Prier nuit et jour

Ceux qui ne demeurent pas dans  une intercession permanente jour et nuit pour un sujet précis veulent ainsi dire inconsciemment « nous nous satisfaisons de notre condition » et pourquoi donc le Seigneur agirait-il ?


En vérité, lequel de nous s’il a vraiment un problème qui lui tient à cœur trouve t’il le sommeil ? Sa pensée en est troublée et certainement ses nuits aussi mais lorsque nous désirons quelque chose de la part du Seigneur, nous nous comportons cependant comme si tout allait bien : tout ce que nous subissons comme désagrément ce sont les contrecoups de la situation dans laquelle nous trouvons mais aucun désagrément du fait que nous nous serions efforcés de payer le prix qu’il faut pour l’obtention de notre exaucement. D'ailleurs, il n'est pas plus plaisant de subir les attaques et désagrément venant de l'extérieur que de s'efforcer - avec la peine que ça comporte - pour se sacrifier pour faire les choses selon la volonté de Dieu

En clair, nos nuits ne sont pas agités par la prière et parfois même pas nos journées. Cependant, écoutons le Seigneur :

 

« Et Dieu ne fera-t-il pas justice à ses élus, qui crient à lui jour et nuit, et tardera-t-il à leur égard? » (Luc 18:7)

 

Quand Jésus parle d’une insistance, c’est jour et nuit. Et c’est là que le Seigneur est tenu d’agir.  Il faut donc quitter la zone de confort dans laquelle nous sommes installés et nous tenir à la brèche jour et nuit pour nous-mêmes, pour nos familles, pour l’avancement du règne de Dieu sur cette terre.

Le sujet est encore plus noble quand il n’est pas orienté vers des besoins purement égoïstes et d’ailleurs à plus de chance de « passer » aux yeux du Seigneur. Si nous prions pour assouvir nos désirs et passions égoïstes, nous ne recevrons pas:  « Vous demandez, et vous ne recevez pas, parce que vous demandez mal,dans le but de satisfaire vos passions »  (Jacques 4:3)

 

Mais si derrière chacun de nos sujets se profile le désir de la manifestation de la gloire de Dieu à un plus grand nombre, nous recevrons l’accomplissement. Que notre pensée soit en permanence préoccupée par les désirs et sujets divins de voir cette terre changée et entrer dans un temps de connaissance plus profonde du Seigneur; même si vous ne priez pas pour la terre dans son ensemble au moins priez pour votre ville, quartier ou pays. Mais jour et nuit, sans cesse, le Seigneur aimerait voir les prières des saints monter comme un parfum de bonne odeur devant son trône. Crions à lui corps, âme et esprit, soyons dans l’ardent désir de la manifestation de sa gloire. Dès que nous agirons, sa gloire ne tardera pas à se survenir dans notre vie, dans notre famille, dans le monde.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0