Un arbre a de l'espérance!

Job 14:7-9

« Un arbre a de l'espérance: Quand on le coupe, il repousse, Il produit encore des rejetons; Quand sa racine a vieilli dans la terre, Quand son tronc meurt dans la poussière, Il reverdit à l'approche de l'eau, Il pousse des branches comme une jeune plante. »

 

La Bible l’affirme : un arbre a de l’espérance.

Oui, aussi curieux que cela puisse être un arbre qui n’a pas le mouvement que nous avons, qui n’a pas l’intelligence que nous avons, et qui n’a pas les promesses que nous avons, a quand même de l’espérance ! Qu’en sera-t-il de nous alors ? Comment pourrions-nous ne pas en avoir, nous qui avons été créés par Dieu à son image et à sa ressemblance et pour sa gloire ?

Comment est caractérisée cette espérance de l’arbre? Parce que la Bible dit « quand on le coupe, il repousse… !...  Quand son tronc meurt dans la poussière, il reverdit à l’approche de l’eau ». Gloire à Dieu ! Autrement dit il dépasse toutes les limitations qu’on peut occasionnellement lui imposer, même quand tout semble finit, il croit toujours en quelque chose de possible, il croit toujours en quelque chose de meilleur ! Par l’espérance, il arrive à se déployer à nouveau même quand son tronc a été sévèrement attaqué et sectionné. Tu reviendras dans quelques temps et tu le verras de nouveau glorieux comme si rien ne s’était jamais passé !

Si un arbre a de l’espérance combien à plus forte raison nous ?

L’eau dont ce passage parle, c'est l’onction du Saint-Esprit! Avec l’onction, Elisée sur son lit de mort prophétisait encore la vie à d’autres. Avec l’onction, Elisée une fois mort, depuis près d’un an, a encore communiqué la vie à d’autres !

Dieu est un Dieu d’espérance et il veut par Son onction te communiquer une force qui fera que rien ne pourra t’arrêter et te bloquer, même les pires attaques de l’ennemi ne pourront pas te bloquer, même quand tes ennemis croiront avoir mis un terme à ton évolution pour de bon, tu te releveras, tu seras encore et toujours debout comme il a dit à Josué : « Nul ne tiendra devant toi, tant que tu vivras. » Josué 1:5

Dans le désert tu fleuriras, tu prospéreras malgré tout, malgré toutes sortes de limitations physiques et spirituelles !

Je proclame que cela est ton partage en ce jour au nom puissant de Jésus-Christ !

Retrouvons nous ce soir pour notre Adoration Prophétique sur REVEIL TV! Dieu te bénisse!

Écrire commentaire

Commentaires: 8
  • #1

    MBOYO (lundi, 13 octobre 2014 16:28)

    Père je Te rends grâce de ce que dans le désert de la solitude, du rejet, des moqueries, de limitations et des promesses non tenues, par la puissance de Ton Esprit Saint, je crois très fort que je refleurirai, prospérera malgré tout et je sortirai de ce désert chaotique au nom de Jésus Christ ; Amen !

  • #2

    Armelle (mardi, 14 octobre 2014 10:34)

    Je reçois cette parole au Nom de Jésus

  • #3

    Benjamin (mardi, 14 octobre 2014 10:40)

    Qu'il en soit ainsi dans ma vie au nom de Jésus.

  • #4

    habibi (mardi, 14 octobre 2014 12:17)

    je recois cette parole prophétique au nom puissant de JÉSUS

  • #5

    chérita (mardi, 14 octobre 2014 14:04)

    qu'il en soit ainsi dans ma vie et dans la vie de tout ceux qui adorent le Dieu vivant au nom puissant de jésus Christ!

  • #6

    Nadine (mardi, 14 octobre 2014 14:19)

    qu' il en soit ainsi dans ma vie , et dans celle de tout ceux qui cherche DIEU au nom de JÉSUS CHRIST

  • #7

    Achou (mardi, 14 octobre 2014 15:36)


    Je proclame que cela est ton partage en ce jour au nom puissant de Jésus-Christ ! AMEN

  • #8

    OLIVIER KONAN (mercredi, 15 octobre 2014 12:30)

    Qu'il en soit ainsi dans ma vie et dans celle de mes enfants au nom puissant de JÉSUS.Amen !