JEUNE COLLECTIF SPECIAL POUR LE REVEIL

ORIENTATION DE JEUNE ET PRIERE POUR LE REVEIL - JEUNE COLLECTIF SPECIAL JOUR 15 : DEPLOIE LA PENTECOTE!

Actes 2:4 Et ils furent tous remplis du Saint Esprit, et se mirent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer.

En ce jour symbolique de Pentecôte, nous nous permettons de publier un résumé de cette vision de Réveil et de nouvelle Pentecôte pour que tout le monde comprenne les enjeux de celle-ci :

Nous n’avons pas besoin d’être chrétien pour nous rendre compte que le monde dans lequel nous vivons est de plus en plus invivable pour ceux qui marchent dans l’intégrité avec le Seigneur. C’est que la rébellion contre Dieu dans le cœur des hommes a atteint des sommets. L’homme ayant été créé avec le libre-arbitre a le choix d’accepter de suivre Dieu comme de refuser. C’est le propre même du libre-arbitre. C’est pourquoi dès le commencement Dieu n’a pas imposé le chemin de la vie à l’homme. Il lui propose la vie en lui montrant et lui donnant le chemin. Aujourd’hui encore, il ne peut pas imposer aux hommes de revenir à Lui pour recevoir la vie et ne pas aller dans la géhenne, il ne peut que les convaincre pour qu’ils optent eux-mêmes volontairement pour ce choix. Quand un homme va en enfer il n’y a pas d’échec pour Dieu, il n’y a d’échec que pour cet homme lui-même, Dieu l’ayant créé libre ! 

C’est pour convaincre justement les hommes que Dieu envoie celui seul qui peut convaincre qui s’appelle le Saint-Esprit. 

Jésus a bien dit au sujet du Saint-Esprit « il convaincra le monde ». Bien-aimé, si tu essaies sans le Saint-Esprit de convaincre les hommes de quitter leurs mauvaises voies et venir à Christ, c’est vain. Et beaucoup ont essayé et tandis qu’ils essayaient vainement, le monde se renforçait dans son éloignement de Dieu. C’est un peu comme vouloir réparer un véhicule avec une mauvaise pièce, qui aggrave encore plus la panne. 

Les réponses à la dérive du monde que l’Eglise a proposées, quoique sincères le plus souvent, ont été malgré tout inadéquates. Car l’Eglise a plus mis devant des raisonnements et techniques humains, que la vraie et pure puissance du Saint-Esprit, celle-là même pour laquelle le Seigneur pouvait insister auprès de ses disciples pour qu’ils restent à Jérusalem, pour qu’ils la reçoivent et qu’ils puissent alors convaincre leurs auditeurs. Et comme nous le savons ce fut effectivement le cas. Des gens de toutes les Nations, qui n’étaient pas venus dans ce but, ont été puissamment convaincus par cette présence du Royaume et ont accepté sur le champ le même jour de donner leurs vies à Christ. Dieu ne peut-il pas faire cela encore ? Bien sûr que si ! 

Mais rappelons-nous : c’est le Saint-Esprit qui seul peut faire ce travail et laissez-moi vous partager courtement ce que j’ai découvert dans la question de la manifestation du Saint-Esprit et qui peut expliquer pourquoi nous pouvons tant parler de Réveil sans qu’il y en ait vraiment :

Premièrement, il est important de savoir qu’il y a des degrés de manifestations de la présence de Dieu sur cette terre un peu comme à une époque quand la gloire de Dieu a rempli le temple et que les sacrificateurs ne pouvaient y rester. C’est pourquoi on parle de « plénitude du Saint-Esprit ». Une plénitude du Saint-Esprit suppose d’autres états où on a le Saint-Esprit certes, mais où on n’est pas « plein » de Lui. 

Comprenons que l’Esprit de Dieu dans sa manifestation agit de manière graduelle. C’est un peu comme la pression d’une vapeur qui augmente graduellement dans une tuyauterie et qui atteignant certain seuil peut « exploser ». Pour nous on ne parlera pas d’explosion dans le sens plein du terme mais on parlera de manifestation de la gloire de Dieu. C’est lorsqu’il y a cette manifestation de gloire de Dieu que des choses surhumaines se font comme avoir autant de personnes convaincues le même jour surnaturellement, ou des guérisons surnaturelles ou toutes sortes de manifestation de gloire du Seigneur qui convainquent les hommes de son existence et de sa grandeur !

En deuxièmement, cette démarche graduelle du Saint-Esprit pour arriver à ce point de manifestation de sa gloire se fait avec un ou plusieurs hommes y participant et c’est là qu’il y a le vrai problème. Peu en effet connaissent les principes de cette marche avec le Saint-Esprit. Comment le laisser agir et encore mieux ne pas le bloquer dans son action. Finalement ces dernières années je me suis rendu compte à quel point les chrétiens veulent cette action du Saint-Esprit, salutaire pour tous, mais dans leurs actions s’opposent régulièrement à cette manifestation. Et nous avons toujours l’impression que c’est Dieu qui ne veut pas se manifester ou que c’est Lui qui aime ce standard si bas des choses qui prévaut actuellement dans l’Eglise.

Mais pourquoi Dieu ne voudrait pas que sa gloire se manifeste dans ce monde alors qu’il y a autant de personnes dans le monde qui ont besoin de celle-ci pour croire en Christ et être sauvés ?

Je me suis bien rendu compte qu’en réalité c’est l’Eglise elle-même par les comportements charnels au milieu d’elle qui bloque l’action du Saint-Esprit. Dieu n’est pas responsable en la matière. 

Prenons un exemple : Galates 5 nous parle de comment la chair s’oppose radicalement à l’action du Saint-Esprit. Dans les œuvres de la chair, voyons la part importante que la Bible accorde aux inimitiés entre enfants de Dieu. N’est-ce pas ce qui pullule dans les Eglises actuellement, les batailles de titres et de leadership, les animosités entre ceux mêmes qui sont à la tête des communautés chrétiennes ? Comment se pourrait-il que l’Eglise voit la grande manifestation de gloire du Saint-Esprit, dans des dispositions si charnelles ? Et ce n’était pour citer que ce cas-là mais il y a plein d’autres choses faites qui nous amènent à cet état de désolation spirituelle dans l’Eglise et par conséquent dans le monde, pour ne pas dire que le monde s’est renforcé toujours plus dans sa mauvaise voie.

Aujourd’hui Dieu cherche des personnes qui vont penser différemment, authentiquement, se disposer différemment pour être ses instruments, qui vont comprendre ses principes, et avec qui il va marcher pour que cette gloire-là du Saint-Esprit se déploie. Et ce n’est pas trop tard. C’est encore possible. Feras-tu partie de ces personnes-là ?

Voici notre but, bien-aimé, nous mobiliser dans les Nations pour être ces personnes-là!

Bien-aimé, en ce jour de jeûne, nous prions que nous soyons les personnes qui connaissent très bien les principes du Saint-Esprit et qui les appliquent pour que sa gloire se déploie dans le monde et convertisse de nombreuses personnes au nom de Jésus ! Qu’il y ait une nouvelle Pentecôte dans le monde entier au nom de Jésus !

Nous allons également prier pour que le Seigneur se souvienne de toi pour tes sujets personnels, de même que les sujets personnels de tous ceux qui participent à ce jeune, et pour que le Seigneur étende les limites de cette dynamique de Réveil des Nations et que Dieu fasse de toi également son instrument dans le Réveil des Nations !
Que le Seigneur accomplisse puissamment tout ceci dans la vie de quiconque dis « Amen » et Partage cette publication !

NB : Pour recevoir plus facilement le sujet de jeune de même que les vidéos de la Parole Prophétique du Jour, les adorations prophétiques, nos enseignements et bien d’autres choses encore, télécharge notre application « Reveil TV » ici :https://play.google.com/store/apps/details?id=hr.apps.n207066879

Dieu te bénisse !
Prophète Elisée Kouakou
Tous ensemble pour le Réveil des Nations !
www.nouvellepentecote.org/www.youtube.com/reveiltv

 

AIME, PRIE, COMMENTE ET PARTAGE!!!

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Liénata (dimanche, 15 mai 2016 10:30)

    Amen

  • #2

    Hermeline (dimanche, 15 mai 2016 13:19)

    Amen

  • #3

    Sandra (dimanche, 15 mai 2016 19:41)

    AMEN