Sujet d'Intercession de cette semaine: La Famille

SUJET DE LA SEMAINE: LA FAMILLE!

 

Actes 16:31

"Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et ta famille."

Marc 3:25

"et si une maison est divisée contre elle-même, cette maison ne peut subsister."

 

La famille est un creuset indispensable pour un bon équilibre humain mais est également un sujet très sensible quand on parle de l'œuvre de Dieu. 

 

Que ce soit dans le cadre du couple ou même de la famille d'une manière plus générale, Dieu n'a pas souhaité que l'homme soit seul. Le monde peut être semé d'embûches, d'attaques de tous genres, de méchanceté. C'est pourquoi au milieu de tout ceci, le Seigneur a prévu que chacun de nous ait une "famille", c'est à dire dans le principe des personnes unies autour de nous qui nous supportent et qui croient en nous. Au départ on pourrait parler de famille biologique, mais au-delà on parlera de famille "spirituelle".

 

Nous ne pouvons pas être d'accord avec tout le monde, peut être malgré tous nos efforts pour l'être. Parfois même, on peut avoir l'impression que c'est le contraire, que le monde entier est contre nous. Nous devons ainsi avoir une famille où nous allons nous sentir aimé, accompagné, fortifié et certainement même restauré. De surcroît, la bonne communion entre des personnes est essentielle pour l'action du Saint-Esprit car l'animosité, les querelles, les disputes s'opposent à son action. Par une bonne entente de famille, l'Esprit de Dieu demeurera ainsi puissamment sur nous et au milieu de nous. 

Le diable sait très bien tout ceci et a pris alors comme cible les familles et les foyers. Les familles et les foyers des chrétiens sont ainsi particulièrement attaqués pour tenter de déstabiliser durablement les enfants de Dieu. Les serviteurs et servantes de Dieu qui se lèvent pour le Seigneur se retrouvent très souvent attaqués dans ce registre pour les décrédibiliser et salir leur témoignage.

 

Nous devons prier pour les familles et les foyers afin que le Seigneur étende sa main puissante pour combattre pour tous ses enfants et particulièrement ceux qui exercent une charge dans sa maison, et qui par conséquent sont plus "visibles" et plus visés que d'autres. Nous devons également prier pour la conversion véritable des proches des enfants de Dieu.

 

PRIE DONC 5 MINUTES POUR CE SUJET CHAQUE JOUR DURANT CETTE SEMAINE(ou choisis un jour de cette semaine où tu pries pendant 30 minutes)

PRIE ÉGALEMENT POUR LA VIE SPIRITUELLE ET LA BENEDICTION DE LA PERSONNE QUI T'A PARTAGE CE LIEN (même si tu ne la connais pas, Dieu la connaît) ET PARTAGE! Ainsi plusieurs personnes prieront également pour toi durant cette semaine! Car la Bible dit : "priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris. La prière fervente du juste a une grande efficace." (Jacques 5:16).

 

PARTAGE ICI

Écrire commentaire

Commentaires: 0