L'amour et le service

« Si vous obéissez à mes commandements que je vous prescris aujourd’hui, si vous aimez l’Eternel, votre Dieu, et si vous le servez de tout votre cœur et de toute votre âme, je donnerai à votre pays la pluie en son temps, la pluie de la première et de l’arrière-saison, et tu recueilleras ton blé, ton moût et ton huile; »  (Deutéronome 11:13-14)

 

La Bible dit : « Aime l’Eternel ton Dieu et sers  le de tout ton cœur » : c’est le chemin de l’alliance avec Dieu. Il a promis alors de nous envoyer la pluie, toute pluie nécessaire à la croissance des cultures, la pluie de la bénédiction.

 

Il semble en effet qu’il existe une étroite corrélation entre l’amour que l’on a pour le Seigneur et notre capacité de le servir en d’autres termes si nous l’aimons vraiment nous le servirons.

«  Après qu’ils eurent mangé, Jésus dit à Simon Pierre: Simon, fils de Jonas, m‘aimes-tu plus que ne m’aiment ceux-ci? Il lui répondit: Oui, Seigneur, tu sais que je t’aime. Jésus lui dit: Pais mes agneaux. » (Jean 21:15)

Aussi, si nous ne le servons pas c’est que nous ne l’aimons pas.

 

Aime et sers Dieu de tout ton cœur. Aimes-tu vraiment le Seigneur ? Et si tu prétends l’aimer est-ce que tu le sers ? Et si jamais tu le sers le fais tu de tout ton cœur ? Penses-tu vraiment que le service de Dieu représente tout pour toi, qu’il est toute ta vie ? N’es-tu pas partagé entre plusieurs autres préoccupations ?

 

Considérez une terrible réalité, si tu ne l’aimes pas et/ou ne le sers pas de tout ton cœur tu pourrais être dans la terre promise et continuer à souffrir et à être troublé : « vous péririez promptement dans le bon pays que l’Eternel vous donne » (Deutéronome 11:17) Autrement dit même si c’est un bon pays (la terre de bénédiction) mais tu périras quand même. A quoi bon être dans le bon pays de l’Eternel et quand même souffrir, à quoi bon être dans le temps prévu de la bénédiction et avoir une vie qui a tous les signes de la malédiction, à quoi bon confesser chaque jour les promesses mais vivre dans une opposition spirituelle permanente?

 

Encore une chose à souligner : « Tout lieu que foulera la plante de votre pied sera à vous » (Deutéronome 11:24). le Seigneur attendait de son peuple qu’ils occupent la terre et la terre allait leur appartenir. Donc dans les lois spirituelles de la bénédiction, il faut agir d’abord et après et seulement après Dieu confirme et te donne toute la bénédiction.
Pour ton épanouissement et ta bénédiction, Dieu n’attend donc de toi que deux choses ou plutôt une seule car  nous avons dit qu’elles sont équivalentes : l’amour et le service.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0