JEUNE COLLECTIF SPECIAL POUR LE REVEIL

ORIENTATION DE JEUNE ET PRIERE POUR LE REVEIL - JEUNE COLLECTIF SPECIAL JOUR 20: SOIGNE TON CŒUR !

 

Proverbes 4:23 Garde ton coeur plus que toute autre chose, Car de lui viennent les sources de la vie.

 

La terre est un peu comme un bocal expérimental. Nous y expérimentons certaines choses de manière temporaire que nous allons expérimenter en grandeur nature dans l’au-delà. On peut choisir de négliger cette étape de la terre, mais c’est une étape décisive. Car ce qui ressort de cette expérience sera ton lot pour l’éternité. Finalement, nous avons intérêt à ne pas négliger ce qui se fait sur la terre.

 

Clairement, il n’y a que deux états dans l’au-delà : être avec Dieu dans une joie qui ne finit pas ou être séparé de lui dans une âme éternellement meurtrie. Il n’y a pas de troisième état. Mais en réalité chacun de ces états est déjà expérimenté sur la terre en miniature.

 

Cette âme en effet qui va dans l’au-delà est déjà dans notre corps avec ces mêmes émotions mais en miniature. En réalité, l’issue de notre vie ne sera une surprise pour personne. Mais juste une amplification de ce que nous ressentions déjà. Les gens du monde ne devraient pas être surpris : malgré tout leur argent ou tous leurs biens, finalement s’ils s’examinent bien ils devraient pouvoir confesser qu’ils n’ont pas la vraie paix dans leur cœur. Ils auraient multiplié leurs avoirs et leurs plaisirs que ça ne changerait rien à ce fait. Car finalement cette détresse du cœur n’est guérie qu’en Christ Jésus seul. Et le problème c’est que cette détresse du cœur ne fera que s’amplifier dans l’au-delà dans des proportions inconcevables humainement parlant.

 

Un authentique chrétien a déjà expérimenté dans son cœur la paix avec Christ, cet amour infini et cette présence indescriptible dans son cœur, et pas qu’une seule fois : si Christ vit véritablement en lui, il devrait déjà avoir cette paix et cette joie en permanence dans son cœur. L’au-delà ne sera là encore qu’un amplificateur de ce qu’il a déjà.

 

Finalement, il ne s’agit pas seulement de confesser en Christ de ta bouche, mais comment est ton cœur ? La disposition de ton cœur lorsque tu dois aller dans l’au-delà sera celle qui décidera de ta destination finale. Oui, l’état de ton cœur que tu as en rentrant dans l’au-delà décide finalement de l’endroit ou du moins le caractérise avant même le moment. Ceux qui ont de la haine en eux ou de rancune en eux et qui se disent chrétiens doivent faire attention de ne pas entrer ainsi dans l’au-delà. Valables également pour tous ceux qui ont des ressentiments vis-à-vis d’autres personnes parce que ces personnes les auraient blessés, les auraient trahis, ou se seraient moqués d’eux.

 

Ce sont des questions que ne se posent pas les gens du monde, parce qu’ils ne veulent pas réellement affronter cette question de l’au-delà. Mais nous autres chrétiens non seulement nous ne pouvons pas ne pas la regarder en face parce que nous y croyons, de plus nous nous devons de bien nous positionner par rapport à cette question.

Il n’y aurait rien de plus ambigu qu’un chrétien qui va enfer, un serviteur de Dieu qui va en enfer ou une servante de Dieu qui va en enfer ! C’est clairement la situation la plus ambiguë de l’au-delà. Ainsi, il serait certainement opportun de te poser la question de savoir ce que tu ressens déjà en toi. Et si cette paix et cette joie de Christ ne t’habite pas encore réellement, pose tous les actes qu’il faut actuellement pour corriger cela. Elague toutes les contrariétés de ton cœur, élague ce qui git dans ton cœur et finalement peut lui donner comme une odeur de putréfaction aux yeux de Dieu. Eloigne de ton cœur la méchanceté, l’aigreur, la déception amère et rancunière.

 

Une autre amertume du cœur dont il faut se prémunir ce sont les regrets. On ne part pas dans la tombe avec des regrets cela ne sert de rien. Penser qu’on aurait pu faire cela mais qu’on n’a pas pu le faire. La Bible décrit l’enfer comme l’endroit des regrets amers. On n’attend pas jusqu’au dernier jour de sa vie pour penser à certaines choses qu’on aurait pu faire auparavant mais sans les avoir faites. Lève-toi maintenant et pose les actes qu’il faut pour ne pas avoir des regrets par la suite. Sois le meilleur toi-même !

 

Vous l’aurez compris le plus important finalement c’est l’état de notre cœur au moment de passer de l’autre côté. Jésus vit-il vraiment dans ton cœur ? Bien aimé, soigne ton cœur et demande à Jésus d’y venir travailler tous les jours de ta vie !

 

En ce jour de jeûne nous prions pour l’état de nos cœurs : que le Seigneur vienne y enlever tout ce qui n’est pas de lui qui créé une séparation d’avec lui. Qu’au-delà de nos paroles et même de nos actes, que notre cœur soit vraiment rempli de lui, rempli de cette paix et de cette joie surnaturelles que nous allons expérimenter encore plus intensément bientôt auprès de lui.

 Nous allons également prier pour que le Seigneur se souvienne de toi pour tes sujets personnels, de même que les sujets personnels de tous ceux qui participent à ce jeune, et pour que le Seigneur étende les limites de cette dynamique de Réveil des Nations et que Dieu fasse de toi également son instrument dans le Réveil des Nations !
Que le Seigneur accomplisse puissamment tout ceci dans la vie de quiconque dis « Amen » et Partage cette publication !

NB : Pour recevoir plus facilement le sujet de jeune de même que les vidéos de la Parole Prophétique du Jour, les adorations prophétiques, nos enseignements et bien d’autres choses encore, télécharge notre application « Reveil TV » ici :https://play.google.com/store/apps/details?id=hr.apps.n207066879

Dieu te bénisse !
Prophète Elisée Kouakou
Tous ensemble pour le Réveil des Nations !
www.nouvellepentecote.org/www.youtube.com/reveiltv
Tous ensemble pour le Réveil des Nations !
www.nouvellepentecote.org/www.youtube.com/reveiltv

 

 

 

 

AIME, PRIE, COMMENTE ET PARTAGE!!!

Écrire commentaire

Commentaires: 0