Dieu est fidèle

Dieu est appelé, en Apocalypse 19 :11, « Fidèle et Véritable».

En vérité, la Fidélité est aussi un caractère intrinsèque de Sa Personne Divine ; c’est pourquoi Paul écrivait que : « si nous sommes infidèles, il demeure fidèle, car il ne peut se renier lui-même » (2 Timothée 2 :13). Ce qui veut dire que le fait d’être infidèle à sa parole et à ses promesses, reviendrait pour Dieu à se renier lui-même, c’est-à-dire renier sa propre nature qui est Fidélité, chose naturellement impossible!

 

Dieu ne peut donc qu’être fidèle. C’est pourquoi, il est écrit : « Dieu n’est pas injuste pour oublier votre travail et l’amour que vous avez montré pour son nom » (Hébreux 6 :10).

L’injustice et la corruption, pour Dieu, ce serait, en quelque sorte, oublier ceux qui ont manifesté de la foi en lui et qui l’ont aimé par-dessus tout. Non, le Seigneur n’oublie pas comme un homme oublie ou ne trompe pas comme un homme trompe : « Celui qui est la force d’Israël ne ment point et ne se repent point, car il n’est pas un homme pour se repentir. » (1 Samuel 15:29)

« Dieu n’est point un homme pour mentir, ni fils d’un homme pour se repentir. Ce qu’il a dit, ne le fera-t-il pas? Ce qu’il a déclaré, ne l’exécutera-t il pas? » (Nombres 23:19)

 

Lorsque tout le monde se montre infidèle, Dieu lui demeure fidèle. Il  ne fait pas d’efforts comme un homme en fait pour être fidèle puisque la Fidélité est sa propre nature ! Soyons par conséquent assurés de la fidélité de ce Dieu que nous servons et qui ne nous décevra en aucun cas.

 

Le Seigneur ne se dédit pas. Et ce qu’il a déclaré il a le pouvoir de l’accomplir. Quand bien même le monde entier se liguerait contre vous pour s’opposer à la Parole de Dieu dans votre vie, elle s’accomplira parce qu’avec nous est l’Eternel notre Dieu et avec eux un « bras de chair ». Personne dans le ciel et sur la terre n’est en mesure de faire dévier le Seigneur de son plan et de sa volonté. Et même lorsqu’il semble perdre du lest, il gagne encore et il gagne toujours. Vous voyez l’Eternel est dans une dimension d’où il peut voir tout, y compris les plans du diable, tandis que le diable ne voit absolument, il agit comme à l’aveuglette, devinant les événements par son expérience.

Demeurons ferme donc dans la foi « car Dieu lui-même a dit: Je ne te délaisserai point, et je ne t’abandonnerai point. » (Hébreux 13:5)

Pensez vous à un délai quelconque, vous attendez-vous à la main de Dieu à un moment précis ? Il est toujours fidèle au rendez vous. Il n’est jamais en retard. En fait la capacité de Dieu infiniment au dessus de ce monde et de l’univers dans son ensemble, fait que les actions et activités des hommes sont comme un jeu et ce que nous voyons en terme de défi n’est pour lui rien du tout : « C’est lui qui est assis au-dessus du cercle de la terre, Et ceux qui l’habitent sont comme des sauterelles » (Esaïe 40:22). C’est celui qui  a le pouvoir de faire «  infiniment au delà de tout ce que nous demandons ou pensons » (Ephésiens 3:20). Rien ne peut donc le limiter dans son plan et d’accomplir fidèlement ce qu’il vous a promis.

 

David affirmait ainsi fermement : « J’ai été jeune, j’ai vieilli; et je n’ai point vu le juste abandonné, Ni sa postérité mendiant son pain. » (Psaumes 37:25). Rassurez-vous, vous ne serez pas le premier à venir ternir ce merveilleux palmarès du Seigneur : il n’abandonne jamais car Dieu « est fidèle, et c’est lui qui le fera » (1 Thessaloniciens 5:24).

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0