Dieu existe…

Rendons grâce au Seigneur pour la grâce qu’il nous a faite d’avoir découvert cette vérité : Dieu existe.

 

Cela semble banal mais sachons-le: beaucoup donneraient cher pour connaître la vérité, réaliser cette vérité-là. Certains veulent comprendre et connaître la vérité et la plupart des hommes se trompent  de bonne foi mais ils ne sont pas dédouanés pour autant. Il faut dire que le monde actuel plus friand que jamais de science fiction et de virtualité, de voyance et de futilités, complique de plus en plus la recherche de cette vérité. De moins en moins, on est conscient de la réalité et nous cherchons toutes sortes de voies d’évasion pour nous soustraire aux difficultés de la vie.

A dire vrai, c'est notre abandon de Dieu qui se retourne contre nous. La Bible prédisait déjà cette époque 2000 ans auparavant : « Se vantant d’être sages, ils sont devenus fous » (Romains 1:22)

La science développée par les hommes les a conduit à s’éloigner de Dieu et l’éloignement de Dieu les a fait tomber très bas dans une épaisse obscurité de l’âme qu’aucune jouissance d’un bien physique ou matériel ne peut dissiper.

« …C’est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmescar leurs femmes ont changé l’usage naturel en celui qui est contre nature… »(Romains 1:26)

« …et de même les hommes, abandonnant l’usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement. » (Romains 1:27)

« Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes » (Romains 1:28)

 

Je crois que ce passage de la Bible écrit 2000 ans plus tôt est sans ambigüité et décrit clairement le monde actuel. Le slogan actuel des hommes c’est « bannissons Dieu de notre vie et débrouillons nous nous-mêmes, d’ailleurs Dieu est une pure invention des hommes! ». Croyant être très sages, les hommes sont en réalité devenus fous et leur folie les pousse à décrire leur folie comme étant de la sagesse et la vraie sagesse comme étant de la folie. Rien de plus étonnant : c’est le propre de la folie ! Mais maintenant les fruits les rattrapent! 

 

A l’école, j’ai rencontré le Seigneur et à cette époque et particulièrement lorsque j’ai décidé de le suivre et de le servir beaucoup m’ont pris pour un fou. Ce n’était pas de la folie, tout au contraire: mon chemin avait croisé une puissance, une autorité, une gloire nettement au-dessus de  toute connaissance, toute intelligence, toute capacité humaines : j’avais rencontré Dieu.

J’ai étudié les mathématiques et tout mathématicien vous dira que l’hypothèse de départ est très importante. Vous pouvez prendre une fausse hypothèse et mener avec elle toute une démonstration mathématiquement irréprochable et parfois vous semblerez même aboutir à la bonne conclusion mais en réalité vous n’y arrivez jamais parce que cette hypothèse est fausse. Le système de ce monde est bâti de façon à convaincre d’une hypothèse fausse : celle de se dire que Dieu n’existe pas.

Mais l’hypothèse n’est pas que Dieu n’existe pas mais bien que Dieu existe. Et lorsqu’on prend la bonne hypothèse on aboutit à la conclusion qu’il faut, car en réalité Dieu existe !

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0