Sujet d'Intercession de cette semaine: une Eglise Forte!

PRIE 5 MINS POUR LE RÉVEIL ET PARTAGE À 5 AMIS - 

SUJET DE PRIÈRE SEMAINE 2 : Une Eglise Forte !

 

Jean 12:20-24 Quelques Grecs, du nombre de ceux qui étaient montés pour adorer pendant la fête, s'adressèrent à Philippe, de Bethsaïda en Galilée, et lui dirent avec instance: Seigneur, nous voudrions voir Jésus…Jésus leur répondit: L'heure est venue où le Fils de l'homme doit être glorifié. En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé qui est tombé en terre ne meurt, il reste seul; mais, s'il meurt, il porte beaucoup de fruit.

 

Le Corps de Christ doit se lever et doit s’affirmer. Nous ne nous levons pas dans la chair pour rivaliser avec le monde avec les arguments et les armes du monde. Le monde est basé sur l’orgueil et la prétention, sur la recherche effrénée de pouvoir et de puissance, de richesses et de biens, de plaisirs toujours plus grands mais perpétuellement insatisfaits malgré tout.

 

L’Eglise se doit d’avoir une vision, une mentalité, une identité et une affirmation de soi fortes et claires, mais basées sur les principes mêmes du Maître et différents de ceux du monde dont l’origine est purement démoniaque. C’est en cela que l’on sera vraiment « Corps de Christ ». L’Eglise forte ne se lève pas pour influencer pour des intérêts personnels, et toute personne qui voudrait exploiter le pouvoir de l’Eglise pour servir des intérêts personnels devrait vraiment faire attention.

 

L’Eglise est puissante pour peu qu’elle se le réalise elle-même, et se lève pour vraiment servir le Maître dans ce seul et suprême  objectif: gagner les âmes pour Christ.

 

Bien-aimé(e), le monde est ainsi divisé : d’une part les enfants de Dieu, racheté par le sang de l’Agneau, d’autre part ceux qui ne connaissent pas le Seigneur. Cette dernière catégorie est elle-même subdivisée en deux sous catégories : ceux qui ne connaissent pas le Seigneur en connaissance de cause, et ceux qui ne connaissent pas le Seigneur par aveuglement ou par ignorance de la vérité. « Ceux qui ne connaissent pas le Seigneur en connaissance de cause » ce sont tous ceux qui ont réellement connu la réalité de Dieu mais ont endurci leurs cœurs et ont refusé de le servir. Plusieurs parmi eux sont de vrais agents du diable. Mais le groupe le plus important ce n’est pas ceux-ci, ce n’est même pas actuellement le groupe des chrétiens malheureusement, mais c’est le groupe des personnes qui ne connaissent pas le Seigneur parce qu’ils sont aveuglés. Ils sont aveuglés et influencés par ceux qui refusent notre Seigneur en connaissance de cause qui les séduisent.

 

L’enjeu est tout à fait entier actuellement. L’Eglise doit s’affirmer car ils sont très nombreux ceux qui sont « aveuglés ». Si la vérité leur était apportée ils comprendraient. Mais tout ce qu’ils ont devant leurs yeux c’est la fausse image de Christ et de l’Eglise que les agents de diable veulent leur présenter. C’est pourquoi l’Eglise doit faire attention à ce qu’elle fait et à comment elle est perçue pour le salut des âmes !

 

Prions en ce jour pour qu’une Eglise forte émerge et qu’elle comprenne les vrais enjeux actuels pour le salut des âmes !

 

PRIE DONC 5 MINUTES POUR CE SUJET CHAQUE JOUR DURANT CETTE SEMAINE (ou choisis un jour de cette semaine où tu pries pendant 30 minutes)

PRIE ÉGALEMENT POUR LA VIE SPIRITUELLE ET LA BENEDICTION DE LA PERSONNE QUI T'A PARTAGE CE LIEN (même si tu ne la connais pas, Dieu la connaît) ET PARTAGE! Ainsi plusieurs personnes prieront également pour toi durant cette semaine! Car la Bible dit : "priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris. La prière fervente du juste a une grande efficace." (Jacques 5:16)

 

MERCI DE PARTICIPER AINSI A L’ŒUVRE DE DIEU SUR LA TERRE! QUE DIEU TE BENISSE SPECIALEMENT POUR TON OBEISSANCE !

NB: Pour faire partie des intercesseurs pour le Réveil des Nations, inscris-toi ici: http://www.nouvellepentecote.org/foyer-de-reveil/5-minutes-pour-inscription

 

PARTAGER

Écrire commentaire

Commentaires: 1