JEUNE COLLECTIF SPECIAL POUR LE REVEIL

ORIENTATION DE JEUNE ET PRIERE POUR LE REVEIL - JEUNE COLLECTIF SPECIAL JOUR 11: RELEVE TON NIVEAU !

 

Marc 9:18-19 En quelque lieu qu'il le saisisse, il le jette par terre; l'enfant écume, grince des dents, et devient tout raide. J'ai prié tes disciples de chasser l'esprit, et ils n'ont pas pu. Race incrédule, leur dit Jésus, jusques à quand serai-je avec vous? jusques à quand vous supporterai-je?Amenez-le-moi.

 

Bien aimé dans le Corps de Christ nous avons, il est vrai, à nous battre, à combattre, mais certainement pas contre les frères et sœurs en Christ. Oui, il ne doit pas et n'en devrait pas être ainsi, encore moins entre serviteurs de Dieu comme souvent c'est malheureusement le cas. 

 

Nous avons un véritable ennemi à combattre qui est le diable, des enjeux hautement plus importants à résoudre  que de se battre entre personnes d'une même Église, d'un même Père. Peut-être justement l'une des causes de ces batailles de possessions et de positionnement c'est que nous n'avons pas l'onction nécessaire pour chasser les démons ou réellement combattre au niveau attendu par le Seigneur. Car en effet il existe un niveau attendu par le Seigneur en ce qui nous concerne et le véritable enjeu se situe la. 

 

En réalité, même avant de parler de combat contre Satan nous devrions parler de combat contre soi même. Voici le véritable combat à mener d'abord. Si ce combat est mené et gagné, le combat contre le diable l'est relativement plus facilement, et nous ne nous retrouverons pas tant que ça au milieu de combats qui impliquent des hommes.  

 

En effet, il y a un niveau attendu par le Seigneur et on le voit dans le reproche qu'il fait à ses disciples quand on lui dit "mais ils n'ont pas pu le chasser...". Le Seigneur réprimande sévèrement ses disciples en disant : " Race incrédule (et perverse en Matthieu et Luc) , jusques à quand serai-je avec vous? jusques à quand vous supporterai-je?

 

Autrement dit "jusqu'à quand serais-je avec vous à faire à votre place des choses que vous devriez être capables de faire de par vous mêmes?". Et le Seigneur met en cause leur cœur pervers et incrédule. 

 

Par cette réaction de Jésus, on comprend alors que chasser un tel démon devrait être la normale pour eux, ses disciples, et par voie de conséquence pour nous dans l'Eglise. Ne pas pouvoir le faire est qualifié par le Seigneur d'incrédulité c'est à dire de manque de foi. C'est exactement comme si le Seigneur leur disait "si vous n'êtes pas capables de faire cela, c'est que vous n'avez pas la vraie foi". La question est celle-ci : à combien d'entre nous aurait-il dit quelque chose de similaire si nous étions à cette époque? Aurions-nous pu chasser un tel démon ? Ou plus clairement pouvons-nous chasser un tel démon aujourd'hui ? Ça se résume à ceci: avons nous réellement le niveau que Jésus est en droit d'attendre de nous, le même niveau qu'il attendait de ses disciples ?

 

La véritable bataille à mener est là : nous rendre compte que nous ne sommes pas au niveau attendu par le Seigneur et nous battre pour y arriver. 

 

Les disciples ne se sont pas opposés à ce point de vue de leur Maître, preuve qu'ils avaient été instruits et formés par le Seigneur en ce sens et qu'ils étaient en principe à même de le faire. En effet, ils voient Jésus par la suite et veulent comprendre pourquoi ils n'y sont pas parvenus. Et Jésus de leur donner des explications supplémentaires sur les raisons de leur échec pour les édifier et leur permettre d'être mieux préparer la prochaine fois.  

 

Si nous également, nous nous focalisions sur le fait d'être de meilleurs nous mêmes et surtout d'être au moins au niveau que le Seigneur attend, nous serions beaucoup moins engagés dans des combats inutiles de la chair. Il y a des gens qui n'ont pas ce niveau "minimal" et au lieu de s'engager à résoudre ce problème n'ont pas d'autres cibles que de s'attaquer aux pasteurs, aux authentiques serviteurs de Dieu qui se battent quotidiennement pour y être. Lorsque l'Eglise perd le focus du Seigneur, elle se détruit dans des futilités. 

 

Enfant de Dieu, ne rentre pas dans cette logique. Toi, rentre dans ta chambre, et cherche la présence de Dieu pour être à ce niveau. Marche avec des personnes qui y aspirent. Lutte pour être à ce niveau d'action et d'onction. Car c'est là une des caractéristiques de ce que Jésus appelle un authentique christianisme.

 

En ce jour de jeûne, nous allons prier pour être des personnes qui se focalisent sur les choses essentielles de Dieu selon Sa vision des choses. Que nous atteignions ce niveau "minimal" d'action par le Saint-Esprit, que nous voyons les choses comme lui il les voit. Que nous recherchions sa face pour réellement impacter le monde. 

 

Nous prions également pour que le Seigneur se souvienne de toi pour tes sujets personnels, de même que les sujets personnels de tous ceux qui participent à ce jeune, et pour que le Seigneur étende les limites de cette dynamique de Réveil des Nations et que Dieu fasse de toi également son instrument dans le Réveil des Nations !

Que le Seigneur accomplisse puissamment tout ceci dans la vie de quiconque dis « Amen » et Partage cette publication !

 

NB : Pour recevoir plus facilement le sujet de jeune de même que les vidéos de la Parole Prophétique du Jour, les adorations prophétiques, nos enseignements et bien d’autres choses encore, télécharge notre application « Reveil TV » ici :https://play.google.com/store/apps/details?id=hr.apps.n207066879

 

Dieu te bénisse !

Prophète Elisée Kouakou

Tous ensemble pour le Réveil des Nations !

www.nouvellepentecote.org/www.youtube.com/reveiltv

 

 

AIME, PRIE, COMMENTE ET PARTAGE!!!

Écrire commentaire

Commentaires: 0