Tu entendras la voix du Saint-Esprit

Ésaïe 30:21 Tes oreilles entendront derrière toi la voix qui dira: Voici le chemin, marchez-y! Car vous iriez à droite, ou vous iriez à gauche.


L’Ecoute du Saint-Esprit est centrale à la vie du chrétien.

En effet, la Bible dit en Romains 10:17 Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ.

Notre foi dit la Bible est intimement liée à ce que nous entendons et spécifiquement ce que nous entendons qui est directement en rapport avec la Parole de Dieu. Mais, en réalité, en tant que chrétiens, avant d’entendre des hommes nous parler de Christ, nous devrions régulièrement entendre le Saint-Esprit nous parler de Lui et nous bâtir en Lui. C’est sans aucun doute la Parole du Saint-Esprit qui est   la Parole même de Dieu qui édifiera parfaitement notre foi chrétienne autrement dit toute notre vie chrétienne. En d’autres termes, si tu n’entends pas le Saint-Esprit, tu peux avoir une « foi » mais peut-être pas la bonne foi.

Si nous pouvions entendre la voix du Saint-Esprit, nous nous serions rendus compte que plusieurs fois dans la journée, cette voix nous dit par exemple en plein milieu d’une discussion "stop, arrête de parler!" Pourquoi? Parce qu'en réalité, ça ne vaut pas la peine de continuer à le faire! Combien de disputes auraient été évitées entre amis, entre frères, entre parents et enfants, entre mari et femme, si l'un d'eux décidait de se taire un moment en obéissance au Saint-Esprit? Ce n’est pas de la faiblesse,  cela peut être pour ne pas envenimer les choses, pour arriver à écouter l'autre également, ou pour reporter cette discussion à un moment où certainement l'autre serait plus dans les dispositions de nous écouter.

Le Saint-Esprit nous parle mais le plus souvent, nous ne l'entendons pas, trop fixés sur notre objectif personnel d'argumenter, d'insister, de répliquer ou riposter, bref d’agir. Généralement, le fait de continuer à faire quelque chose là où le Saint-Esprit dit « stop », conduit les choses à la catastrophe !

Le Saint-Esprit connaît le bon timing pour toutes choses. Que de temps et d’énergie gaspillés à ne pas écouter le Saint-Esprit et à vouloir faire les choses selon notre propre vision des choses. Si nous prêtons attention, nous allons entendre la voix du Saint-Esprit. Cette douce voix qui ne force pas et qui suggère, même si cette suggestion est peu banale car étant le chemin de la vie pour nous.

Enfant de Dieu, je veux en ce jour t'apporter une bonne nouvelle: mes prières sont pour toi et je veux t’assurer que tu vas entendre la voix du Saint-Esprit ; nous marchons vers une dimension où le moindre d’entre nous entendra la voix du Saint-Esprit. Nous marchons vers la dimension où le Seigneur dit « Je répandrais de mon Esprit sur toute chair, vos fils et vos filles prophétiseront » autrement dit entendront la voix de mon Esprit et la traduiront aux autres personnes. Mais la marque distinctive de cette époque, c’est que cela est accordé « à toute chair » autrement dit véritablement généralisé !   Enfant de Dieu, prépare-toi à la rencontre de ton Dieu, tu vas entendre sa voix comme un homme parle à un autre homme, et quand tu l’entendras n’oublie pas de l’appliquer !

Dieu te bénisse retrouvons en adoration prophétique ce soir!

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    LESEIGNEURMONBERGER (mardi, 28 octobre 2014 19:40)

    ALLELUIA, DIEU SOIT LOUE

  • #2

    Paul (mercredi, 29 octobre 2014 14:05)

    Par la puissance du Saint Esprit, je saisie la parole au nom de JÉSUS!