui-même.

Bien aimé, la seule mention biblique où Jésus pousse quelqu’un à croire en lui est en rapport avec un miracle. Pourquoi ? Parce que comment demander à quelqu’un de croire en quelque chose alors que tu n’apportes aucune preuve que ceci est vrai ? Nous voulons persuader des personnes de croire en Jésus sans que nous apportions un tant soit peu la preuve que ce que nous disons est vrai. C’est un peu comme une grande loterie, je parle et « peut être » que la personne croira… 

Quand on va par exemple pour un test d’embauche on ne va pas en principe avec des « peut-être que… ». On se lève et on y va pour faire valoir des arguments dans le but de convaincre. Et quand bien même cette personne avec qui nous parlons ne nous a jamais vu travailler on lui brandit quelques éléments de preuves dans notre CV, quelques éléments dans notre discours, des « signes » en somme pour convaincre cette personne de la fiabilité de ce que nous disons.

Le gros problème aujourd’hui dans l’Eglise c’est que nous avons demandé aux gens de croire en la fiabilité de Jésus sans même un tant soit peu leur manifester quelques signes probants de cette fiabilité-là.

Si c’est le discours, tout le monde peut parler. D’ailleurs il y a cet adage dans le monde qui dit que c’est le tonneau vide qui fait le plus de bruit. Ce qui veut dire en somme que le discours seul ne prouve rien car tout le monde peut prétendre, tout le monde peut dire des choses fausses en prétendant qu’elles sont vraies!!! Les gens de toute époque et particulièrement à la nôtre veulent expérimenter quelque chose de particulier qui va leur prouver que la voie de Jésus est la bonne avant qu’ils ne s’y lancent ; Et c’est la responsabilité de l’Eglise de leur manifester ces signes. Et quand l’Eglise échoue à marcher dans ce registre c’est qu’elle a aussi échoué dans l’Evangélisation. Rappelez-vous que bibliquement l’évangélisation a commencé à partir du jour de la Pentecôte c’est-à-dire en pleine manifestation puissante du Saint-Esprit, laquelle donnait la capacité aux apôtres d’évangéliser certes, mais précisément en marchant dans le miraculeux et c’est ce qui persuadait !

En effet, ne demande pas à un Juif de croire en quelque chose juste parce que tu vas lui donner des discours ! Les Juifs de tout temps sont formés pour ne pas renier le Judaïsme c’est ainsi d’ailleurs que le Seigneur lui-même à une époque les avait instruits. Mais pour qu’un Juif de l’époque de Jésus abandonne le Judaïsme cela ne pouvait pas être basé sur un simple discours, mais il fallait qu’il ait vu ou expérimenté quelque chose et en plus quelque chose de très grand et très probant.

Le monde d'aujourd'hui est un peu comme ça également, il est enfermé dans une certaine mentalité et veut voir des choses probantes!

Mais notre Eglise aujourd’hui est dénaturée et refuse de marcher dans les mêmes ordres du Maître, quand il disait à ses apôtres, nous paraphrasons, « restez à Jérusalem pour recevoir la puissance du Saint-Esprit sans laquelle vous ne pourrez pas vraiment témoigner de moi ! ». Nous aujourd’hui, semblons prétendre que nous avons d’autres voies et d’autres moyens. Sauf que ces derniers jusqu’à présent n’ont pas beaucoup fait leur preuve. Le fossé entre le monde et l’Eglise se creuse de jour en jour. Une église qui, faute de pouvoir convaincre les gens du monde, se replie chaque jour un peu plus sur elle-même. Et le monde qui chaque jour davantage s’accroit et s’enlise dans le péché, ignorant complètement et dans certains cas peut être ne sachant même pas qu’une vraie Eglise de Jésus-Christ existe.

Certains diront « moi je le veux bien mais je ne sais pas comment ». Cherche, car Jésus dit « quiconque cherche trouve » en Christ celui qui cherche vraiment et sérieusement une dimension de la manifestation de la gloire de Dieu l’obtient toujours. Alors levons-nous tous et cherchons tous et nous recevrons tous ! et nous arrêterons de taxer de « mystiques », les quelques rares qui aujourd’hui essaient d’obéir au Maître !

En ce jour de jeûne prie avec moi :
« Seigneur, donne-moi la capacité du miraculeux par ton Esprit Saint. Fais de moi un instrument d’une véritable conviction autour de moi, la conviction que tu existes, la conviction que tu es le Fils de Dieu, le Seigneur. Fais de moi un instrument pour le salut de multitude au nom de Jésus »

Si tu as fait cette prière dis « Amen ! » et Partage ! Et reçois l’exaucement au nom de Jésus !

Nous prions également pour que le Seigneur se souvienne de toi pour tes sujets personnels, de même que les sujets personnels de tous ceux qui participent à ce jeune, et pour que le Seigneur étende les limites de cette dynamique de Réveil des Nations et que Dieu fasse de toi également son instrument dans le Réveil des Nations !!
Bien aimé, tu as également la possibilité de t’inscrire formellement comme intercesseur pour le Réveil : de nombreuses personnes prieront pour toi, tandis que toi-même tu prieras pour d’autres et pour le Réveil. Ta vie en sera fortement impactée. INSCRIS-TOI ICI : http://www.nouvellepentecote.org/intercesseurs/

Dieu te bénisse !
Prophète Elisée Kouakou
Tous ensemble pour le Réveil des Nations !
www.nouvellepentecote.org/www.youtube.com/reveiltv

NB : Pour recevoir plus facilement le sujet de jeune de même que les vidéos de la Parole Prophétique du Jour, les adorations prophétiques, nos enseignements et bien d’autres choses encore, télécharge notre application « Reveil TV » ici :https://play.google.com/store/apps/details?id=hr.apps.n207066879

 

AIME, PRIE, COMMENTE ET PARTAGE!!!

Écrire commentaire

Commentaires: 0