Le Royaume existe...

La Bible dit : « Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. » (Apocalypse 21:4)

« Il n’y aura plus de nuit; et ils n’auront besoin ni de lampe ni de lumière, parce que le Seigneur Dieu les éclairera. Et ils régneront aux siècles des siècles. » (Apocalypse 22:5)

 

Selon la Bible, le Royaume des Cieux est un endroit assez spécial qui n’a pas son pareil sur cette terre : la gloire de Dieu distille une lumière spéciale qui apporte paix et joie. Tout y est beau, parfait, dans un degré de plénitude extraordinaire : c’est le Royaume des Cieux. Il est clair qu’après avoir eu l’expérience du Royaume des Cieux, personne ne veut revenir sur terre.

Nous qui avons cru dans le Royaume, la mort ne doit pas nous effrayer car elle constitue juste  un passage; nous allons juste derrière le voile dans la plénitude de la beauté de Dieu. Très souvent, même chrétiens nous réagissons par rapport à la terre,  selon le monde, avec cette peur de l’inconnu, l’incertitude de l’au-delà. Mais pour nous sans aucun doute : le Royaume des Cieux existe.

 

Bien souvent nous croyons avoir tout vu, avoir tout connu. De mon avis, nous n’avons encore rien vu. Le Royaume dépasse tout ce que nous pouvons imaginer de beau. En fait, notre esprit humain ne peut totalement le cerner, avant de l’avoir expérimenté et je crois que si l’on vous annonce que vous passerez à coté et que vous n'y entrerez pas, vous devez être inconsolable, car rien n’est plus merveilleux.

On a souvent brandi l’enfer pour attirer les pêcheurs à Christ, et pas suffisamment à mon avis l’argument du Royaume. Maintenant en effet quelle douleur de ne pas entrer dans cet endroit merveilleux et en plus d'hériter du pire endroit de souffrance et de désolation qui soit: l'enfer... et ceci pour l'éternité.

 

Jésus a dit : « Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes? » (Jean 3:12). Pourquoi dit-il ça ? Parce que les plus beaux biens de la terre, c’est de la « rigolade » face au Royaume des Cieux, si vous me permettez l’expression. Je veux dire qu’il n’y a aucune commune mesure.

 

Si nous poursuivons les biens matériels, bien maigre est notre espérance. Si nous pensons à l'enrichissement, le luxe et l’abondance de bien, nous n’avons pas encore compris que nous ne sommes que de passage et que les biens de ce monde ne valent rien par rapport aux biens célestes. Ne prenons pas le risque de nous voir refuser le Royaume de Dieu pour avoir trop aimé les biens de cette terre. Qui que vous soyez préparez vous puisque, je le répète, le Royaume existe bel et bien.

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0