JEUNE COLLECTIF SPECIAL POUR LE REVEIL

ORIENTATION DE JEUNE ET PRIERE POUR LE REVEIL - JEUNE COLLECTIF SPECIAL JOUR 12 : IL TE REND JUSTICE !

Luc 18:2-5 Il dit: Il y avait dans une ville un juge qui ne craignait point Dieu et qui n'avait d'égard pour personne. Il y avait aussi dans cette ville une veuve qui venait lui dire: Fais-moi justice de ma partie adverse. Pendant longtemps il refusa. Mais ensuite il dit en lui-même: Quoique je ne craigne point Dieu et que je n'aie d'égard pour personne, néanmoins, parce que cette veuve m'importune, je lui ferai justice, afin qu'elle ne vienne pas sans cesse me rompre la tête.

En ce jour, basé sur cette parabole de notre Seigneur permet moi de faire 7 proclamations prophétiques sur ta vie !

1. Une veuve : Le thème de la « veuve » est assez présent dans la Bible. Et très souvent lorsqu’on parle d’une veuve on parle d’un miracle de Dieu à côté. Pourquoi ? Parce que la veuve est sans aucun doute le symbole de la personne qui a subi un ou plusieurs événements tragiques, le symbole d’une délaissée et qui a peut-être même perdu ses repères, comme un laissé pour compte, quelqu’un de sans force. Notre Dieu se glorifie là, parce que justement il est le Dieu des veuves et des orphelins ! Il veut te faire comprendre enfant de Dieu, que quand bien même il n’y a personne en ta faveur sur cette terre, il y a un Dieu en ta faveur au ciel, qui est capable de tout pour combattre pour toi et te tirer de toutes difficultés. Il veut te faire comprendre que même si tout le monde t’a abandonné, lui il ne t’abandonne pas, et si personne ne veut penser en bien de toi, lui, il y pense et prépare un temps de gloire pour toi au nom de Jésus ! 

2. Un juge hors la loi. C’est assez curieux et même paradoxal n’est-ce pas : un juge hors la loi ? Il est le symbole là de ces configurations bizarres dans lesquelles ceux qui en principe devaient prendre ta défense sont eux-mêmes corrompus et envoutés et ne se rendent pas compte de la réalité de ta souffrance. Un frère ou une sœur qui devait combattre pour toi, se range du côté de tes persécuteurs. Une autorité qui devait te défendre pour te donner ce à quoi tu as droit se range du côté de ceux qui veulent te dépouiller. Mais je déclare dans le nom de Jésus que les yeux des personnes autour de toi vont s’ouvrir sur la réalité de ta souffrance, sur la réalité de ce que tu dis qu’ils négligent, sur la réalité des révélations que tu donnes et que personne ne veut écouter pour prendre des décisions en conséquence ! Leurs yeux vont s’ouvrir pour ne pas qu’ils participent consciemment ou inconsciemment à ta persécution inutile au nom de Jésus !

3. Le mal et le bien : dans cette même ville, il y a le mal et le bien si proches l’un et l’autre et qui cohabitent comme si de rien n’était : ce juge inique et cette femme veuve. Cela nous parle de cette situation dans laquelle tu peux être lorsque le mal côtoie le bien sans arrêt, les pires extrêmes, et que même pis : c'est le mal qui semble l'emporter ou triompher sur le bien. Tu as à peine un peu de répit de bonnes choses que des choses négatives s’abattent sur toi. Enfant de Dieu, nous proclamons sur ta vie un renversement des circonstances, afin que dès à présent ce soit les bonnes choses qui prennent le pas sur les mauvaises, et que finalement ces bonnes choses fassent complètement disparaître ces mauvaises dans le nom de Jésus !

4. Dans cette cohabitation, il y a malgré tout un fait remarquable : il y a un sérieux rapport disproportionné de forces entre ce juge et cette femme veuve. Si on parle d'un juge on parle à cette époque et même à la nôtre encore dans certains endroits, d'une des plus hautes autorités de la ville et peut-être même la plus élevée. La veuve nous l’avons déjà dit est le symbole de tout ce qu’il y a de plus fragile et oublié. Comment une veuve pourrait faire entendre raison à un homme si puissant que ce juge ? La réponse c’est : Dieu. Dieu est celui qui va combattre pour toi pour renverser ce rapport de force défavorable pour toi actuellement. Tout le système qui s’acharne contre toi, toutes ces personnes qui font peser un joug intolérable sur toi, seront renversés par Dieu au nom de Jésus ! Si cette veuve a pu avoir gain de cause, toi aussi le Seigneur fera en sorte que tu es gain de cause au nom de Jésus.

5. La justice : tu peux te poser la question de savoir y a-t-il une justice sur cette terre? Beaucoup plus de personne qu’on ne le croit se pose ce genre de question. Les gens du monde sont par exemple persuadés que les choses se font de manière aléatoire ou encore mieux : ce sont les plus forts qui dominent sur les plus faibles. Laisse-moi te dire qu'il y a une justice sur cette terre. Et cette justice divine va se manifester à ton endroit. Pour tout ce qu'on t'a fait dans le secret, le Seigneur manifestera au grand jour que c'est toi qui avait raison ! Ton triomphe sera visible de tous jusqu’à même être reconnu et respecté par tes ennemis et tes détracteurs dans le nom de Jésus !

6. Ne pas se relâcher ! La Bible dit que cette parabole a été donnée par le Seigneur pour montrer qu’il faut toujours prier et ne point se relâcher. Bien-aimé je prophétise sur ta vie que tu ne vas pas te relâcher au nom de Jésus : tu as bien commencé ta vie chrétienne tu vas bien la terminer dans le nom de Jésus. Le Seigneur te donne la force de continuer le chemin et la bataille jusqu'à voir cette gloire dans ta vie au nom de Jésus !

7. A la fin de cette parabole on serait surpris qu’après tout ceci ce juge inique ne révise pas sa position de ne pas vouloir rendre justice de manière intègre. Non seulement, contre son gré il a rendu justice dans le droit à cette veuve mais nous osons croire que sa vie a été impactée par cet épisode. De la même manière, nous déclarons que le Seigneur va susciter de l'aide pour toi pour te sortir d'affaire, même de personnes qui n’étaient pas au départ très disposées! Nous déclarons qu’au nom de Jésus tous ceux qui vont t'aider vont avoir leur vie bouleversée par ton témoignage glorieux, poignant et puissant !

Bien-aimé si tu crois en ces proclamations prophétiques sur ta vie, dis un ‘Amen’ de foi et Partage !

En ce jour de jeûne, nous allons prier sur la base de ces proclamations. Prends chacune de ces proclamations, prie par rapport à elle et déclare que cela se réalise sur ta vie en ce jour au nom de Jésus !
Nous allons également prier pour que le Seigneur se souvienne de toi pour tes sujets personnels, de même que les sujets personnels de tous ceux qui participent à ce jeune, et pour que le Seigneur étende les limites de cette dynamique de Réveil des Nations et que Dieu fasse de toi également son instrument dans le Réveil des Nations !
Que le Seigneur accomplisse puissamment tout ceci dans la vie de quiconque dis « Amen » et Partage cette publication !

NB : Pour recevoir plus facilement le sujet de jeune de même que les vidéos de la Parole Prophétique du Jour, les adorations prophétiques, nos enseignements et bien d’autres choses encore, télécharge notre application « Reveil TV » ici :https://play.google.com/store/apps/details?id=hr.apps.n207066879

Dieu te bénisse !
Prophète Elisée Kouakou
Tous ensemble pour le Réveil des Nations !
www.nouvellepentecote.org/www.youtube.com/reveiltv

 

AIME, PRIE, COMMENTE ET PARTAGE!!!

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Liénata (jeudi, 12 mai 2016 12:13)

    Amen